Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
takout( sorte de henna noir)
a
28 août 2005 21:00
salam tout le monde je suis nouvelle sur ce forum donc je me prèsente

je m'appelle aicha je suis marocaine de tiliouine ( petit patlin a 30 km de guelmim) si y' en a qui connaisse faites moi signe

voila il y a une teinture au bled que l'on appelle takout , elle sert a teindre les cheveux en noir. C'est une poudre noir que l'on mélange avec un ingrèdient appelé lhdida ( ça a l'aspect du fer ) que l'on achète chez le 3atar. j'ai trouver tout ces fameux ingrédient mais je ne sais pas comment les utiliser, certains m'ont dit de n'utiliser que ces deux ingrédients d'autre m'ont dit de les mélanger avec du henné naturel.

Donc je fait appelle a vous et a votre expérience

avez -vous déjà utilisez takout ? quand pensez-vous ? et surtout comment le préparer

voila merci pour votre aide
28 août 2005 21:04
bienvenue la nouvelle grinning smiley

mais peut pas t'aidé , sé pas mon domaine tongue sticking out smiley

bon courage winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
28 août 2005 21:17
Salam smiling smiley,


Désolée la miss, je ne connais pas du tout!

Néanmoins, si tu te trouves encore au bled, tu peux facilement trouver le hénné noir chez n'importe quel hanout et c'est plus pratique d'utilisation! winking smiley
One step forward and two ahead...
29 août 2005 00:15
salam moi aicha_78 moi j'apelle cela de la merdoumasmiling smiley la poudre que tu as, cela doit etre de la noix de galle, il te faut quatre ou cinq cuillères de henné, quelques clous de girofle et un peu de limaille fer.
Tu mélange le tous, et tu pose sur ta tête et tu garde une nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/05 00:30 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
29 août 2005 10:49
merci pour ton aide mais le héné qu'il faut utilisé c'est du henné neutre ou du hénné normale
29 août 2005 13:42
salam aicha tu peux mettre du hénna normalesmiling smiley tu fais seulement attention a ne pas mettre trop de limaille de fer, a forte dose cela abîme les cheveux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
29 août 2005 14:05
le henna normale n'aténuera pas la teinte noir de la medrouma ?!
29 août 2005 14:46
Non aicha_78! puisque les Tunisiennes s'en servent aussi pour faire les dessins noirs sur les mainswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook