Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine en alumimium et poele en fonte : quel entretien ?
1 septembre 2009 02:14
Assalamo alikoum, j'en profite pour dire Ramadan Moubarak Said à vous tous et toutes ! smiling smiley

Ce post concerne des ustensiles de cuisine c'est pour ça que je viens le poster ici, j'espères M. le Modérateur que mon message sera conservé ici, merci d'avance.

Voilà j'ai un tajine en aluminium qui m'a été apporté du bled et je voulais savoir comment le nettoyer avant de l'utiliser la 1ère fois. Selon ma tante, elle m'a conseillé d'y faire bouillir du lait et ainsi les aliments ne seront pas entachés de l'odeur ni du gout que peut donner l'alu. Mais franchement j'ai pas envie d'utiliser du lait pour ça pour ensuite le jeter. Y a t-il une autre solution ?

Ensuite concernant la poele en fonte (dial mesemmens), comment vous l'entretenez ? Moi après chaque utilisation je le lave avec le liquide vaisselle et rinçage à l'eau claire.... A part ça c'est tout... Et vous ?

Merci d'avance pour vos astuces d'entretiens de ces ustensiles. Bye
1 septembre 2009 10:12
salam tlse smiling smiley j'espére que ce lien répondra a tes questions yawning smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
1 septembre 2009 10:36
Salam Aicha,et Tlse

Il se vend dans le commerce des plaques en aluminium qui ont la même forme que les loudres poeles en
fonte, ont-elles la même fonction d'utilisation, car pour le pain et matlouh, j'ai un doute au vu de
la légéreté du produit.
Merci pour ton conseil
1 septembre 2009 14:45
Merci Aicha pour le lien ! Tu es thumbs up
Donc je vais suivre ton conseil.
Wardo, désolée je ne vois pas de quelles plaques tu parles,inch'Allah tu auras certainement une réponse...
w
1 septembre 2009 16:42
Citation
tlse a écrit:
Merci Aicha pour le lien ! Tu es thumbs up
Donc je vais suivre ton conseil.
Wardo, désolée je ne vois pas de quelles plaques tu parles,inch'Allah tu auras certainement une réponse...

Samehni,
Je parlais de ces poeles identiques à celles en fonte, que l'on trouve aussi maintenant en aluminium
et qui sont trés légères.
3 septembre 2009 01:38
Wardo, je vois ce que tu veux dire, mais je n'en ai encore jamais vu en tout cas vers chez moi, tu les a vu au bled peut-être ? En tout cas j'attends moi aussi la réponse à ta question, si ces poêles sont bien c'est intéressant, au moins au niveau de la légèreté. smiling smiley
g
26 novembre 2010 16:28
Bonjour,

Je voulais juste te dire pour ta poele en fonte, qu'il ne faut surtout pas la laver avec du liquide vaisselle car tu vas enlever la graisse qui la protege... et tu devras la regraissez. Pour la nettoyer, juste avec de l'eau chaude et une brosse. Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook