Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taille prophète Muhammad sws
q
27 avril 2021 03:40
Anas b. Mâlik, donne de lui cette description :

« Il avait une taille moyenne et n’était ni grand ni petit. Il avait un teint éclatant, ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n’étaient ni crépus ni lisses. Il reçut la Révélation à l’âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine. Dieu le rappela à lui, alors qu’il n’avait pas vingt cheveux blancs sur la tête et dans la barbe » (Bukhârî, 2001, manâqib, n° 3547-3548).

Quant à ce que vous avez mentionné concernant le fait que sa taille augmentait lorsqu'il rencontrait quelqu'un de plus grand, Aïcha, , a rapporté à propos de la taille du Prophète () : « Nul homme considéré comme grand ne marchait en compagnie du Prophète () sans que ce dernier ne paraisse plus grand que lui. Il arrivait que le Prophète () semble dépasser en taille deux hommes de grande taille l'entourant puis, lorsqu'ils le quittaient, le Prophète () apparaissait (de nouveau) de taille moyenne. » (Ibn Abî Khaythama, al-Bayhaqî, ibn 'Asâkir) De nombreux auteurs de biographies mentionnèrent cet aspect du Prophète (). Cependant, si ces savants prennent ce hadith comme argument, il faut savoir que dans sa chaîne de transmission se trouve Sahbîh ibn Abdillah l'un des cheikhs d'Ahmad ibn Abî Khaythama et qu'al-Khatîb a dit à son propos dans son livre intitulé al-Takhlîs qu'il était quelqu'un dont les hadiths étaient Munkars (réprouvés) et qu'Abd al-Ghanî al-Misrî a dit la même chose à son propos.




Salam tout le monde j'ai une question sérieuse ‚ on sait que notre prophète bien aimé est de taille moyenne mais il faisait quel taille pour être exact ? Quel était la taille moyenne de son époque svp baraku'Allah ufik jai fait des recherches sur les tailles je tombe sur 1m68 environ
27 avril 2021 03:46
C'est ça 165 même au vu siècles j'étais petite
Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Anas b. Mâlik, donne de lui cette description :

« Il avait une taille moyenne et n’était ni grand ni petit. Il avait un teint éclatant, ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n’étaient ni crépus ni lisses. Il reçut la Révélation à l’âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine. Dieu le rappela à lui, alors qu’il n’avait pas vingt cheveux blancs sur la tête et dans la barbe » (Bukhârî, 2001, manâqib, n° 3547-3548).

Quant à ce que vous avez mentionné concernant le fait que sa taille augmentait lorsqu'il rencontrait quelqu'un de plus grand, Aïcha, , a rapporté à propos de la taille du Prophète () : « Nul homme considéré comme grand ne marchait en compagnie du Prophète () sans que ce dernier ne paraisse plus grand que lui. Il arrivait que le Prophète () semble dépasser en taille deux hommes de grande taille l'entourant puis, lorsqu'ils le quittaient, le Prophète () apparaissait (de nouveau) de taille moyenne. » (Ibn Abî Khaythama, al-Bayhaqî, ibn 'Asâkir) De nombreux auteurs de biographies mentionnèrent cet aspect du Prophète (). Cependant, si ces savants prennent ce hadith comme argument, il faut savoir que dans sa chaîne de transmission se trouve Sahbîh ibn Abdillah l'un des cheikhs d'Ahmad ibn Abî Khaythama et qu'al-Khatîb a dit à son propos dans son livre intitulé al-Takhlîs qu'il était quelqu'un dont les hadiths étaient Munkars (réprouvés) et qu'Abd al-Ghanî al-Misrî a dit la même chose à son propos.




Salam tout le monde j'ai une question sérieuse ‚ on sait que notre prophète bien aimé est de taille moyenne mais il faisait quel taille pour être exact ? Quel était la taille moyenne de son époque svp baraku'Allah ufik jai fait des recherches sur les tailles je tombe sur 1m68 environ
27 avril 2021 04:53
Salam

Mais 1m68 cest pas " une taille moyenne , ni grand ni petit "
27 avril 2021 05:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que la taille du Prophète ﷺ a une quelconque importance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
27 avril 2021 05:00
Peut-être 80 qui sait
2
27 avril 2021 05:41
L’islam a l’apparence n’importe pas ce sont les actes qui comptent je crois

Donc sa taille peu importe ce qui est grand c’est quel prophète il était

D’ailleurs dans ton post c’est ce qui est expliqué

Bref rabbi ya9bal

Time to pray ?
Drab karchek b7ajra
27 avril 2021 05:53
Moi j'ai une question si le Prophète Muhammad a reçu la révélation à 40ans , de 0 a 40ans c'était quelle religion qu'il suivait ? Donc de 0 a 40ans yavais les chrétiens et les juifs mais pas encore de musulman ? Merci
Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Anas b. Mâlik, donne de lui cette description :

« Il avait une taille moyenne et n’était ni grand ni petit. Il avait un teint éclatant, ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n’étaient ni crépus ni lisses. Il reçut la Révélation à l’âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine. Dieu le rappela à lui, alors qu’il n’avait pas vingt cheveux blancs sur la tête et dans la barbe » (Bukhârî, 2001, manâqib, n° 3547-3548).

Quant à ce que vous avez mentionné concernant le fait que sa taille augmentait lorsqu'il rencontrait quelqu'un de plus grand, Aïcha, , a rapporté à propos de la taille du Prophète () : « Nul homme considéré comme grand ne marchait en compagnie du Prophète () sans que ce dernier ne paraisse plus grand que lui. Il arrivait que le Prophète () semble dépasser en taille deux hommes de grande taille l'entourant puis, lorsqu'ils le quittaient, le Prophète () apparaissait (de nouveau) de taille moyenne. » (Ibn Abî Khaythama, al-Bayhaqî, ibn 'Asâkir) De nombreux auteurs de biographies mentionnèrent cet aspect du Prophète (). Cependant, si ces savants prennent ce hadith comme argument, il faut savoir que dans sa chaîne de transmission se trouve Sahbîh ibn Abdillah l'un des cheikhs d'Ahmad ibn Abî Khaythama et qu'al-Khatîb a dit à son propos dans son livre intitulé al-Takhlîs qu'il était quelqu'un dont les hadiths étaient Munkars (réprouvés) et qu'Abd al-Ghanî al-Misrî a dit la même chose à son propos.




Salam tout le monde j'ai une question sérieuse ‚ on sait que notre prophète bien aimé est de taille moyenne mais il faisait quel taille pour être exact ? Quel était la taille moyenne de son époque svp baraku'Allah ufik jai fait des recherches sur les tailles je tombe sur 1m68 environ
27 avril 2021 09:11
J'adore la description. Ni grand ni petit, teint ni trop blanc ni brun, cheveux ni crépus ni lisses. Yeux ni trop grands ni trop petits. Nez ni épais ni fin...

Entre nous, quel intérêt de connaître sa description physique ? L'essentiel est sa personne, les valeurs qu'il véhiculait, sa bonté, sa morale et surtout, le message qu'il a transmis.

Qu'il ait fait 1m65 ou 1m80 ça n'a aucune importance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 09:55 par sassy..
s
27 avril 2021 11:00
ils adoraient les statuts à son époque, mais le prophète ne les a jamais adorer
Citation
Nano04 a écrit:
Moi j'ai une question si le Prophète Muhammad a reçu la révélation à 40ans , de 0 a 40ans c'était quelle religion qu'il suivait ? Donc de 0 a 40ans yavais les chrétiens et les juifs mais pas encore de musulman ? Merci
27 avril 2021 12:29
Ok mais du coup c'était les chrétiens la vrais religion avant les 40ans du prophète mohammed ?
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
ils adoraient les statuts à son époque, mais le prophète ne les a jamais adorer
27 avril 2021 12:56
Ça a une importance pour ceux qui l'aiment et qui aimerait le voir.
Votre amour deficient pour le Prophète صلى الله عليه وسلم vous empêche de voir l'importance de l'information.

Anas ibn Malik (رضي الله عنه) rapporte : Alors que le Prophète (ﷺ) et moi sortions de la mosquée, un homme nous rencontra à l’extérieur et demanda : « Ô Messager d’Allah ! Quand viendra l’Heure ? » Le Prophète (ﷺ) lui répondit : « Et qu’as-tu préparé pour elle ? » L’homme eu peur et honte, puis dit: « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai pas préparé beaucoup de jeûnes, de prières (surérogatoires) ou d’aumônes, mais j’aime Allah et son Messager ». Le Prophète (ﷺ) lui dit : « Tu seras avec ceux que tu as aimés ». Sahih al-Bukhari 7153
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que la taille du Prophète ﷺ a une quelconque importance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2021 12:58
Pour ceux qui aiment vraiment le Prophète صلى الله عليه وسلم chaque détail compte.
Citation
sassy. a écrit:
J'adore la description. Ni grand ni petit, teint ni trop blanc ni brun, cheveux ni crépus ni lisses. Yeux ni trop grands ni trop petits. Nez ni épais ni fin...

Entre nous, quel intérêt de connaître sa description physique ? L'essentiel est sa personne, les valeurs qu'il véhiculait, sa bonté, sa morale et surtout, le message qu'il a transmis.

Qu'il ait fait 1m65 ou 1m80 ça n'a aucune importance.
27 avril 2021 19:28
Et il faut aussi connaître sa pointure et son tour de taille pour l'aimer comme il se doit ?
Sa tenue vestimentaire préférée ? Sa couleur préférée ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme fadaises.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ça a une importance pour ceux qui l'aiment et qui aimerait le voir.
Votre amour deficient pour le Prophète صلى الله عليه وسلم vous empêche de voir l'importance de l'information.

Anas ibn Malik (رضي الله عنه) rapporte : Alors que le Prophète (ﷺ) et moi sortions de la mosquée, un homme nous rencontra à l’extérieur et demanda : « Ô Messager d’Allah ! Quand viendra l’Heure ? » Le Prophète (ﷺ) lui répondit : « Et qu’as-tu préparé pour elle ? » L’homme eu peur et honte, puis dit: « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai pas préparé beaucoup de jeûnes, de prières (surérogatoires) ou d’aumônes, mais j’aime Allah et son Messager ». Le Prophète (ﷺ) lui dit : « Tu seras avec ceux que tu as aimés ». Sahih al-Bukhari 7153
27 avril 2021 19:40
C'est du fanatisme à ce stade.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour ceux qui aiment vraiment le Prophète صلى الله عليه وسلم chaque détail compte.
27 avril 2021 19:46
Dirais-tu la même chose pour une personne qui voudrait savoir à quoi ressemble son père, qu'il n'a jamais pu connaître ?

Citation
sassy. a écrit:
C'est du fanatisme à ce stade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 19:47 par PellYm785.
27 avril 2021 20:07
C'est pas comparable. On partage un bout D'ADN avec notre père. On appelle ça de la curiosité.

La curiosité ne fait pas de toi quelqu'un qui aimerait plus le prophète qu'une autre personne qui ne trouve aucun intérêt à connaître sa couleur de cheveux. Ça fait juste de toi quelqu'un qui s'attarde sur des futilités.




Citation
PellYm785 a écrit:
Dirais-tu la même chose pour une personne qui voudrait savoir à quoi ressemble son père, qu'il n'a jamais pu connaître ?
27 avril 2021 20:21
C'est pas comparable. On partage un bout D'ADN avec notre père. On appelle ça de la curiosité.

En quoi ce n'est pas comparable ? Avec le Prophète صلى الله عليه وسلم, on partage la même religion et la même foi.
Y'a t'il plus important que la religion ou la foi qu'on a dans le cœur ?

Ne fais pas croire que le niveau de curiosité est toujours le même.
Il y a une nette différence entre une personne qui est curieux de connaître l'arome de sa boisson ou d'un aliment.

Et une personne qui cherche à savoir qui est son père, à savoir à quoi il ressemble, à savoir d'où il vient.

Ce n'est pas de la simple curiosité mais de la considération.

La curiosité ne fait pas de toi quelqu'un qui aimerait plus le prophète qu'une autre personne qui ne trouve aucun intérêt à connaître sa couleur de cheveux. Ça fait juste de toi quelqu'un qui s'attarde sur des futilités.

Parce qu'une personne qui a moins de considération pour une autre, l'aime plus que celui qui a plus de considération ?

Ça n'existe pas les gens qui aime une personne au point de vouloir savoir tout de cette personne ?
Citation
sassy. a écrit:
C'est pas comparable. On partage un bout D'ADN avec notre père. On appelle ça de la curiosité.

La curiosité ne fait pas de toi quelqu'un qui aimerait plus le prophète qu'une autre personne qui ne trouve aucun intérêt à connaître sa couleur de cheveux. Ça fait juste de toi quelqu'un qui s'attarde sur des futilités.
27 avril 2021 22:14
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas forcément de la considération. Comment expliques-tu que des enfants abandonnés par leurs parents souhaitent tout de même les connaître ? Tu penses que c'est parce qu'ils les considèrent ? Non, c'est juste parce qu'ils sont en quête d'une chose qui les unit de part leur génétique. Vouloir savoir à quoi ressemble son père qu'on a jamais vu c'est tout à fait normal, c'est juste de la curiosité, ça ne veut pas dire qu'on aurait plus de considération pour lui. J'ai vraiment dû mal à saisir ton point de vue.

C'est toi qui veut faire croire que c'est le même niveau de curiosité, pas moi. Tout le monde est curieux de savoir à quoi le prophète pouvait bien ressemblait. Mais ça ne signifie pas que c'est parce qu'on l'aime plus ou qu'on le considère plus, parce qu'au final ça n'a aucun intérêt. C'est toi qui essaies de t'inventer un statut de croyant level + parce que pour toi, la longueur de ses cheveux a une importance significative.

"Ça n'existe pas les gens qui aime une personne au point de vouloir savoir tout de cette personne ?"

Evidemment que ça existe. Et ce genre de personne qui aime au point de vouloir tout savoir, jusqu'au moindre détail, on appelle ça des fanatiques.

Je trouve ça quand même culotté de venir dire que tu aurais soit disant plus de considération pour le prophète que certains.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est pas comparable. On partage un bout D'ADN avec notre père. On appelle ça de la curiosité.

En quoi ce n'est pas comparable ? Avec le Prophète صلى الله عليه وسلم, on partage la même religion et la même foi.
Y'a t'il plus important que la religion ou la foi qu'on a dans le cœur ?

Ne fais pas croire que le niveau de curiosité est toujours le même.
Il y a une nette différence entre une personne qui est curieux de connaître l'arome de sa boisson ou d'un aliment.

Et une personne qui cherche à savoir qui est son père, à savoir à quoi il ressemble, à savoir d'où il vient.

Ce n'est pas de la simple curiosité mais de la considération.

La curiosité ne fait pas de toi quelqu'un qui aimerait plus le prophète qu'une autre personne qui ne trouve aucun intérêt à connaître sa couleur de cheveux. Ça fait juste de toi quelqu'un qui s'attarde sur des futilités.

Parce qu'une personne qui a moins de considération pour une autre, l'aime plus que celui qui a plus de considération ?

Ça n'existe pas les gens qui aime une personne au point de vouloir savoir tout de cette personne ?
s
28 avril 2021 11:29
pas en arabie saoudite !
Citation
Nano04 a écrit:
Ok mais du coup c'était les chrétiens la vrais religion avant les 40ans du prophète mohammed ?
28 avril 2021 12:39
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas forcément de la considération. Comment expliques-tu que des enfants abandonnés par leurs parents souhaitent tout de même les connaître ? Tu penses que c'est parce qu'ils les considèrent ? Non, c'est juste parce qu'ils sont en quête d'une chose qui les unit de part leur génétique. Vouloir savoir à quoi ressemble son père qu'on a jamais vu c'est tout à fait normal, c'est juste de la curiosité, ça ne veut pas dire qu'on aurait plus de considération pour lui.

Là, tu prends un type de cas pour généraliser.
Dans, ceux qui ont perdu leur parent sans pouvoir les connaître. D'autres qui sont émus par le fait de les retrouver. C'est plus que de la curiosité.

Mais ça ne signifie pas que c'est parce qu'on l'aime plus ou qu'on le considère plus, parce qu'au final ça n'a aucun intérêt.

Ça n'a aucun intérêt pour ceux qui ne l'aime pas au point de vouloir savoir à quoi il ressemble. Mettre une image sur celui qu'on aime n'a rien d'absurde ou d'inutile au contraire, cela témoigne d'un intérêt pour la personne et permet de faire grandir cette amour envers celle-ci.

C'est toi qui essaies de t'inventer un statut de croyant level +
Et quel intérêt, j'aurais à faire cela devant Allah ?
Avant de nous critiquer sur notre manière de voir le Prophète صلى الله عليه وسلم commence déjà par toi-même appliquer ce qu'il nous a enseigné, c'est a dire le bon soupçon.

parce que pour toi, la longueur de ses cheveux a une importance significative.

Désolé mais je trouve cette argument ridicule.
On nous a fait une description complète du Prophète صلى الله عليه وسلم, pour pouvoir se le représenter, là tu réduis cela à simplement connaître sa longueur de cheveux pour pouvoir tourner tout le reste en ridicule...

Evidemment que ça existe. Et ce genre de personne qui aime au point de vouloir tout savoir, jusqu'au moindre détail, on appelle ça des fanatiques.

Ce n'est pas parce que tu décris la chose avec des mots péjoratifs ou des mots qui te semble péjoratif que cela rend la chose automatiquement mauvaise.

Certains qualiferont, le fait d'être calme et patient comme de la passivité alors qu'auprès d'Allah cela est de la droiture.

Le fait d'aimer intensément le Prophète صلى الله عليه وسلم, tu peux appeler ça du fanatisme, si tu veux, ce n'est pas pour autant qu'auprès d'Allah cela est quelque chose de mauvais au contraire.

Je trouve ça quand même culotté de venir dire que tu aurais soit disant plus de considération pour le prophète que certains.

Vous avez, vous-même rejeté le fait d'aimer le Prophète صلى الله عليه وسلم plus que sa famille et soi-même.
Donc, je ne vois pas comment vous pouvez avoir plus de considération que ceux qui ont accepté et tendent vers cela.

Si tu as une explication à cela, ne te gêne pas.

Sinon il est aussi dit qu'on peut et qu'il y a des gens qui ont rêvé du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Citation
sassy. a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas forcément de la considération. Comment expliques-tu que des enfants abandonnés par leurs parents souhaitent tout de même les connaître ? Tu penses que c'est parce qu'ils les considèrent ? Non, c'est juste parce qu'ils sont en quête d'une chose qui les unit de part leur génétique. Vouloir savoir à quoi ressemble son père qu'on a jamais vu c'est tout à fait normal, c'est juste de la curiosité, ça ne veut pas dire qu'on aurait plus de considération pour lui. J'ai vraiment dû mal à saisir ton point de vue.

C'est toi qui veut faire croire que c'est le même niveau de curiosité, pas moi. Tout le monde est curieux de savoir à quoi le prophète pouvait bien ressemblait. Mais ça ne signifie pas que c'est parce qu'on l'aime plus ou qu'on le considère plus, parce qu'au final ça n'a aucun intérêt. C'est toi qui essaies de t'inventer un statut de croyant level + parce que pour toi, la longueur de ses cheveux a une importance significative.

"Ça n'existe pas les gens qui aime une personne au point de vouloir savoir tout de cette personne ?"

Evidemment que ça existe. Et ce genre de personne qui aime au point de vouloir tout savoir, jusqu'au moindre détail, on appelle ça des fanatiques.

Je trouve ça quand même culotté de venir dire que tu aurais soit disant plus de considération pour le prophète que certains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook