Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagzirt
a
2 mars 2006 15:31
Dans le cadre de l'indh l'association amzouy pour la culture et le developpement de Feriata commune de Tagzirt Beni Mellal propose de créer un gite touristique sur l'ancien emplacement de la caidat de Tagzirt.
Le projet de construction du gîte de séjour Tagzirt est un ouvrage touristique visant à initier et développer le tourisme de montagne dans la localité .
Ce gîte sera construit sur la place de l’ancienne administration de la caidat. Celle ci se trouvant sur un site dominant le village et donnant un accès facile aux autres sites de la localité :Ouchrah ,Hansala , talghoumt …Cette Situation géographique panoramique va permettre de construire dans une seconde étape du projet, des gîtes d’étapes dans un rayon de 30 km en amont du gîte de séjour.
Ce projet s’inscrit dans la ligne directe de l’INDH en visant essentiellement à créer une Activité génératrice de Revenus aussi bien pour une partie de la population de la région et surtout pour ses jeunes diplômes chômeurs .
En effet la réalisation de ce projet va nécessiter la formation et l’emploi d’une dizaine de jeunes travaillant directement comme réceptionnistes, guides de montagne, animateurs, techniciens et gestionnaires de projet en plus de cuisinier , jardiniers , femmes de ménage .Il va sans dire que la conception et la construction de ce gîte en recourrant aux matériaux locaux et selon l’architecture locale générera des revenus pour les artisans ; maçons et main d’ouvre locaux .
En outre le séjour de touristes étrangers ou locaux ne manquera pas de mettre en valeur les produits agricoles naturels ou biologique locaux que les initiateurs du projet comptent developper dans un cadre culinaire sain et exotique.
Le but de ce message est d'enrichir ce projet par vos suggestions mais aussi de trouver des partenaires parmi les Rme de la région qui souhaiteraient s'impliquer directement ou indirectement dans ce projet de tourisme rural.
Pour plus de details contacter:
B Maaouni: [email protected]
tel 212 23 42 38 22
212 61 43 25 17
a
2 mars 2006 17:14
je suis trés intéressée par ce projet je veux bien adhérerer a cette association
r
4 mars 2006 12:39
salam

je trouve que c'est une excellente initiative, j'ai le projet de faire la même chose inchahallah dans ma région: le rif.
je vous encourage pour votre projet.
bonne chance et surtout ne baissez pas les bras.
qu'ALLAH vous aide inchahallah.
m
7 mars 2006 20:33
Citation
rifia-inu a écrit:
salam

je trouve que c'est une excellente initiative, j'ai le projet de faire la même chose inchahallah dans ma région: le rif.
je vous encourage pour votre projet.
bonne chance et surtout ne baissez pas les bras.
qu'ALLAH vous aide inchahallah.
je voudrais bien participer a ses projet la je suis un jeune algerien de kabylie (bérbére) 26 ans je voudraii bien vous aider au moin peut dans votre projet que ce sois dans le rif ou autres
a
8 mars 2006 16:00
Bienvenue dans notre association.Desormais vous pouvez vous considerer comme un membre d'honneur de notre modeste association.Contactez nous par email pour plus de renseignements! Et merci
Amzouy
f
13 mars 2006 13:27
que sont les conditions pour faire partie de ce projet , je suyis trs motivé par ce genre d initiative .et merci de préciser le quand
t
13 mars 2006 22:40
Bonsoir,

Je trouve votre projet très intéressant.

Il allie à la fois le développement touristique d'une région mais aussi le développement économique local, chose importante dans ces chères régions reculées du Maroc.

Malheureusement le temps pour l'instant me manque beaucoup, mais j'ai les projets de créer une association inchallah qui vise à promouvoir le tourisme mais aussi le développement des populations autochtones, et avec eux...Car je trouverai un peu égoïste et contradictoire le fait de développer quelque chose sur place sans en faire profiter la population tout d'abord, elle qui est tant dans le besoin.

En tous cas, j'espère que votre projet finira de tout coeur par voir le jour, et je vous dit peut-être à bientôt sur les montagnes de l'Atlas...

Bonne chance en tous cas, la route est longue..
c
18 mars 2006 18:39
La beaute du site est magnifique(je le sais c'est chez moi);Au pied de l'Atlas,ce petit village vous offre une flore et une nature luxuriante,un souk (le jeudi),des habitants chaleureux et simples en bref le depaysement garanti a 15km de Beni-Mellal.Trés belle initiative
f
22 mars 2006 09:38
PROJET DE DEVELOPPEMENT DURABLE, MAROC :

Le site [fishandrelax.site.voila.fr] évolue !!!

Merci de bien vouloir lui rendre visite et de nous laisser vos impressions ...
Et de diffuser l’information autour de vous

Bonne visite !

contactez nous nous pourrions collaborer
m
31 mars 2013 22:45
c une magnifique region c mon vilage aussi allah y3awnkoum nchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook