Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagliatelles saumon
a
18 juillet 2019 11:00
Salam les mamounettes
Une recette à me conseiller?
Je trouve rien sur le net.
18 juillet 2019 11:16
Ingrédients / pour 4 personnes :
450 g de tagliatelles fraîches
400 g de pavé de saumon
80 g de parmesan râpé
2 oignons
20 cl de crème liquide
10 cl de vin blanc
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’ail en poudre
sel et poivre
persillade en poudre (rayon épices)


PRÉPARATION
1 Épluchez et détaillez les oignons en morceaux et coupez le saumon en cubes.
2 Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir 1 minute les oignons. Ajoutez les dés de saumon, salez et poivrez. Ajoutez l’ail et 2 cuillères à soupe de persillade en poudre. Laissez rissoler 3 minutes puis baissez le feu. Déglacez avec le vin blanc et le jus de citron. Saupoudrez de 40 g de parmesan râpé, puis laissez mijoter tout doucement à couvert pendant 20 minutes. Une fois le saumon cuit, incorporez la crème liquide et mélangez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

3 Faites bouillir une grande casserole d’eau, ajoutez 2 pincées de gros sel, plongez-y les tagliatelles et versez un filet d’huile d’olive. Laissez cuire 3 minutes environ pour des pâtes "al dente".
4 Une fois les tagliatelles cuites, égouttez-les, disposez-les dans les assiettes, ajoutez par-dessus le mélange saumon, oignons et crème, puis parsemez de parmesan râpé.
Pour finir
Décorez d’un brin de persil frais et servez de suite.

Source : [cuisine.journaldesfemmes.fr]
Citation
anouma a écrit:
Salam les mamounettes
Une recette à me conseiller?
Je trouve rien sur le net.
A
18 juillet 2019 11:30
Trois saumons sur quatre en France sont importés de Norvège où le saumon est produit en élevage en mer. Atteint de pou de mer le saumon est traité au diflubenzuron. Les femmes norvégiennes enceintes n'en consomment pas et on les comprend. Le diflubenzuron est un perturbateur endocrinien, il tue de plus tous les poissons alentours. Le saumon est le seul poisson à survivre à ce pesticide. Au prix de quelques malformations de naissance.

Le gouvernement norvégien vient de le reconnaître : son saumon d’élevage peut être dangereux pour la santé. Après plusieurs années de polémiques, la Norvège a été forcée d’avouer que son poisson gras emblématique était à réduire, voire à proscrire de l’alimentation de certaines personnes comme les jeunes enfants, les adolescents et les femmes enceintes.

Cette nouvelle recommandation des autorités sanitaires de la Norvège est en réalité une réponse forcée au journal "VG", qui avait lancé une alerte pour avertir les consommateurs. D’après le docteur Anne-Lise Bjorke Monsen du laboratoire de biochimie clinique de Bergen, « les polluants retrouvés dans le saumon d’élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau, et sont associés à l’autisme, à l’hyperactivité et à la baisse de QI. » Femmes enceintes et nourrissons sont concernés par cette recommandation : « On sait aussi qu’ils (les polluants) peuvent avoir un effet négatif sur les défenses immunitaires, le système hormonal et le métabolisme. Ils se transmettent aussi par allaitement. Si l’on a besoin d’oméga-3 provenant du poisson, le maquereau et le hareng sont très bien », révèle le docteur Bjorke Monsen.

Source de l'article
Saumon norvégien et santé
m
18 juillet 2019 11:51
pour 4 ? grinning smiley
même tout seul ça va pas me suffire confused smiley
Citation
ml08 a écrit:
Ingrédients / pour 4 personnes :
450 g de tagliatelles fraîches
400 g de pavé de saumon
80 g de parmesan râpé
2 oignons
20 cl de crème liquide
10 cl de vin blanc
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’ail en poudre
sel et poivre
persillade en poudre (rayon épices)


PRÉPARATION
1 Épluchez et détaillez les oignons en morceaux et coupez le saumon en cubes.
2 Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir 1 minute les oignons. Ajoutez les dés de saumon, salez et poivrez. Ajoutez l’ail et 2 cuillères à soupe de persillade en poudre. Laissez rissoler 3 minutes puis baissez le feu. Déglacez avec le vin blanc et le jus de citron. Saupoudrez de 40 g de parmesan râpé, puis laissez mijoter tout doucement à couvert pendant 20 minutes. Une fois le saumon cuit, incorporez la crème liquide et mélangez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

3 Faites bouillir une grande casserole d’eau, ajoutez 2 pincées de gros sel, plongez-y les tagliatelles et versez un filet d’huile d’olive. Laissez cuire 3 minutes environ pour des pâtes "al dente".
4 Une fois les tagliatelles cuites, égouttez-les, disposez-les dans les assiettes, ajoutez par-dessus le mélange saumon, oignons et crème, puis parsemez de parmesan râpé.
Pour finir
Décorez d’un brin de persil frais et servez de suite.

Source : [cuisine.journaldesfemmes.fr]
S
18 juillet 2019 12:03
Je le fais de la manière la plus simple possible grinning smiley

J'utilise du saumon fumé

Je fais revenir le saumon coupé en petit morceau dans de l'huile d'olive et de ail. Une fois qu'il prend de la couleur, je mets une ou deux cuillère 1 café de concentré de tomate. Je met sel, poivre, paprika et un peu de cumin. Je mélange le tout, je rajoute la crème culinaire légère et je laisse mijoté à feu doux.

C'est trop copieux comme plat. Même si j'aime bien, je fini rarement mon assiette tellement c'est lourd. Pareil pour les pâtes au scampi.
18 juillet 2019 12:26
Pareille !

C'est les recettes de Gwer lol
Une portion dans une assiette creuse avec eux c'est déjà trop ptdr

Citation
monkaS a écrit:
pour 4 ? grinning smiley
même tout seul ça va pas me suffire confused smiley
R
18 juillet 2019 12:29
Pourquoi mettre du vin blanc ? C'est les français il ajoute toujours du vin dans leurs plats.
R
18 juillet 2019 12:34
500 g de tagliatelles fraîches (de préférence)

1 filet de saumon frais (ou surgelé) coupé en dés

35 cl de crème fraîche

1 noix de beurre

Poivre

Sel

Muscade

Parmesan râpé
18 juillet 2019 12:43
La référence c'est Marmiton. Marmiton
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook