Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tache noire
y
8 avril 2021 10:04
Une fois que l'enseignant est entré dans la classe, il a écrit au tableau:
1 × 9 = 7
2 × 9 = 18
3 × 9 = 27
4 × 9 = 36
5 × 9 = 45
6 × 9 = 54
7 × 9 = 63
8 × 9 = 72
9 × 9 = 81
10 × 9 = 90
Lorsqu'il a fini d'écrire, il s'est tourné vers les élèves parce qu'ils se sont mis à rire et murmure après avoir vu que la première formule était fausse.
Le professeur leur a dit:
"J'ai écrit la première solution avec une erreur pour une raison, parce que je veux vous dire une chose très importante aujourd'hui!"
«Savez-vous comment au cours de votre vie la plupart des gens communiqueront avec vous ?», A-t-il demandé.
"Si vous avez remarqué, j'ai écrit neuf solutions correctement, mais personne ne m'a félicité pour cela, et tout le monde a commencé à rire d'une seule erreur commise accidentellement."
"C'est comme ça dans la vie! La plupart des gens autour de vous n'apprécieront pas ce que vous avez bien fait et fait la bonne chose, même un million de fois !
Mais vous deviendrez la cible du ridicule et des critiques juste à cause d'une erreur parfaite!"
La conclusion est que les gens qui ne voient que des erreurs et des échecs en vous et qui n'en apprécient pas les mérites sont ceux qui n'ont aucun respect pour vous !"

Ps: Vous voyez quoi? une tache noire? même si le tableau faisait 10 mètres de large, on aura tendance à ne voir que la tache noire..

 
tache noire 0
S
8 avril 2021 10:07
Je suis tellement nulle en math que j'ai pas vu d'erreur ptdr
8 avril 2021 10:08
Là tu abuses ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis tellement nulle en math que j'ai pas vu d'erreur ptdr
D
8 avril 2021 10:11
Salam,

C'est humain.
Le biais de la négativité.
S
8 avril 2021 10:12
J'ai pas capté l'erreure.

Je vois des chiffres et des maths mon cerveau bug. Comme un robot qui part dans tous les sens après un court-circuit grinning smiley
Citation
sassy. a écrit:
Là tu abuses ptdr
y
8 avril 2021 10:21
Salam,

par instinct l'homme va garder en mémoire de manière plus ancrée les mauvaises expériences pour se protéger et pour sa survie mais rien ne nous empêche quand il s'agit d'une personne ou de notre vie de manière générale de faire l'effort de voir le côté positif.
La gratitude et la positivité ça se travaille mais ça à nous de faire cette effort.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

C'est humain.
Le biais de la négativité.
R
8 avril 2021 10:23
1x9 =7 tu l'as pas vu?ptdr

Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis tellement nulle en math que j'ai pas vu d'erreur ptdr
S
8 avril 2021 10:25
Comme je l'ai expliqué. Les maths et moi c'est pas l'amour fou.

Les vampires perdent la raison à la vue du soleil, moi c'est les maths. grinning smiley


Citation
Especial a écrit:
1x9 =7 tu l'as pas vu?ptdr
D
8 avril 2021 10:27
Salam,

Effectivement mais on n'est pas tous logé à la même enseigne.
Certains ont plus de facilité que d'autres à voir le positif que le négatif et vice-versa.

Pire encore, certains ne voient rien .



Il faut dans tous les cas , travailler sa perception afin d' affiner son regard pour mieux appréhender la situation .


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

par instinct l'homme va garder en mémoire de manière plus ancrée les mauvaises expériences pour se protéger et pour sa survie mais rien ne nous empêche quand il s'agit d'une personne ou de notre vie de manière générale de faire l'effort de voir le côté positif.
La gratitude et la positivité ça se travaille mais ça à nous de faire cette effort.
P
8 avril 2021 10:39
C’est ce que tu dis, la mémoire tampon est bizarre chez l’humain.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

par instinct l'homme va garder en mémoire de manière plus ancrée les mauvaises expériences pour se protéger et pour sa survie mais rien ne nous empêche quand il s'agit d'une personne ou de notre vie de manière générale de faire l'effort de voir le côté positif.
La gratitude et la positivité ça se travaille mais ça à nous de faire cette effort.
Alaatin 61-MA
L
8 avril 2021 10:41
Le pire c'est qu'on l'applique à soi-même, et parfois ça peut devenir une vraie maladie, on ne voit que le négatif et on est incapable de se valoriser.

Et même si c'est une réaction naturelle, c'est vraiment important d'en prendre conscience, parce que nos perceptions de la réalité sont toujours biaisées par les émotions et les jugements.
y
8 avril 2021 10:43
"travailler sa perception"

oui je suis totalement d'accord,
déjà prendre conscience de l'impact du biais de la négativé sur nos décision est une première étape puisqu'on est plus guidé par la peur et ça peut nous pousser à prendre de mauvaises décisions donc on se doit de prendre du recul et de faire l'effort de mémoriser les éléments ou les évènements positifs pour que nos décisions soient les bonnes et éviter tout préjugé, discrimination et surtout ne pas se montrer ingrat envers une personne qui nous a beaucoup donné (par exemple: Dieu, nos parents...)
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Effectivement mais on n'est pas tous logé à la même enseigne.
Certains ont plus de facilité que d'autres à voir le positif que le négatif et vice-versa.

Pire encore, certains ne voient rien .



Il faut dans tous les cas , travailler sa perception afin d' affiner son regard pour mieux appréhender la situation .
A
8 avril 2021 10:47
ptdr

1 × 9 = 7
2 × 9 = 18
3 × 9 = 27
4 × 9 = 36
5 × 9 = 45
6 × 9 = 54
7 × 9 = 63
8 × 9 = 72
9 × 9 = 81
10 × 9 = 90
11*0 = 670
1+1=3
0=0 = la tete à toto

Le prof : alors tu vois toujours rien de bizarre ?

Sdreams : non c'est parfait c'est quand la récré monsieur
Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis tellement nulle en math que j'ai pas vu d'erreur ptdr
S
8 avril 2021 11:05
ptdr

J'aime bien la tête à toto grinning smiley



Citation
Un yabi a écrit:
ptdr

1 × 9 = 7
2 × 9 = 18
3 × 9 = 27
4 × 9 = 36
5 × 9 = 45
6 × 9 = 54
7 × 9 = 63
8 × 9 = 72
9 × 9 = 81
10 × 9 = 90
11*0 = 670
1+1=3
0=0 = la tete à toto

Le prof : alors tu vois toujours rien de bizarre ?

Sdreams : non c'est parfait c'est quand la récré monsieur
8 avril 2021 12:57
Gandalf
Je crois que nous avons les mêmes lectures smiling smiley

Dans ce monde ou nulle n'a le droit à l'erreur, où seules les erreurs sont mises en lumière occultant les efforts, les réussites..., il convient avant tout à chacun de réaliser ce qu'il vaut, de se booster, de se féliciter, de se dire que nous ferons mieux, que la perfection n'est pas de ce monde non plus, mais qu'en aucun cas il ne vaut rien.

S'il attend après une tierce,
y
8 avril 2021 19:03
Salam tanzanite,

oui et je remarque que beaucoup ont du mal à l'appliquer car ils sont sans doute enfermés dans le jeu de la concurrence et de la compétition et tous les moyens sont bon pour dévaloriser ou montrer du doigt les erreurs de l'autre, en tant que manager ça m'arrive de ne rien dire quand une personne fait une erreur, je me dit que c'est invonlontaire mais quand je vois que c'est répété et pour pas que ça devienne une mauvaise habitude il faut sévir puisque j'estime que la personne n'est pas assez concentré voir négligeant,

mais c'est important de rappeler que la personne fait du bon travail quand c'est le cas, la reconnaissance est très importante et parfois on a tendance à l'oublier en trouvant ça normal.
Mais on est tous des êtres humains et on a besoin de se sentir utile et reconnu par les autres lorsqu'on fait bien les choses.
et ça se transpose aussi dans les relations qu'on a avec les autres (couple, parent/enfant, amis, collègues...)

ps: je vois que ça fait longtemps que tu es inscrite, tu as changé de pseudo si ce n'est pas indiscret?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Gandalf
Je crois que nous avons les mêmes lectures smiling smiley

Dans ce monde ou nulle n'a le droit à l'erreur, où seules les erreurs sont mises en lumière occultant les efforts, les réussites..., il convient avant tout à chacun de réaliser ce qu'il vaut, de se booster, de se féliciter, de se dire que nous ferons mieux, que la perfection n'est pas de ce monde non plus, mais qu'en aucun cas il ne vaut rien.

S'il attend après une tierce,
8 avril 2021 19:50
Effectivement il faut savoir faire la part des choses.

Dans le cadre professionnel, il faut être humain avant tout. Savoir se remettre en question et se dire que si une personne fait des erreurs à répétitions c'est que l'information lui a sûrement mal été transmise ou rapidement, qu'elle n'a pas été adaptée à la personne... Il se peut également que la personne rencontre des difficultés qui engendrent un esprit vagabond ainsi qu'un manque de concentration. Le côté humain se perd au profit du chiffre, des statistiques... C'est triste..

Se sentir utile....quand il n'y a plus ce moteur chaque jour que Dieu nous offre, il me semble que le vie n'a plus la même saveur.

Se rendre utile....c'est ce qui fait que je me leve chaque matin le mot d'ordre, la colonne vertébrale de mon poste pour exercer mes missions et pour rythmer ma vie de tous les jours.
Ce sont les gens que tu aides qui te formulent leur gratitude et leur remerciements, les collègues également, l'entourage...

Malgré l'absence de retour de ses personnes, cela reste un plaisir que l'on se fait à soi, comme une évidence. On ne peut faire autrement. Nous aidons non pas pour gêner mais pour soulager. Parfois le regard exprime le remerciement. mieux que n'importe quel mot.

Effectivement tu as du me croiser sous Labradorite ou Becky.

C'est toujours un plaisir de te lire à travers tes messages bienveillants qui invitent à la méditation ainsi qu'à la sagesse. ?




Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam tanzanite,

oui et je remarque que beaucoup ont du mal à l'appliquer car ils sont sans doute enfermés dans le jeu de la concurrence et de la compétition et tous les moyens sont bon pour dévaloriser ou montrer du doigt les erreurs de l'autre, en tant que manager ça m'arrive de ne rien dire quand une personne fait une erreur, je me dit que c'est invonlontaire mais quand je vois que c'est répété et pour pas que ça devienne une mauvaise habitude il faut sévir puisque j'estime que la personne n'est pas assez concentré voir négligeant,

mais c'est important de rappeler que la personne fait du bon travail quand c'est le cas, la reconnaissance est très importante et parfois on a tendance à l'oublier en trouvant ça normal.
Mais on est tous des êtres humains et on a besoin de se sentir utile et reconnu par les autres lorsqu'on fait bien les choses.
et ça se transpose aussi dans les relations qu'on a avec les autres (couple, parent/enfant, amis, collègues...)

ps: je vois que ça fait longtemps que tu es inscrite, tu as changé de pseudo si ce n'est pas indiscret?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 19:54 par ~Tanzanite~.
y
8 avril 2021 21:01
être humain c'est important je le met en application pour l'instant et ça marche bien avec mes collègues alors que de base on m'avait plutôt formé à la militaire avec un rapport froid et directive avec les autres, je me suis dit autant être moi même et j'ai même réussi à obtenir plus que ce que je demandais de leur part, un patron se doit d'être magnanime, humain et à l'écoute, peu importe le statut de la personne même si c'est une femme de ménage il faut la considérer d'égal à égal..

Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses, les chiffres, les objectifs ça nous pousse à négliger le côté humain et on se met à considérer les autres comme des machines..
l'amour de Dieu est un moteur et juste le fait de faciliter la vie de quelqu'un en l'aidant et de se contenter d'apercevoir son remerciement dans son regard suffit amplement à nous sentir bien et à nous motiver.

HA oui Becky, merci pour ton compliment ça me touche et ça me pousse à le devenir encore plus. Quand je te lis, je ressens beaucoup de douceur, et d'amour en toi, ne change surtout pas thumbs up
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Effectivement il faut savoir faire la part des choses.

Dans le cadre professionnel, il faut être humain avant tout. Savoir se remettre en question et se dire que si une personne fait des erreurs à répétitions c'est que l'information lui a sûrement mal été transmise ou rapidement, qu'elle n'a pas été adaptée à la personne... Il se peut également que la personne rencontre des difficultés qui engendrent un esprit vagabond ainsi qu'un manque de concentration. Le côté humain se perd au profit du chiffre, des statistiques... C'est triste..

Se sentir utile....quand il n'y a plus ce moteur chaque jour que Dieu nous offre, il me semble que le vie n'a plus la même saveur.

Se rendre utile....c'est ce qui fait que je me leve chaque matin le mot d'ordre, la colonne vertébrale de mon poste pour exercer mes missions et pour rythmer ma vie de tous les jours.
Ce sont les gens que tu aides qui te formulent leur gratitude et leur remerciements, les collègues également, l'entourage...

Malgré l'absence de retour de ses personnes, cela reste un plaisir que l'on se fait à soi, comme une évidence. On ne peut faire autrement. Nous aidons non pas pour gêner mais pour soulager. Parfois le regard exprime le remerciement. mieux que n'importe quel mot.

Effectivement tu as du me croiser sous Labradorite ou Becky.

C'est toujours un plaisir de te lire à travers tes messages bienveillants qui invitent à la méditation ainsi qu'à la sagesse. ?
8 avril 2021 21:57
Je rebondis sur le fait de considérer l'autre d'égal à égal quelque que soit notre poste.... L'histoire de la femme de ménage, c'est un exemple parmi tant d'autres....

Il suffit de rien, parfois, le comportement d'une personne à l'égard d'une autre peut faire changer le comportement de plusieurs personnes. C'est magique.

La reconnaissance, la gratitude, la considération sont les ingrédients essentiels de la recette du bien être. Cette recette est à la portée de tous et nul besoin d'être un chef étoilé pour la reussir.
Elle nécessite une pincée d'empathie, un soupçon de modestie, un brin d'humanité, un zete d'amour le tout saupoudré de bienveillance. ?

Ce n'est pas chose aisée que de faire abstraction de la tâche noire lorsque nous manquons d'indulgence envers nous même parce que nous cherchons la perfection dans ce que l'on entreprend.
Parfois, c'est l'inverse, nous sommes indulgents avec les autres mais un peu moins avec nous. ?‍♀️


Citation
Gandalf le gris a écrit:
être humain c'est important je le met en application pour l'instant et ça marche bien avec mes collègues alors que de base on m'avait plutôt formé à la militaire avec un rapport froid et directive avec les autres, je me suis dit autant être moi même et j'ai même réussi à obtenir plus que ce que je demandais de leur part, un patron se doit d'être magnanime, humain et à l'écoute, peu importe le statut de la personne même si c'est une femme de ménage il faut la considérer d'égal à égal..

Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses, les chiffres, les objectifs ça nous pousse à négliger le côté humain et on se met à considérer les autres comme des machines..
l'amour de Dieu est un moteur et juste le fait de faciliter la vie de quelqu'un en l'aidant et de se contenter d'apercevoir son remerciement dans son regard suffit amplement à nous sentir bien et à nous motiver.

HA oui Becky, merci pour ton compliment ça me touche et ça me pousse à le devenir encore plus. Quand je te lis, je ressens beaucoup de douceur, et d'amour en toi, ne change surtout pas thumbs up
y
9 avril 2021 08:23
Il suffit de rien, parfois, le comportement d'une personne à l'égard d'une autre peut faire changer le comportement de plusieurs personnes. C'est magique

une simple rencontre peut faire basculer la vie d'une personne
un simple sourire peut égayer la journée d'une personne
on est tous lié les uns aux autres et transmettre une énergie positive ça un effet domino et on se rend pas compte combien de personne ça peut atteindre.

"Un mot venu du cœur tient chaud durant trois hivers. "

La reconnaissance, la gratitude, la considération sont les ingrédients essentiels de la recette du bien être. Cette recette est à la portée de tous et nul besoin d'être un chef étoilé pour la reussir.
Elle nécessite une pincée d'empathie, un soupçon de modestie, un brin d'humanité, un zete d'amour le tout saupoudré de bienveillance. ?


C'est joliment dit Clap je vais l'afficher sur mon frigo grinning smiley

Ce n'est pas chose aisée que de faire abstraction de la tâche noire lorsque nous manquons d'indulgence envers nous même parce que nous cherchons la perfection dans ce que l'on entreprend.
Parfois, c'est l'inverse, nous sommes indulgents avec les autres mais un peu moins avec nous


c'est toujours bien de se perfectionner en travaillant sur nos défauts et nos erreurs mais certaines taches sont indélébiles (handicape, capacité limité..) et il faut savoir l'accepter et faire avec.

“Celui qui est sévère envers lui-même et indulgent envers les autres évite les mécontentements.” Confucius

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je rebondis sur le fait de considérer l'autre d'égal à égal quelque que soit notre poste.... L'histoire de la femme de ménage, c'est un exemple parmi tant d'autres....

Il suffit de rien, parfois, le comportement d'une personne à l'égard d'une autre peut faire changer le comportement de plusieurs personnes. C'est magique.

La reconnaissance, la gratitude, la considération sont les ingrédients essentiels de la recette du bien être. Cette recette est à la portée de tous et nul besoin d'être un chef étoilé pour la reussir.
Elle nécessite une pincée d'empathie, un soupçon de modestie, un brin d'humanité, un zete d'amour le tout saupoudré de bienveillance. ?

Ce n'est pas chose aisée que de faire abstraction de la tâche noire lorsque nous manquons d'indulgence envers nous même parce que nous cherchons la perfection dans ce que l'on entreprend.
Parfois, c'est l'inverse, nous sommes indulgents avec les autres mais un peu moins avec nous. ?‍♀️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook