Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tachaoud prononciation
Y
YB_
26 janvier 2019 11:44
Salam alaykoum,

Comment prononcer dans le tachaoud cette partie :
Asalamou 'aylayka ayouha nabi sa rahtamoulahi wa barakatouh
?
Donnez moi d'exemples de mots arabes (mots connus marocains dialecte si possible) avec le son ha et hi comme dans cette partie du tachaoud svp.

J'ai du mal sur ceux qui est en gras.

N
Je n'arrive pas a être sûr de ma prononciation malgré différentes vidéos regarder, du coup j'ai fais ma prière sans être sûr et jai peur quelle soit invalide...

Merci
J
26 janvier 2019 11:49
Ha comme hada, celui ci. Et hi comme hiya,elle
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Comment prononcer dans le tachaoud cette partie :
Asalamou 'aylayka ayouha nabi sa rahtamoulahi wa barakatouh
?
Donnez moi d'exemples de mots arabes (mots connus marocains dialecte si possible) avec le son ha et hi comme dans cette partie du tachaoud svp.

J'ai du mal sur ceux qui est en gras.

N
Je n'arrive pas a être sûr de ma prononciation malgré différentes vidéos regarder, du coup j'ai fais ma prière sans être sûr et jai peur quelle soit invalide...

Merci
Y
YB_
26 janvier 2019 12:08
Merci beaucoup,
J'attends d'autre confirmation pour être sûr (ny voir aucun mal frère)

A votre avis devrais ke recommencer ma prière ?
F
26 janvier 2019 12:09
Asalamou 'aylayka ayouha nabi sa rahtamoulahi wa barakatouh


On prononce;

Assalamou aylayka ayouha Anabiy WA rahMATO ALLAHI wa barakatouho .

Assalamou alayna wa ala ibadika assalihine .

Après ,Attachahod .
J
26 janvier 2019 12:14
Vous pouvez être sûr pour la prononciation. Pour le reste je ne me prononcé pas. Mais je pense que dieu donne plus d'importance à l'intention. La plus grande partie des musulmans ne sont pas arabophones.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Merci beaucoup,
J'attends d'autre confirmation pour être sûr (ny voir aucun mal frère)

A votre avis devrais ke recommencer ma prière ?
Y
YB_
26 janvier 2019 12:59
C'est nabi ou nabiy ?

Faut prononcer nabi ou nabiye ?

D'autre peuvent me confirmer ce que le frère jdidi2000 (je veux être sûr surtout que je souffre de waswas)
Y
YB_
26 janvier 2019 13:41
Petit up c'est le dohr
26 janvier 2019 13:45
Salam,
Pour la prononciation je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que ta prière est valide.
Tu fais de ton mieux et c'est ce qu'Allah regarde. Allah ne demande jamais trop, Il demande en toute franchise que tu fasses de ton mieux.
Retire ce doute de ta tête sinon j'en connais un qui serait trop content winking smiley .

.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Merci beaucoup,
J'attends d'autre confirmation pour être sûr (ny voir aucun mal frère)

A votre avis devrais ke recommencer ma prière ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 janvier 2019 14:03
Ayouha comme houwa (lui)
lahi c'est pareil

Moi j'ai "nabiyou"
K
26 janvier 2019 14:25
Salem non pas besoin de refaire ta salat , inchalla ell est valide , il y a des hadith à ce sujet , tu peut prier sans même savoir prononcé une parole , l'intention prime sur le geste, dans le bien, la hasanett et validé, mes dans le mal l'action prime sur l'intention , donc il faut connaître la faute pour être jugé et non pas pensé au mauvaise action pour être jugé. Tu comprend. Donc inchalla si tu fait un pas vers allah il en fera plus vers toi , notre créateur fera tjr mieu que nous.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Merci beaucoup,
J'attends d'autre confirmation pour être sûr (ny voir aucun mal frère)

A votre avis devrais ke recommencer ma prière ?
Y
YB_
26 janvier 2019 15:50
Merci beaucoup beaucoup beaucoup,
In ch Allah petit à petit ma prière deviendra de plus en plus parfaite.

Et pour info je suis "arabophone" (originaire du Maroc et parle arabe depuis longtemps mais ça n'empêche pas d avoir des problèmes de prononciation)
K
26 janvier 2019 18:14
Inchalla frère, regarde bien les positions de prosternation aussi des pied des main etc.. Je vois beaucoup de gens ce trompé à la mosquée c'est abusé !! La priorité c'est la posture ensuite la récitation !! Tu peut même prier rien qu'avec la Fatiha si tu connai rien d'autre , qu'allah te guide .. Et fait attention à ne pas écouté tout le monde !! J me suis déjà disputé avec des frère qui disait n'importe quoi !!! Lie apprend à connaître allah par ces noms qu'il nous a laissé .. Inchalla si ta besoin de quoi que ce soit hésite pas . Salem alikoum frère
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Merci beaucoup beaucoup beaucoup,
In ch Allah petit à petit ma prière deviendra de plus en plus parfaite.

Et pour info je suis "arabophone" (originaire du Maroc et parle arabe depuis longtemps mais ça n'empêche pas d avoir des problèmes de prononciation)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook