Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tachahoud
s
27 juin 2021 15:07
Salam a3leykoum

J’ai vu qu’il y avait plusieurs version du tachahoud, sont ils tous valide ? Si j’utilise celui de Ibn Mas’oud est ce que c’est bon ? Ou doit je choisir par rapport à une école ?

Quand j’ai commencé la prière j’ai appris celui là mais ma famille utilise celui de ´Omar ibn al Khattab ( je l’ai appris sur internet )

Merci pour vos réponses.

Et une autre questions, en islam il a plusieurs sectes. Je voudrais savoir si les écoles (malikites, hanbalites…) suivent la sunna ou font partie d’une secte innovatrice.
d
27 juin 2021 15:14
Tout les tachaouds sont correcte :p
27 juin 2021 15:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui ils sont tous bon. Je te conseille de rester sur l'école malikite, c'est le plus simple.

Non les 4 grands écoles ne sont pas des sectes. Mais une manière d'approcher la Sunnah et le reflet des divergences des compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم .

Elles sont tout sur la Sunnah.
s
27 juin 2021 15:22
Mercii pour ta réponse
s
27 juin 2021 15:23
Merci pour ta réponse Baraka Allahou fik
27 juin 2021 15:30
Non il y a plusieurs version du tachahhoud et elles sont toutes authentiques donc toutes valable peut importe laquelle tu utilise après il y en a qui sont plus complète que d'autre . ET NOOOON comment dire cela haha l'imam Malik l'imam Abou Hanifa l'imam Ahmad et l'imam Chafii font partis des successeur (c'est a dire quelqu'un qui a vu un des compagnons du Prophèteﷺ étant musulman et qui est mort musulman) ou des successeur des succcesseur (qui a rencontré un successeur en étant musulman et qui est mort musulman) et ceux qui font partis de ces catégories ont reçu l'éloge du Prophèteﷺ il dit "Les meilleurs de ma communauté sont cette génération puis celle qui vient d'après puis celle qui vient d'après" et ces graaands imams la sont des référence parmi les réferences de façon unanime chez les savants de l'islam surtout dans le domaine du fiqh (jurisprudence) il suffit de connaitre leurs biographie pour te rendre compte du niveau de science et de piété qu'ils avaient mash'Allah donc non suis n'importe qu'elle école elle suis la sunna du Prophèteﷺ t'inquiète pas pour ça haha ce ne sont pas des sectes juste des école de jurisprudence le fait qu'il y a quelque petites divergence premièrement il y en avait aussi a l'époque des compagnons du Porphèteﷺ et deuxièment tous leurs avis ont des fondements authentiques donc il n'y a aucun soucis thumbs up
s
27 juin 2021 16:00
Baraka Allahou fik merci pour ta réponse je comprend mieux

Et lequel est le plus complet de tous ?

J’utilise celui ci peut tu me dire si il est bon ou pas ?

At-tahiyyatoulillah, wa as-salawatou wa tayyibat, assalamou 'alayka ayyouha nabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou 'alayna wa 'ala 'ibadillahi assalihin, ashhadou an la ilaha illallah wa ashhadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouh

Et pour celui de ´Omar Ibn al Khattab j’ai vu celui ci mais dans quelque fois je vois le meme mais avec une phrase en plus.

At-tahiyyatou lillah, az-zakiyyatou lillah, at-tayyibatou lillah, assalamou 'alayka ayyouha nabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou 'alayna wa 'ala 'ibadillahi assalihin, ashhadou an la ilaha illallah wa ashhadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouh

Je m’excuse de poser toutes ces questions c’est juste que je ne veux pas faire quelque chose qui invaliderait ma prière.
27 juin 2021 17:24
Je ne sais pas lequel est le plus complet j'imagine le plus long mais en tout cas la plus connue est celle que tu utilise qui est rapporté par al boukhari donc authentique celui qui est raporté par Omar aussi mais enfaite tu as le choix parmi toutes les formules et comme tu connais déjà celle là cela suffit. Et pour finir le tachahhoud est une sunna recommandé et non un acte obligatoire de la prière cela veut dire que même si tu ne le fais pas ta prière reste valide donc ne t'inquiète pas a à ce propos.grinning smiley
s
27 juin 2021 17:56
Merci beaucoup ta réponse me soulage fortement ça va me permettre d’être plus sereine. Qu’Allah azawajel te protège !
27 juin 2021 18:02
Amine qu'Allah nous réunissent tous fil jannah insh'AllahAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook