Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Table avec alcool
W
2 octobre 2016 00:40
J'ai pas dis ne JAMAIS frequenter de non musulman, vous avez mal compris ou c'est moi qui me suis mal exprimé. J'ai parler du travail ou j'étais où il amener de l'alcool et ou mes collègues c'était une catastrophe humainement parlant et DONC à ce moment là je me mettais qu'avec les "muslim" (qui eux pensez comme moi d'ailleurs)

Mais sinon mise à part ça oui j'ai quelque connaissances non musulmane avec qui je parle etc mais j'avoue que je "traîne" jamais avec eux en dehors du cadre professionnel car honnêtement j'en connais pas encore qui ont la même mentalité que moi, je trouve y a trop de décalage ont à pas les meme "délire" disons et je suis pas hypocrite donc voilà

Mais sinon parfois je met quelque rappel sur les reseaux sociaux et ca me permet indirectement de leur faire comprendre l'islam etc
A
2 octobre 2016 00:48
Citation
SunShine00 a écrit:
al Albani
Donc la seule source d'interdiction serait un hadith douteux d'un faux mouhadith wahhabi ?

Alors qu'il n'y a même pas de vraie interdiction de l'alcool dans le Coran (seule l'ivresse est illicite)...

Et vous êtes prêts à vous couper de vos amis, parfois de vos familles, sur des bases juridiques aussi faibles ?
2 octobre 2016 00:49
Non moi j aime bien avoir des amis français , Ils sont sympas , cultivées et enrichissants

avec les musulmans ca tourne tjs autour du bled ou de l islam. C est limitant
Citation
Wade21 a écrit:
Bah non au contraire si t'as que des amis muslims tant mieux t'aura que de bonnes fréquentions en principe et tu aura des limites dans tes discussions par exemple alors qu'avec les gwer ils te parle de tout sans retenue et souvent de choses haram (en tout cas dans mon cas) donc moi je les calcule pas quand j'étais au travail je me mettais qu'avec les muslims en pause par exemple
Irrésistiblement .....aliénophobe !
W
2 octobre 2016 00:51
L'alcool pas interdite?! Tu serais pas bourré en écrivant ce commentaire toi ?? Lol
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Donc la seule source d'interdiction serait un hadith douteux d'un faux mouhadith wahhabi ?

Alors qu'il n'y a même pas de vraie interdiction de l'alcool dans le Coran (seule l'ivresse est illicite)...

Et vous êtes prêts à vous couper de vos amis, parfois de vos familles, sur des bases juridiques aussi faibles ?
2 octobre 2016 01:01
OK, ben j'ai du mal comprendre autant pour moi Welcome

Je comprends le décalage je l'ai moi même vécu lorsque j'étais plus jeune (ça n'a pas durai longtemps). Aujourd'hui je n'ai plus ce soucis, bien évidemment la majeure partie de mon entourage est au moins croyante puisque je retrouve beaucoup plus de point en commun avec eux et puis c'est aussi plus facile de se faire de nouveaux contact dans sa propre communauté. Il n'en demeure pas moins que ma plus ancienne amie depuis plus de 18ans n'est absolument pas musulmane elle est même athée.
C'est clair que la spiritualité c'est pas son truc, donc on parle de tout et n'importe quoi et on fait tout plein d'activité ensemble. Comme quoi c'est pas impossible eye rolling smiley.
Et je sais que lorsqu'elle a une question concernant l'islam ou la spiritualité en générale elle viendra m'en parler et me poser des question à moi (ou d'autres copines musulmanes) plutôt qu'écouter BFM ou les médias... Il en est de même pour sa famille qui ont appris à connaître les musulmans de chez moi est une non et qui n'ont jamais eu un geste, un regard ou un mot de travers depuis toutes ces années même avec tout ce qui se passe depuis 2001....Je penses que tout çà c'est grâce à notre proximité et à nos nombreux échanges (qu'on soit en accord ou pas d'ailleurs mon but n'est pas de la convertir mais au moins de l'éclairer sur notre dine) , échanges qui dépasse donc les gâteaux de l'aid lol . wa allah ou a3lem , sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée Salam wa aleykum Bye
A
2 octobre 2016 01:06
J'ai dit pas d'interdiction de l'alcool ou du vin dans le Coran.
Par contre, figure bien une condamnation de l'ivresse.

On peut passer en revue les 6 versets du Coran concernant la question du vin si tu veux, mais tu n'y trouveras pas autre chose que ce que Dieu a écrit.

Dans la Sunna (qui n'est pas ma spécialité), on trouve chez Boukhari et Muslim une même condamnation de l'ivresse, mais aussi de l'alcoolisme, et pas directement du produit alcoolisé et encore moins de la table sur lequel il est posé, ce qui est tout à fait concordant avec le Livre de Dieu.
Le "châtiment" infligé à l'ivrogne, s'il ne se repent pas, est d'être privé de vin au Paradis.





Citation
Wade21 a écrit:
L'alcool pas interdite?! Tu serais pas bourré en écrivant ce commentaire toi ?? Lol
2 octobre 2016 02:53
T'es vraiment bizarre...

Citation
mamiche a écrit:
Non moi j aime bien avoir des amis français , Ils sont sympas , cultivées et enrichissants

avec les musulmans ca tourne tjs autour du bled ou de l islam. C est limitant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 12:56 par Capestian.
g
2 octobre 2016 06:39
Franchement à chaque commentaire et pourtant je ne me connecte qune fois par mois lorsque jai le malheur de les lire elle ou il me dégoûte khiiit. L'intégration à tt prix jusqu'à la désintégration. Je plains les pures et vrais français qui t'apportent culture ect tu as raison tu es défaillante à tt point de vue.
Z
2 octobre 2016 09:21
Wa alikom salam .
Je pense que sa depend le contexte, le lieu, l' intention .
Pour un converti aller partager un repas avc sa famille si il boive du vin, je trouve que cela permet de garder les liens de parenté et en douceur de faire des rappels .
Si c est des collégues qui te propose d aller boire un verre dans un endroit specifique a la consommation , j y vais pas .
Sur le lieux de travail je nai pas ce soucis l alcool est prohibé lol al hamdoulillah .

Citation
Wade21 a écrit:
Salam aleycoum, je voulais savoir que penser vous du fais de s'assoire a une table ou est servit l'alcool ? Refuseriez vous l'invitation si vous savez que les autres en boiront ? (Par exemple à un mariage ou avec le travail)

Je sais que c'est interdit meme si on en boit pas nous meme mais vous feriez quoi vous dans cette situation ?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
2 octobre 2016 10:05
Plains moi tant que tu veux , tu m interesses.grinning smiley
je suis pas voilée , j ai des amis francais interessant et cultives comme ne le seront jamais les debiles de musulmans
Ils sont chez eux . Ils boivent ce qu ils veulent . Je suis chez eux . je l accepte ou je pars .

Avec les musulmans la seule chose qui risque de t arriver c est toucher le fond. Sans moi Bye
Citation
guesstoguess a écrit:
Franchement à chaque commentaire et pourtant je ne me connecte qune fois par mois lorsque jai le malheur de les lire elle ou il me dégoûte khiiit. L'intégration à tt prix jusqu'à la désintégration. Je plains les pures et vrais français qui t'apportent culture ect tu as raison tu es défaillante à tt point de vue.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
g
2 octobre 2016 14:07
Tu l'as déjà toucher miss. Je te laisse avec tes congénères pochtron peut m importe. Pov fille. Ps tu m'intéresse nullement c'est juste que tes interventions flottent au-dessus comme de la m ...
s
2 octobre 2016 14:22
ça fait rire Wallah que ça fait rire une table où il y a l'alcool c'est haram? alors pourquoi serait Haram?
partant de ce principe
1)tous les employés Musulmans qui travaillent des fermes doivent démissionner et partir au chômage
2) tous les employés et chefs de rayons boissons doivent démissioner et partir pointer au chômage
3) tous les employés des hotels et restaurant doivent démissionner et partir pointer au chômage et zide et zide
dans une table où celui ou celle qui ne boit pas , il s'enfiche qu'il y a du vin ou pas , pourquoi être rigide à ce point ?
je hais l'hypocrisie
W
2 octobre 2016 14:33
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.

(2) C'est à dire celui qui transporte.
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire Wallah que ça fait rire une table où il y a l'alcool c'est haram? alors pourquoi serait Haram?
partant de ce principe
1)tous les employés Musulmans qui travaillent des fermes doivent démissionner et partir au chômage
2) tous les employés et chefs de rayons boissons doivent démissioner et partir pointer au chômage
3) tous les employés des hotels et restaurant doivent démissionner et partir pointer au chômage et zide et zide
dans une table où celui ou celle qui ne boit pas , il s'enfiche qu'il y a du vin ou pas , pourquoi être rigide à ce point ?
W
2 octobre 2016 14:34
Le Prophète Salalahu alayhi wa salam a dit : "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il ne s'assoie pas à une table sur laquelle l'alcool est bu" (ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ; voir aussi at-Tirmidhî 2801, Ahmad 126).
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire Wallah que ça fait rire une table où il y a l'alcool c'est haram? alors pourquoi serait Haram?
partant de ce principe
1)tous les employés Musulmans qui travaillent des fermes doivent démissionner et partir au chômage
2) tous les employés et chefs de rayons boissons doivent démissioner et partir pointer au chômage
3) tous les employés des hotels et restaurant doivent démissionner et partir pointer au chômage et zide et zide
dans une table où celui ou celle qui ne boit pas , il s'enfiche qu'il y a du vin ou pas , pourquoi être rigide à ce point ?
g
2 octobre 2016 14:48
Au lieu de t'occuper de l'avenir professionnel de ses pers qui ont choisi délibérément de servir de l'alcool ou qui tt simplement sont en désaccord avec les écritures, reprend la base du texte et des ahadith sur la question réfléchie et revient palabrer par la suite. Cette l'islam est parfait alors que le musulman Nn et la miséricorde appartient à Allah soubnhanouhou wa ta3laa. Ps: celui qui imite un peuple fait parti de lui.
s
2 octobre 2016 20:09
et je complète ton commentaire (en gros )
le hadith a résumé en 1 phrase (tout ce qui rend saoul est haram) ok voilà c'est clair et c'est net
j'ai dit que c'était et si tu étais chef de rayon tu ferai ?
si tu as un transport une flotte de 50 semie remorque qui transportent de tout y compris l'alcool tu ferais quoi?
tu envoies tout le monde au chôme ? le tribunal te mettra en prison certain ! tu fais quoi? et les Agriculteurs dans l'Atlas et le moyen Atlas ils feront quoi de leur investissement et de leur millions d’hectares de vignes ?
c'est toi qui va les nourrir? c'est toi qui va payer les employés qui se comptent par milliers ?
c'est très facile à dire qu'à faire , et c'est dure de se réveiller pour avancer au lieu de vivr avec un esprit des années des cavernes
l'Islam est tolèrent, et on ne doit pas boire l'alcool point barre , pour vivre et faire vivre des millions de humains n'a aucun haram
j'en suis certains si tu a le bagage pour faire chef de rayon tu accepteras vite fait sans faire le fine bouche ou si tu as eu 60 camions de transport , tu ne parlerai pas du Haram

Citation
Wade21 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.

(2) C'est à dire celui qui transporte.
je hais l'hypocrisie
W
2 octobre 2016 20:18
Ah non pas du tout, si j'avais le bagage pour être chef de rayon comme tu dis ou chef de transport ou quoi que ce soit je postulerai tout simplement pas dans les entreprise de distribution qui gère les marque d'alcool c'est aussi simple que ça

Et flemme de débattre avec toi, rien quand lisant ton texte tu m'a fatiguer
Citation
sakki a écrit:
et je complète ton commentaire (en gros )
le hadith a résumé en 1 phrase (tout ce qui rend saoul est haram) ok voilà c'est clair et c'est net
j'ai dit que c'était et si tu étais chef de rayon tu ferai ?
si tu as un transport une flotte de 50 semie remorque qui transportent de tout y compris l'alcool tu ferais quoi?
tu envoies tout le monde au chôme ? le tribunal te mettra en prison certain ! tu fais quoi? et les Agriculteurs dans l'Atlas et le moyen Atlas ils feront quoi de leur investissement et de leur millions d’hectares de vignes ?
c'est toi qui va les nourrir? c'est toi qui va payer les employés qui se comptent par milliers ?
c'est très facile à dire qu'à faire , et c'est dure de se réveiller pour avancer au lieu de vivr avec un esprit des années des cavernes
l'Islam est tolèrent, et on ne doit pas boire l'alcool point barre , pour vivre et faire vivre des millions de humains n'a aucun haram
j'en suis certains si tu a le bagage pour faire chef de rayon tu accepteras vite fait sans faire le fine bouche ou si tu as eu 60 camions de transport , tu ne parlerai pas du Haram
s
2 octobre 2016 20:26
ohhhhh je t'ai fatigué ? ohhhh tu es très fragile alors ? ou bien tu n'est pas habituer à négocier ?
ou tout simplement ! tu n'as pas l'habitude de travailler , c'est certain
Citation
Wade21 a écrit:
Ah non pas du tout, si j'avais le bagage pour être chef de rayon comme tu dis ou chef de transport ou quoi que ce soit je postulerai tout simplement pas dans les entreprise de distribution qui gère les marque d'alcool c'est aussi simple que ça

Et flemme de débattre avec toi, rien quand lisant ton texte tu m'a fatiguer
je hais l'hypocrisie
W
2 octobre 2016 20:30
Non quand je te lis ça ce voit t'as un grain dans le cerveau donc je vais pas perdre mon temps avec toi. Déjà là comment tu t'exprime ont dirait ta 12ans t'es pathétique
A
2 octobre 2016 20:46
Déjà, pourquoi partir dans de l'étude de hadiths (la plupart douteux comme les 2 de Al Albani) afin de justifier à toute force une opinion juridique nouvelle (innovation) contraire au Coran ?

S'il faut partir dans les hadiths, je pourrais aussi bien citer celui attribué à Aïcha disant que le Prophète buvait régulièrement du vin de dattes ou de raisins faiblement alcoolisé qu'elle lui préparait elle-même...

Le Coran est le plus clair. L'alcool est ajtanibouh (= à éviter)
A éviter, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Donc tu évites d'en boire, c'est tout.
Dieu nous adresse un message de modération et de tempérance, pour nous préserver de l'ivresse et de l'addiction. Y a rien de plus à comprendre.
C'est d'ailleurs ce même message qui figure dans tous Ses Livres. On retrouve le même conseil de bon sens dans la Thora par exemple.

Ça ne veut pas dire qu'il faut éviter la table sur laquelle l'alcool est posé, ni qu'il faut éviter les gens qui en boivent, ni qu'il faut éviter de travailler avec une entreprise liée au 33ème dégré à une industrie d'alcool...
Le problème c'est qu'aujourd'hui les pseudo-salafistes ont inventé une nouvelle théorie visant à faire croire que ajtanibouh serait pire que haram, et qu'il faut de ce fait interdire tout ce qui te met directement ou indirectement sur le chemin d'une chose ajtanibouh. Tu ne pourras bientôt plus simplement marcher dans une rue, parce qu'un bar y sert de l'alcool... Ce n'est qu'une manière hypocrite de chercher à isoler les croyants entre eux, alors que le Message de Dieu est à vocation universelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 21:07 par Abdoulaye06.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook