Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taâlim [ Apprendre ]
0
14 février 2007 16:17
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi , A'ûdhu billahi mina shaytâni rajîm !!

Dans la vie de tout les jours nous sommes confronté a des problemes de sociétés qui nous font surement baisser notre foi !!

Notre foi : Il faut l'entretenir , ne pas laisser le shaytan souffler dessus afin de l'éteindre et de tomber dans son piege !!

Donc ce que je vous propose Inch'Allah c'est de monter un post dans lequel nous nous entraideront a augmenter notre foi !!

Par des mots et des textes simples Inch'Allah smiling smiley !! Expliquer le sens d'un hadith , la vie des compagnons , la vie du Prophete (saws) , la signification des verset du Saint Coran smiling smiley !!


Tout ce qui pourra Inch'Allah nous redonner la lumiere smiling smiley !!
0
14 février 2007 16:20
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou !


On va commencer par la Naissance du Prophete (saws) !! L'histoire de l'éléphant qui allait détruire la Kaaba !!


SoubhanAllah une histoire tres émouvante et qui montre la grandeur d'Allah (swt) !!



Voici le récit smiling smiley !!

[www.sajidine.com]


Prenez le temps de le lire et le re-lire si il faut smiling smiley !!

Et n'hésitez surtout pas si vous avez la moindre questions smiling smiley !!
r
14 février 2007 16:27
j ai l occasion d aller dans des ta3lim, durant 30 minutes il a la lecture de ryad salihine, ensuite l autre demi heure, un homme se place derière la porte du salon pour nous faire un dars, à chaque fois c est un sujet différent, le dars qui m a le plus marqué, c est celui sur les parent, le respect qu ont leur doient, et aussi sur nous et l'éducation de nos enfant, c est super important tout ça

Momo695, barakaAllah o fik pour ton post
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
0
14 février 2007 16:30
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui c'est a peu pres ca Rajaouia smiling smiley !! Inch'Allah on essaye de faire ici pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller dans les mosquées smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!
r
14 février 2007 16:37
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui c'est a peu pres ca Rajaouia smiling smiley !! Inch'Allah on essaye de faire ici pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller dans les mosquées smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!


salam alekom

ne cessez pas vos actions car comme vous le dites il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent aller dans les mosquées apprendre comme moi j'en suis l'exemple et je ne désespére pas d'apprendre tous les jours grace à vous et à mes enfants qui eux vont au cours d'arabe et me révèle leur apprentissage sur la religion, on en apprend tous les jours et on a notre vie pour nous perfectionner au nom d'allah swt, et pour le salut de notre âme.

et baraka allah fékome à tous ceux qui participeront à ce post pour qu'il ne passe pas aux oubliettes.
puissante est la foi....
0
14 février 2007 16:40
Aleikoum Salam ryan smiling smiley !!

Oui justement c'est pour les personnes comme toi smiling smiley !!

Ca n'a jamais tuer personne de lire quelque texte et de les comprendre pour augmenter sa foi et se sentir mieux dans son corps smiling smiley !!

Et Inch'Allah ce post ne passera pas aux oubliettes car notre religion est si riche smiling smiley !!

smiling smiley !! Alala si on savait toute les richesses qui sont aupres de nous smiling smiley !!
r
14 février 2007 17:01
LES DROITS DES PARENTS

L’Islam s’intéresse à la famille et consolide l’amour et le respect mutuel en son sein. Les parents en constituent le fondement. C’est pourquoi l’on considère la piété filiale comme l’une des meilleures actions les plus aimées d’Allah SWT le Très Haut.

La piété filiale s’exprime par l’obéissance aux parents, leur respect, la manifestation d’humilité à leur égard, la bienfaisance à leur profit, la dépense pour eux, l’entretien de leurs proches et bien traiter leur ami.

{ Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l' un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse leur des paroles respectueuses. } [ Sourate 17, verset 23 ]

Les droits de la mère sont plus importants car c’est elle qui conçoit l’enfant, le met au monde et l’allaite. Un homme se présenta au Prophète SAS et lui dit :

« Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne qui mérite le mieux un bon traitement de ma part ? ». Il dit :
« Ta mère. » - « Puis qui ? » - « ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ton père » [Rapporté dans les Deux Sahih et la présente version est celle de Boukhari, voir al-Adab, 78.]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
14 février 2007 17:11
merci rajaouia c bien (tm)
0
14 février 2007 17:13
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Abou Hourayra (DAS) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (Saws) a dit : "Allâh Le Très Haut descend chaque nuit jusqu'au ciel de ce bas-monde. Lorsqu'il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : "Qui m'invoque afin que Je l'exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ?"". (Malik)
s
14 février 2007 17:21
barakaAllah o fik momo695
C'est une très bonne idée

smiling smiley
0
14 février 2007 17:23
Citation
srnit a écrit:
barakaAllah o fik momo695
C'est une très bonne idée

smiling smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!

Inch'Allah on aimera apprendre notre religion et a l'heure de la priere on sautera de joie a l'idée de la faire smiling smiley !! smiling smiley !!
r
14 février 2007 18:04
voila je voulais ajouter suite à la lecture du post de omeyma aujourd'hui deux phrases à dire quotidiennement

quand on va rentré dans la salle de bain et bien on dit :

ALAOUMA A'OUDOU BIKA MIN KHOBTHI WA KHABTHI

et en sortant on dit :

GHUFRANAK


et bien c'est transcription je les ai écris sur des post it et collé sur les portes des salles de bains ainsi tout le monde récite ça, et même mon petit de 3 ans le dit il le récite avec moi.winking smiley

et ne pas oublier de rentrer avec le pied gauche

et je vous remercie tous. merci je me sens moins seule face à cet apprentissage.
puissante est la foi....
r
14 février 2007 19:35
Citation
ryan63 a écrit:
voila je voulais ajouter suite à la lecture du post de omeyma aujourd'hui deux phrases à dire quotidiennement

quand on va rentré dans la salle de bain et bien on dit :

ALAOUMA A'OUDOU BIKA MIN KHOBTHI WA KHABTHI

et en sortant on dit :

GHUFRANAK


et bien c'est transcription je les ai écris sur des post it et collé sur les portes des salles de bains ainsi tout le monde récite ça, et même mon petit de 3 ans le dit il le récite avec moi.winking smiley

et ne pas oublier de rentrer avec le pied gauche

et je vous remercie tous. merci je me sens moins seule face à cet apprentissage.

mash'Allah smiling smiley
0
15 février 2007 10:45
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!


Lorsque vous entrez chez vous , rentrez du pied droit et passer le salut de Paix " Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou " !! Cela laissera le diable et ses associés sur le seuil de votre porte et il leur dira " Vous voila arrivés au lieu ou vous avez pour cette nuit le gite et le couvert"


De nos jours trop de gens oublient ce geste si simple a réaliser et qui est fort utile !!

Voici ce que dit le Saint Coran :


Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant de Dieu, bénies et agréables

Sourate 24 Verset 61

Et le hadith :


Selon Anas (DAS), Le Messager de Dieu (Saws) lui a dit : "Mon fils ! Quand tu entre chez toi,salue ta famille , ce sera une bénédiction pour toi et ta famille" (Rapporté par Attirmdihi)


Et n'oubliez pas d'inculquer ce geste simple a vos enfants smiling smiley !!
m
15 février 2007 11:06
CHOUKRAH A TOUS POUR TON CES HADITH qui j'espére augmentera notre foi et nous rapprochera de notre

seigneur le bien-aimés
0
15 février 2007 11:17
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou


Lorsque vous buvez de l'eau , n'utilisez ni verre d'or ou argent !! Dites Bismillah et buvez en deux ou trois fois !!



Voila les hadith sur le fait de boire dans un verre d'or ou argent :

Houdhayfa (DAS) rapporte : "Le Prophète (Saws) nous a interdit de porter des vêtements de soie et de boire dans des récipients d'or ou d'argent en nous disant : "Ces choses sont pour eux (les Mécréants) dans ce bas-monde et pour vous dans l'autre"". (Al-Boukhâri, Mouslim)


Dites Bismillah comme le montre ce Hadith :

Selon Ibn 'Abbàs (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Prononcez le nom de Dieu au moment de boire". (At-Tirmidhi)


Buvez en plusieurs gorgées comme l'indique ce Hadith :

Selon Ibn 'Abbàs (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Ne buvez pas d'une seule traite à la manière des chameaux. Mais buvez en deux ou trois fois". (At-Tirmidhi)


Ne pas souffler [ Comme le font certain avec le thé ] dessus comme l'indique ce Hadith :


Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Prophète (Saws) a interdit de souffler sur la boisson.
Un homme dit : "Je vois pourtant une saleté flotter à sa surface".
Il lui dit : "Fais-la couler à l'extérieur". (At-Tirmidhi)


Dire Hamdoullah a la fin comme l'indique ce Hadith :


Selon Ibn 'Abbàs (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Prononcez le nom de Dieu au moment de boire et dites à la fin : "La louange est à Dieu"". (At-Tirmidhi)
S
15 février 2007 17:14
assalam alaykoum

barakAllah ou fikoum pour tout ce 'lim j'essayerais d'y contribuer inchAllah

salam alaykoum
S
15 février 2007 17:15
re salam alaykoum

momo695 quAllah soubhana wa ta'ala te recompense pour ce que tu fais Ammmmmmiiiiiiiinnnnnnnn
d
15 février 2007 17:42
""Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou


Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Prophète (Saws) a interdit de souffler sur la boisson.
Un homme dit : "Je vois pourtant une saleté flotter à sa surface".
Il lui dit : "Fais-la couler à l'extérieur". (At-Tirmidhi)"""




salam

Si j'ai bien compris par exemple quand on boit du thé et qu'il est chaud il ne faut pas souffler pour essayer de le refroidir???
r
15 février 2007 17:51
Citation
dounia_hayat a écrit:
""Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou


Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Prophète (Saws) a interdit de souffler sur la boisson.
Un homme dit : "Je vois pourtant une saleté flotter à sa surface".
Il lui dit : "Fais-la couler à l'extérieur". (At-Tirmidhi)"""




salam

Si j'ai bien compris par exemple quand on boit du thé et qu'il est chaud il ne faut pas souffler pour essayer de le refroidir???


ce n'est pas qu'avec les boissons chaude c'est avec tout les aliments il faut les laisser refroidir naturellement.winking smiley

- une chose aussi se déchaussez quand on passe à table.

- dormir sur le côté droit.

- quand on va dormir dire 100 fois allah o akbar.

Pour ALLAH le trés haut, l'omniscient, le puissant, SWT il mérite que l'on fasse l'effort d'en apprendre tous les jours un peu plus.smiling smiley
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook