Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta3arouf ? Rchim ? Fiançaille ?
C
28 novembre 2016 13:20
Bonjour ,

je suis perdue je m'y retrouve plus ..sad smiley SOS

Voilà je suis en plein dans la partie préparation du ta3arouf , j'ai parlé avec ma mére , et dans pas longtemps elle va le dire à mon pére , comme ça mon chéri ira le voir .

En parlant avec ma mére , elle me dit qu'on fait ta3arouf et aprés le mariage. Pour des raisons personnelles ,entre le mariage et ta3arouf il y aura au minimun 8-9 mois .Pas de case de fiançaille, d'aprés ma maman pas la peine de ibkaw ghadyin jayin ( on est sur 2 villes différentes).

Du coup là je ne sais plus quoi ?

Qu'est ce qu'il doit ramener pour ta3arouf ? Faut inclure aussi le bijou dial rchim aussi pdt ta3arouf ? ( puisque visiblement pas de fiançaille ... ) . Pour info Le ta3arouf ça sera la premiére fois qu'ils viennent chez nous .

Merci pour vos retours . Welcome
M
28 novembre 2016 16:23
Bonjour ,

Aussi j 'ai fait que ta3arouf et là je prépare pour mon mariage inchallah puisque je suis à l'étranger .
Ma belle famille m'avait ramenée :
chocolat , coffret parfum , coffret soin, takchita, dheb pour rchim(bracelet et bague)+ bouquet de fleurs

Tout dépend des régions et de la belle famille
lah yikemel bikir inchallah
29 novembre 2016 11:51
Salut lay ykemel 3likoum belkheir. personnellement je partage la même idée avec ta mère surtout que vous êtes sur deux villes différentes et c'était le même cas pour moi aussi il y a quelques mois ma famille se trouve sur Oujda et j'habite sur Rabat et mon fiancé sur Fes donc imagine!!!! bref comme a dit minouchette91 ta3arouf ou fiançailles ou khetba c'est pareil dépend des coutumes et des origines de ton chéri et de toi aussi.
mon fiancé m'a ramené une parure complète + bouquet de fleurs + chocolat + coran + pièce montée + 3 takchitas (c'était ma décision bach nkheyethoum pour le mariage au lieu d'acheter ou de louer men neggafa) sinon hta le mariage et il peut les ramener f dfou3 c'est à toi de choisir.
Bonne continuation l'essentiel houwa tkounou metfahmine smiling smiley smiling smiley
R
1 décembre 2016 20:16
Salam allah ikemel 3likoum al banate

Bon hna chez nous ta3arouf c la rencontre des mamans qui font connaissance autour d'un thé gateaux et fakia la belle famill amène du chocolat et des fleurs pour fixer une date des fiançailles ensuite les fiançailles çà dépend des coutumes de chaque famille
3 décembre 2016 01:14
Ui raika c est la meme chose chez nous awal haja ta3arof meme si les grand grand parent kayt3arfo .. et sa grand mere nous conneeeee mohim bach mantowlach bzaf 3lik .
Darna ta3argo howa loiwal jat mamah khkto w jedah ana kant mama w mi wkhalti w anaa hhh
Mohim jabo un grand gateau man paul+jabo les datte m3a fakiya f wahd lfara9a 3 etage jabo les macaron et soukar .safi malayn la bijou la walotjm3na 3la cafe et du the. Les soiree mohim ma9saranach .safi mchaw mahdro 3la khtba ma walo ta tla9at mama w mamah whdrp binathom nhar dlkhtba wchno britou diro safi ana mon mariee magtlo la jib la matjibch jab dakchi li braw homa w hmd ktar man dakchi li kant kantw9a3 .mohim a lala drna khtba w drib sda9 f da9a whda mtn je prep le mariage nchellah
Mohim alala pas voir mon retour drib sda9 pour plis de detail f signe ngolak chno jabo safi lah ykmal bl khor kant mkhlo3a f ta3arof wfl khtba ktar daba fl3ars ga3ma msow9a hhh
R
3 décembre 2016 13:17
Contente pour toi asmail moi je me suis mariée ya presque un mois j'ai fini les préparatifs hhhh
I la bghiti chi haja nhésite pas
C
22 février 2017 00:13
Salem
Je vais faire mes fiançailles et drib sdak fmara et je sais qu'est ce que je dois faire
Negafa, dj, henna je suis perdu
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook