Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta3arof ou simple rencontre - comment ca se passe ?
t
8 janvier 2018 19:59
Bonjour,

Mon chéri veux que sa maman passe se présenter à ma maman, pour qu'elle fasse connaissance.
Ce n'est pas une Khotba et j'imagine aussi que ce n'est pas ta3arof puisque els deux familles ne seront pas au complet.
Je ne sais pas comment organiser cette rencontre :
Que doit-on préparer ?
Que doit-on porter ?
et déjà, est ce que je dois être présentes avec elles ou je les laisse se faire connaissance sans moi ?

Je suis perdue. vos avis svp.
8 janvier 2018 20:33
Bonsoir,

Je pense que sa mère souhaite sonder le terrain avant.

A mon avis, vaut mieux les laisser se voir en tête à tête. Après parfois la belle mère puisse faire capoter le mariage donc vaut mieux se positionner avant...

J'espère que tu as une mère qui sait s'y prendre.

Elle peut l'inviter l'après-midi à boire du thé / café avec des gâteaux (ou un truc du genre).
8 janvier 2018 20:37
Salam,
c'est bizarre, normalement la première fois que les deux familles se rencontre, elle doivent être au complet..
Pourquoi est-ce qu'il y a seulement sa mère ? Ses parents sont divorcés ?
Il faudra donc organiser une deuxième rencontre pour le reste de la famille ?
Le mieux ne serait-il pas d'attendre que la famille soit au complet pour faire connaissance ?
t
9 janvier 2018 18:58
Bonjour DB & PP,

Je pense que c'est à sa demande à lui pour que les deux maman fassent connaissance et puisse organiser Ta3arof.

Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je pense que sa mère souhaite sonder le terrain avant.

A mon avis, vaut mieux les laisser se voir en tête à tête. Après parfois la belle mère puisse faire capoter le mariage donc vaut mieux se positionner avant...

J'espère que tu as une mère qui sait s'y prendre.

Elle peut l'inviter l'après-midi à boire du thé / café avec des gâteaux (ou un truc du genre).
t
9 janvier 2018 18:59
Bonjour Casa007,
Oui y'aura un deuxième ta3arof pour les deux familles au complet.

Au fait, c'est soit ça. soit attendre quelques mois avant de faire ce ta3arof.
Je pense que le mieux est que nos deux mamans se rencontrent et organisent la suite.
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
c'est bizarre, normalement la première fois que les deux familles se rencontre, elle doivent être au complet..
Pourquoi est-ce qu'il y a seulement sa mère ? Ses parents sont divorcés ?
Il faudra donc organiser une deuxième rencontre pour le reste de la famille ?
Le mieux ne serait-il pas d'attendre que la famille soit au complet pour faire connaissance ?
t
10 janvier 2018 11:08
Hello,
Des idées ?
S
17 février 2018 16:51
Hello,

On avait fait pareil, sa maman est venue nous rendre visite, juste les femmes entre elles je suis restée avec elles.
C'était juste pour l'après-midi le temps d'un petit verre de thé avec des gateaux. ca permet vraiment de les rapprocher un peu avant ta3arof.
J'avais mis un pantalon simple et un haut casual pas de beldi. Sa maman non plus n'a pas mis de beldi d'ailleurs.
Tkt pas ca va très bien se passer, c'est un peu comme ci vous avez une tante ou une copine à ta maman qui vous rend visite. Pour nous c'était vraiment comme ça et hamdoulilah on a fait ta3arouf des mois après, puis l'acte en Décembre là on organise pour la fête en Aout.
Allah ikamal koulchi bikhir.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook