Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al ta3aded
t
12 avril 2013 21:04
salam .je ss un jeune homme .je ss marié depuis 3 ans j ai une petite faille.le prob c est que je sens rien avec ma femme pas d émotions pas d amour dés le début car c était un mariage de famille c est ma cousine .j ai passé deux ans de malheur et désespoir et j était complexé .alors je chercher la solution .alors j ai décédé d avoir une autre femme .j ai connu une divorcée avec un enfant je l y expliquer ma situation et la propose de se marier avec elle .lle a accepter .ensuit j ai parler a ma femme au début .ais ma femme a refuse carement il me demande de choisir entre eux .je sais pas koi faire .
b
12 avril 2013 21:09
Salem. Tant que tu n a pas le consentement de ta femme tu peux rien faire. Essaye plutôt d arranger les choses dans ton couple au lieu d aller chercher la facilité ! Oh tien et si j allais me prendre une 2ème femme ! J hallucine! Discute avec ta femme, dis lui ce qu elle peut arranger ou faire pour te plaire, pour te faire désirer.... Faites plus de sortie ensemble. Tu verras que ça ira mieux! Tu crois que nos parents ont fait comment pour se supporter 30 ans!!! Sans s être fréquenter, ils se sont découvert le jour J.
s
12 avril 2013 21:16
casaoui, ecoute moi, avec le temps tu auras des sentiment envers ta cousine,
et si tu veux une 2eme epouse bah choisi une sans enfant

thala saT
b
12 avril 2013 21:20
Je ne suis pas d accord , au contraire si tu veux une 2 eme femme et rendre service prend une divorcée ou une veuve. Tu as plein de femme qui n arrive pas a se remarier suite a un divorce.
Mais je ne suis pas de cette avis. Résous des problèmes de couple avant tout. Comme je t'ai dis cherche ce qui ne te plait pas chez ta femme et parle lui en. Les sentiments viendront inchaAllah .
12 avril 2013 21:26
Pourquoi l'avoir épouser? elle mérite un homme qui l'aime! miskina pour elle aussi c t arrangé et pourtant elle patiente.

Tfou 3la rjal
b
12 avril 2013 21:29
Lol oui saif ta dernière phrase m'a fait rire. C et vrai Que si elle meskina ne doute de rien et t aime. C est triste pour elle.
s
12 avril 2013 21:44
Citation
oum saif a écrit:
Pourquoi l'avoir épouser? elle mérite un homme qui l'aime! miskina pour elle aussi c t arrangé et pourtant elle patiente.

Tfou 3la rjal

hahha il veut changé tu vois, j'en suis sur et certains que le posteur fantasme sur les rondes yallah trahno 3liha assat
t
12 avril 2013 21:44
vraiment j ai était choqué au mariage j arrive plus a lui dire je t aime car je l aime pas .pourquoi je l épouser .suite a la pression de la famille . on a pas des point commune .vraiment je sais pas comment et pourkoi on es marié
12 avril 2013 21:47
Citation
oum saif a écrit:
Pourquoi l'avoir épouser? elle mérite un homme qui l'aime! miskina pour elle aussi c t arrangé et pourtant elle patiente.

Tfou 3la rjal
Salam très bonne intervention , la vieille supercherie de tout les arabes : je me suis marié pour la famille , moi j'y crois pas , sa famille lui ont pas mis un flingue sur la tête pour se marier , de toute façon que ça sois l'homme ou la femme , dès qu'il tombe dans l'adultère , il trouve directement des defauts a leurs conjoints , comme si que l'autre venais du paradis.
b
12 avril 2013 22:00
Si si les mariages arranges ça existe, c est a dire que ta les parents qui t annonce que tu va épouser ta cousine ou cousin. Sur le coup tu réagis pas , tu es même contente. Et une fois marié ... Tu découvre qu en réalité ta vie ne te convient pas! Ton mari non plus. J en ai connu des filles qui se sont marié avec leur cousin et qu en fin de compte elle ne l aime pas. Mais elle reste avec tout de même. Parce que derrière tout ça y'a une famille. Si le couple se détruit la famille suit...
i
12 avril 2013 22:12
Salamou alehkoum,

Il me semble ke dans lislam kan tu decide de prendre plusieurs femmes il faut etre equitable envers elles. Si ta femme accepte cette 2eme union sachant ke tu neprouve rien pour elle a lheure actuel pense tu pouvoir faire preuv dequitabilite . Permets moi den douter.

Wa salam
n
12 avril 2013 22:40
Citation
salim.95 a écrit:
casaoui, ecoute moi, avec le temps tu auras des sentiment envers ta cousine,
et si tu veux une 2eme epouse bah choisi une sans enfant

thala saT

salam
pourquoi une femme sans enfant. en gros sa nouvelle femme peut accepter sa fille, et lui ne peut accepter l'enfant d'une autre?!

c'est quoi cette mentalité.

nan , il n'en aura jamais des sentiments avec sa cousine, en 3 ans il n'en a jamais eu, pourquoi ca changerait, c'est un mariage arrangé, et en plus il a choisit la facilité, rencontrer une autre femme , au lieu de se concentrer sur son couple et essayer de sauver sa petite famille.

le choix est pourtant simple a faire.
bon il y a un truc bizarre quand meme, tu es partit voir ta femme, et tu lui a annoncé ton souhaite d'avoir une deuxieme femme, je suppose que tu lui a dit que tu ne l'aime pas et que tu ne l'a jamais aimé en réalité.
pourquoi alors elle te demande de choisir? normalement elle devrait te jetter plutot , non?
13 avril 2013 11:48
Citation
ZARAKIKENBATCHI a écrit:
salam .je ss un jeune homme .je ss marié depuis 3 ans j ai une petite faille.le prob c est que je sens rien avec ma femme pas d émotions pas d amour dés le début car c était un mariage de famille c est ma cousine .j ai passé deux ans de malheur et désespoir et j était complexé .alors je chercher la solution .alors j ai décédé d avoir une autre femme .j ai connu une divorcée avec un enfant je l y expliquer ma situation et la propose de se marier avec elle .lle a accepter .ensuit j ai parler a ma femme au début .ais ma femme a refuse carement il me demande de choisir entre eux .je sais pas koi faire .

Salam,

Sans vouloir t'offenser, je te trouve égoïste dans le sens ou tu songe à prendre une seconde épouse, afin de te satisfaire uniquement à toi, sans penser à ton épouse, qui elle aussi doit passer sa vie avec un homme qui ne l'aime pas.

Tu te trouves une femme dans le dos de ton épouse et c'est qu'ensuite que tu la mets devant le fait accompli, c'est un comportement indigne, tu aurais du lui parler de tes intentions avant même de rencontrer cette seconde femme, maintenant tu as aussi perdu la confiance de ton épouse.

Ton parcours, bien que cours (3 ans), est plein d'erreurs, je te conseille d'avoir une discussion ouverte avec ton épouse afin de trouver la solution qui s'impose à votre situation, car elle aussi a le droit d'être heureuse.

Ps : on ne se marie pas faire plaisir à la famille, mais pour accomplire la moitié de son dine !
13 avril 2013 14:09
SAlem

Personne ta forcé pour te marié avec ta cousine ne soi pas un lache et assume jusko bout tu savai que tu l'aimé pas pourquoi tu té marié avec elle alors
L
14 avril 2013 11:32
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Pourquoi l'avoir épouser? elle mérite un homme qui l'aime! miskina pour elle aussi c t arrangé et pourtant elle patiente.

Tfou 3la rjal
Salam très bonne intervention , la vieille supercherie de tout les arabes : je me suis marié pour la famille , moi j'y crois pas , sa famille lui ont pas mis un flingue sur la tête pour se marier , de toute façon que ça sois l'homme ou la femme , dès qu'il tombe dans l'adultère , il trouve directement des defauts a leurs conjoints , comme si que l'autre venais du paradis.

Ya3tik saha Merouane. Hada houa laklam. Bravooooooo pour ta franchise et ta sincerite.
14 avril 2013 17:13
Citation
Larymen a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Pourquoi l'avoir épouser? elle mérite un homme qui l'aime! miskina pour elle aussi c t arrangé et pourtant elle patiente.

Tfou 3la rjal
Salam très bonne intervention , la vieille supercherie de tout les arabes : je me suis marié pour la famille , moi j'y crois pas , sa famille lui ont pas mis un flingue sur la tête pour se marier , de toute façon que ça sois l'homme ou la femme , dès qu'il tombe dans l'adultère , il trouve directement des defauts a leurs conjoints , comme si que l'autre venais du paradis.

Ya3tik saha Merouane. Hada houa laklam. Bravooooooo pour ta franchise et ta sincerite.
Au bout d'un moment , la verité faut la dire , une vraie femme iou un vrai bonhomme se barre quand il ya trop de problèmes mais en aucun cas il est autorisé de tromper sous pretexte que l'autre a des defauts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook