Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que va t'on devenir?
s
17 mars 2004 01:49
salam

Que pensez vous des attentas qui nous ont mis mal a l'aise nous les marocains et tous les musulmans qui vivent en europe. Ce qui m'énerve c'est que déjà il y a une crise au niveau économique, alors avec ces attentats certains employeurs europeen ne jetteront même pas un regard sur notre cv, tellement que nous sommes devenus des péstiférés a leur yeux.
J
17 mars 2004 09:15
Il est clair que ce que tu dis est vrai. Deux choses : la peur des Européens est-elle légitime ?

Et si oui quelle serait la solution ?
17 mars 2004 09:20
pourquoi cet affolement? l'un des protagonistes de l'attentat de casa était bel et bien français, est ce pour autant que nous, les marocains sommes devenus méfiants vis à vis de tous les français????????????????
les français intelligents savent faire la part des choses, donc arretez!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
S
17 mars 2004 10:02
Je sais pas mais içi (en Suisse), je n'ais aucun probleme avec les gens... Personne ne sait ce que je suis! Il y en a qui me prenne pour une espgnole, l'autre jour il y en a un qui m'a pris pour une INDU ;-))
Mais je pense qu'en France, il y a un autre climat?!
m
17 mars 2004 10:20
salamou alaïkoum
personnellement je suis énervée contre ces gens qui défigurent l'image de l'islam....de quel droit ces quelques personnes décident de retirer la vie à ces centaines de personnes ? de quel droit décident-ils de blesser d'autres ?...et ce qui me fait encore + peur c'est que ça ne va pas s'arrêter là et c'est qu'ils sont sûrs d'avoir raison......et je ne vois vraiment pas de solution parce qu'il commence à y avoir énormément de réseaux extrêmistes un peu partout dans le monde, et c'est sûr qu'en france ou en espagne les marocains vont en pâtir parce qu'entre 2 candidats "marocain" et "européen" eh bien le choix est vite fait !
s
17 mars 2004 10:26
Salam tout le monde!!

Moi j'ai vraiment l'impression que les terroristes gagnent à partir du moment où ils sèment la terreur et la zizanie entre les peuples.

Les victimes seront à jamais marqués de ces attentats et les terroristes sont sur de rester dans l'histoire!
Les pays se déchirent entre eux en polimiquant sur les coupables!

Alors là vraiment que veulent t ils de plus que le règne de la peur! C'est ce qu'il y a de plus puissant et où l'home est le plus vulnérable. Et quand certains sont vulnérables à cause de cette peur les autres profitent et imposent la loi du plus fort au sens propre!!


je ne comprend pas comment ces gens peuvent être satisfait de leurs actes! ils n'ont pas conscience que les amalgames sont vites fait et qu'ils entrainent toute une partie du monde dans leurs conneries!!!

ça me révolte!!!!


le pire c'est que comment voulez que l'on s'intègre si a chaque fois que le mot arabe ou musulman est prononcé il est forcément suivi du mot terrorisme!!

c'est hallucinant comme les gens sont rapide à faire le rapprochement!!

Le combat continue...
m
17 mars 2004 16:00
Personne n'est protégé aujourd'hui contre les attentats dans le monde entier... Je pense que ça n'as pas encore fait le tour.. Et pour être plus réaliste.. je pense qu'on en aura encore et encore.... C'est la vague, on y peut rien smiling smiley On ne peut que demander que dieu nous protège.
Pour ce qui est de l'image des marocains.. c'est pas la première fois.. souvenez-vous Moussaoui après le 11 septembre... ce qui s'était produit à casa.. etc.
Je ne sais pas qui est en tête, vous ne le savez pas non plus mais on sait bien que les marocains et même les marocaines ( prkoi pa s) sont aujourd'hui une cible de recrutement pour les organisations térroristes.. Ce n'est pas l'image le problème mais bien l'endoctrinement que ces gens subissent.... Le lavage de cerveau qu'on leur fait est impardonnable !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook