Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A t’il eu raison ?
r
26 novembre 2021 22:30
Salam à tous
J’ai écouté récemment cette vidéo
Je vous mets le lien en dessous

[m.youtube.com]

En regardant cette vidéo , cela m’a rappelé les paroles d’Eric Zemmour quand il avais dis à un musulman d’origine algérienne sois honnête avec toi même et pars dans ton pays d’origine afin de pratiquer librement ta religion.

Alors êtes vous d’accord avec monsieur ZEMMOUR quand il a dis cela ?

Je ne souhaite pas entrer dans la polémique pour savoir si son programme es bon ou pas bon

Je veux juste savoir si vous êtes d’accord quand il a dis à une personne sois honnête avec toi même

A vos claviers ?
26 novembre 2021 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Concernant le sujet initial, la mission du Musulman est de rayonner la Lumière d'Allah, où qu'il soit. Même dans un pays où il est persécuté.
L'Islam ne se vit pas seulement sur un seddari en Arabie wahhabite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
26 novembre 2021 22:49
Va à ton travail et cache toi pour faire ta petite prière
Parce que Si on te vois prier c’est un motif de licenciement ?

Looool
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Concernant le sujet initial, la mission du Musulman est de rayonner la Lumière d'Allah, où qu'il soit. Même dans un pays où il est persécuté.
L'Islam ne se vit pas seulement sur un seddari en Arabie wahhabite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 novembre 2021 22:59
On fait ce qu'on peut, avec les conditions qu'on a.

As-tu vu comment le Prophète ﷺ a rebroussé chemin face aux gardiens de la Ka'ba ?
As-tu vu comment l'Islam a été chuchoté pendant 10 ans à Makka ?
As-tu vu la Sounnah ?

Où est la fatwa générale qui oblige tous les Musulmans d'Europe à rentrer en Musulmanie ?


Citation
ricano a écrit:
Va à ton travail et cache toi pour faire ta petite prière
Parce que Si on te vois prier c’est un motif de licenciement ?

Looool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 23:51 par CHN-W.
r
26 novembre 2021 23:48
Détends toi mon petit Bichon c’était juste un conseil d’amis ?

Nan la sounnah je l’ai pas vu, enfin je suis pas sur parce que j’avais fais un rêve mais c’est pas la sunnah que j’ai vu, j’avais vu beaucoup de dayouth qui tenais à peu près le même discours que toi.

La musulmanie je connais pas c’est vers où ? Lol

J’apprécie beaucoup ta manière d’écrire en vert surtout quand tu dis salamou c’est trop mignon surtout quand à la fin tu écris wa salamou ! Ça me donne envie de manger du salamou…nan salami je veux dire.

Bon en attendant que je mange mon salami, dis aux femmes de ta famille d’enlever leur voile avant d’entrée sur leur lieu de travail.


Citation
CHN-W a écrit:
On fait ce qu'on peut, avec les conditions qu'on a.

As-tu vu comment le Prophète ﷺ a rebroussé chemin face aux gardiens de la Ka'ba ?
As-tu vu comment l'Islam a été chuchoté pendant 10 ans à Makka ?
As-tu vu la Sounnah ?

Où est la fatwa générale qui oblige tous les Musulmans d'Europe a rentré en Musulmanie ?
27 novembre 2021 00:32
C'est sûr qu'en France le musulman rayonne vachement. Il rayonne tellement que personne n'en veut ... ptdr

Désolée. Je sens que tout le monde va s'énerver mais voilà quoi.

Bon sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais ce passage m'a un peu fait rire, je dois bien l'avouer ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Concernant le sujet initial, la mission du Musulman est de rayonner la Lumière d'Allah, où qu'il soit. Même dans un pays où il est persécuté.
L'Islam ne se vit pas seulement sur un seddari en Arabie wahhabite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 novembre 2021 09:24
Pour les salafistes qui viennent prêcher que le mode de vie occidentale est Haram dans un pays occidental, je suis d'accord avec Zemmour, qu'il retourne au bled.
27 novembre 2021 11:52
Ce n'est pas parce que c'est un pays musulman qu'on pratiquerait mieux notre religion, on peut la pratiquer n'importe où, le problème c'est que des hommes politiques ou pas, préfèrent fourer leur nez dans la vie privée des musulmans pour éviter de parler des vrais problèmes de société
r
27 novembre 2021 12:18
Nous sommes d’accord !

Beaucoup de salafistes sont partis retourner vivre au Maghreb.

Certains devrait prendre exemple sur eux, ça ferait des économies au niveau des aides sociales.
Citation
zenkeyn a écrit:
Pour les salafistes qui viennent prêcher que le mode de vie occidentale est Haram dans un pays occidental, je suis d'accord avec Zemmour, qu'il retourne au bled.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook