Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des gens qui vivent a casa ?
I
11 juin 2012 15:30
Salam Alykoum a tous,

tout est dans le sujet. J'aimerai discuter avec des gens habitant sur casa pour savoir un peu comment ce passe leur vie la bas, avoir des témoignages si possible, car je souhaite aller vivre la bas.

Merci

Salam
12 juin 2012 00:41
bonsoir,

Oui moi j'habite a Casa qu'aimerais tu savoir ?
N
12 juin 2012 13:25
Citation
chnywla a écrit:
bonsoir,

Oui moi j'habite a Casa qu'aimerais tu savoir ?

Salam Lala

Tu vis plus à Singapour ?
Allô 36
13 juin 2012 02:08
bonsoir a si Nejjar,

Singapour ce n'est qu'un reve thumbs upgrinning smiley
13 juin 2012 13:32
Citation
chnywla a écrit:
bonsoir a si Nejjar,

Singapour ce n'est qu'un reve thumbs upgrinning smiley

ca se comprend, avec toute cette humidite c est un paradis pour les namoussat et les chnywlat














de casa aussi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 juin 2012 13:38
salam j'ai habité a casa un certain temps aussi.

j'etais dans un quartier assez calme mais a vrai dire je prefere les quartiers populaires tel sidi othmane et charih nil In love mais bon la c'est la famille.

sinon j'ai de la famille a casa voyageur, boulevard ba hmad, j'aime bien ce quartier il est tranquil, tu es a 10 minutes du centre ville et puis tu as la gare a coté.

chnywla sans indiscretion tu te trouves ou a casa ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juin 2012 13:44
Ouh la!!!!!!!!!

Casa, c'est une belle ville, animée et tout mais le bruit!!!!!!!

moi je suis de mohammedia et quand ja vais au bled,fatalement je passe du temps a casa heyne dieb, je fais mes ptites amplettes a derb marrakech etc
J'ai de la famille a hay mohammadi ya pas mieux question quartier populaire je m'y plais mais alors LA CIRCULATION
jte dis pas
Doliprane,efferalgan tout y passe....

mais vive les bidaouyines!!
I
14 juin 2012 14:47
Salam Alykoum dsl de mon retard,

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses !!

Alors chnywla j'aimerais savoir quels sont pour toi les avantages et inconvénients de vivre a casa ?
Merci.
14 juin 2012 16:19
Salam

Casa c'est une ville qu'on aime ou on déteste , elle ne laisse personne indifférent !
Casa est magique , une ville populaire et moderne en même temps .
T'as Derb sultane , l7ay mohammadi, 3aincho9 mais aussi Maarif ,anfa et California
Le plus grand inconvinient que j'entend souvent des non casablancais qui viennent à Casa , c'est les embouteillage mais c'est le lot des grandes villes , mais ce qui est bien avec Casa , c'est que si tu la connais bien , tu peux facilement eviter les embouteillages en prenant les raccourcies et les petites ruelles , comme dirait mon pére : "khassek dir sogane l mater, o tkhayate zna9i " ptdr mais bon c'est pas donné à tous le monde
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
14 juin 2012 16:41
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam

Casa c'est une ville qu'on aime ou on déteste , elle ne laisse personne indifférent !
Casa est magique , une ville populaire et moderne en même temps .
T'as Derb sultane , l7ay mohammadi, 3aincho9 mais aussi Maarif ,anfa et California
Le plus grand inconvinient que j'entend souvent des non casablancais qui viennent à Casa , c'est les embouteillage mais c'est le lot des grandes villes , mais ce qui est bien avec Casa , c'est que si tu la connais bien , tu peux facilement eviter les embouteillages en prenant les raccourcies et les petites ruelles , comme dirait mon pére : "khassek dir sogane l mater, o tkhayate zna9i " ptdr mais bon c'est pas donné à tous le monde

wallah bak ando lhak mdrrrrrrrr

c'est clair casa on l'aime ou ne l'aime pas, je pourrais pas vivre dans une autre ville au maroc que casablanca In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
14 juin 2012 21:56
Pas de chance avec casa, à chaque fois que j'y vais je tombe malade, trop de pollution, le climat ne me convient pas. Je ne pourrais jamais y vivre, trop bruyant, c'est comme paris, c'est bien quand on est jeune pour les sorties, les activités etc. Autrement oui c'est clair on y trouve tout, c'est le centre névralgique du maroc. Ce que j'aime c'est qu'on y trouve toutes les tribus du bled grinning smiley, excellent pour le mélange
15 juin 2012 00:24
bonsoir,

oui casa, il faut aimer, moi aussi je ne vivrais nulle part ailleurs c'est la ville ou je suis né, et oui il faut etre kamikaz pour connaitre notre conduiteeye rolling smiley
P
15 juin 2012 00:50
Casa c'est une ville à part, je la kiffe mais à petite dose grinning smiley du moins ça dépend des quartiers, mais c'est vrai que le bruit excessif et

la pollution sont hyper gênants. Faut savoir super bien conduire aussi pour éviter d'écraser les piétons qui se baladent sur la route

tranquillement sans se préoccuper de la présence des automobilistes et de renverser les mobilettes.

Les bedaouas sont très nerveux Zen
21 juin 2012 01:23
bonsoir a tous,

désolé, j'avais pas lu Kazkouz, je suis de casa oui, les namoussate surviventgrinning smiley,@ soltana, je suis du quartier bourgogne si tu connais, @Ins hallah, le pour , d 'y vivre c'est que déja je suis né, et je ne pourais m'en passer, les inconvéniants, c'est la pollution et le taw wilili, qd nous installe 'tram way)Are you crazy, les gens sont pas habitué encore ni a comprendre qu'elle intrus on nous place, la circulation epouvantable, comme a dit une yabis, le calme a la gare roche noire, ma pauvre je ne sais pas qd est ce que tu n'es pas venu c'est infernale par labas, les quartiers populaire j'aime, on se sent trop proche une vrai famille, les quartiers chique, cela fait ch......é, l'indifférence totale ma grand mere allah i rhamha habité place verdun, j'adorais passé mon enfance chez elle, on sentais les vrais marocains, iwa daba, chacun pour soit, et dieu pour tous
21 juin 2012 18:04
chnywla

elles ont tarde a revenir cette annee les namoussat avec tout ce froid :-)
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
P
21 juin 2012 18:26
Citation
chnywla a écrit:
bonsoir a tous,

désolé, j'avais pas lu Kazkouz, je suis de casa oui, les namoussate surviventgrinning smiley,@ soltana, je suis du quartier bourgogne si tu connais, @Ins hallah, le pour , d 'y vivre c'est que déja je suis né, et je ne pourais m'en passer, les inconvéniants, c'est la pollution et le taw wilili, qd nous installe 'tram way)Are you crazy, les gens sont pas habitué encore ni a comprendre qu'elle intrus on nous place, la circulation epouvantable, comme a dit une yabis, le calme a la gare roche noire, ma pauvre je ne sais pas qd est ce que tu n'es pas venu c'est infernale par labas, les quartiers populaire j'aime, on se sent trop proche une vrai famille, les quartiers chique, cela fait ch......é, l'indifférence totale ma grand mere allah i rhamha habité place verdun, j'adorais passé mon enfance chez elle, on sentais les vrais marocains, iwa daba, chacun pour soit, et dieu pour tous



Il n'y a pas qu'à Casa qu'on croise des chnywlates malheureusement mais partout au Maroc grinning smiley je redoute cette rencontre à mon

arrivée au bled, d'autant plus qu'elles aiment bien mon sang, je crois qu'il est à leur goût ptdr
21 juin 2012 20:12
oui je connais chnywla, j'aime bien ce quartier
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 juin 2012 23:37
bonsoir a tous,
@Miss terre rieuse, les chnywlates, t'attendent avec des ailes bien ouverte

elles sont là, pour t'aceuillir comme tu ne viens pas souvent, elles te souhaitent la bien venue, et ton sang, ils te le rechange en sang du pays made in marokigrinning smileyyawning smiley, @kazkouz t'es de casa?
alors bienvenue a tous pour les vacances je vous attend a la frontiere tongue sticking out smiley
N
22 juin 2012 15:22
Citation
chnywla a écrit:
bonsoir a tous,
@Miss terre rieuse, les chnywlates, t'attendent avec des ailes bien ouverte

elles sont là, pour t'aceuillir comme tu ne viens pas souvent, elles te souhaitent la bien venue, et ton sang, ils te le rechange en sang du pays made in marokigrinning smileyyawning smiley, @kazkouz t'es de casa?
alors bienvenue a tous pour les vacances je vous attend a la frontiere tongue sticking out smiley

Merci lala
Je serais à la frontière le 16 juillet smiling smiley
Allô 36
22 juin 2012 22:46
bonsoir,
@si nejjar, la hi jebek aala khir attention , et le 16 incha allah, je serais la pour un bon acceuil grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook