Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t’il des gens qui veuillent faire les choses bien dans le halal
N
12 novembre 2018 00:05
Salam aleykoum je suis une sœur qui cherche un homme sérieux et par la suite se marier, et je voulais savoir si l’on peux me présenter un homme à la mosquée..
12 novembre 2018 00:07
Oui bien sûr
R
12 novembre 2018 00:10
Aleykoum salam,

Oui bien-sur

Le mieux est de passer via un intermédiaire que tu connais, un parent, un (vrai) frère, une sœur, une amie.
o
12 novembre 2018 00:15
wa3alikom assalam
donc tu es une musulmane pratiquante masha allah
insha allah khir fais des douas pour que Allah te donnera un bon mari.

Citation
Nourelmaleh a écrit:
Salam aleykoum je suis une sœur qui cherche un homme sérieux et par la suite se marier, et je voulais savoir si l’on peux me présenter un homme à la mosquée..
N
12 novembre 2018 00:17
Aleykoum selem, y a personne de mes frères et sœurs et amis qui connaissent quelqu’un à marier.. c’est pour cela que la dernière solution est de passer par la mosquée.. mais je vais patienter un peu kheir inchallah baraka’allah ou fikoum
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum salam,

Oui bien-sur

Le mieux est de passer via un intermédiaire que tu connais, un parent, un (vrai) frère, une sœur, une amie.
N
12 novembre 2018 00:18
Inchallah effectivement Je ferais ça aussi merci
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
donc tu es une musulmane pratiquante masha allah
insha allah khir fais des douas pour que Allah te donnera un bon mari.
S
12 novembre 2018 00:32
Salam

Attention quand même. Ce n'est pas parce que tu veux faire les choses bien et qu'un homme te sera envoyé par la Mosquée que cet homme sera quelqu'un de bien. Certains prient mais ont de la noirceur dans le coeur. Protège-toi quand même des mauvais.

En espérant que tu trouves ton bonheur. yawning smiley
Citation
Nourelmaleh a écrit:
Salam aleykoum je suis une sœur qui cherche un homme sérieux et par la suite se marier, et je voulais savoir si l’on peux me présenter un homme à la mosquée..
1
12 novembre 2018 00:39
Attention, dans 5,4,3,2,1 et voila ta messagerie privée va exploser de message ptdr
I
12 novembre 2018 00:41
Pourquoi le négatif on le sait
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Attention quand même. Ce n'est pas parce que tu veux faire les choses bien et qu'un homme te sera envoyé par la Mosquée que cet homme sera quelqu'un de bien. Certains prient mais ont de la noirceur dans le coeur. Protège-toi quand même des mauvais.

En espérant que tu trouves ton bonheur. yawning smiley
N
12 novembre 2018 00:48
ptdr certainement mais ça voudrait dire qu’ils y’en à qui n’ont pas trouver la bonne personne comme moi et qu’ils cherchent à se poser sérieusement c’est pas plus mal d’un côté et de l’autre il faut se fier qu’en allah
Citation
1mec a écrit:
Attention, dans 5,4,3,2,1 et voila ta messagerie privée va exploser de message ptdr
o
12 novembre 2018 01:25
si tu peux nous dire ton age etc qlq renseignements peuvent etre utiles

Citation
Nourelmaleh a écrit:
Inchallah effectivement Je ferais ça aussi merci
S
12 novembre 2018 01:26
Certaines sont naïves. On ne connaît pas le passé de la posteuse. Elle est peut-être tombée que sur des nazes peu recommandables et pense qu'en allant à la Mosquée, elle va trouver le Saint-Graal ... Il faut mettre en garde les filles contre les méchants loups. Ils sont partout, même à la Mosquée.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Pourquoi le négatif on le sait
12 novembre 2018 01:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens bien (et moins bien) sont partout et pas forcément à la mosquée.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
12 novembre 2018 01:42
Il existe aussi les méchantes louves lol
Mais bon c’est vrai qu’il faut bien étudier la moralité du/de la prétendant (e)
Citation
SauceKetchup a écrit:
Certaines sont naïves. On ne connaît pas le passé de la posteuse. Elle est peut-être tombée que sur des nazes peu recommandables et pense qu'en allant à la Mosquée, elle va trouver le Saint-Graal ... Il faut mettre en garde les filles contre les méchants loups. Ils sont partout, même à la Mosquée.
S
12 novembre 2018 01:48
ça va dans les deux sens, c'est certain ...
Citation
Isaac 75 a écrit:
Il existe aussi les méchantes louves lol
Mais bon c’est vrai qu’il faut bien étudier la moralité du/de la prétendant (e)
F
12 novembre 2018 10:38
Tu peut nous dire ton age et ta région ya tant d'hommes et de femmes qui sont dans ton cas .
N
12 novembre 2018 10:46
22 ans , je suis de Toulouse.
L
12 novembre 2018 20:29
Fais des d'où as, des prieres de nuit en demandant à Allah et fais le nécessaire, qu'Allah t'accorde un bon mari vertueux.
N
12 novembre 2018 22:23
Amin merci
Citation
Letrankikou a écrit:
Fais des d'où as, des prieres de nuit en demandant à Allah et fais le nécessaire, qu'Allah t'accorde un bon mari vertueux.
O
14 novembre 2018 09:58
Salam,
fait ta prière de consultation et inch'allah tu trouveras un homme sérieux.
Fait confiance à Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook