Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il des gens de Corse ici ??
21 mars 2013 00:09
Salam,

Tout est dans le titre Bye
b
21 mars 2013 01:31
Si j'avais été là-bas j'aurais pris mes jambes à mon cou et même mes orteils à mes dents.
Les corses! Tfou
m
21 mars 2013 01:55
@blackhaukdown pk tu dis ça?

je suis allé en corse l'été dernier et je n'ai eu aucun problème, c'était très jolie, j'ai passé de bonnes vacances
21 mars 2013 02:44
Salam,

Pareil pour moi, j y suis déjà allée aussi. Très beau paysage et agréable séjour mais bon y aller en touriste et y vivre, je pense que ça doit être bien différent au quotidien.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
21 mars 2013 03:14
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
@blackhaukdown pk tu dis ça?

je suis allé en corse l'été dernier et je n'ai eu aucun problème, c'était très jolie, j'ai passé de bonnes vacances

Ce sont de gros fachos tout simplement et arrêtez un peu femmes, vous êtes d'une naïveté borgne, vous n'êtes qu'un morceau de bidoche dont la finalité est le trophée des conquêtes donc évidemment que vous allez y voir une île de beauté avec des gens souriants mais à chaque fois que j'étais avec mon frère et un groupe d'amis et qu'on avait des bouffeurs de chorizo en face, ça devenait une scène de péplum.
Il ont d'ailleurs compris qu'à armes égales et nombre égal, ils ne restaient que des sous-hommes, mouahahhah.
Un de ces enfoirés a laissé sa marque de dents sur mon coude.
J'avais conquis une femelle corse à 18 piges :"si mon père te voit avec moi, il va nous assassiner" je lui avais répondu que la différence entre une merguez et une chipolata était minime; elle a ri, je l'ai sauté. Que Dieu me pardonne, qu'est ce qu'on peut être débile à cet âge.
Attention tout de même à l'endroit où vous vous aventurez, demandez aux confrères habitant sur place ce qu'ils pensent de l'île de beauté, vous changerez vite d'avis.
Wa salam.
21 mars 2013 10:48
Justement des confrères habitant en Corse et pouvant me renseigner sur cette fameuse île de beauté me serait utile!

Je ne lance pas un débat sur l'appréciation de la Corse (ou non).

Moi même étant allée en touriste ça s'est relativement bien passé, quoi que j'ai pu ressentir que je n'étais pas la bienvenue sur l'île de la part de certains... Jamais de remarques désobligeantes mais surtout les regards qui en disent long et l'attitude qui n'est franchement pas agréable...

Mais pour le coup, j'ai besoin d'avis sur la vie là bas car dans quelques mois je serais amenée à m'y installer incha Allah.
21 mars 2013 21:08
Citation
Chinouiya a écrit:


Mais pour le coup, j'ai besoin d'avis sur la vie là bas car dans quelques mois je serais amenée à m'y installer incha Allah.

Je ne connais pas sinon je t'aurai volontiers aider,j'ai lu des choses mitigé sur la Corse mais ensuite faut tester et se faire sa propre opinion...

Il serait bon de savoir dans quel cadre tu t'y rends, études ? boulot ? ca permettrait d'etre mieux orienté. Bon courage
21 mars 2013 23:05
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Chinouiya a écrit:


Mais pour le coup, j'ai besoin d'avis sur la vie là bas car dans quelques mois je serais amenée à m'y installer incha Allah.

Je ne connais pas sinon je t'aurai volontiers aider,j'ai lu des choses mitigé sur la Corse mais ensuite faut tester et se faire sa propre opinion...

Il serait bon de savoir dans quel cadre tu t'y rends, études ? boulot ? ca permettrait d'etre mieux orienté. Bon courage

Je rejoins mon futur mari incha Allah. Et je dois avouer que j'appréhendes car justement j'ai également des avis très mitigés...
J'aimerai savoir côté boulot comment cela se passe (sachant que je n'ai que le bac comme diplome).
Et tout simplement avoir leurs impressions sur la vie au quotidien.
[b][color=#0000CC]Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est le vase qui est vide...[/color][/b]
m
21 mars 2013 23:09
Slm,
Yavais pas tante avec sa famille ki y habiter labas mnt il sont revenu a toulouse et ce ki nous dise c hallucinant. Il y ont habiter pdt 1 ans mais il son revenu en courant et il regrette detre parti la bas.
22 mars 2013 01:32
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm,
Yavais pas tante avec sa famille ki y habiter labas mnt il sont revenu a toulouse et ce ki nous dise c hallucinant. Il y ont habiter pdt 1 ans mais il son revenu en courant et il regrette detre parti la bas.

Tu m'inquiètes moody smiley
Tu peux m'en dire plus??
[b][color=#0000CC]Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est le vase qui est vide...[/color][/b]
23 mars 2013 00:05
Citation
Chinouiya a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm,
Yavais pas tante avec sa famille ki y habiter labas mnt il sont revenu a toulouse et ce ki nous dise c hallucinant. Il y ont habiter pdt 1 ans mais il son revenu en courant et il regrette detre parti la bas.

Tu m'inquiètes moody smiley
Tu peux m'en dire plus??

Lol chinouiya ne panniques pas grinning smiley
Si tu rejoind ton mari c'est que lui est sur place non ? Qu'est ce qu'il en pense ?
Apres faut tester, vraiment d'une personne à l'autre l'opinion change, tu vas peut etre kiffer et tu pourras t'installer ou tu vas detester.... Si ton mari travaille, tu auras le temps de chercher un taf, quoi que avec la crise meme a Paris les gens galerent à trouver alors ailleurs ca doit etre pareil ou presque

Bon courage !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 00:05 par Gourmandise.
m
23 mars 2013 12:59
Citation
Chinouiya a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm,
Yavais pas tante avec sa famille ki y habiter labas mnt il sont revenu a toulouse et ce ki nous dise c hallucinant. Il y ont habiter pdt 1 ans mais il son revenu en courant et il regrette detre parti la bas.

Tu m'inquiètes moody smiley
Tu peux m'en dire plus??

Slm
Dsl de tinkieter mais moi c ce kil mon dit
Apres tu peu tomber sur des personne tres gentils mais ds le cas de ma tante il avait une ferme et yavais d gens de labas ki leur foutter la misere
V
23 mars 2013 18:10
salam !!! envoies moi un message privé avec toutes tes questions j'y répondrais avec plaisir inchaAllah. J'ai grandi là bas winking smiley
V
23 mars 2013 18:10
salam !!! envoies moi un message privé avec toutes tes questions j'y répondrais avec plaisir inchaAllah. J'ai grandi là bas winking smiley
a
23 mars 2013 22:32
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
@blackhaukdown pk tu dis ça?

je suis allé en corse l'été dernier et je n'ai eu aucun problème, c'était très jolie, j'ai passé de bonnes vacances

Ce sont de gros fachos tout simplement et arrêtez un peu femmes, vous êtes d'une naïveté borgne, vous n'êtes qu'un morceau de bidoche dont la finalité est le trophée des conquêtes donc évidemment que vous allez y voir une île de beauté avec des gens souriants mais à chaque fois que j'étais avec mon frère et un groupe d'amis et qu'on avait des bouffeurs de chorizo en face, ça devenait une scène de péplum.
Il ont d'ailleurs compris qu'à armes égales et nombre égal, ils ne restaient que des sous-hommes, mouahahhah.
Un de ces enfoirés a laissé sa marque de dents sur mon coude.
J'avais conquis une femelle corse à 18 piges :"si mon père te voit avec moi, il va nous assassiner" je lui avais répondu que la différence entre une merguez et une chipolata était minime; elle a ri, je l'ai sauté. Que Dieu me pardonne, qu'est ce qu'on peut être débile à cet âge.
Attention tout de même à l'endroit où vous vous aventurez, demandez aux confrères habitant sur place ce qu'ils pensent de l'île de beauté, vous changerez vite d'avis.
Wa salam.

je confirme

on est juste toléré pas accépter
a
23 mars 2013 22:37
Citation
Chinouiya a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre Bye

salam

je dirai que si tu na pas grandit labas tu t'y fera pas aprés sa dépend de toi de ta personnalité de ton seuil de tolérance face aux racismes

nous enfant d'ici on est devenue aveugle et sourds pas par peur mais pour avoir une vie presque normale sinon ont se battrai tout le temps

mais n'ai pas peur sourtout sa dépends ou tu vivra ya plus de cons ici mais ya aussi des gens trés bien je te rassuregrinning smiley

PS/ IL FAUDRA DEVENIR IMPERMEABLE
23 mars 2013 23:42
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Chinouiya a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm,
Yavais pas tante avec sa famille ki y habiter labas mnt il sont revenu a toulouse et ce ki nous dise c hallucinant. Il y ont habiter pdt 1 ans mais il son revenu en courant et il regrette detre parti la bas.

Tu m'inquiètes moody smiley
Tu peux m'en dire plus??

Lol chinouiya ne panniques pas grinning smiley
Si tu rejoind ton mari c'est que lui est sur place non ? Qu'est ce qu'il en pense ?
Apres faut tester, vraiment d'une personne à l'autre l'opinion change, tu vas peut etre kiffer et tu pourras t'installer ou tu vas detester.... Si ton mari travaille, tu auras le temps de chercher un taf, quoi que avec la crise meme a Paris les gens galerent à trouver alors ailleurs ca doit etre pareil ou presque

Bon courage !!!

Barak Allahou fik !
Mon mari ce qu'il en pense? Que je dramatise trop la situation et que je m'y ferais à la vie là bas et même que je trouverais du boulot! Il me dit néanmoins qu'il est d'accord sur le racisme plus ou moins ambiant là bas mais que je suis quelqu'un qui m'adapte et qu'il n'y aura par conséquent aucun souci !

Plus qu'à attendre d'y être incha Allah et je verrais par moi même Bye
[b][color=#0000CC]Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est le vase qui est vide...[/color][/b]
23 mars 2013 23:45
Citation
ataybelmenthe a écrit:
Citation
Chinouiya a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre Bye

salam

je dirai que si tu na pas grandit labas tu t'y fera pas aprés sa dépend de toi de ta personnalité de ton seuil de tolérance face aux racismes

nous enfant d'ici on est devenue aveugle et sourds pas par peur mais pour avoir une vie presque normale sinon ont se battrai tout le temps

mais n'ai pas peur sourtout sa dépends ou tu vivra ya plus de cons ici mais ya aussi des gens trés bien je te rassuregrinning smiley

PS/ IL FAUDRA DEVENIR IMPERMEABLE

Merci pour tes conseils. Mon seuil de tolérance face à des cons est trèèèès limité grinning smiley
Sinon si ce n'est pas indiscret tu es d'où ? Moi je serais amené à aller du côté de Calvi.
[b][color=#0000CC]Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est le vase qui est vide...[/color][/b]
23 mars 2013 23:46
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
Chinouiya a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm,
Yavais pas tante avec sa famille ki y habiter labas mnt il sont revenu a toulouse et ce ki nous dise c hallucinant. Il y ont habiter pdt 1 ans mais il son revenu en courant et il regrette detre parti la bas.

Tu m'inquiètes moody smiley
Tu peux m'en dire plus??

Slm
Dsl de tinkieter mais moi c ce kil mon dit
Apres tu peu tomber sur des personne tres gentils mais ds le cas de ma tante il avait une ferme et yavais d gens de labas ki leur foutter la misere

Merci pour ta franchise thumbs up
[b][color=#0000CC]Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est le vase qui est vide...[/color][/b]
24 mars 2013 00:01
Salam, je confirme les Corses n'aiment pas les étrangers. Ils n'ont aucun problème quand tu ne fais que visiter (c'est d'ailleurs très beau).

J'avais vu un reportage et un homme (un maghrébin mais j'ai oublié son pays d'origine) était en train de faire construire sa maison. Ils l'ont fait exploser 2 fois et il a laissé tomber et est revenu en métropole.

J'ajoute qu'ils n'aiment également pas les gens arrogants. Si tu es acceptée il faut savoir être simple.

EDIT : je me rends compte que l'exemple que j'ai donné peut faire peur. Tous les corses ne sont pas racistes, tu verras bien sur place comment ça se passe.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/13 00:13 par Jesaispasquoimettre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook