Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t’il des épreuves sans fin
A
5 août 2021 16:05
As salam aleykoum,
Je me demande auprès de vous soutien et aide de ma communauté.
Il y a deux ans j’ai subi une terrible épreuve en subissant un AVC à mes 24 ans sans aucune cause médicale. Avant j’étais un jeune homme très sportif d’ailleurs la veille j’ai fait une sceance d’entraînement et un match de football le soir et le lendemain soir ma vie bascula car je m’en suis sorti d’une hémiplégie lourde. Deux anx plutard le 31 julliet, je m’en sort plutôt bien mais j’ai toujours des séquelles très difficiles à gérer m’empêchant d’être serein et tout simplement vivre normalement.
Cela demeure toujours très pénible alors durant toute épreuve j’ai tenu bon faisant toutes les causes délaissant aucune acte d’adoration et jusqu’à présent.
Mais hélas je me dis souvent que vivre ainsi pour le restant de ma vie ne sera qu’une vie de souffrances sans fin.
Donc je me pose la question y’a t’il des épreuves sans fin? Des périodes difficiles sans jours heureux qui en suit? Une facilité après mes deux années de souffrance intense ?
Je garde une merveille opinion de mon seigneur, le clément et infiniment bon le magnifique.
o
5 août 2021 19:02
Notre Créateur l'a juré: "vous naîtrez, vous vivrez et vous mourrez dans la douleur". Après on doit attendre la résurrection, notre jugement et la traversée du Sirât.
5 août 2021 19:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La mort. Une fois que la mort est là, plus besoin d'efforts à fournir.
X
5 août 2021 21:35
Comme on dit chez les chrétiens "les voies du Seigneur sont impénétrables"
Personne ne sait ce que nous réserve l'avenir
Patience et espoir me semblent être les 2 vertus dont tu auras besoin
patience pour supporter ton état
espoir parce que ton état peut continuer de s'améliorer et que la médecine progresse et te permettra peut-être dans le futur de te faire retrouver certaines fonctionnalités

En tout cas tu as toute ma compassion
A
5 août 2021 23:59
Salut posteur !

C'est très long de s'habituer à un handicap, mais on finit pas s'y faire avec le temps.

Ca m'a pris 6 ans.

Bon courage !
A
6 août 2021 00:04
Un bon film pour apprendre à devenir patient grinning smiley


p
6 août 2021 01:36
Alik salem

La vie est un combat .
L'épreuve de la vie est déjà "une épreuve" en soi.

DIEU dit pensez vous que l'on vous laissera dire "je crois" sans être éprouvé.

Malheureusement on vit dans une société où on doit vivre d'amour et d'eau fraîche. Que la maladie, la difficulté ne doit pas faire partie intégrante de la vie, qu'il faut juste profiter de la vie.

Mais si on regarde la vie des prophètes (que la paix soit sur eux) eh bien on se rend compte que c'est l'inverse.

Plus tu as la foi plus tu sera éprouvé. Cette vie à une fin, et après la difficulté vient la facilité.

Malheureusement on veut profiter de cette vie, de ces bienfaits qu'elle procure. Mais tout cela n'est qu éphémère.

Au temp du prophète saws, les musulmans pleuraient car ils n'avaient pas d'épreuve. Ils pensaient qu'ils étaient abandonné par 'Allah.
Et qd ils avaient une épreuve ils se réjouissaient car Allah éprouve ceux qui Il aime.

Aujourd'hui c'est l'inverse, qd on est éprouvé on se croit déteste par DIEU, on désespère. Et qd tt va bien on se dit Hamdoulillah tout va bien.

En tout cas, je te souhaite une guérison sans aucune trace de maladie. Et surtout qu Allah puisse renforcer ta foi.
Tu dis que tu vivra le restant de ta vie Ainsi.
Mais tu n'es pas à l'abri de mourir demain. Et être délivré.

Allahou alem.

Pense aux Palestiniens, aux malades, aux pauvres qui n'ont pas de toit, ni Rien pour manges. Aux hommes torturés parce qu'il croit en Allah seulement, aux veuves, aux orphelins, aux femmes violées, torturées injustement....

Je sais que ce que tu vis est difficile. Mais Allah a dit il n'est pas une épreuve qu Il te donne sans que tu sois capable de la supporter.

Iblis fera tout pour te faire croire l'inverse.

Ne l'oubli JAMAIS.

Courage a toi ,?.


Derrière un "mal" se trouve parfois un bien et inversement .
Citation
AdamaV a écrit:
As salam aleykoum,
Je me demande auprès de vous soutien et aide de ma communauté.
Il y a deux ans j’ai subi une terrible épreuve en subissant un AVC à mes 24 ans sans aucune cause médicale. Avant j’étais un jeune homme très sportif d’ailleurs la veille j’ai fait une sceance d’entraînement et un match de football le soir et le lendemain soir ma vie bascula car je m’en suis sorti d’une hémiplégie lourde. Deux anx plutard le 31 julliet, je m’en sort plutôt bien mais j’ai toujours des séquelles très difficiles à gérer m’empêchant d’être serein et tout simplement vivre normalement.
Cela demeure toujours très pénible alors durant toute épreuve j’ai tenu bon faisant toutes les causes délaissant aucune acte d’adoration et jusqu’à présent.
Mais hélas je me dis souvent que vivre ainsi pour le restant de ma vie ne sera qu’une vie de souffrances sans fin.
Donc je me pose la question y’a t’il des épreuves sans fin? Des périodes difficiles sans jours heureux qui en suit? Une facilité après mes deux années de souffrance intense ?
Je garde une merveille opinion de mon seigneur, le clément et infiniment bon le magnifique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook