Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t'il des croyants non pratiquants par ici ?
31 août 2012 10:36
C'est dans le titre !
31 août 2012 10:39
Salam,

Non pratiquant c'est à dire.

Ne jeune pas ne prie pas ...

Ou les non pratiquants du je sors avec toi même si c'est haram

Ou les filles non voilées

Vas y développe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
31 août 2012 11:47
Effectivement sois plus precise !!
R
31 août 2012 13:54
Désolée mais pour moi non pratiquant = non croyant.
Quelqu'un qui ne crains pas Allah n'est pas un croyant.
31 août 2012 14:31
Pas de prière, seulement le jeune
1 septembre 2012 01:18
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Pas de prière, seulement le jeune
tu dis Croyant non pratiquant, ca veut dire musulman ou autre religion???

Pour l'Islam,
être croyant c'est croire à l'existence et l'unicité d'un seul dieu ALLAH, avoir la foi musulmane donc être soumise à Allah.
Avoir la conviction que Mohamed est le prophète et messager d'Allah et conviction aussi que le Coran est la parole divine.
Sans citer les autres piliers de l'imane.

Donc si tu crois en Allah, son messager et le Coran et bien évidemment le suivre les recommandations.

Passons à l'Islam : les piliers de l'Islam sont en premier qu'il n'y aucun Dieu sauf Allah et Mohamed est son serviteur et son messager donc tu dois les suivre.
La prière : en 2ième
La zakat almal : 3ieme
le jeune : 4ieme

Comment tu ne pries pas alors que c'est le 2ieme pilier et tu passes au 4ieme. Comment veux-tu arriver au 4ième étage alors que tu n'as pas construit le 2ieme?

Comment veux-tu batir une maison sur deux piliers alors qu'il a besoin de 5? tu crois que ca tiendra? Jamais.

à méditer
F
2 septembre 2012 02:15
OXYMORE !!!
M
2 septembre 2012 04:47
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Pas de prière, seulement le jeune
Salam alaykoum, La prière est ce qui nous différencie des non croyants.Jâbir rapporte : « J’ai entendu le messager d’Allah (sur lui la paix) dire : « Entre l’homme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière. Celui qui la délaisse a mécru ! » (Mouslim)

Je ne pense pas qu'on puisse être consideré comme un croyant aux yeux d'Allah si on ne fait pas la prière. Ta question n'a donc aucun sens selon ce Hadith.

[www.guidemusulman.com]
L
2 septembre 2012 08:43
Salam,

Oui il y a pleins de croyants non pratiquants.

Il suffit que les parents n aient pas enseigne la pratique de la religion, ou bien que la personne s en soit detourne quelques annees, sans pour autant avoir cesse de croire.

Et puis les gens, quand ils arrivent a l age adulte, font une prise de conscience et veulent pratiquer. Mais ils n ont personne a cote d eux pour leur expliquer comment faire. Et puis c est pas evident d aller demander a un oncle ou une tante comment faire pour pratiquer.
F
2 septembre 2012 16:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui il y a pleins de croyants non pratiquants.

Il suffit que les parents n aient pas enseigne la pratique de la religion, ou bien que la personne s en soit detourne quelques annees, sans pour autant avoir cesse de croire.

Et puis les gens, quand ils arrivent a l age adulte, font une prise de conscience et veulent pratiquer. Mais ils n ont personne a cote d eux pour leur expliquer comment faire. Et puis c est pas evident d aller demander a un oncle ou une tante comment faire pour pratiquer.

et internet ?
et les amis ?
et les proches ? (pourquoi n'est-il pas évident d'aller demander à son oncle ou sa tante ? il n'y a rien de plus noble)
les frères et soeurs ?
et la mosquée ?
et les nombreux ouvrages ? les bibliothèques ? la télévision et les chaînes religieuses ?

Demander n'a jamais tué personne

arrivé à un certain âge il ne faut plus se trouver "d'excuse" mais se prendre en main. A moins que la personne en question vive reclus
Il n'y a pas de problèmes que des solutions
L
2 septembre 2012 16:12
Citation
Freecell a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui il y a pleins de croyants non pratiquants.

Il suffit que les parents n aient pas enseigne la pratique de la religion, ou bien que la personne s en soit detourne quelques annees, sans pour autant avoir cesse de croire.

Et puis les gens, quand ils arrivent a l age adulte, font une prise de conscience et veulent pratiquer. Mais ils n ont personne a cote d eux pour leur expliquer comment faire. Et puis c est pas evident d aller demander a un oncle ou une tante comment faire pour pratiquer.

et internet ?
et les amis ?
et les proches ? (pourquoi n'est-il pas évident d'aller demander à son oncle ou sa tante ? il n'y a rien de plus noble)
les frères et soeurs ?
et la mosquée ?
et les nombreux ouvrages ? les bibliothèques ? la télévision et les chaînes religieuses ?

Demander n'a jamais tué personne

arrivé à un certain âge il ne faut plus se trouver "d'excuse" mais se prendre en main. A moins que la personne en question vive reclus
Il n'y a pas de problèmes que des solutions

Salam,

C est facile de juger les autres, alors que soi meme on a recu, pour ainsi dire au berceau, la religion et la pratique de la religion.

Non c est pas si facile d aller demander a une tante ou un oncle. Car ca envoie le message que tu ne pratiques pas.
Sur internet, tu sais comme moi qu on trouve tellement de tout et n importe quoi, que je recommande aux gens qui cherchent a connaitre la religion de NE PAS ALLER SUR INTERNET.
Les amis, il faut avoir des amis dans le dine. C est pas le cas de tout le monde.
Les freres et soeurs des mosquees: si tu vas a la mosquee, tu sais comme moi qu il y a de tout, le pire comme le meilleur. Mais pour des raisons diverses, l image qu ils vont donner de la religion peut etre au premier abord assez repoussante pour une personne ayant grandi hors de la religion et qui cherche a y retourner.
Les nombreux ouvrages: il faut savoir vers lesquels se tourner.
Les televisions: pareil, et meme chose que pour les freres et soeurs des mosquees.

C est pas si facile de se tourner vers la religion.
h
2 septembre 2012 22:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui il y a pleins de croyants non pratiquants.

Il suffit que les parents n aient pas enseigne la pratique de la religion, ou bien que la personne s en soit detourne quelques annees, sans pour autant avoir cesse de croire.

Et puis les gens, quand ils arrivent a l age adulte, font une prise de conscience et veulent pratiquer. Mais ils n ont personne a cote d eux pour leur expliquer comment faire. Et puis c est pas evident d aller demander a un oncle ou une tante comment faire pour pratiquer.


Salam 3alaykoum

Allah 3aza Wajal nous à donné un cerveaux c'est simplement à chaqun de faire la recherche le net , de lire les livre..........etc

et Allah 3aza Wajal à dit dans la première sourate du Coran :

Sourate Al-Alaq Bissmi Allah Erahmane Erahim

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence !
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir

Sadaka Allah Al3adhim

un pti rappelle pour nous tous ( demain le jour de jugement on a aucune excuse devant Allah ) .

Salam
F
3 septembre 2012 00:29
Le vrai personne, je ne juge pas, je me base sur ma PROPRE expérience. C'est aussi pour motiver les gens qui nous liront peut être et qui osent ENCORE se trouver des excuses.

Ce n'est pas parce que mes parents ou frères ou je ne sais qui ne prient pas que je vais prendre leur exemple.

Mon père ne fait pas le ramadan et ALORS.

Ce ne sont pas mes parents qui m'ont appris à prier, et je ne ressens aucune honte.

Tout n'est pas mauvais sur internet, il y a des sites bien faits ... et en terme de livre il y en a un à lire LE Saint Coran. (En réfèrence à tes livres vers lesquels il faut se tourner)
Il y a des livres qui apprennent les bases, tout n'est pas propagande !!

Honnete_Sincère a tout dit, Dieu nous a doté de cerveaux : il faut s'en SERVIR.

Tu dis que ce n'est pas facile de se tourner vers la religion. Les personnes n'ont qu'à commencer à parler avec Dieu et le reste viendra InshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook