Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eh toi ! Si t'es trop gentil(le) viens ici, je vais te donner quelques conseils.
15 mars 2021 10:23
Shalom,

Ce poste s'adresse aux personnes qui sont trop gentils ou gentilles.

Toi qui me lis, il faut que tu comprenne que être trop gentil(le) ce n'est pas bon.

Faut que t'arrives à te forger un caractère, a te forger ton propre opinion ( dans le respect bien sûr ).

Dire ce que tu penses même si cela ne plaît pas à autrui ( de toute manière tu ne pourras pas plaire à tout le monde ).

Savoir dire non. Ne dis pas oui pour faire " plaisir " lorsque tu ne veux pas.

Et apprendre à ne te pas laisser marcher dessus.

En effet, dans la vie faut parfois être œil pour œil et dent pour dent. Si tu te fais attaquer.

Bref, c'est bien d'être gentil mais il faut un juste équilibre.

Bonne journée à toi.
15 mars 2021 10:32
Salam

Tqt, et merci.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
15 mars 2021 10:44
Salam,

C'est trop gentil de t'inquiéter pour nous ??

On n'est jamais trop gentil, faut juste faire la différence entre la gentillesse et le manque de respect de soi ?

Belle journée à toi
15 mars 2021 10:46
Salam


De Réels Sages, Laissent ? Entendre , Le Contraire De Tes Orientations..Négatives. Il Est Évident Pour Tous, De S’intégrer à La Société Dans Laquelle Nous Vivons. Certes Mais Pas En La Suivant Aveuglement... Absolument Pas. Chacun Trace Son Chemin, Et Surtout Essaie D’Améliorer Sa Voie, Le Plus Confortablement tongue sticking out smileyossible.Evidemment.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Ce poste s'adresse aux personnes qui sont trop gentils ou gentilles.

Toi qui me lis, il faut que tu comprenne que être trop gentil(le) ce n'est pas bon.

Faut que t'arrives à te forger un caractère, a te forger ton propre opinion ( dans le respect bien sûr ).

Dire ce que tu penses même si cela ne plaît pas à autrui ( de toute manière tu ne pourras pas plaire à tout le monde ).

Savoir dire non. Ne dis pas oui pour faire " plaisir " lorsque tu ne veux pas.

Et apprendre à ne te pas laisser marcher dessus.

En effet, dans la vie faut parfois être œil pour œil et dent pour dent. Si tu te fais attaquer.

Bref, c'est bien d'être gentil mais il faut un juste équilibre.

Bonne journée à toi.
C
15 mars 2021 10:47
Salam,

Merci pour ces conseils.

Je vais essayer de les appliquer.
n
15 mars 2021 10:58
salam
je suis gentille avec mes amis et même mes ennemis
nous ne sommes que de passage alors à quoi ça sert d'être méchant et rancunier ?
focalisons nous plutôt sur le grand et ultime voyage et préparons le meilleur bagage possible
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
qu'ALLAH ne nous fasse mourir que musulmans ?
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Ce poste s'adresse aux personnes qui sont trop gentils ou gentilles.

Toi qui me lis, il faut que tu comprenne que être trop gentil(le) ce n'est pas bon.

Faut que t'arrives à te forger un caractère, a te forger ton propre opinion ( dans le respect bien sûr ).

Dire ce que tu penses même si cela ne plaît pas à autrui ( de toute manière tu ne pourras pas plaire à tout le monde ).

Savoir dire non. Ne dis pas oui pour faire " plaisir " lorsque tu ne veux pas.

Et apprendre à ne te pas laisser marcher dessus.

En effet, dans la vie faut parfois être œil pour œil et dent pour dent. Si tu te fais attaquer.

Bref, c'est bien d'être gentil mais il faut un juste équilibre.

Bonne journée à toi.
.
15 mars 2021 11:03
Slm alaykoum

Il y a aussi un autre type de gentil...

Et c'est très dur à changer.

Celui qui va se mettre à la place de l'autre un peu trop facilement et qui va ressentir une peine et de la compassion et comprendre l'autre jusque s'oublier sois même. Si l'autre est capable de bien tout expliquer. Ou de bien manipuler.

Ce n'est pas forcément l'incapacité de dire non. Je fais partie de ceux qui savent dire nan.

Mais le probleme c'est que je suis facilement disquetable si la personne semble avoir des raisons sincères ....

Et elle est la complexité je pense....c'est a dire que les autres passeront avant...

Bref ça c'est extrêmement compliqué si les personnes en face l'ont compris et en joue avec talent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 11:05 par Firassek.
15 mars 2021 11:06
Bonjour monsieur,

Le Contraire De Tes Orientations..Négatives.

Non, il n'y a pas d'orientations négatives moody smiley

Ce sont juste des conseils, libre aux gens concernés de les appliquer ou pas.

Bonne journée à vous.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


De Réels Sages, Laissent ? Entendre , Le Contraire De Tes Orientations..Négatives. Il Est Évident Pour Tous, De S’intégrer à La Société Dans Laquelle Nous Vivons. Certes Mais Pas En La Suivant Aveuglement... Absolument Pas. Chacun Trace Son Chemin, Et Surtout Essaie D’Améliorer Sa Voie, Le Plus Confortablement tongue sticking out smileyossible.Evidemment.
L
15 mars 2021 11:09
Empathie + syndrome du sauveur, proie idéale des prédateurs.

La base c'est de se prioriser, de prendre soin de soi de faire passer sa santé mentale et physique avant celle des autres.
Citation
Firassek a écrit:
Slm alaykoum

Il y a aussi un autre type de gentil...

Et c'est très dur à changer.

Celui qui va se mettre à la place de l'autre un peu trop facilement et qui va ressentir une peine et de la compassion et comprendre l'autre jusque s'oublier sois même. Si l'autre est capable de bien tout expliquer. Ou de bien manipuler.

Ce n'est pas forcément l'incapacité de dire non. Je fais partie de ceux qui savent dire nan.

Mais le probleme c'est que je suis facilement disquetable si la personne semble avoir des raisons sincères ....

Et elle est la complexité je pense....c'est a dire que les autres passeront avant...

Bref ça c'est extrêmement compliqué si les personnes en face l'ont compris et en joue avec talent...
15 mars 2021 11:12
Salam

Le Défaut De Nombreuses Personnes ? Est De Croire : Qu’Ils Ont Toujours Raison ! Lorsqu’on se Libère De Cette Pensée ? On Se prépare à Acquérir ?... Oui ? Le Début De La Sagesse.

Citation
Monsieur Vador a écrit:
Bonjour monsieur,

Le Contraire De Tes Orientations..Négatives.

Non, il n'y a pas d'orientations négatives moody smiley

Ce sont juste des conseils, libre aux gens concernés de les appliquer ou pas.

Bonne journée à vous.
15 mars 2021 11:26
Alors si j'ai tort, selon vous il faut se laisser marcher dessus c'est ça ? moody smiley moody smiley

Si quelqu'un vous manque de respect ou abuse de vous dans la vie réelle, vous n'allez pas vous défendre ????

D'accord, c'est votre opinion je la respecte.

Au passage, je n'ai jamais dit que il faut être méchant et rancunier, non.

Il faut être gentil dans un certain équilibre.

Je pense que tout le monde n'apprécient pas le manque de respect.

Après si il y a des gens qui aiment bien se faire marcher dessus ...

Bref, prenez soin de vous.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Défaut De Nombreuses Personnes ? Est De Croire : Qu’Ils Ont Toujours Raison ! Lorsqu’on se Libère De Cette Pensée ? On Se prépare à Acquérir ?... Oui ? Le Début De La Sagesse.
C
15 mars 2021 11:31
Salam,

Facile mais difficile à faire mais j'y travaille Angel
Citation
La Louve** a écrit:
Empathie + syndrome du sauveur, proie idéale des prédateurs.

La base c'est de se prioriser, de prendre soin de soi de faire passer sa santé mentale et physique avant celle des autres.
15 mars 2021 11:34
Salam

Dans La Communication Avec Autrui ! La Théorie Veut Qu’on Respect Les Règles De La Communication. Évidemment.
Et Lorsque On Se Rend Compte, Qu’on a Tort ? Le Minimum Est De S’Éxcuser. Cela Va de Soi. Évidemment !
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Alors si j'ai tort, selon vous il faut se laisser marcher dessus c'est ça ? moody smiley moody smiley

Si quelqu'un vous manque de respect ou abuse de vous dans la vie réelle, vous n'allez pas vous défendre ????

D'accord, c'est votre opinion je la respecte.

Au passage, je n'ai jamais dit que il faut être méchant et rancunier, non.

Il faut être gentil dans un certain équilibre.

Je pense que tout le monde n'apprécient pas le manque de respect.

Après si il y a des gens qui aiment bien se faire marcher dessus ...

Bref, prenez soin de vous.
15 mars 2021 12:14
Salam Alikoum


Bonjour

Bonsoir

Alekhem Shalom


Welcome
Torah

Exode
Chapitre 21

24
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied


:welcome


Welcome

Coran Sourate 16
Verset 126

Et si vous punissez, infligez une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez… cela est certes meilleur pour les endurants.


Welcome


Welcome

L' Évangile
Jean 8:7

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.


Welcome



Welcome


Psaume 109

David. Appel à la vengeance, au jugement. Ils me rendent le mal pour le bien, la haine pour mon amour. Que leur nom s’eteigne dans la generation suivante. Eternel agis à cause de ton nom.


Welcome


Conclusion Zen. grinning smiley


A Toi Bonne Journée

Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Ce poste s'adresse aux personnes qui sont trop gentils ou gentilles.

Toi qui me lis, il faut que tu comprenne que être trop gentil(le) ce n'est pas bon.

Faut que t'arrives à te forger un caractère, a te forger ton propre opinion ( dans le respect bien sûr ).

Dire ce que tu penses même si cela ne plaît pas à autrui ( de toute manière tu ne pourras pas plaire à tout le monde ).

Savoir dire non. Ne dis pas oui pour faire " plaisir " lorsque tu ne veux pas.

Et apprendre à ne te pas laisser marcher dessus.

En effet, dans la vie faut parfois être œil pour œil et dent pour dent. Si tu te fais attaquer.

Bref, c'est bien d'être gentil mais il faut un juste équilibre.

Bonne journée à toi.
A
15 mars 2021 12:17
Salam aleykoum, merci beaucoup smiling smiley j'ai longtemps été trop gentille. J'étais celle qui échangeait ses horaires contre celles de ses collègues, celle qui disait toujours oui lorsque ses chefs la demandaient en renfort, celle qui allait au taf malade pour ne pas laisser tomber ses collègues. Évidemment, burn out et lorsque tu dis enfin non , tu es pourrie par tout le monde. C'est fini , marre de me faire marcher dessus et quand je me suis réveillée, ça s'est terminé par une baffe.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Ce poste s'adresse aux personnes qui sont trop gentils ou gentilles.

Toi qui me lis, il faut que tu comprenne que être trop gentil(le) ce n'est pas bon.

Faut que t'arrives à te forger un caractère, a te forger ton propre opinion ( dans le respect bien sûr ).

Dire ce que tu penses même si cela ne plaît pas à autrui ( de toute manière tu ne pourras pas plaire à tout le monde ).

Savoir dire non. Ne dis pas oui pour faire " plaisir " lorsque tu ne veux pas.

Et apprendre à ne te pas laisser marcher dessus.

En effet, dans la vie faut parfois être œil pour œil et dent pour dent. Si tu te fais attaquer.

Bref, c'est bien d'être gentil mais il faut un juste équilibre.

Bonne journée à toi.
15 mars 2021 12:27
Oui je peux vous comprendre,

J'étais comme vous smiling smiley

De toute manière ces personnes finissent par exploser un jour ou l'autre.

Nous sommes des HUMAINS.

Pas des robots. Vous ne pouvez pas remplir 10 000 tâches à la fois. Et être opérationnelle H24. Impossible.

Vous avez bien fait de vous défendre, de toute manière c'est " la loi du plus fort " qui l'emporte, c'est triste mais c'est comme ça, nous vivons dans une société qui est composée, par la majorité, des imbéciles et par des gens orgueilleux.

Ils aiment bien écraser les plus faibles, mais ne vous inquiétez pas, tout se paye un jour ou l'autre.

Prenez soin de vous, et je vous souhaite une agréable journée smiling smiley
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, merci beaucoup smiling smiley j'ai longtemps été trop gentille. J'étais celle qui échangeait ses horaires contre celles de ses collègues, celle qui disait toujours oui lorsque ses chefs la demandaient en renfort, celle qui allait au taf malade pour ne pas laisser tomber ses collègues. Évidemment, burn out et lorsque tu dis enfin non , tu es pourrie par tout le monde. C'est fini , marre de me faire marcher dessus et quand je me suis réveillée, ça s'est terminé par une baffe.
J
15 mars 2021 12:58
Salam Aleykum,

Se méfier de l'eau qui dort et ne jamais se fier aux apparences...

Tu m'as fait penser à ça : [youtu.be]

Bonne journée
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Ce poste s'adresse aux personnes qui sont trop gentils ou gentilles.

Toi qui me lis, il faut que tu comprenne que être trop gentil(le) ce n'est pas bon.

Faut que t'arrives à te forger un caractère, a te forger ton propre opinion ( dans le respect bien sûr ).

Dire ce que tu penses même si cela ne plaît pas à autrui ( de toute manière tu ne pourras pas plaire à tout le monde ).

Savoir dire non. Ne dis pas oui pour faire " plaisir " lorsque tu ne veux pas.

Et apprendre à ne te pas laisser marcher dessus.

En effet, dans la vie faut parfois être œil pour œil et dent pour dent. Si tu te fais attaquer.

Bref, c'est bien d'être gentil mais il faut un juste équilibre.

Bonne journée à toi.
Y
15 mars 2021 13:58
Ne soyez pas des moutons non plus...

Ne suivez pas le troupeau...

Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Ce poste s'adresse aux personnes qui sont trop gentils ou gentilles.

Toi qui me lis, il faut que tu comprenne que être trop gentil(le) ce n'est pas bon.

Faut que t'arrives à te forger un caractère, a te forger ton propre opinion ( dans le respect bien sûr ).

Dire ce que tu penses même si cela ne plaît pas à autrui ( de toute manière tu ne pourras pas plaire à tout le monde ).

Savoir dire non. Ne dis pas oui pour faire " plaisir " lorsque tu ne veux pas.

Et apprendre à ne te pas laisser marcher dessus.

En effet, dans la vie faut parfois être œil pour œil et dent pour dent. Si tu te fais attaquer.

Bref, c'est bien d'être gentil mais il faut un juste équilibre.

Bonne journée à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook