Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T'es qui pour me juger ? ( Vidéo)
5 avril 2021 08:39
As salam alaykoum ?



Vidéo plus longue ( 11 mnt) a regarder jusqu'à la fin si non sa ne serre strictement a rien !
youtube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 11:21 par Zineb.3.
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
L
5 avril 2021 09:06
Salam

pour moi il y a deux problèmes dans cette histoire:

On confond souvent conseil, exhortation si tu veux même, et jugement, que ce soit celui qui conseille ou celui qui reçoit. Le premier peut être dans l'ego et juger l'autre, même s'il parle avec douceur, ça se ressent quand il pense être meilleur que toi, et là clairement on se sent jugé. Il faut vraiment beaucoup d'humilité pour se permettre de faire ça en fait, sans être systématiquement dans le jugement, sans que l'autre ne se sente rabaissé, et c'est très important, sinon ça ne sert qu'à braquer l'autre. Mais il y a aussi le fait qu'on se sent facilement juger quand on a soi-même une faible estime de soi et on reçoit difficilement la critique et la remise en question.

Et puis dans le hadith, je suis à peu près sûre qu'il est mal traduit, parce qu'on peut exhorter, conseiller, guider, montrer l'exemple, rappeler, conscientiser, tout ce que tu veux, mais on est qui pour interdire ou obliger? Et ça, ça prête aussi à confusion, tu vois, parce qu'on ne s'y prend pas avec des pincettes en se croyant dans son droit.
^
^$#
5 avril 2021 10:20
Salam

Il m'arrive de juger la personne et pas toujours l'acte mais j'accepte le jugement je ne vais pas péter les plombs si on le fait.

Au delà de l islam il y a une loi universelle tu juges tu seras juger à ton tour. Il faut l'accepter en retour.

Oui nous avons le choix de ne pas juger la personne mais seulement ses actes.
Rabaisser diminuer critiquer être méchant c'est du jugement sur la personne sur son intégrité.

Je pratique l'effet miroir aussi.

Je connais la règle en islam de juger les actes et non la personne.

Par contre crier tu iras en enfer le châtiment est irrévocable tu ne seras pas pardonner par Allah c'est se substituer à Allah se prendre pour Allah et comme l explique la vidéo c'est peut être TOI qu Allah ne pardonnera pas en voulant te substituer à Allah. Et pardonnera peut être à l'autre qui a commis le péché comme l explique la vidéo.

Ça fait longtemps que je n'avais pas regardé abou ans.


Je ne vais pas exhorter quelqu'un sur ce que je fais moi même je trouve ça hypocrite.
L
5 avril 2021 10:39
Il y a une certaine forme de contradiction quand on entend ceci "je ne te juge pas c'est ton acte que je juge" sic.... Ce genre de déclaration je la trouve peu honnête puisque c'est toujours par rapport à ses actes que l'on juge un homme une femme, inévitablement.




Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum ?



Vidéo plus longue ( 11 mnt) a regarder jusqu'à la fin si non sa ne serre stri a rien !
youtube
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook