Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T'es Maghrébine
28 mai 2021 00:58
Salam aleykoum

Parfois je me sens coupable de mon sang vous savez et encore plus depuis que je suis convertie

On me demande souvent si je suis marocaine ou algerienne voire on m'invente des origines et quand il se sait que j'ai un prénom arabe et un parent algerien on commence a me parler en arabe.. et la je me sens mal parce que de 1) je ne parle pas, et de 2) je ne suis que a 25% algerienne même si j'aime plus ce pays que la France

Et tout le monde est surpris par mes origines car pour eux une musulmane est forcément arabe.. Meme si a côté y'a cette mode sur les RS a être arabe la

Je suis très malaise par rapport a ca j'ai l'impression de voler mon sang et mon orgine ca va extrêmement loin dans a tête cette histoire..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/05/21 01:49 par Lilâk07.
28 mai 2021 01:00
on me demande tjrs si je suis berbere
je dis que je suis arabe
mais je m'en fou ça change quoi
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Parfois je me sens coupable de mon sang vous savez et encore plus depuis que je suis convertie

On me demande souvent si je suis marocaine ou algerienne voire on m'invente des origines et quand il se sait que j'ai un prénom arabe et un parent algerien on commence a me parler en arabe.. et la je me sens mal parce que de 1) je ne parle pas, et de 2) je ne suis que a 25% alherienne alors que mon cœur lui y est a 100%... En plus on est jamais allée en Algérie car on est une famille composée a 90% de femme, il n'y a que mon frère aîné autiste.. Donc pour ça on est jamais aller la bas..
ET les gens sont zétonné a
Apres,
Honnêtement je vous le dis mais sur les réseaux on dirait quec est une mode d'avoir des l'origine s..
Surtout arabe avec les mots et intersections arabe musulman e qui sont en effet à la mode.. #Do
nc avec ca, a ma conversion et encore encore j'ai l'impression de faire et de donner l'impression que "je fais l'arabe "

Je suis très malaise par rapport a ca j'ai l'impression de voler mon sand et mon orgine ca va extrêmement loin dzns la tête cette histoire..


o
28 mai 2021 01:02
un jour un français parlait au tel et il a commencé a parler de moi en pensant que je comprend pas le français parce qu'il m'a entendu parler tcheque
il a dit "il y a une fille a coté de moi je pense qu'elle berbere"
je m'etais dit mais meme un blanc peut savoir ça, il devait bien connaitre le maroc
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Parfois je me sens coupable de mon sang vous savez et encore plus depuis que je suis convertie

On me demande souvent si je suis marocaine ou algerienne voire on m'invente des origines et quand il se sait que j'ai un prénom arabe et un parent algerien on commence a me parler en arabe.. et la je me sens mal parce que de 1) je ne parle pas, et de 2) je ne suis que a 25% alherienne alors que mon cœur lui y est a 100%... En plus on est jamais allée en Algérie car on est une famille composée a 90% de femme, il n'y a que mon frère aîné autiste.. Donc pour ça on est jamais aller la bas..
ET les gens sont zétonné a
Apres,
Honnêtement je vous le dis mais sur les réseaux on dirait quec est une mode d'avoir des l'origine s..
Surtout arabe avec les mots et intersections arabe musulman e qui sont en effet à la mode.. #Do
nc avec ca, a ma conversion et encore encore j'ai l'impression de faire et de donner l'impression que "je fais l'arabe "

Je suis très malaise par rapport a ca j'ai l'impression de voler mon sand et mon orgine ca va extrêmement loin dzns la tête cette histoire..


o
28 mai 2021 01:04
Rien

Mais moi qui part déjà avec un soucis d'identité ca m'aide pas
Le pire c'est que ça s'intensifie en prenant de l'âge

Citation
loste a écrit:
on me demande tjrs si je suis berbere
je dis que je suis arabe
mais je m'en fou ça change quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 01:05 par Lilâk07.
28 mai 2021 01:07
Ne le prends pas mal.

Il me semble que seul ta maman est kabyle, donc déjà tu n’es pas arabe, en plus au maghreb la filiation se fait par le père donc tu l’es encore moins.

Personnellement je ne te considère pas comme maghrebine mais comme quelqu’un qui a des origines maghrébines, il y a une nuance.

Et je ne pense pas que tu « fais l’arabe » (je vois pas pourquoi tu mentirais sur tes origines).
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 mai 2021 01:09
Et mon grand père est kabyle, ma mère est extrement typées et en plusporte un nom et prénom kabyle

Les gens justifie ma foi par mon sang kabyle et moi j'ai l'impression d'avoir de la crédibilité grâce a ca donc je m'y accroche.. mais honnêtement je me sens hypocrite

Personne ne comprend jamais mon problème alors que depuis petitejy pense plusieurs fois par jour ptdr
Citation
loste a écrit:
on me demande tjrs si je suis berbere
je dis que je suis arabe
mais je m'en fou ça change quoi
28 mai 2021 01:11
ton pere est français tu es française
kabyle c'est berbere mais l'origine c'est arabe
c'est pour ça je repond que je suis arabe quand on me dit berbere
mais d'ou vient ta crise d'identité
Citation
Lilâk07 a écrit:
Rien

Mais moi qui part déjà avec un soucis d'identité ca m'aide pas
Le pire c'est que ça s'intensifie en prenant de l'âge
p
28 mai 2021 01:17
on me demande tjrs si je suis arabe
je dis que je suis berbere

On n'est pas sorti de l'auberge haha.

Et pour répondre au post original : oublie les "modes" des réseaux sociaux. La majorité des musulmans n'est pas arabe mais asiatique, donc à partir de là.. suffit de développer le nombre des musulmans "européens" haha.


Citation
loste a écrit:
on me demande tjrs si je suis berbere
je dis que je suis arabe
mais je m'en fou ça change quoi
28 mai 2021 01:17
La mode d'être arabe ?? en 70 peut être ? moody smiley

Sur tes réseaux sociaux peut être mais pas dans la reallife société tu dois bien être heureuse quand tu postulez ou recherche un logement avec ton blaz faut voir le côté positif ptdr
28 mai 2021 01:18
J'utilise le mot des gens

Le truc c'est que française c'est bien beau mais a l'école on me disait que j'étais coloré, bizarre avec mes grosses lèvres et mtn, on voue un culte a mes sourcils/epais et yeux en amande ("on dirait jasmine !"winking smiley et des qu'il y a une arabe on m'envoie une photo pour me dire qu'elle me ressemble (parfois je suis pas arabe en effet). En gros petite j'ai subis des remarques douteuses sur mes origines sans qu'on me considère en tant que tel.. tu me suis ?

Je l'ai mal vécu honnêtement je me suis tjrs sentie rejeté de tout le monde et la seule origine qu'on m'attribue c'est arabe alors que je le suis pas..
Mtn je dis plus rien
Citation
Ghost* a écrit:
Ne le prends pas mal.

Il me semble que seul ta maman est kabyle, donc déjà tu n’es pas arabe, en plus au maghreb la filiation se fait par le père donc tu l’es encore moins.

Personnellement je ne te considère pas comme maghrebine mais comme quelqu’un qui a des origines maghrébines, il y a une nuance.

Et je ne pense pas que tu « fais l’arabe » (je vois pas pourquoi tu mentirais sur tes origines).
28 mai 2021 01:19
je n'ai pas compris ce qui te dérange

toi tu te sens arabe, berbère, tchèque ou française ???
aimer le créateur ... aider la créature
28 mai 2021 01:19
Je te jure ca existe mtn ptdr

C'est le côté positif mais pas de bol je voulais prendre le nom de mère car elle m'a élevé. Mais je vais m'abstenir je crois

Citation
bâBBôsh a écrit:
La mode d'être arabe ?? en 70 peut être ? moody smiley

Sur tes réseaux sociaux peut être mais pas dans la reallife société tu dois bien être heureuse quand tu postulez ou recherche un logement avec ton blaz faut voir le côté positif ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 01:22 par Lilâk07.
M
28 mai 2021 01:20
Salam

L’islam c’est à peine 1% de ma8ribi Heu

Et on doit sûrement te parler en Darija et pas en arabe
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Parfois je me sens coupable de mon sang vous savez et encore plus depuis que je suis convertie

On me demande souvent si je suis marocaine ou algerienne voire on m'invente des origines et quand il se sait que j'ai un prénom arabe et un parent algerien on commence a me parler en arabe.. et la je me sens mal parce que de 1) je ne parle pas, et de 2) je ne suis que a 25% alherienne alors que mon cœur lui y est a 100%... En plus on est jamais allée en Algérie car on est une famille composée a 90% de femme, il n'y a que mon frère aîné autiste.. Donc pour ça on est jamais aller la bas..
Et toit le monde est surpris car pour eux une musulmane est forcément arabe..
J'ai honte mais je ne dis même plus mon nom de famille français parce que je sens qu'il me decribilise.. déjà on me demande tjrs comment ça se fait que j'ai un nom pareil..

Apres,
Honnêtement je vous le dis mais sur les réseaux on dirait que c est une mode d'avoir des l'origine...
Surtout arabe avec les mots et interjections arabo-musulmane qui sont en effet à la mode..
Donc avec ca, a ma conversion et j'ai encore plus eu l'impression de faire et de donner l'impression que "je fais l'arabe "

Je suis très malaise par rapport a ca j'ai l'impression de voler mon sang et mon orgine ca va extrêmement loin da sa tête cette histoire..

Edit : Comme par hasard le site qui bug et qui écrit mes lettres de gauche a droite comme en arabe ptdr
J'ai galère a écrire haha
Aljou7ar mkaythdach la djej
28 mai 2021 01:23
Je sais pas j'ai même plus envie de répondre honnêtement ça le fatigue d'être rejeté par les communautés que je choisie
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je n'ai pas compris ce qui te dérange

toi tu te sens arabe, berbère, tchèque ou française ???
28 mai 2021 01:24
Salam

==> Je suis blanche, d'origine française, non voilée, habillée à l'occidentale. Pour la majorité musulmane, je ne suis pas musulmane.

Une musulmane se voile, est maghrébine, parle arabe.

==> Mon mari est d'origine maghrébine, il n'a jamais prié de sa vie, mais lui a du sang maghrébin, donc il est musulman. Impensable de croire le contraire.

==> Une fois je faisais la queue à la caisse d'un magasin. Devant moi, deux maghrébins habillés à la mode, des marques sur eux, des chaînes en or, on aurait dit des chanteurs de rap.

Avec eux, un jeune blond, déguisé en musulman, djellabah, babouches. Un jeune converti qui pour se faire accepter se sentait obligé de faire maghrébin. J'avais envie de lui mettre une gifle pour qu'il se réveille.

==> Dans la famille de mon mari, il y a des blonds. Maghrébins pourtant. Ceux-là, ils parlent arabe, mais ne sont musulmans que quand ils se mettent à parler arabe. Autrement, personne ne les considère comme tels ...

==> Mon oncle est un marocain noir. Il fait l'imam dans la mosquée par chez lui. On l'a toujours pris pour un martiniquais. Donc pareil, il ne pouvait pas, pour les blancs, être un musulman. Et pour les maghrébins, le doute restait permis.

==> Mes filles sont métisses, ne savent pas parler arabe non plus. Auprès des blancs, on leur demande leurs origines. Auprès des non blancs, idem. Sans compter la religion derrière. Elles sont malgré tout plus acceptées par les blancs que les autres. Pas grave, elles s'adaptent.

Bref, si tu commences à vouloir plaire aux autres, t'as pas fini.

Tu es devenue musulmane pour plaire à Dieu. Dieu seul compte. Les autres ne t'acceptent pas, tu dois t'en ficher.

Cherche pas à plaire à une communauté. Encore moins si cette communauté ne te ressemble pas physiquement. Tu seras toujours considérée comme le vilain petit canard de la troupe. C'est ainsi.

Certains parviennent à te considérer à ta juste valeur, tant mieux. Les autres, les plus nombreux, zappe-les. Perds pas ton temps. ça ne sert à rien.
28 mai 2021 01:25
Oui oui
Dans 90% des cas on me dit que je suis marocaine a "la peau assez clair"
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

L’islam c’est à peine 1% de ma8ribi Heu

Et on doit sûrement te parler en Darija et pas en arabe
M
28 mai 2021 01:28
Qui te dit ça ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui oui
Dans 90% des cas on me dit que je suis marocaine a "la peau assez clair"
Aljou7ar mkaythdach la djej
28 mai 2021 01:37
pourquoi tu veux gifler le blond qui porte la Djellaba ??? ptdr

il a le droit de porter le voile intégral s'il veut
aimer le créateur ... aider la créature
28 mai 2021 01:39
Je veux pas plaire honnêtement

Je suis juste un peu triste d'être toujours de côté... Et je suis différente dans mon comportement, mon langage, ma voix etc (et jaimerai qu'on ne discute pas de ça, c'est mon ressenti je n'y suis pour rien.. ou alors ça serait uniquement pour me mettre du baume au cœur avec douceur..)


Apres je sais, la différence est une richesse et j'en suis fière. Seulement on m'a tjrs balancé en pleine tête en quoi je n'étais pas comme telle ou telle personne

Je suis humaine comme tout le monde, j'ai un cœur et une tête qui pensent pourquoi on veut pas juste me traiter comme tout le monde.. parfois même je suis même pas sur d'être traité d'egale a egale (entre mon statut de convertie, mon comportement, ma voie, mon statut sociale on me parle comme a une enfant..)

J'en suis perdu je suis a la fois a chercher des étiquettes et a repousser celle qu'on me donne. Remarquez c'est ça de grandir mais je ne le fais pas de manière saine

Maos honnêtement en grandissant j'ai compris que la seule étiquette que je veux c'est musulmane. Mais une musulmane qui voudrait replacer son cœur en Algérie parce que petite ce n'était pas le pays enchanté des licornes qui me faisait rêver mais les récits de ma maman sur la Kabylie..


Et je te félicite pour ton parcours
En plus tu brises tjrs les clichés
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

==> Je suis blanche, d'origine française, non voilée, habillée à l'occidentale. Pour la majorité musulmane, je ne suis pas musulmane.

Une musulmane se voile, est maghrébine, parle arabe.

==> Mon mari est d'origine maghrébine, il n'a jamais prié de sa vie, mais lui a du sang maghrébin, donc il est musulman. Impensable de croire le contraire.

==> Une fois je faisais la queue à la caisse d'un magasin. Devant moi, deux maghrébins habillés à la mode, des marques sur eux, des chaînes en or, on aurait dit des chanteurs de rap.

Avec eux, un jeune blond, déguisé en musulman, djellabah, babouches. Un jeune converti qui pour se faire accepter se sentait obligé de faire maghrébin. J'avais envie de lui mettre une gifle pour qu'il se réveille.

==> Dans la famille de mon mari, il y a des blonds. Maghrébins pourtant. Ceux-là, ils parlent arabe, mais ne sont musulmans que quand ils se mettent à parler arabe. Autrement, personne ne les considère comme tels ...

==> Mon oncle est un marocain noir. Il fait l'imam dans la mosquée par chez lui. On l'a toujours pris pour un martiniquais. Donc pareil, il ne pouvait pas, pour les blancs, être un musulman. Et pour les maghrébins, le doute restait permis.

==> Mes filles sont métisses, ne savent pas parler arabe non plus. Auprès des blancs, on leur demande leurs origines. Auprès des non blancs, idem. Sans compter la religion derrière. Elles sont malgré tout plus acceptées par les blancs que les autres. Pas grave, elles s'adaptent.

Bref, si tu commences à vouloir plaire aux autres, t'as pas fini.

Tu es devenue musulmane pour plaire à Dieu. Dieu seul compte. Les autres ne t'acceptent pas, tu dois t'en ficher.

Cherche pas à plaire à une communauté. Encore moins si cette communauté ne te ressemble pas physiquement. Tu seras toujours considérée comme le vilain petit canard de la troupe. C'est ainsi.

Certains parviennent à te considérer à ta juste valeur, tant mieux. Les autres, les plus nombreux, zappe-les. Perds pas ton temps. ça ne sert à rien.
28 mai 2021 01:43
Les charos ptdr

Les papy qui me trouvent "exotique" (Ill), les maghrébins, les français (pour eux je suis arabe parce que il y avait limite du couscous dans mes biberons , que je suis musulmane, un peu typé, prénom arabe etc)

Citation
MohamedSunni a écrit:
Qui te dit ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook