Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je t'aime mais je peux pas me marié avec toi
b
16 septembre 2008 17:29
salut
voila mon histoir je suis une jeune marocaine je suis venue en france pr etudier et j'ai rencontré une personne et cela fai 4ans qu'on est ensemble au début gt pas sérieuse avec lui mais il ya un an je l'ai aimé a mourir d'ailleur j 'ai tou laissé tombé pour lui j 'ai refusé pleins de demande de mariage et jusqu'a mnt je l'aime et je ne peux pas vivre sans lui le probleme c 'est qu 'il me disai que sa femme doi resté à la maison et qu'elle dois etre une bonne femme au foyer et pour lui parce que je laime j'ai laissé tombé la fac et j 'ai habité avec lui pour m ocupé de lui et lui faire a mangé et le menage je pensai que ct une facon pour lui montré ke je laime et que je suis la femme de ses reves mais quand j ai eu des probleme pour ma carte de sejeur car g arété la fac il ma di kil peux rien fair pour moi et qu'il maime mais il peux pas se marié avec moi au debut il disais que ses paren son pa dacor parfois il me dis que c just sa soeur qui veux pas et mnt et la dernier foi k on a parlé de ce sujet il ma di kil arrive pas a oublié ce que je lui ai fai au debut gt pa serieuse avec lui bon apres tou ca g pris mes valise et je suis partie au maroc je lui ai fai croir ke javai pas de carte et ke j allé resté definitivemen laba vous savez ce kil ma di ??????????, je te souhaite bon courage et voila c notre maktoub vous vous rendrez compt???,,,,,, j'ai trop trop mal au coeur la apres 4ans il vien me dir c notr maktoub mais le pire c que g pa pu vivr ss lui je voulai me suicidé au maroc mais hamdolah rabi kabir g pu me controler et malgres tou ca je suis revenue en france cette année et je lai aplé pour lui dir je je suis la on s est vue le soir chez lui et il ma di kil a rencontré des amies marocaines et kil voulais pas resté seul sans moi bref on a repris ensemble et malheureusemen heir g recu la decision de refus de sejeur et une obligation de quitter le teritoir francais je lui ai di ca il ma di il fau trouvé une solution mais jamais il me di je pe t aidé c ca l amour???? hamdolah je suis musulmane et crois en dieu mais mnt je n ai pa envie de vivre dans ce monde pq un homme quand il vi avec une femme il ne peu pa se marié avec elle??? pq une femme quand elle aime un homme elle perd sa digniété ??,je fai quoi pr sortir de tou ca j 'ai trop mal au coeur et je n'ai personne a qui je pe parlé je nai pa de soeurs je suis tt seule et je pleure tt le tem j arive pas a suporté la douleur et pourtan je le vois et je rigole comm si rien n 'etai suis-je folle??,,,?? comment apres tou ca on peu tjr aimé qui nous a fai mal???
je m 'excuse pour la taile de ma lettre mais la blesures et bp plus grande
svp si klk1 pe m'aidé ou me doné un peti conseil merci
je compt sur vous
m
16 septembre 2008 17:36
1ere chose reprends ton souffle et reprends toi

refléchi toit meme tu dis que lui ne souffres pas pour toi et toi tu veux te suicider au risque de l enfer pour lui??

tu a pensé a ta vie et a toi meme oula la foi c est que dans les livres et c est pour les autres??

yallah repredn toi, retrouve ta dignité!
meziane hadi!



quoi.. tu pleures la?? mouche toi et vite vite vite reprend toi! Coran , priere etc ya que ca de vrai!
lui c est un mec en plastique!
m
16 septembre 2008 17:40
Tu as quel age ?? j'avoue 4 ans ça fait beaucoup
tu as vécu combien de temps avec lui ??

je crois que les histoires de papiers le bloque !!
16 septembre 2008 17:55
je pense aussi que c'est les papiers et kil y a surement kelkun ki lui monte le bourrichon,un homme ne sait jamais ce kil veux,mais si il n'est pas pret je suis sur que tu trouvera la personne ki te conviendra inchallah,repentis toi ma soeur allah est grand...tu n'es pas son passe temps soit il trouve une solution soit tu le zappe(facile a dire mais difficile a faire)mais la vie continue donc avance.winking smiley
sinon gare a toi nous sommes tous et toutes derriere toithumbs up
t
16 septembre 2008 17:55
hamdolah je suis musulmane et crois en dieu moody smiley supprime cette phrase de ton récit et on sera bien d'accord l'islam et dieu on les met dans toutes les sauces Are you crazy

quelle histoire à mourir de suite par terre eye popping smileymoody smileyOups il y a bien des personnes qui ne réfléchissent pas. Tes parents t'ont envoyé pour les études pas pour vivre en concubinage avec un homme qui forcément plus tard pourra te jeter en plus de cela tu arrête tes études.

Permets moi de te dire lorsqu'une femme aime un homme, elle n'est pas obligée de perdre sa dignité pour qu'elle lui montre qu'elle l'aime, c'est pas le bon dieu. L'erreur que tu as fais est d'aller vivre avec lui, c'est lui qui délivre les cartes de séjour ? mdrrrrrrrrrr la dignité passe avant tout ; en plus pourquoi il va se casser les pieds à aller se marier avec toi rien que pour que tu puisse rester sur le territoire français grinning smiley

dis moi honnêtement, la première année ou t'es venue en France, t'as réussi ton année ? financièrement tu faisais comment ? c'est lui qui gère tout en contre partie de quoi ? winking smiley La plupart des filles bloquent dans les études et vont vivre avec un homme dans l'espoir de se marier puis leur montrent qu'elles ont fait ça que pour les pauvres hommes. Si j'ai un conseil à te donner, ton avenir, ta vie passe avant tout parce que si tu te respecte, un homme te respectera ma parole. En plus de cela, tu le recontacte à nouveau pour renouer avec lui après ton retour

Ce qui est fait est fait maintenant, pense à t'inscrire si tu veux rester ou rentre et reviens correctement inchalah khir et oublie le il ne t'aidera en rien au contraire il te bloquera à avancer dans ta vie
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
16 septembre 2008 18:08
dit lui qui te fait les papiers et tu te casseOh
16 septembre 2008 18:15
nari hla maskhoute meziane rajel hando koulchi lmra fe dar li tgefef lih o teyeb lih o ma bgach i yakhoudha moody smiley

Hafti chno ? Rajhi lhaklek a khti o choufi li i selkek hadak lmaskhoute baghi i lheb mhak safi

Allah i legiha lih fhad chaar ramdane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 18:15 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 septembre 2008 18:27
salam

je pense qu'il à été clair avec toi, pourquoi continuer à s'accrocher à lui moody smiley

tu l'aimes ok, mais essaye de voir si tu ne peux pas te marier avec quelqu'un d'autre, juste pr

régulariser ta situation, si tu veux rester vivre ici

ps: tes parents au courant de ton concubiange, le fait d'avoir quitter la fac pr lui ...
16 septembre 2008 19:17
La plus grosse erreur que tu as faite, c'est de vivre avec lui... Imagine : tu lui as donné tout ce dont il avait envie. une femme pour lui faire le ménage, la lessive, la cuisine mais en plus, une femme pour le S... Une fois qu'il a gouté à tout ca, il n'a plus besoin de toi...

C'est le genre d'hommes qui préfèrera se marier avec une vierge et toi, malheureusement pour toi, tu n'étais que de passage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
16 septembre 2008 20:49
entiérement d´accord avec toi , rien á ajouter
m
16 septembre 2008 21:22
Meskina elle est venue chercher de l'aide mais pas qu'on la juge sad smiley
16 septembre 2008 21:52
Citation
karmaboss a écrit:
La plus grosse erreur que tu as faite, c'est de vivre avec lui... Imagine : tu lui as donné tout ce dont il avait envie. une femme pour lui faire le ménage, la lessive, la cuisine mais en plus, une femme pour le S... Une fois qu'il a gouté à tout ca, il n'a plus besoin de toi...

C'est le genre d'hommes qui préfèrera se marier avec une vierge et toi, malheureusement pour toi, tu n'étais que de passage...thumbs up
p
16 septembre 2008 21:56
on dit li yfaret ykaret peut être hadouk dnoub dyal waldik qui t´on envoyé pour étudier mais toi tu les a déséspéré il allait penser á eux avant tout , tu n´a même pas pensé á ton avenir . lá tu as commis deux erreurs chacune est plus pire que l´autre 1 ) tu as laissé tes études alors que c´étais le but primordial de ton séjour en france et tu as gâché ton avenir 2) tu es allée vivre avec lui sans acte légal et tu dis que tu es bonne musulmane comment ça c´est l´isam de quel siécle le x.....
il ne va jamais revenir avec toi ni se marier de toi parceque c´est toi qui a cédé au diable tu n´étais qu´un jeu entre ses mains et s´est fini
mntn tu n´a que essayer de rejpoindre tes études je ne suis pas sûre que ça marchera mais esssaie le au moins et coupe tout contact avec lui c´est ça
16 septembre 2008 21:57
Citation
mariama_72 a écrit:
Meskina elle est venue chercher de l'aide mais pas qu'on la juge sad smiley

Non khti, je ne me permettrai pas de la juger... Je veux tout simplement lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre qu'il a tout simplement profité d'elle. Nous ne sommes que des êtres humains, nous commettons tous des erreurs...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
C
16 septembre 2008 21:59
Mskina hchouma de la casser comme ça. Allah ihsen l'ouann.

Oublie le mais c'est malheureux a dire mais il a bien profité et il ira faire sa vie ailleurs. Toi tu es la perdante tu as perdu 4 ans en esperant quelque chose, mais lui non.

Le tout c'est d'en sortir indemne, alors reprends toi prends ton souffle, et ne le calcule plus. C'est dommage tu devais faire des etudes et t devenue femme au foyer.
Mouhim mat dahkich lih du tout, et un jour il aura des filles et qui sais elles tomberont sur un salop de son espece qui leur fera ce qu'il ta fait. La roue tourne.

Bon courage.
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
m
16 septembre 2008 22:14
salam

faut se mettre une seconde ala place de la posteuse , ne la jugez pas merci Angel

pour la posteuse je suis tres triste pour toi , je me mets a ta place tu lui as tout donne tu n'as rien reçu

quand tu es revenue au maroc ça se voyait qu'il tient pas a toi

que te dire cherche vite une inscription pour faire un dernier recours !

tu as redouble combien de fois ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
p
16 septembre 2008 22:25
(tu lui as tout donne tu n'as rien reçu ) awalan qu´on t´on donne on n´attend pas á recvoir, elle l´a fait de bon gré elle a laissé son futur , sa vie , les valeurs religieuses pour lui et elle faut qu´elle aie un peu de responsabilitñé et du courage pour affronter les malaises oú elle s´est lancé , elle n´est pas victime
b
16 septembre 2008 22:38
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Meskina elle est venue chercher de l'aide mais pas qu'on la juge sad smiley

Non khti, je ne me permettrai pas de la juger... Je veux tout simplement lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre qu'il a tout simplement profité d'elle. Nous ne sommes que des êtres humains, nous commettons tous des erreurs...

et tu crois k'elle a pas compris tout ça

biba lbki mour lmyte khssara

ressaisi toi et et recommence ta vie,je sais ke c'est dur mais pleurnicher ne t'emenera nulle part

et fais comme mouna t'as conseillé les inscriptions en fac sont pas encor terminées,bat toi pour réussir à t'inscrire kelk part
16 septembre 2008 22:40
En fait, je ne suis pas sure qu'elle a compris tout ca puisqu'après etre partie au Maroc, elle est revenue et la 1ère chose qu'elle a faite, c'est de le recontacter... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
C
16 septembre 2008 22:44
Salam,

Il a démontré a travers son comportement que l'amour tu ressens pour lui, n'est peut être pas réciproque (Allah oualem),

En t'accrochant a lui et a cette histoire, tu te feras plus de mal.....Tu devrais te remettre a Allah, afin qu'il puisse apaiser les douleurs de ton coeur (car oui un chagrin d'amour cest très dur a vivre), mais dis toi qu'il ne te mérite pas,

Tu ne peux passer ta vie a tout lui donner et ne jamais rien recevoir en échange....rien que pour cela, il te faut le courage de tourner la page et d'aller de l'avant,

Allah iaewenek...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook