Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
syrien:bajar le criminel extermine les enfants
s
24 février 2018 19:39
Ce criminel est en train exterminer son peuple
Une pensée pour eux?
Et des Dou3a pour le châtiment de ce criminel et ces associés
s
24 février 2018 19:43
Le pire dans tout ça c'est que j'ai pas l'impression que ça bouge vraiment ' les pays sont spectateurs

Je pense que tu voulais dire bachar au lieu de bajar (ou c' est le correcteur de faute)
Citation
salim596 a écrit:
Ce criminel est en train exterminer son peuple
Une pensée pour eux?
Et des Dou3a pour le châtiment de ce criminel et ces associés
r
24 février 2018 19:44
la dictature arabe. Même si tout son peuple est mort il tient toujours au pouvoir et il n'a pas l'intention de le lacher
s
24 février 2018 19:45
Oui c est bachar assad
r
24 février 2018 19:49
comme quoi dans les pays arabes, tu ne peux pas demander la démocratie. la révolution syrienne est un échec pour les pays arabes;

dès que tu ouvres ta bouche, il te tue, il massacre, il brule, il viole, il bombarde,
r
24 février 2018 19:52
Un pays en ruine , des milliers de morts et des milliers de blessés et lui, il est encore là. Il veut encore croire.
24 février 2018 19:57
Allah retarde leur châtiment pour mieux les anéantir le jour de leur mort et au jour du jugement c'est qu'une question de patience.
m
24 février 2018 22:21
Qu'Allah fasse miséricorde aux croyants et qu'Il anéantisse bachar le sanguinaire, ainsi que son armée et tous ceux qui les soutiennent !
s
24 février 2018 22:36
Amine frère
R
24 février 2018 22:48
Tard un samedi soir, mais un petit message s'impose.

Nous sommes en accord avec votre indignation car il est choquant et écœurant de voir tous ces civils subir cette horreur qu'est la guerre. On ne peut qu'être touché et compatir.
Toutefois, l'émotion ne doit pas nous empêcher de livrer une analyse juste et fidèle de la guerre en Syrie.
Nous assistons depuis Mars 2011 à une entreprise méticuleuse de destruction de la Syrie, par l'Empire USA (le seul empire qui subsiste sur terre) en conformité avec le plan de remodelage du Moyen-Orient Nord Afrique..

L'engeance terroriste dirigée par Al-Qaïda et ses excroissances envoie des obus et des mortiers sur Damas depuis 6 ans. A partir de la Ghouta. Ces rebelles militants terroristes (dont Jaysh Al-Islam, Allouche family) sont parrainés par les services de renseignement des pays membres de l'OTAN (on s'arrêtera là).

Tout ce remue ménage que vous entendez dans les médias et à l'ONU est du cinéma. Pour rappel, lorsque Mosoul et Raqqa ont été littéralement détruits jusqu'à la dernière brique, les médias ne nous ont pas servi le même tintamarre puisque ce sont des pilotes occidentaux qui étaient dans les avions bombardiers...

De la même manière qu'on n'entend plus parler d'Alep (rappelez-vous le boxon des médias il y a quelques mois aussi), dans quelques semaines, vous n'entendrez plus parler de la Ghouta puisque le gouvernement syrien va chasser les terroristes puis trouver un accord avec la Turquie du coté d'Afrin, et reprendre Idlib. Enfin la question sera posée aux Etats-Unis, champions de la démocratie de marché et des bombardements humanitaires : quand allez-vous quitter ce pays souverain qui ne vous a rien demandé ? Vous qui occupez l'Est du pays, là où se trouvent les champs pétroliers..

Pour la Russie, l'intégrité territoriale de la Syrie est une question de sécurité nationale russe. Le risque final est un face à face USA/Russie si jamais l'armée américaine refuse de quitter les zones qu'elle occupe dans ce pays souverain qui ne lui a rien demandé.

Malheureusement, la guerre se pratique en tuant non seulement ses ennemis autant que faire se peut, mais aussi les siens, le moins possible. Dans toutes les guerres on est contraint de sacrifier les siens, sans cela ce serait une simple opération de police.
A
24 février 2018 22:54
As salam

Il semblerait que ces 5 dernières années ne vous aient toujours pas servit de leçon. perplexe

Un paquet de crime attribué a ce type était des fake fait par d'autre groupes, il y a même eu enquete coté ONU pour le faux "gazage" qui après coup s'était avéré être un plan com de daesh.

Donc peut être être que c'est vrai et peut être que c'est faux. Peut être qu'il massacre des gens innocents et peut être qu'il punis des zindiq... Aucun de nous n'est sur place pour savoir ce qui se passe de manière réelle et les medias officiels et alternatifs ont plus que largement mentit ces derniers années (que ce soit pour favoriser un camps ou l'autre).

Essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez et de ne pas tomber dans le piège des passions avec des news pas verifié et des photo hoax. Essayez d'analyser auprès de sources serieuse, le pourquoi du comment de ce conflit et vous verrez très vite que le coup du hitler arabe qui torture un peuple innocent, c'est juste la surface qu'on veut montrer.

Ja n'ai aucune sympatie pour le Bachar qui a mon sens est un dictateur arabe typique... mais je sais me souvenir que c'est comme par hasard après le refus d'un contrat gazier que des groupe "rebelles" ont pointé le bout de leur nez, que ces groupes ont eu des formations de cyber dissidence coté US, qu'un bon paquet sont financé par la NED (info accessible au grand public, sur wikipedia) et que les premier tir coté manif venait de la foule et pas des flics
Et si j'ai pas de sympatie pour Bachar, j'ai pas plus pour daesh ou al nosra et autre traine patins ikhwani. Troquer un dictateur violent pour des """"islamiste""" psychopathe ou un pantin de l'occident, je vois pas trop où serait le progès dans l'affaire. Le peuple se prendra autant de mandale dans les 3 cas; et ceux qui ouvrent leur gueulent finiront tout autant en taule ou pendu.

Il suffit de regarder le cas kurde; présenté en occident comme de grand démocrates et qui ont in fine exactement le même comportement que feu Saddam (emprisonnement et flingages des opposants)

En résumé la syrie c'est :

- un dictateur avec des methodes de la jahiliya
- des groupe "democrate" qui n'ont jamais existé en Syrie et qui étaient tous planqué au chaud chez les british ( ce qui n'est clairement pas bon signe, les anglais finançant tout les groupes de fouteurs de merde au moyen orient)
- des pseudo rebelle, vrai membre de groupe terroriste (al qaida & co)
- israel filant un coup de main a daesh
- du financement qatari et dans une moindre mesure saoudien
- poutine rajoutant une couche par dessus tous ça car il a un interet porturaire

Et je rappelle a toute fin utile que la rebellion contre le gouverneur est interdite en islam, et pas la peine de faire passer l'energumène pour un chiite (c'est son père qui était alouite), vue qu'il allait prier à la mosquée sunnite de Damas... et des photos d'avant la guerre le prouvant, ça manque pas. winking smiley
W
25 février 2018 10:29
Il faut être vraiment un simple d'esprit pour croire que c'est lui le méchant.

C'est israël, les états unis, la france, l'angleterre...qui tuent les musulmans, l'occident sioniste s'est déclaré ennemi de l'Islam et applique son plan.

De plus en plus sont victimes du terrorisme de la pensée.

Les mots ont plus d'impacts que les balles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook