Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie:Le plus célèbre dignitaire religieux sunnite pro-régime est mort dans...
21 mars 2013 23:51
Bonjour,
Syrie : plus de quarante morts dans un attentat à Damas

La mosquée al-Imane, dans le quartier de Mazraa, à Damas, a été visée par un attentat, jeudi 21 mars. | AFP/-
Le plus célèbre dignitaire religieux sunnite pro-régime et quarante et un fidèles ont été tués jeudi 21 mars dans un attentat-suicide commis dans une mosquée du nord de Damas, a annoncé le ministère de la santé syrien, cité par la télévision.


"Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti et quarante et un fidèles, dont son petit-fils, ont été tués et quatre-vingt-quatre personnes ont été blessées dans l'attentat qui a visé la mosquée al-Imane, dans le quartier de Mazraa", a indiqué le ministère.

Le chef de la Coalition nationale de l'opposition syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib, a condamné avec fermeté cet attentat. "Nous condamnons catégoriquement l'assassinat du cheikh Mohammad Saïd al-Bouti", a déclaré M. Khatib. "C'est un crime à tout point de vue que nous rejetons complètement".
Le cheikh Mohammad Saïd al-Bouti, tué dans l'attentat qui a visé la mosquée al-Imane, dans le quartier de Mazraa, jeudi 21 mars. | AFP/-
La télévision officielle syrienne a également annoncé la mort du dignitaire dans l'attentat. "Le grand savant Dr Mohammad Saïd al-Bouti est tombé en martyr dans un attentat-suicide terroriste commis à l'intérieur de la mosquée al-Imane, dans le quartier Mazraa, à Damas", a précisé la télévision. Le terme de "terroriste" fait référence à la rébellion dans la terminologie officielle syrienne.



BIOGRAPHIE:
Né en 1929 en Turquie, ce prédicateur respecté était aussi un écrivain accompli et un théologien émérite.

Rappel

En 2004, à Strasbourg, il dénonce la Loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques, qu’il désigne comme une tentative pour faire exploser la famille musulmane. Il surprend son auditoire en qualifiant les représentants musulmans qui soutiennent cette loi du terme coranique « Mounafiquoun » (faux musulmans) alors que le recteur d’Al-Azhar Mohammed Tantaoui venait de donner sa caution à cette loi en présence du ministre de l’Intérieur français Nicolas Sarkozy. (Source : Wikipedia)

Le 13 juin 2011, pendant la répression de la Révolte syrienne, il publie une fatwa interdisant aux militaires de tuer des civils.

Fatwa qui, de toute évidence, ne fut pas entendue ni suivie. Qu’Allah lui accorde la Paradis, ainsi qu’à la quinzaine d’autres musulmans tués dans ce lieu de culte.

Retenons de lui ces paroles (tirées d’un prêche datant du 6 mars 2009) :

« Renouvelons ensemble l’engagement auprès de l’Élu (Paix et bénédictions sur lui) que notre Islam soit une source d’unité. Alors, nous rencontrerons l’Élu (Paix et bénédictions sur lui) au bord de son Bassin après qu’il ait intercédé pour nous. Je suis certain de cela, non pas parce que je prétends savoir d’Allah ce que je ne sais pas mais parce que je sais combien le Messager d’Allah nous aime. »
IL A TOUJOURS DENONCE LE DANGER DU WAHHABISME.merci
V
22 mars 2013 00:17
Sur le Facebook de Pourune Syrie libre on parle d'un complot du clan assad apparemment se cheikh voulait quitter la Syrie pour la Turquie avec sa famille, sa mort arrive après qu'il est fait une fatwa disant que tuer pour bashar al assad était considéré comme un jihad, après la thèse qu'il est été tuer car il voulait fuir est une bonne piste car il se peu qu'il est fait cette fatwa sous la contrainte car il est évident que l'ASL ne s'attaquerait pas a une mosquée

On attend d'autre info pour,le moment
E
22 mars 2013 03:37
Le cheikh Al Bouty Allah y rehmou était la terreur des salafistes.

Al Bouti Allah y rehmou avait publiquement humilié le salafiste Al Albany dans un débat sur audio.

Il a aussi écrit beaucoup de livres dans laquelle il dénonçait l'ignorance des wahabites.

Ce grand savant Soufi était une perle de l'Islam, son décès est une mauvaise nouvelle pour nous les Maghrébins.
a
22 mars 2013 04:43
Salam,

car il est évident que l'ASL ne s'attaquerait pas a une mosquée

Et moi je suis le pape ! De quelle planète vous venez ? - fascination pour les bourreaux, les gros menteurs et les êtres innommables ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/13 05:09 par abde12.
22 mars 2013 06:54
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Sur le Facebook de Pourune Syrie libre on parle d'un complot du clan assad apparemment se cheikh voulait quitter la Syrie pour la Turquie avec sa famille, sa mort arrive après qu'il est fait une fatwa disant que tuer pour bashar al assad était considéré comme un jihad, après la thèse qu'il est été tuer car il voulait fuir est une bonne piste car il se peu qu'il est fait cette fatwa sous la contrainte car il est évident que l'ASL ne s'attaquerait pas a une mosquée

On attend d'autre info pour,le moment

La belle blague!

Pourquoi Asad assassinait l'un des grands religieux qui lui est favorable?
Il faut être vraiment complètement dérangé pour croire aux mensonges manifestes de cette bande de terroristes armés par Israel et les USA, alias ASL
mais réveillez vous, un peu de bon sens!bon sang!
il y a pas de révolution en syrie
la révolution a été récupérée dès le 1er mois d'insurrection, et depuis transformée en une guerre sale d'usure contre l'état syrien, financée et armée par l'occident et ses valets du golfe!
Speaks only Arabic and English
22 mars 2013 07:35
Al Bouti a choisi son camps, rien dans sa mort n'est étonnant.

Plusieurs de ses amis et disciples ont rejoint la révolution. Ils lui ont écrit des centaines de lettres pour qu'il renonce a soutenir Bachar. Mais rien n'y a fait.
Maintenant c'est entre lui et son Seigneur.
22 mars 2013 08:28
Encore un coup d'Israhell ! Saleté de sionistes.
V
22 mars 2013 09:12
Yen à qui veulent me faire croire que c'est l'ASL qui tue les civils ?

Jen suis sur c'est des fans de la page "tous avec bachar" ou je ne sais plus trop quoi un truc de ce genre.

Moi je trouve cette version que j'ai dite probable après l'ASL n'a pas confirmé ni revendiquer en tout cas venant du clan Assad sa m'étonnerait pas il tuerai son père s'il était encore en vie ce chien !
X
22 mars 2013 09:32
L'ASL comme JAN ont nié être derrière cet attentat. Peut être qu'Al-Bouti voulait quitter le navir ce qui aurait porté un coup fatal au régime du sanguinaire Alaouite.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment triste. Al-Bouti a attendu 81ans pour vivre la pire Fitnah de sa vie, celle qui l'a emporté. Triste fin mais il a choisi le mauvais camp.

C'est un appel à méditer adressé à tous les pro-criminels du du pouvoir syrien : repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard.
22 mars 2013 10:22
Mais arrêtez de prendre cette ASL pour des anges
Pour moi ils sont autant criminels, sinon bcp plus, que le régime d'Asad
Moi j'ai compris que ces gens là (ASL et compagnie) c'étaient des sales types le jour ou j'ai vu qu'ils ont des antennes en Israel, et qu'il y a des Israeliens qui les soutiennent publiquement (voir plusieurs videos sur youtube et des articles de la presse israeliens)
Plusieurs de leurs responsables font les yeux doux à Israel
D'ailleurs, la majorité de leurs cannons et kalach sont "made in Israel", ça a été révélé et re-révélés plusieurs fois, même par les médias américains, qui leurs sont pourtant favorables
Ne vous laissez pas vous faire manipuler par les médias du Golfe, clairment pro-americains et pro-israeliens.

pour finir, quand BHL et sa clique, font compagne pour un changement de régime quelconque, les gens intelligents savent que ça n'apporte rien de bons pour les populations locales, et que ce ne sert que l’intérêt d’Israël.
Speaks only Arabic and English
N
22 mars 2013 10:34
La ftina a été créé , un savant religieux a été tué , les gens qui ont créé cette ftina répondront de la mort de ce savant .. ils ont laissé l'ennemi rentré sur les terres des musulmans et combattent aux côtés des chrétiens et juifs sous le drapeau d'Allah .. Maintenant chacun accuse l'autre de l'avoir commandité .. mais je vais vous raconter un discours du prophète sws sur le sang du croyant :

حدثنا الحسين بن حريث حدثنا الفضل بن موسى عن الحسين بن واقد عن يزيد الرقاشي حدثنا أبو الحكم البجلي قال سمعت أبا سعيد الخدري وأبا هريرة يذكران عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لو أن أهل السماء وأهل الأرض اشتركوا في دم مؤمن لأكبهم الله في النار قال أبو عيسى هذا حديث غريب وأبو الحكم البجلي هو عبد الرحمن بن أبي نعم الكوفي

traduction potentiel :
Si les habitants des cieux et de la terre se sont rassemblés sur le sang d'un croyant , alors Dieu les aurait tous jeté dans le feu ( sans exception).

sourate 4 verset 93:
93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

On tue les musulmans avec l'aide des chrétiens et juifs ( sans eux il n'y aurait pas eu d'armes donc ils sont alliés malgré eux) .
sourate 5 :
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Il ne faut s'entretuer entre musulman , c'est interdit dans notre religion.

Salam
X
22 mars 2013 10:49
Al-Bouti connaissait ce Hadith. C'est pour cela qu'il n'a pas d'excuse. Il a soutenu un tyran qui massacrait son peuple, a fait des milliers de veuves et d'orphelins.

Si tu considérés Al-Assad comme Musulman, soit tu te moques de nous, soit tu n'as rien compris à l'Islam.
22 mars 2013 10:59
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Al-Bouti connaissait ce Hadith. C'est pour cela qu'il n'a pas d'excuse. Il a soutenu un tyran qui massacrait son peuple, a fait des milliers de veuves et d'orphelins.

Si tu considérés Al-Assad comme Musulman, soit tu te moques de nous, soit tu n'as rien compris à l'Islam.

ça ce n'est pas un fait, mais ta lecture subjective bien lointaine de se qui se passe sur le terrain
une autre lecture c'est que Assad défend son pays de l'éclatement et de la fitna
et il se trouve que feu Al-Bouti a préféré l'option d'un état pas tout à fait libre, mais unis et stable à l'éclatement, la guerre civile et l'éclatement
bref, ça reste son opinion politique, il ne mérite pas la mort pour ça
d'ailleurs son assassinat lâche dans une mosquée, en train de donner un cours, ainsi que celle d'une quarantaine d'autres fidèles, montre la bassesse, le manque de foi et l'immoralité totale de ceux qui l'ont exécuté au nom de l'Islam,
Speaks only Arabic and English
X
22 mars 2013 11:24
Al-Bouti a soutenu ceux qui sont responsables de 100 000 morts. Il savait ce qu'il faisait. Les viols, les exécutions sommaires, les gens brûles vifs... A défaut de prendre position contre le régime, il aurait du rester neutre.

Al-Ya'qoubi, un autre soufi Sunnite, a eu plus de courage que al-Bouti.
Et il ne faut pas parler de cohésion et de Fitnah quand le régime est prêt à bombarder son peuple.

Il a pris position pour le régime. Et son influence a fait que ceux qui combattent al-Assad en ont fait un ennemi.
N
22 mars 2013 12:12
En résumé , on a rendu le sang d'un savant religieux ( reconnu par tous être un croyant) licite pour le tuer .

Je ne pense pas que ce soit des musulmans qui ont fait ça .. je pointerai les services secrets occidentaux ou israélien pour créer le désordre dans le pays, ils ont déjà fait ça en Irak et ils sont entrain de faire pareil en Syrie .

il est dit dans notre religion que lorsqu'il y a une différence entre nous , on doit remettre le problème à Allah et son messager , en d'autre terme on revient sur ce qu'à ordonné Dieu dans son Coran ou de qu'à dit le prophète sws dans sa sounna .. Dans le dernier discours du prophète sws il a demandé aux musulmans de ne pas s'entretuer et devenir mécréant.

Ce jour là , il n'y aura que la vérité qui pourra aider l'honnête devant son jugement .. celui qui aura caché une partie de la vérité pour instaurer ses envies , aura des comptes à rendre.
r
22 mars 2013 12:35
La fatwa du Satan khardaoui , « tuer les musulmans qui sont avec Bachar » Ces salopards de wahabo-sionistes ne savent s'attaquer qu'aux musulmans .

Ils tuent les moderés pour laisser que des pseudo savant saoudien et qataris qui prechent pour la haine... Preuve de leur impuissance flagrante face à lui en matière de théologie musulmane. LA VIOLENCE EST L'ARME DU FAIBLE ET DE L'INCULTE !!
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
a
22 mars 2013 16:49
Salam,

Lorsqu'on quitte un tel navire, on fait comme les autres : on part sans avertir ! Mais d'après les Irabiyen reprenant les énormités des Occidentaux, il avait averti le gouvernement syrien qu'il les quitterait pour - déduction manichéenne instantanée dans la petite cervelle de moineau des Irabiyen ! - l'ASL machin et autre renouveau de "la grandeur Omeyyade pro-non-arabe universel machin bazar" !!! Donc évidement, c'est Bachar et ses sbires qui ont sélectionné un Assassin pour mener ce crime. Grotesque.

Ces gens s'imaginent que le massacre de Houla a été oublié. Ou si ce n'est pas le cas, ils ont de quoi se défendre ; avec BHL, ce sont des représentants de la probité philologique... La sévérité allemande ! Pfffff Quelle honte.

Les viols, les exécutions sommaires, les gens brûles vifs...

Merci de rappeler les actes des babouins du CNT... Mais c'est la même espèce qui vient oeuvrer en Syrie ! La même empreinte de babouin sodomite. - guère créatif...

repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard.

Altruisme émouvant... Mais ça vous promet dans le cas où vous ne vous repentez pas, un objet dans le derrière ! Comme c'est "islamique" ! Il faut quelque chose d’innommable pour "couvrir" vos actes : un très vilain nain par exemple !
Moi, je me délecte de la vengeance des Noirs au Mali - ils viennent du Tchad, du Niger,... pour se venger. Ils n'ont pas eu le temps d'oublier ce que leurs frères en Libye ont subis.

J'ai évité les images trop scandaleuses :

 
Hybride complexé 0

Leur promesse :

 
Malus 0

Sodomites, rôtisseurs, égorgeurs d'enfants - ils voyaient que les enfants urinaient sur eux... mais aucune pitié à Houla ! , poltrons, fainéants, racistes - on se marre en voyant la couleur de leur peau ! -,... bref, à vomir ! Même une pu-tain n'engendre pas ça ! Tffffouuuuu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/13 19:39 par abde12.
22 mars 2013 19:43
Citation
riad-al a écrit:
La fatwa du Satan khardaoui , « tuer les musulmans qui sont avec Bachar » Ces salopards de wahabo-sionistes ne savent s'attaquer qu'aux musulmans .

Ils tuent les moderés pour laisser que des pseudo savant saoudien et qataris qui prechent pour la haine... Preuve de leur impuissance flagrante face à lui en matière de théologie musulmane. LA VIOLENCE EST L'ARME DU FAIBLE ET DE L'INCULTE !!

Oups J'ai l'impression de lire Coldman.

D'abord, al Qardawi n'est pas wahabite. Théologiquement, il est bien plus proche d'al Bouti que de Al Albani. Par ailleurs, Qardawi est détesté par plusieurs savants saoudiens.

D'ou tires tu la preuve que ce sont des wahabites qui l'ont tué alors que personne n'a revendiqué sa mort?

Qui sont les modérés avec Bachar? Les laicards?

Inutile de nous faire croire que la révolte est wahabite. La plupart des amis, étudiants et disciples d'al Bouti ra sont du coté de la révolution. Sont ils aussi des extrémistes wahabites?

LE MENSONGE EST L'ARME DE L'INCULTE!!
22 mars 2013 19:46
Citation
EdwardSaid a écrit:
Le cheikh Al Bouty Allah y rehmou était la terreur des salafistes.

Al Bouti Allah y rehmou avait publiquement humilié le salafiste Al Albany dans un débat sur audio.

Il a aussi écrit beaucoup de livres dans laquelle il dénonçait l'ignorance des wahabites.

Ce grand savant Soufi était une perle de l'Islam, son décès est une mauvaise nouvelle pour nous les Maghrébins.

Salam aleykoum

Peux tu mettre l'audio en question, je ne l'ai jamais trouvé.

Si tu parles du débat sur le suivi des 4 écoles, je vois pas ou est l'humiliation. Et meme j'étais surpris de voir a quel point ils partagent beaucoup meme s'ils ne le montraient pas.
r
22 mars 2013 19:58
La Palestine est à deux pas, elle est occupée depuis 65 ans et personne ne va là-bas combattre les sionistes et libérer les palestiniens

Par contre tuer les musulmans et les grands savants certains ne savent que faire ça en pensant aller au Paradis .bandes de charognards
Le mufti de l'OTAN karadaoui, l’a condamné à mort. « tous ceux qui sont avec bachar , qu’ils soient militaires ou civils ou oulema doivent être exterminés »
Sur la chaîne de Satan
Al khanzira!
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook