Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Syrie se doterait de missiles capables d'atteindre Israël
2
13 janvier 2005 21:08
Moscou vient de s'inviter dans le conflit israélo-arabe : des informations circulent dans la presse internationale sur la vente de missiles russes modernes à la Syrie. De quoi inquiéter vivement Israël et irriter au plus haut point Washington.
"Des informations sur l’achat par la Syrie de missiles russes enveniment les relations entre Israël et la Russie", rapporte Al-Hayat en première page. Ces révélations surviennent alors que le président syrien, Bachar El-Assad, est attendu le 24 janvier à Moscou pour une visite d’Etat de trois jours et à un moment où le ministre de la Défense russe, Sergueï Ivanov, se trouve à Washington, précise le quotidien panarabe édité à Londres. Les Etats-Unis n’ont pas tardé à réagir, relève de son côté un autre quotidien panarabe, Al-Quds Al-Arabi. "Une mise en garde a été adressée à Moscou par les autorités américaines, rappelant que ce genre de transactions était passible de sanctions. Le porte-parole du département d’Etat, Richard Boucher, a déclaré : ‘Nous sommes opposés aux livraisons d’armes à la Syrie. C’est un Etat qui soutient le terrorisme et nous pensons que de telles ventes ne peuvent se justifier.’"

Le quotidien financier moscovite Vedomosti rapporte les doutes de plusieurs experts pour qui "la livraison de telles armes à un pays frontalier de l’Irak est impossible en raison avant tout de la position des Etats-Unis". Dans la même veine, Vedomosti signale que "la Russie et Israël ont démenti l’information sur la détérioration de leurs relations bilatérales", citant des officiels des deux parties. Le quotidien relève que "personne parmi les responsables concernés n’a confirmé la vente d’armes russes à la Syrie".


Selon Al-Hayat et Al-Quds Al-Arabi, les armes en question sont "des missiles Iskander-E d’une portée de 280 kilomètres et d’une grande précision de tir. Le missile Iskander-E, ou SS-26, est la version améliorée du SS-22 ou Scud utilisé par l’Irak contre Israël durant la première guerre du Golfe." Par ailleurs, Al-Hayat signale que "Damas avait déjà souhaité, il y a deux ans, acquérir dix-huit de ces missiles qui peuvent atteindre presque tout le territoire israélien. Les Syriens seraient aussi sur le point d’acquérir auprès de Moscou des batteries antiaériennes et des missiles antichars."

Côté israélien, l’inquiétude est à son comble et "le ministère de la Défense craint que ces missiles ne passent des mains de la Syrie à celles du Hezbollah dans le Sud-Liban, pour finir chez les groupes terroristes palestiniens", souligne Ha’Aretz. Dans tous les cas, qu’ils soient en possession des Syriens ou du Hezbollah, ces missiles constituent une menace sérieuse pour les activités de l’aéroport Ben Gourion, relève le quotidien israélien. Selon le quotidien russe Kommersant, "Israël s’inquiète particulièrement du fait qu’en cas de déploiement des missiles Iskander à proximité de la ligne de démarcation, dans la région du Golan syrien, presque tout le territoire israélien, y compris le désert du Néguev, où se trouve le réacteur nucléaire de Dimona, ainsi que toutes les grandes villes, à l’exception d’Eilat sur la mer Rouge, se trouveront à portée de tir".
"Pour financer cet achat, la Syrie dispose de 1 milliard de dollars, un bonus à la suite de la hausse des prix du pétrole", signale par ailleurs Ha’Aretz en précisant que "les discussions entre Moscou et Damas au sujet de cette transaction datent du début de cette décennie. Mais Moscou avait suspendu les négociations et demandé que le problème de la dette syrienne héritée de l’époque soviétique soit réglé au préalable."

Le dernier mot reviendra aux Etats-Unis. "La nouvelle équipe chargée des relations étrangère au sein de l’administration Bush est plus proche d’Israël que l’équipe sortante", souligne Ha’Aretz. En effet, Condoleezza Rice, Robert Zoellick et Nicolas Barnes prendront bientôt la relève de l’ancienne équipe formée de Colin Powell, Richard Armitage et Mark Grossman, précise le quotidien. "Les nouveaux dirigeants sont plus agressifs à l’égard de l’Iran, plus méfiants avec la Russie et plus combatifs à l’égard de la Syrie", relève Ha’Aretz. On est loin d’une répétition de la guerre froide, "mais un vend frais souffle fortement. Il est peut-être saisonnier mais il pourrait aussi durer."


Hoda Saliby et Philippe Randrianarimanana
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
k
14 janvier 2005 12:40
La Syrie doit quitter le Liban, et s'ouvrir au monde; plus de liberté pour le peuple syrien, plus de prospérité, sont les meilleures armes;

Y
14 janvier 2005 13:49
kenarthur,

Dans ce monde de jungle les meilleurs armes font l'equilibre de rapport de force.

D
14 janvier 2005 14:08
kenarthur a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Syrie doit quitter le Liban, et s'ouvrir au
> monde; plus de liberté pour le peuple syrien, plus
> de prospérité, sont les meilleures armes;
>


Salam,

Si israel cessait de menacer ses voisin ca eviterai que la syrie peur et s'arme pour un eventuel conflit,


k
14 janvier 2005 14:54
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Donatello, ils s'attaqueront aux autres voisins, peut-être l'Egypte, ou même la Palestine, comme l'ont fait contre le Liban, Ils n'ont pas d'état d'âmes, c'est le pouvoir qui compte chez eux en priorité et circule dans leurs veines.
H
14 janvier 2005 15:11
On est en 2005 et la Syrie n'a même pas encore de missiles capable d'atteindre la totalité du territoire israélien !!!!!
et vous croyez qu'ils seraient capable d'en faire quelque chose même si ils les avaient. Arrêtons de rêver. Il n'y aura plus de guerre entre Israël et les arabes parce qu'il n'y a plus de raisons. Le Golan! Les syriens l'ont abandonné et oublié. Le sud-Liban a été restitué et les palestiniens se débrouilleront tout seul pour récupérer leur terre.....
Donc plus besoin de s’armer contre Israël parce que de un ça ne sert pas a grand-chose. De deux on n’a pas les moyens des usa et de trois il y a d’autres priorités comme la démocratie justement…..
D
14 janvier 2005 15:13
Salam,


Mais qui n'est pas attiré par le pouvoir, "tout homme ayant du pouvoir est destiné a en abuser", que l'on soit en dictature ou en democratie tout les homme politique abusent de leur pouvoir, mais dans une moindre mesure dans les democratie (cf, mitterand et les ecoutes telephonique).
Ou sinon, je suis pour que ce soit de vrais musulmans qui gouverne, et que l'islam soit appliqué, ce qui fera que le pouvoir sera suivi de pres par les gouverné, mais surtout le gouverneurs (musulmans), aura des compte a rendre devant Dieu et donc il se comportera comme tels, mais il est vrai que les arabes doivent evoluer, en donnant plus de liberte au peuple, le respect a ce meme peuple, la solution pour moi ce serai l'islam
k
14 janvier 2005 18:25
Oh, la Donatello, je ne te suis plus, si dieu et l'islam doivent encore intervenir dans cette histoire on n'est pas sorti de l'auberge.

Alors que dis-tu du régime iranien, soudanais,... tu ne vas pas nous dire qu'ils ne sont musulmans et qu'ils sont démocrates et que leurs peuples sont libres, non, franchement
tu n'es pas sérieux...si tu penses que oui
D
14 janvier 2005 18:43
Salam,


Pour ce qui est de l'Iran, ils sont chiite donc rien a voir, car ils ont essye de falsifier le coran original, pour ce qui est du soudan, on y a foutu en quelque sorte, avec George je sais plus quoi, il est protestan, et poussé par l'occident il a foutu la m.erde.
Ou sinon je suis sur que s'il y avait de vrai muslim qui gouvernerai avec le livre il y aurait la paix.
Par contre, pour ce qui est des libertes, y aqu'a respecter la loi, et c'est bon, mais il y a cette tendance au culte de la personnalite que je deplore.
Meme les saoudien appliquent abusivment (justice), ou non les regle de l'islam, la chari3a qui y est applique est un sang blanc, elle inegale, et les dirrigeant sont corrompu et ivrogne.
m
15 janvier 2005 01:56
Merci Donatello de ton recits, se qu'on appel démontrer les choses vraie pour aboutir a quelque chose de faux.
Tu sais il parait qu'on a pasait des siecles et des siecles a demontré que l'univers suivait un ordre organisé, alors il s'est avéré que c'EST LE CONTRAIRE C'EST UN C'EST DANS LE DESORDRE QUE L'UNIVERS SUIVAIT SIN MOUVMENT, LA PREUVE ON SAIT PAS POURQUOI L'UNIVERS EXISTE.
Bien a vous.
M
15 janvier 2005 03:11
israel, doit quitter la palestine, et s'ouvrir au monde; plus de liberté pour le peuple palestinien, plus de prospérité, sont les meilleures armes;
15 janvier 2005 03:57
missiles capables d'atteindre Israël
Auteur: Donatello (IP enregistrée)
Date: le 14 janvier 2005 à 18h43


Salam,


Pour ce qui est de l'Iran, ils sont chiite donc rien a voir, car ils ont essye de falsifier le coran original, pour ce qui est du soudan, on y a foutu en quelque sorte, avec George je sais plus quoi, il est protestan, et poussé par l'occident ...........



---------------------------------------

comment tu oses dire que nos freres musulmans iraniens ont essayer de falsifier la parole de dieu?

c'est exactement le genre de choses que nos ennemis veulent entendre.
:o
D
15 janvier 2005 20:59
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> missiles capables d'atteindre Israël
> Auteur: Donatello (IP enregistrée)
> Date: le 14 janvier 2005 à 18h43
>
>
> Salam,
>
>
> Pour ce qui est de l'Iran, ils sont chiite donc
> rien a voir, car ils ont essye de falsifier le
> coran original, pour ce qui est du soudan, on y a
> foutu en quelque sorte, avec George je sais plus
> quoi, il est protestan, et poussé par l'occident
> ...........
>
>
>
> ---------------------------------------
>
> comment tu oses dire que nos freres musulmans
> iraniens ont essayer de falsifier la parole de
> dieu?
>
> c'est exactement le genre de choses que nos
> ennemis veulent entendre.
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrir(e) la meme porte
> que vous.

Salam,


J'avais la meme position avant de lire des chose qui me choque sur ce qu'il racontent au sujet des chiites.
Tu sais comment ils considerent les compagon du prophete?
Omar radiya Allahou an3hou, est qualifé par les chiites d'homo
Aish RA, la femme du prophete est considereé comme une annesse astaghfiroullah.
Ainsi il croient que l'ange Jibril se serait trompé en ayant apporté le sceau de la prophetie, qui ne devait pas etre donné a Mohammed saws mais a Ali rA.
introduisent le concept de mariage temporaire, c'est a dire tu peu te marier a une femme pour 1 heure et tu divorce
et pour leur chahada, c'est achahadou an lailaha ila llah wa ach hadou ann mohammed rassoulou llah wa ali waliyou llah.

de plus qu'ils pratiquent l'auto flagellation, plantent des couteau sur le crane de leur enfantsn tout le contraire de l'islam

je t'avoue que ca ete difficile pour moi de dire ces choses qui sont abominable.
de plus que le mahdi qu'ils attende, devra tuer tout les sunnites puis 'attaquer aux chretien et juifs.

Je croyais qu'avec eux on ete frere, mais franchement apres avoir lu toutes les abomination qu'ils font je t'assure que je suis pas frere avec eux
T
15 janvier 2005 21:42
Tu as des sources fiables ?

Je se suis pas chiite, mais quand même je connais un peu, il est vrai très parcellairement :
1, 2 et 3 faux
4 faux pour la très grande majorité des chiites, qui n'appliquent pas cette règle mais vrai partiellement car non abrogée officiellement et pratiquée par quelques uns
5 j'en sais rien
6a vrai pour une grande partie, mais beaucoup ont abandonné
6b Totalement faux

Choisis mieux tes lectures...
D
15 janvier 2005 21:56
Salam,


tu devrais aller te renseigner car j'ai lu leur truc et vraiemnt ca rien a voir avec le sunnisme et apportent beaucoup de mensonge.
je mettrai prochainement leste qui prouvent cela
D
15 janvier 2005 22:30
Salam,

pour 1
des que je trouverais le lien je le met

pour 2
[groups.msn.com]
[groups.msn.com]

pour 3

j'ai pas trouve encore de lien, mais y a qu'a voir les priere sur les chaine iranienne, mais si je trouve le lien je le met inchallah
pour 4
[groups.msn.com]

pour 6a6b

je ne mettrai pas les lien, tu verras en naviguanbt sur le site, les image peuvent choquer certaines personnes

D
15 janvier 2005 22:59
Salam,

j'ajouterai de plus qu'ils legitiment la pedophilie, voir les commentaire de khomeyni, c'est repugnant

Qu'Allah les guide, amine
franchement je ne serai jamais frere avec eux, mais alors là jamais
T
15 janvier 2005 23:43
Visiblement l'auteur de ces posts était tellement diffamatoire que le médiateur de msngroup l'a "supprimé" winking smiley
16 janvier 2005 04:21
doterait de missiles capables d'atteindre Israël
Auteur: kenarthur (IP enregistrée)
Date: le 14 janvier 2005 à 18h25


Oh, la Donatello, je ne te suis plus, si dieu et l'islam doivent encore intervenir dans cette histoire on n'est ....et patatipatata
--------------------------

pourquoi t'as une fixation sur donatello?

moi je le trouve bien.
meme tres bien.

:o
2
16 janvier 2005 11:27
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/01/05 12:59 par 2loubna.
Facebook