Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Syrie a bien utilisé du gaz sarin
c
5 juin 2013 08:57
La Syrie a bien utilisé du gaz sarin

Par Maud Descamps avec les informations exclusives de Didier François

Publié le 4 juin 2013 à 17h59 Mis à jour le 5 juin 2013 à 07h46


Les analyses d’échantillons de sang ramenés de Syrie confirment l’utilisation de gaz dans la région de Damas. © REUTERS

EXCLU - Des analyses sanguines effectuées par la France ont parlé. Pour Fabius, le régime syrien a franchi une ligne.

L’INFO - Les résultats des analyses sanguines ont parlé : il y a bien eu utilisation de gaz sarin en Syrie, selon les informations exclusives d'Europe 1. Des analyses qui viennent contredire tout ce qui avait été avancé, jusqu’à présent, par le régime de Bachar al-Assad mais aussi par la commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’Homme en Syrie.

Le quai d'Orsay confirme et accuse Damas. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a confirmé ces informations dans un communiqué. La France a "la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée", a annoncé mardi le ministre, précisant que c'est le régime de Bachar al-Assad qui y a eu recours contre les membres de la rébellion. "Il ne fait aucun doute que c'est le régime et ses complices" qui s'en sont servis, a-t-il déclaré sur France 2, mardi soir.


Des résultats positifs. Fin mai, des journalistes du journal Le Monde avaient ramené de leur reportage en Syrie des échantillons de sang destinés à prouver l’utilisation d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad. Les résultats des analyses pratiquées par des laboratoires spécialisés viennent donc d’être connus, ils sont positifs, selon nos informations.

Un cocktail de gaz. Les échantillons de victimes d'attaque de gaz, recueillis dans la région de Damas, présentent les mêmes caractéristiques : la présence de ce que les experts appellent un "cocktail", c'est-à-dire un mélange très subtil à base de gaz incapacitant - qui lui n'est pas interdit - auquel a été ajouté une dose de gaz sarin, lui, considéré comme arme chimique.

Des résultats confirmés par d'autres tests. D’autres échantillons de sang, venant de Syrie, que s’était procurés l’armée française, ont produit les mêmes résultats, a-t-on également appris. Une double preuve de l’utilisation d’armes chimiques, jusque là niée par le régime et la rébellion.

Un "savant" mélange. En revanche, on ne connaît pas la dose exacte de gaz sarin utilisée dans ce "cocktail". Mais selon les experts, il s'agit d'un mélange relativement efficace sur le plan tactique. Ils estiment qu'il a fallu une forte compétence dans le domaine des armes chimiques pour le concevoir, le fabriquer et l'expérimenter avant de l'utiliser au combat. Le gaz sarin est un gaz dit "neurotoxiques organophosphorés" qui agissent sur les cellules nerveuses et peuvent, à certaines doses, entraîner la mort rapidement. Il crée un blocage "au niveau de transmission musculaire", créant "des contractures qui peuvent bloquer les muscles qui contrôlent la respiration", a expliqué à Europe1.fr le toxicochimiste André Picot.

Les Etats-Unis veulent plus de preuves. La Maison-Blanche a réagi mardi soir à l'annonce faite par le quai d'Orsay en soulignant que "davantage de preuves sont nécessaires" pour confirmer l'utilisation du gaz sarin en Syrie.

Et maintenant ? Laurent Fabius a estimé mardi que "toutes les options étaient sur la table" après les résultats de ces analyses. "Nous discutons avec nos partenaires (...) et toutes les options sont sur la table", a déclaré le ministre à France 2, ajoutant : "ou bien on décide de ne pas réagir, ou bien on réagit y compris d'une façon armée là où est produit, stocké le gaz (mais) nous n'en sommes pas là".
[www.europe1.fr]
b
5 juin 2013 17:56
je ne savais pas que fibus a du sang sarkosizte dans le corps.
au fait quel labo indépendant a vérifié les analyses.
des va-t-en guerre je vous dis.pffffff
c
5 juin 2013 19:42
il n'y a pas de labos indépendants traitant les gazs militaires.
c'est tout le probléme.
de toute façon méme s'il etait indépendant, certains remettraient en cause son indépendance.
en gros, ce serait le refrain "enkor un cou dé sioniste"
A
5 juin 2013 20:29
Si j'ai bien compris, on peut les fracasser, tuer ces gens, les bombarder, les torpiller, les troncater mais attention les gazer au sarin, ah !!! ça non, ma p'tite dame?
c
5 juin 2013 21:05
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Si j'ai bien compris, on peut les fracasser, tuer ces gens, les bombarder, les torpiller, les troncater mais attention les gazer au sarin, ah !!! ça non, ma p'tite dame?




de toute façon, il n'y aura pas d'intervention. papi poutine veut pas qu'on touche à son poulain.
6 juin 2013 11:52
salam,

papy poutine verra de ses yeux son poulain pendu inch Allah, mais l'hypocrisie de la communauté internationale est flagrante, imaginez qu'il y aurait un truc genre pétrole, et tu verras les mamies courir, mais bon, il est mieux de faire la comptabilité des morts pour rien, on est à 90000 morts, sympa, certains se frottent même les mains en se disant c'est autant d'arabes en moins.

wa salam
c
6 juin 2013 12:06
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

papy poutine verra de ses yeux son poulain pendu inch Allah,

perso, je croyais qu'il etait perdu. mais la russie continue à lui livrer des armes et certainement des experts. il peut durer. mais à quel prix?
6 juin 2013 12:27
salam,

les russes étaient 10 ans en Afghanistan, et ils ont dégagé, ce sera pareil inch Allah...
B
6 juin 2013 12:47
La françafrique a des preuvesptdr

Lui aussi avait des preuvesptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
6 juin 2013 13:37
Salam,

On use d'un ton évident pour tenter de convaincre je ne sais qui - ces gens s'illusionnent sur leur personne. Dès le départ, ils s'attribuent qq attributs de véridique, de vérace ! Ridicule. Comment des Arabes peuvent prendre ces inférieurs lugubres au sérieux ?!!! Sans doute qu'ils se sentent encore plus inférieurs qu'eux et qu'ils les voient comme des "lumières aveuglantes"...
c
6 juin 2013 15:45
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

les russes étaient 10 ans en Afghanistan, et ils ont dégagé, ce sera pareil inch Allah...


nous ne sommes pas dans la même configuration.
et de toutes façons, ou en est l’Afghanistan maintenant?
la guerre civile, ça plombe pour longtemps un pays.
c'est au début, des que bachar a fait posté des snipers sur les toits pour descendre les manifestants qu'il aurait fallu le contraindre à composer avec l'opposition.
6 juin 2013 18:41
Toujours pas de lumière sur les mecs arrêtés avec le gaz sarin en Turquie?
pourquoi car les copains de l'amerique, qatar et UK?
ou parce que Isra Hell leur a donné la formule pour accuser le régime Assad?

c'est bizarre comment certaines choses sont balayés sous le tapis?
quand ça convient
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
U
6 juin 2013 20:36
Les rebelles ont eu une opportunité historique de modifier le régime Syrien.
Leurs préconditions inacceptables les ont conduit à refuser d'en discuter pendant que la situation militaire était incertaine et qu'ils avaient donc quelque-chose d'important à négocier.

Maintenant, le cas est clair: L'État syrien est en position de libérer son territoire et il ne reste que quelques jours aux rebelles pour négocier à quelle sauce ils seront mangés.
Sous l’œil de l'Occident, ils ont encore la possibilité de sauver la face et leur peau, ce que Bachar ne pourra leur refuser.

S'ils refusent cette ultime opportunité, ils n'auront plus rien à échanger pendant une négociation.

Dans la situation présente, chaque jour de guerre supplémentaire sera inéluctablement imputé aux rebelles et aux envahisseurs.
Si les rebelles s'identifient comme étant syriens d'abord, ils auront droit à la parole. S'ils ne le font pas, ils deviennent de facto des traitres à la solde de l'étranger.

La réponse dans quelques jours, à Genève.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
7 juin 2013 06:11
Salam,

La France pourrait leur offrir l'asile politique... HLM et tout le bazar ! - eux qui rêvaient de jouer les nouveaux mandarins en Syrie ! Bref. Les nouveaux légionnaires de la France - avec la barbe et les ala akbar - , à qui on promettait terre et femmes, c'est pour rendre la mission civilisatrice de la France plus acceptable... Les boug-gnoules du monde ne voyant que des "visages familiers".

Un beau labo en tout cas. La détermination juive de la France, aidée d'inférieurs sem et d'individus à l'esprit profondément troublé venant d'Europe et d'Asie, face à la discipline arya des sectes ésotériques ! Pas étonnant que les israéliens et les Arabes se soient rapprochés ; la peur commune, enracinée jusque dans l’inconscient, de l'Arya. De la crainte aussi car sans Zarathoustra, pas d'Asharisme ! Sans grammaire indo-iranienne, pas de notion de "liberté" ou de "libre-arbitre" en Islam !* Sans Cyrus le Perse, pas d'Esdras, pas de rabbins surpuissants, pas de Sionisme...

*Aristote, Socrate - qui connaissait le dualisme iranien par Héraclite - , Platon, Saint-Augustin... ne sont que des intermédiaires de ces erreurs qui feront la base du Mutazilisme.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/06/13 06:46 par abde12.
o
7 juin 2013 12:33
On s'en fout.

Je comprends pas cet acharnement de la presse française à vouloir faire croire qu'ils ont fait un travail de folie et que c'est sensationnel.

C'est assez ridicule. La fin de l'histoire c'est que tant que les USA voudront pas mettre les pieds dans ce merdier, il ne se passera rien. Et clairement Obama a pas l'air super motivé.
l
23 juin 2013 20:10
ça-y-est ! Le régime syrien a utilisé des armes de destruction massive ! Le gaz sarin, ce gaz neurotoxique qui entraine irrémédiablement la mort par blocage de la respiration. Mais les rebelles sont solides, et ce gaz ne les a pas fait mourir. Or, il faut savoir que seule une tenue N.B.C. peut protéger un combattant, car ce gaz est aussi absorbé par la peau et entraîne la mort également.
C'est bizarre, car on a vu à la télé des 'rebelles" (vous savez, ceux qui sont payés par le Qatar et l'Arabie Saoudite), avec des grenades gaz accrochées à la ceinture.
Mais puisque les Anglais vous disent qu'ils ont la preuve de l'emploi par le régime syrien de cette "arme de destruction massive", vous pouvez les croire, car ils ne mentent jamais !
Rappelez-vous la fumisterie irakienne.
Bonsoir à tous.
A
24 juin 2013 20:55
Salam,

Nous savons tous que le régime de Assad est une dictature Et le fait d'y mettre fin est devoir. Qui d'entre nous voudrait vivre sous un pareil régime... Personne.

La Syrie utilise t-elle du gaz sarin. Personnellement, je n' y crois pas une seconde puisque elle est surveillée nuit et jour afin de légitimer une intervention.

Je pense que les grandes puissances toutes tendances confondues veulent une guerre longue afin de vendre un max d'armes aux 2 parties comme dans la guerre Iran-Iraq

Qd les 2 parties seront exsangues et traumatisées pour des générations entières, ils imposeront un nouveau régime à leur sauce. C'est CUREL mais c'est la réalité.

Ce ne sont pas nécessairement des juifs qui sont derrière comme on a pris l'habitude de dire. Ce sont les marchands d'armes et les financiers, juifs ou athées ou n'importe quoi. Il faut élargir notre champs de vue.
Car c'est ça le nouvel ordre mondial.

Les musulmans sont tombés dans le panneaux. Les chiites et les sunnites ont un seul coran mais se haissent. Leur prophète est Mouhammad mais ils se maudissent. Le régime saoudien y est pour bcp et on ferme le clapet de salafs qui ne sont pas d'accord. Pourquoi si peu d'enthousiasme pour la Birmanie ? On y a BRÛLE des gens merde ! Et ou sont les discourts véhément de tous les csheiks du golfes appelant au djihad ?

Bref, il y aura toujours 2 poids, 2 mesures dans ce monde pourris jusqu'à la moelle
A
25 juin 2013 03:30
C'est Coldman qui a posté ce truc

Celui qui a dit qu'il n' y avait pas 1 millions au meeting de Erdogan à Istanbul mais seulement 20 000

Hahaha Il est vraiment crédible ce coldman
c
25 juin 2013 11:10
mais de quoi vous inquiétez vous? bachar est soutenu par poutine.
il va pouvoir, comme son père avant lui, massacrer toute opposition.
mais c'est un musulman tuant des musulmans. c'est donc pas si grave, hein?
A
26 juin 2013 01:00
Bachar est fini

Nous ne voulons pas d'une guerre longue mais la Justice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook