Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syndrome de Panurge
S
22 août 2019 09:15
Le syndrome de Panurge, désigne la tendance que nous avons parfois à délaisser notre raisonnement intime pour rallier l’avis de la majorité indépendamment du bien-fondé de celui-ci.

Est-ce que cela vous fait penser à un vécu?
22 août 2019 09:51
Salam

Se plier à Un raisonnement ou règlement sans réfléchir à son bien fondé... Est la signification du mouton de Panurge est de suivre bêtement sans réfléchir. Tout simplement !!! Un Syndrome est une pathologie comme celle de Turner ou de Rayanaud etc etc ...
Citation
Sifaw30 a écrit:
Le syndrome de Panurge, désigne la tendance que nous avons parfois à délaisser notre raisonnement intime pour rallier l’avis de la majorité indépendamment du bien-fondé de celui-ci.

Est-ce que cela vous fait penser à un vécu?
b
22 août 2019 10:06
Oui, le mimétisme et le caméléontisme Sifawiskyste ...

Bye, en repos vendredique ...
Citation
Sifaw30 a écrit:
Le syndrome de Panurge, désigne la tendance que nous avons parfois à délaisser notre raisonnement intime pour rallier l’avis de la majorité indépendamment du bien-fondé de celui-ci.

Est-ce que cela vous fait penser à un vécu?
F
22 août 2019 10:09
La tout de suite j'ai en tete un groupe de petits jeunes qui font n'importe quoi mais sous l'effet du groupe y en pas 1 pour leur dire d'arreter...
Citation
Sifaw30 a écrit:
Le syndrome de Panurge, désigne la tendance que nous avons parfois à délaisser notre raisonnement intime pour rallier l’avis de la majorité indépendamment du bien-fondé de celui-ci.

Est-ce que cela vous fait penser à un vécu?
M
MFL
22 août 2019 10:15
Lol la société entière à ce syndrome en fait!

Il faut se plier à toute les normes pour ne pas être stigmatisé
C
22 août 2019 10:15
salam,

c'est le cas de toute la société moderne je pense
S
22 août 2019 10:55
Je pense que ce syndrome est aussi présent dans la famille conservatrice. J'en veux pour preuve, mon expérience personnelle. Il y a quelques années de ça, quand il s'agissait de politique (proche Orient évidemment) ou de religion par exemple, on devait tous penser / faire pareil. Les brebis galeuses avaient une espérance de vie de quelques repas.. smiling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
La tout de suite j'ai en tete un groupe de petits jeunes qui font n'importe quoi mais sous l'effet du groupe y en pas 1 pour leur dire d'arreter...
M
22 août 2019 12:13
Et quand tu parles avec un de ces jeunes il te dit "Wallah jfais trop dconneries, faut que j'arrête mais j'y arrive pas, un jour je vais bien me ranger nchallah"

Citation
Flilissa79 a écrit:
La tout de suite j'ai en tete un groupe de petits jeunes qui font n'importe quoi mais sous l'effet du groupe y en pas 1 pour leur dire d'arreter...
b
22 août 2019 13:09
Même les scientifiques donnent crédit à des démonstrations trop longues, à des modèles, ils suivent leurs pairs communément reconnus (modèle de Bohr, de Sommerfield, d'Eisenberg, de Schrödinger).

Il parait que le principe de Maupertuis ou de Fermat, encore appelé loi du moindre effort ne s'applique pas uniquement aux phénomènes physiques mais est reconnu sous les vocables fainéant , paresseux, indolent qui ne se casse pas les neurones ...

Viser les conservateurs ou les traditionalistes c'est oublier les vagues et modes hippies, anarchistes, gauchistes, communistes, modernistes et à chaque groupe ses meneurs et "leaders" ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/19 13:11 par blagueur.
22 août 2019 17:28
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Einstein.

La pression religieuse vous pousse à rejoindre le troupeau. Sinon vous serez le mouton noir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook