Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
symptome entre autre de la sorcellerie!!!
s
16 janvier 2006 17:17
salamalikoum
corriger moi si g faux lol
Qu’est-ce que le sihr ?
Le sihr est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sihr comme étant une perturbation de l’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.
L’opinion de la médecine moderne à ce sujet
La médecine moderne n’est pas en mesure de déterminer les facteurs d’une telle maladie. Les médecins prescrivent alors des antidépresseurs qui ne font qu’aggraver l’état de santé du malade sans apporter le moindre signe de guérison. Certains malades sont internés dans des centres psychiatriques dans lesquels on réduit peu à peu leurs forces jusqu’à en faire de vrais "fous".
Les symptômes généraux du malade
Cette maladie a comme toute autre affection ses symptômes propres. Mais lorsque des douleurs banales non solutionnées par la médecine moderne se présentent alors il faut être vigilant et se demander si on n’a pas été touché par un djinn. En effet, les douleurs dans le corps, les brûlures, les échauffements inexpliqués, les malaises, les vertiges, les céphalées, sont parfois des indicateurs de la présence de djinns dans le corps. Mais, il existe d’autres symptômes qui eux sont vraiment propres à cette maladie. En voici un petit éventail qui est loin d’être exhaustif :
Les symptômes durant le sommeil
1. Angoisse et insomnie
2. Agitation durant le sommeil
3. Les cauchemars
4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats
5. Pousser des cris, rire ou pleurer
6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi
7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil
8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique
9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux)
10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves
11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve
12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire 13. Se voir parmi des morts durant ses rêves
Les symptômes à l’état de veille
1. Les maux de tête fréquents, migraine
2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran
3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent
4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller
5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps
6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran
7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout
8. Pensées obsessionnelles
9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit
10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..)
Les différents types de "toucher"
1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l’on frappe est totalement insensible à la douleur.
2. Le toucher ponctuel : le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe (on ressent une douleur persistante)
3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)
4. Le toucher extérieur : le djinn est à l’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements.
Les raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain
L’Imam Ibn Taymiya donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.
L’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.
Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :
1. dans un état de violente colère
2. dans un état de forte peur
3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise
4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention.
Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?
Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s’y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant :
"Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée" (Sourate 55 verset 15).
ou Allahou a3lam
jattend vos reaction inchalah

oua salamalikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/06 18:32 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
17 janvier 2006 07:31
Salam Sihan69smiling smiley,

sad smiley

Moi ça m'inquiète, ces sites sur l'islam qui balancent des règles sans avis de savants, sans explications.
Je pense que justement il faut s'en méfier et ne pas prendre à la lettre toutes ces énumérations.

Je vous conseillerai perso de fuir tous sites qui se contentent de mettre des hâdiths, de mettre des règles on ne sait pas d'où ça sort...

L'islam ça s'apprend, correctement et si le professeur, le savant n'est pas objectif, je prendrai le risque de mal apprendre.

je martèle à chaque foistongue sticking out smiley de donner les liens de vos copier coller, c'est INDISPENSABLE pour ceux qui vous lisent.

Personnellement, rien que part cette phrase:

Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire

Je rejète en bloc la suite...enfin je sais pas, c'est d'un ridicule...eye rolling smiley Les noirs n'ont donc pas le droit de rêver?
En quoi le fait de rêver d'un proche de couleur noir serait il un signe de sorcellerie???

Par pitié, faites attention à vos sourcessad smiley
s
17 janvier 2006 09:31
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Sihan69smiling smiley,
>
> sad smiley
>
> Moi ça m'inquiète, ces sites sur l'islam qui
> balancent des règles sans avis de savants, sans
> explications.
> Je pense que justement il faut s'en méfier et ne
> pas prendre à la lettre toutes ces énumérations.
>
> Je vous conseillerai perso de fuir tous sites qui
> se contentent de mettre des hâdiths, de mettre des
> règles on ne sait pas d'où ça sort...
>
> L'islam ça s'apprend, correctement et si le
> professeur, le savant n'est pas objectif, je
> prendrai le risque de mal apprendre.
>
> je martèle à chaque foistongue sticking out smiley de donner les liens de
> vos copier coller, c'est INDISPENSABLE pour ceux
> qui vous lisent.
>
> Personnellement, rien que part cette phrase:
>
> Voir dans ses rêves des personnes de couleur
> noire
>
> Je rejète en bloc la suite...enfin je sais pas,
> c'est d'un ridicule...eye rolling smiley Les noirs n'ont donc pas
> le droit de rêver?
> En quoi le fait de rêver d'un proche de couleur
> noir serait il un signe de sorcellerie???
>
> Par pitié, faites attention à vos sourcessad smiley


angry smileyangry smiley
salamalikoum
masource sort pas du net comme tu le prétend No noNo no
mais elle vient tous droits d'un livre ki s'intitule les jinns et démons ainsi ke comment guérir la sorcellerie selon le Coran et la Sunnah
ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
17 janvier 2006 13:42
> angry smileyangry smiley
> salamalikoum
> masource sort pas du net comme tu le prétend
> No noNo no
> mais elle vient tous droits d'un livre ki
> s'intitule les jinns et démons ainsi ke comment
> guérir la sorcellerie selon le Coran et la Sunnah
> ouasalamalikoum


Wa alaïcoum assalamsmiling smiley,

Bah alors fais attention à tes lectures aussismiling smiley
ça change rien au message que je veux faire passer.
Je n'ai rien contre toismiling smiley mais on doit en tant que musulmans ne pas prendre à la lettre ce genre d'écrit.
C'est de notre devoir de vérifier.

On doit vérifier même la chaîne des hâdiths pourtant ils relatent la vie du Prophète pbAsl alors tu penses bien que l'on ne peut pas suivre aveuglement les premiers textes écrits sur la sorcellerie ou que sais je encore.

Ce livre il a bien un auteur? Non?

Tout Prohète est un sage mais tout sage n'est pas prophète.
Ces extraits dont tu nous fais part ne sont ni des Hâdiths, ni des versets du Coran.

J'essaye de ne me fier que aux Hâdtihs et que au Coran.
Or je ne suis pas capable seule, d'être sûre de bien comprendre alors j'ai pour m'aider, des écoles, des avis, des savants...

L'Islam se respecte et une des façon de le respecter c'est celui d'essayer de lui faire l'honneur de bien l'apprendre.
s
17 janvier 2006 14:01
>
> Ce livre il a bien un auteur? Non?
>
salamalikoum
oui effectivement
auteur : wahid abdl-salam
éditeur: almadina
année: 2003
ISBN
et je te laisse ce lien ma soeur ki note des commentaire sur ce livre inchallah regarde le ok
[www.iqrashop.com]

ce livre coute 11 Euro 50 tandis ke le livre djinns et démons et écrit par boudjenoun M
l'editeur et tawhid année 2002 ISBN

j'espére ke cela te suffit ma soeur ??
je ne c pas, ce le je peu juste te dire c ke pour le premier livre l'auteur et un fki ki pratike la roukya et ki connait trés bien sont métier, tu voi je suis une personne ki aime pas trop ce genre de conflis sad smiley
alors si tu peut corriger n'ésite pas ma soeur au contraire on est la pour apprendre pa pour montrer ki connais mieux ke ki winking smiley
voila ce ke g a dire
oua salamalikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 15:28 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
17 janvier 2006 14:12
salam siham

tout ce que te dit zouitina, c que pour croire en un truc sur la religion, il faut des preuves ... c a dire coran ou hadith
meme si j avais devant moi l'imam malik et qu il m affirmait une chose sans preuves, je lui en demanderais ... tous les hommes peuvent se tromper, d ou l importance des preuves
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
17 janvier 2006 14:16
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam siham
>
> tout ce que te dit zouitina, c que pour croire en
> un truc sur la religion, il faut des preuves ... c
> a dire coran ou hadith
> meme si j avais devant moi l'imam malik et qu il m
> affirmait une chose sans preuves, je lui en
> demanderais ... tous les hommes peuvent se
> tromper, d ou l importance des preuves


salamalikoum
javais compris winking smiley
ba inchallah je vais en mettre des hadiths et des versets du Coran je vous demanderai de patienter barakallahoufikoum
ouasalamalikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/06 15:29 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
17 janvier 2006 14:30
di moi zoutouna tu veu des hadiths et versets du Coran sur tout le sujet ou pour une chose précise ke tu ne comprend pasmoody smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
17 janvier 2006 14:55
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> >
> j'espére ke cela te suffit ma soeur ??
> je ne c pas, ce le je peu juste te dire c ke pour
> le premier livre l'auteur et un fki ki pratike la
> roukya et ki connait trés bien sont métier, et g
> bien dit au début du post corriger moi si g faux
> alors stp si g faut comme tu doit le penser
> corrige moi et ne critique pas mes post
> barakallahoufik smiling smiley
> tu voi je suis une personne ki aime pas trop ce
> genre de conflis sad smiley
> alors si tu peut corriger n'ésite pas ma soeur au
> contraire on est la pour apprendre pa pour montrer
> ki connais mieux ke ki winking smiley
> voila ce ke g a dire
> oua salamalikoum


Salam aleikom, j'ai remarquer que sur plusieurs post tu était assez agressive, ce qui n'est pas digne d'une bonne musulmane.
sans rancune.
salam aleikom.
s
17 janvier 2006 15:25
didaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> siham69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > >
> > j'espére ke cela te suffit ma soeur ??
> > je ne c pas, ce le je peu juste te dire c ke
> pour
> > le premier livre l'auteur et un fki ki pratike
> la
> > roukya et ki connait trés bien sont métier, et
> g
> > bien dit au début du post corriger moi si g
> faux
> > alors stp si g faut comme tu doit le penser
> > corrige moi et ne critique pas mes post
> > barakallahoufik smiling smiley
> > tu voi je suis une personne ki aime pas trop ce
> > genre de conflis sad smiley
> > alors si tu peut corriger n'ésite pas ma soeur
> au
> > contraire on est la pour apprendre pa pour
> montrer
> > ki connais mieux ke ki winking smiley
> > voila ce ke g a dire
> > oua salamalikoum
>
>
> Salam aleikom, j'ai remarquer que sur plusieurs
> post tu était assez agressive, ce qui n'est pas
> digne d'une bonne musulmane.
> sans rancune.
> salam aleikom.


salamalikoum
je suis dsl de te donner cet impressionsad smileysad smiley
et tu témoin de ma réaction kan je suis devant mon écran
je pense ke non grinning smiley
loin de la vouloir agresser ki ke se soit je te demande de me pardonner
et je me prend pas pour une bonne musulmane kar dans mes principes ojourdui sa nexiste plus car on a tous des faiblesses kon ne peut contenir et au contraire je fait tout pour l'etre car on ne lai pas du jour o lendemain
inchallah je vais changer le post ke tu a cité
barakallahoufik


ouasalamalikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 15:25 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
17 janvier 2006 19:46
Barak'Allahou fik Amine69, tu as tout comprissmiling smiley
z
17 janvier 2006 20:02
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> di moi zoutouna tu veu des hadiths et versets du
> Coran sur tout le sujet ou pour une chose précise
> ke tu ne comprend pasmoody smiley


Salam Siham69,

Non pour ce qui traite du sujet je te conseille de lire ceci:
[www.maison-islam.com]

C'est une étude à base du Coran et de la Sunna, pas une énumération non prouvée, elle est fait par un savant qui peut également se tromper mais lui a l'hônneteté d'écrire Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


B ) Les éléments de la dimension métaphysique doivent être établis sur la base d'un texte du Coran ou de la Sunna.


Si le musulman croit donc en l'existence d'une dimension métaphysique, il n'oublie pas les quatre points suivants :


Primo) il est strictement interdit d'avoir recours à des actes d'ordre métaphysique qui "fonctionnent" mais qui contredisent l'attachement au pur monothéisme musulman (tawhîd) : l'islam reconnaît par exemple que l'effet de la magie (sorcellerie, "sihr"winking smiley est réel, mais il interdit strictement d'y avoir recours car cela contredit le tawhîd : "Celui qui a fait de la magie a fait de l'associationnisme" (rapporté par An-Nassâ'ï, n° 4079). La ruqya qui invoque d'autres entités que Dieu est également strictement interdite : c'est ce genre d'incantation dont le Prophète a dit qu'elle constituait de l'associationnisme (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3883, voir commentaires). Il est également des choses qu'il est possible de faire dans la dimension physique mais pas dans la dimension métaphysique : l'islam n'interdit ainsi pas qu'afin de régler un problème, on demande l'assistance d'un être humain – sans négliger de demander avant tout l'aide de Dieu ; par contre, l'islam interdit qu'on demande une aide – quelle qu'elle soit – à un être qui appartient au monde de la dimension métaphysique et qui est autre que Dieu ; on ne peut ainsi adresser des demandes d'aide aux âmes de défunts, aux anges, aux djinns… (Rijâl ul-fikr wad-da'wa fil-islâm, Aboul-Hassan An-Nadwî, tome 2, p. 182, p. 185). Un autre exemple : la croyance en la prédestination n'interdit pas que le musulman cherche à s'assurer si le moment est bien choisi ou non pour entreprendre ce qu'il projette ; chercher à prévoir des événements naturels par des éléments dûment prouvés est donc autorisé (comme le fait de prévoir l'imminence d'une éruption volcanique par l'augmentation de l'activité sismique dans la région) ; de même, l'islam enseigne de réfléchir avant de se lancer, de consulter les personnes voulues (shûrâ) et de demander conseil à Dieu (istikhâra). Par contre, chercher à prédire ce qui va se passer par la consultation de forces métaphysiques autres que Dieu fonctionne peut-être dans une certaine mesure, mais n'est en aucun cas autorisé en islam car contredisant le monothéisme (tawhîd) : le Prophète a ainsi interdit la divination, que ce soit par le recours aux informations provenant de djinns (kahâna, 'irâfa), par la consultation de flèches divinatoires (azlâm), par le traçage de traits appropriés sur la terre (raml, khatt) ou par le jet de cailloux sur le sol (tarq) (voir Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 525-527).



Secundo) certaines choses de la dimension invisible sont telles que si le Coran et le Prophète ont attesté de leur existence, le Prophète a également enseigné de ne pas s'en préoccuper de façon notoire. Le Coran parle des djinns, le Prophète a traité des cas de possession, et pourtant le Prophète a dit : "Il n'y a pas de ghûl" (rapporté par Muslim, n° 2222). Shâh Waliyyullâh voit dans cette parole non pas une négation de l'existence de djinns ("ghûl"winking smiley mais bien un impératif demandant de ne pas accorder une attention excessive à leur existence (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 526) : ils existent et vivent leur vie, il arrive qu'ils prennent possession d'un esprit humain et il faut alors avoir recours à des soins appropriés, mais il n'y a pas à donner tellement d'importance à leur existence qu'on se mette à devenir paranoïaque.




Tertio) si le musulman accepte de plein cœur les croyances que lui offrent le Coran et la Sunna, il n'a pas à aller élaborer des explications métaphysiques venant rajouter des éléments à ceux que ces sources lui ont déjà communiqués. Lorsque le calife Al-Mu'tasim voulut contraindre Ahmad ibn Hanbal à proclamer la vision mutazilite des choses entre Etre et Attributs de Dieu – vision fondée sur une lecture de pure spéculation rationaliste –, et à dire donc que le Coran n'était pas la parole incréée de Dieu mais Sa Parole créée, ce fut très justement que, à chacune de ses injonctions, Ahmad ibn Hanbal lui répondait : "Donnez-moi une preuve du Coran ou de la Sunna" (cité par An-Nadwî dans Rijâl al-fikr wad-da'wa fil-islâm, tome 1 pp. 111-113). Le principe de Ahmad ibn Hanbal en la matière est clair : "On ne décrit Dieu que par les (termes et formules) par lesquels Lui-même ou Son Messager L'a décrit ; on ne dépasse pas (à ce sujet) le Coran et les Hadîths" (cité dans Shar'h ul-'aqîda al-wâssitiyya, Muhammad Khalîl Harâs, p. 30).



Quarto) enfin relève de l'innovation religieuse (bid'a) le fait de pratiquer des actes spirituels qui produisent réellement un effet – et ne relèvent donc pas de la superstition – mais qui n'ont pas été institués par Dieu et Son Messager : faire des exercices spirituels qui permettent d'avoir des visions, d'entrer en contact avec les âmes de défunts, de se déplacer dans la dimension invisible par son âme… toutes ces choses sont en soi réalisables après des exercices appropriés, mais relèvent de ce que le musulman ne doit pas chercher à réaliser car étant bid'a.


Personnellement je me sens plus rassurée en lisant ceci que le livre que tu as cité.
En espérant avoir pu répondre à tes interrogationssmiling smiley


salamsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 20:03 par zouitina.
a
17 janvier 2006 20:22
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> salamalikoum
> je suis dsl de te donner cet impressionsad smileysad smiley
> et tu témoin de ma réaction kan je suis devant mon
> écran
> je pense ke non grinning smiley
> loin de la vouloir agresser ki ke se soit je te
> demande de me pardonner
> et je me prend pas pour une bonne musulmane kar
> dans mes principes ojourdui sa nexiste plus car on
> a tous des faiblesses kon ne peut contenir et au
> contraire je fait tout pour l'etre car on ne lai
> pas du jour o lendemain
> inchallah je vais changer le post ke tu a cité
> barakallahoufik
>
>
> ouasalamalikoum

tu te trompes siham ... un(e) bon(ne) musulman(e), c'est pas faire tout parfaitement bien, ne pas avoir de péchés, ne pas se tromper, etre parfait ... etre un bon musulman, c'est etre le plus honnete possible avec toi meme, avec dieu soubhanah, et faire de ton mieux pour le contenter. un bon musulman, c'est celui qui, quand il fait une faute ou une erreur, la reconnait et demande a dieu soubhanah son pardon.
un bon musulman, c'est celui qui est tres humble, et se soumet entierement a dieu soubhanah, le remercier quand il est à son aise sans problemes, et l'implorer de tout son coeur quand il a un probleme (ou meme sans probleme d'ailleurs).

pour moi, un bon musulman n'est pas un musulman sans faiblesses, au contraire, c'est un musulman avec des faiblesses, mais il les reconnait et implore dieu soubhanah pour qu'il l'aide a les depasser et les lui pardonner ...
dire qu'actuellement il n'y a plus de bon musulman, c'est je trouve non seulement pessimiste, mais completement en desaccord avec notre religion ... n'importe qui peut etre un bon musulman, il lui suffit d'etre honnete et sincere dans sa demarche vers dieu soubhanah.

etre un bon musulman, c'est pas dur du tout ... juste de la sincerite et de la volonte, le tout mixé avec le désir de contenter dieu soubhanah, et tout le reste suit automatiquement.

inchaallah que dieu soubhanah nous aide tous a etre de bons musulmans et qu'on se retrouve ya rab au firdaws al a3la au coté de notre cher prophete mohammad saws ... y a pas de raison que certains y soient et pas nous, tu crois pas winking smiley ?? bi idni allah, suffit de fournir l'effort, et dieu soubhanah ne perd pas l'effort des travailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 20:24 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
17 janvier 2006 20:26
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Barak'Allahou fik Amine69, tu as tout comprissmiling smiley

wa fik baraka allah smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
17 janvier 2006 20:35
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> siham69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> > salamalikoum
> > je suis dsl de te donner cet impressionsad smileysad smiley
> > et tu témoin de ma réaction kan je suis devant
> mon
> > écran
> > je pense ke non grinning smiley
> > loin de la vouloir agresser ki ke se soit je te
> > demande de me pardonner
> > et je me prend pas pour une bonne musulmane kar
> > dans mes principes ojourdui sa nexiste plus car
> on
> > a tous des faiblesses kon ne peut contenir et
> au
> > contraire je fait tout pour l'etre car on ne
> lai
> > pas du jour o lendemain
> > inchallah je vais changer le post ke tu a cité
> > barakallahoufik
> >
> >
> > ouasalamalikoum
>
> tu te trompes siham ... un(e) bon(ne) musulman(e),
> c'est pas faire tout parfaitement bien, ne pas
> avoir de péchés, ne pas se tromper, etre parfait
> ... etre un bon musulman, c'est etre le plus
> honnete possible avec toi meme, avec dieu
> soubhanah, et faire de ton mieux pour le
> contenter. un bon musulman, c'est celui qui, quand
> il fait une faute ou une erreur, la reconnait et
> demande a dieu soubhanah son pardon.
> un bon musulman, c'est celui qui est tres humble,
> et se soumet entierement a dieu soubhanah, le
> remercier quand il est à son aise sans problemes,
> et l'implorer de tout son coeur quand il a un
> probleme (ou meme sans probleme d'ailleurs).
>
> pour moi, un bon musulman n'est pas un musulman
> sans faiblesses, au contraire, c'est un musulman
> avec des faiblesses, mais il les reconnait et
> implore dieu soubhanah pour qu'il l'aide a les
> depasser et les lui pardonner ...
> dire qu'actuellement il n'y a plus de bon
> musulman, c'est je trouve non seulement
> pessimiste, mais completement en desaccord avec
> notre religion ... n'importe qui peut etre un bon
> musulman, il lui suffit d'etre honnete et sincere
> dans sa demarche vers dieu soubhanah.
>
> etre un bon musulman, c'est pas dur du tout ...
> juste de la sincerite et de la volonte, le tout
> mixé avec le désir de contenter dieu soubhanah, et
> tout le reste suit automatiquement.
>
> inchaallah que dieu soubhanah nous aide tous a
> etre de bons musulmans et qu'on se retrouve ya rab
> au firdaws al a3la au coté de notre cher prophete
> mohammad saws ... y a pas de raison que certains y
> soient et pas nous, tu crois pas winking smiley ?? bi idni
> allah, suffit de fournir l'effort, et dieu
> soubhanah ne perd pas l'effort des travailleurs



oui tu as raison amine69spinning smiley sticking its tongue outsmiling smiley
barakallahoufik
mais comme je lai dit inchallah la je suis en train de recuellir tout les hadiths et verset du Coran de c livres cité inchallah je vous en ferai part c pour cela ko début de mon post g écrit corriger moi si g faux ya pas de soucis on est la pour en savoir plus winking smiley
ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
18 janvier 2006 10:28
salam aleikoum,
personne ne peut se qualifier de bon musulman ni qualifier un frère ou une soeur de bon musulman seul ALLAH swt à cette capacité
s
18 janvier 2006 12:30
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> siham69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > di moi zoutouna tu veu des hadiths et versets
> du
> > Coran sur tout le sujet ou pour une chose
> précise
> > ke tu ne comprend pasmoody smiley
>
>
> Salam Siham69,
>
> Non pour ce qui traite du sujet je te conseille de
> lire ceci:
> [www.maison-islam.com]
>
> C'est une étude à base du Coran et de la Sunna,
> pas une énumération non prouvée, elle est fait par
> un savant qui peut également se tromper mais lui a
> l'hônneteté d'écrire Wallâhu A'lam (Dieu sait
> mieux).
>
>
> B ) Les éléments de la dimension métaphysique
> doivent être établis sur la base d'un texte du
> Coran ou de la Sunna.
>
>
> Si le musulman croit donc en l'existence d'une
> dimension métaphysique, il n'oublie pas les quatre
> points suivants :
>
>
> Primo) il est strictement interdit d'avoir recours
> à des actes d'ordre métaphysique qui
> "fonctionnent" mais qui contredisent l'attachement
> au pur monothéisme musulman (tawhîd) : l'islam
> reconnaît par exemple que l'effet de la magie
> (sorcellerie, "sihr"winking smiley est réel, mais il interdit
> strictement d'y avoir recours car cela contredit
> le tawhîd : "Celui qui a fait de la magie a fait
> de l'associationnisme" (rapporté par An-Nassâ'ï,
> n° 4079). La ruqya qui invoque d'autres entités
> que Dieu est également strictement interdite :
> c'est ce genre d'incantation dont le Prophète a
> dit qu'elle constituait de l'associationnisme
> (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3883, voir
> commentaires). Il est également des choses qu'il
> est possible de faire dans la dimension physique
> mais pas dans la dimension métaphysique : l'islam
> n'interdit ainsi pas qu'afin de régler un
> problème, on demande l'assistance d'un être humain
> – sans négliger de demander avant tout l'aide de
> Dieu ; par contre, l'islam interdit qu'on demande
> une aide – quelle qu'elle soit – à un être qui
> appartient au monde de la dimension métaphysique
> et qui est autre que Dieu ; on ne peut ainsi
> adresser des demandes d'aide aux âmes de défunts,
> aux anges, aux djinns… (Rijâl ul-fikr wad-da'wa
> fil-islâm, Aboul-Hassan An-Nadwî, tome 2, p. 182,
> p. 185). Un autre exemple : la croyance en la
> prédestination n'interdit pas que le musulman
> cherche à s'assurer si le moment est bien choisi
> ou non pour entreprendre ce qu'il projette ;
> chercher à prévoir des événements naturels par des
> éléments dûment prouvés est donc autorisé (comme
> le fait de prévoir l'imminence d'une éruption
> volcanique par l'augmentation de l'activité
> sismique dans la région) ; de même, l'islam
> enseigne de réfléchir avant de se lancer, de
> consulter les personnes voulues (shûrâ) et de
> demander conseil à Dieu (istikhâra). Par contre,
> chercher à prédire ce qui va se passer par la
> consultation de forces métaphysiques autres que
> Dieu fonctionne peut-être dans une certaine
> mesure, mais n'est en aucun cas autorisé en islam
> car contredisant le monothéisme (tawhîd) : le
> Prophète a ainsi interdit la divination, que ce
> soit par le recours aux informations provenant de
> djinns (kahâna, 'irâfa), par la consultation de
> flèches divinatoires (azlâm), par le traçage de
> traits appropriés sur la terre (raml, khatt) ou
> par le jet de cailloux sur le sol (tarq) (voir
> Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 525-527).
>
>
>
> Secundo) certaines choses de la dimension
> invisible sont telles que si le Coran et le
> Prophète ont attesté de leur existence, le
> Prophète a également enseigné de ne pas s'en
> préoccuper de façon notoire. Le Coran parle des
> djinns, le Prophète a traité des cas de
> possession, et pourtant le Prophète a dit : "Il
> n'y a pas de ghûl" (rapporté par Muslim, n° 2222).
> Shâh Waliyyullâh voit dans cette parole non pas
> une négation de l'existence de djinns ("ghûl"winking smiley
> mais bien un impératif demandant de ne pas
> accorder une attention excessive à leur existence
> (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 526) : ils
> existent et vivent leur vie, il arrive qu'ils
> prennent possession d'un esprit humain et il faut
> alors avoir recours à des soins appropriés, mais
> il n'y a pas à donner tellement d'importance à
> leur existence qu'on se mette à devenir
> paranoïaque.
>
>
>
>
> Tertio) si le musulman accepte de plein cœur les
> croyances que lui offrent le Coran et la Sunna, il
> n'a pas à aller élaborer des explications
> métaphysiques venant rajouter des éléments à ceux
> que ces sources lui ont déjà communiqués. Lorsque
> le calife Al-Mu'tasim voulut contraindre Ahmad ibn
> Hanbal à proclamer la vision mutazilite des choses
> entre Etre et Attributs de Dieu – vision fondée
> sur une lecture de pure spéculation rationaliste
> –, et à dire donc que le Coran n'était pas la
> parole incréée de Dieu mais Sa Parole créée, ce
> fut très justement que, à chacune de ses
> injonctions, Ahmad ibn Hanbal lui répondait :
> "Donnez-moi une preuve du Coran ou de la Sunna"
> (cité par An-Nadwî dans Rijâl al-fikr wad-da'wa
> fil-islâm, tome 1 pp. 111-113). Le principe de
> Ahmad ibn Hanbal en la matière est clair : "On ne
> décrit Dieu que par les (termes et formules) par
> lesquels Lui-même ou Son Messager L'a décrit ; on
> ne dépasse pas (à ce sujet) le Coran et les
> Hadîths" (cité dans Shar'h ul-'aqîda
> al-wâssitiyya, Muhammad Khalîl Harâs, p. 30).
>
>
>
> Quarto) enfin relève de l'innovation religieuse
> (bid'a) le fait de pratiquer des actes spirituels
> qui produisent réellement un effet – et ne
> relèvent donc pas de la superstition – mais qui
> n'ont pas été institués par Dieu et Son Messager :
> faire des exercices spirituels qui permettent
> d'avoir des visions, d'entrer en contact avec les
> âmes de défunts, de se déplacer dans la dimension
> invisible par son âme… toutes ces choses sont en
> soi réalisables après des exercices appropriés,
> mais relèvent de ce que le musulman ne doit pas
> chercher à réaliser car étant bid'a.
>
>
> Personnellement je me sens plus rassurée en lisant
> ceci que le livre que tu as cité.
> En espérant avoir pu répondre à tes
> interrogationssmiling smiley
>
>
> salamsmiling smiley


salamalikoum
je ne te contredi pas ma soeur mais ce ke tu dit na pas vraiment un réel point commun avec le titre du sujet la je parle de symptome pas le fait de faire de la sorcellerie ou de faire la roukya mais comme mm barakallahoufik pour ton intervention smiling smiley
je t'invite a suivre ce lien inchallah
[inshaallah.over-blog.com]

ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
19 janvier 2006 23:01
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> siham69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> > salamalikoum
> > je suis dsl de te donner cet impressionsad smileysad smiley
> > et tu témoin de ma réaction kan je suis devant
> mon
> > écran
> > je pense ke non grinning smiley
> > loin de la vouloir agresser ki ke se soit je te
> > demande de me pardonner
> > et je me prend pas pour une bonne musulmane kar
> > dans mes principes ojourdui sa nexiste plus car
> on
> > a tous des faiblesses kon ne peut contenir et
> au
> > contraire je fait tout pour l'etre car on ne
> lai
> > pas du jour o lendemain
> > inchallah je vais changer le post ke tu a cité
> > barakallahoufik
> >
> >
> > ouasalamalikoum
>
> tu te trompes siham ... un(e) bon(ne) musulman(e),
> c'est pas faire tout parfaitement bien, ne pas
> avoir de péchés, ne pas se tromper, etre parfait
> ... etre un bon musulman, c'est etre le plus
> honnete possible avec toi meme, avec dieu
> soubhanah, et faire de ton mieux pour le
> contenter. un bon musulman, c'est celui qui, quand
> il fait une faute ou une erreur, la reconnait et
> demande a dieu soubhanah son pardon.
> un bon musulman, c'est celui qui est tres humble,
> et se soumet entierement a dieu soubhanah, le
> remercier quand il est à son aise sans problemes,
> et l'implorer de tout son coeur quand il a un
> probleme (ou meme sans probleme d'ailleurs).
>
> pour moi, un bon musulman n'est pas un musulman
> sans faiblesses, au contraire, c'est un musulman
> avec des faiblesses, mais il les reconnait et
> implore dieu soubhanah pour qu'il l'aide a les
> depasser et les lui pardonner ...
> dire qu'actuellement il n'y a plus de bon
> musulman, c'est je trouve non seulement
> pessimiste, mais completement en desaccord avec
> notre religion ... n'importe qui peut etre un bon
> musulman, il lui suffit d'etre honnete et sincere
> dans sa demarche vers dieu soubhanah.
>
> etre un bon musulman, c'est pas dur du tout ...
> juste de la sincerite et de la volonte, le tout
> mixé avec le désir de contenter dieu soubhanah, et
> tout le reste suit automatiquement.
>
> inchaallah que dieu soubhanah nous aide tous a
> etre de bons musulmans et qu'on se retrouve ya rab
> au firdaws al a3la au coté de notre cher prophete
> mohammad saws ... y a pas de raison que certains y
> soient et pas nous, tu crois pas winking smiley ?? bi idni
> allah, suffit de fournir l'effort, et dieu
> soubhanah ne perd pas l'effort des travailleurs


Salam a vous tous

je viens tous de vous lire et j ai ete emu par toi je te donne toute a fait raison sur ce ke tu vien de dire ki on est nous pour juger ki ke se soit la sorcellerie existe je suis d accord mais il ne faut pa en faire toute une histoire en plus de ca le bon dieu allah o akbar le detenteur de la veriter notre createur a dit dans ces ecrit ke ca exister mais k il y a vait une facon de s en debarassr les sourates a lire contre les genies comme par exemple la sourate du trone les sourates contre le mauvais oil et il y a des honnete gens ki peuvent guider les etres toucher par ce mal mais il ne faut pas en faire une lubie de tout ca tu sais j ai connu bcp de gens qui ont fait des truc de malade des k il leur arriver un truc tout de suite c etais du a ca et les fhki ils se font de l argent avec ca

je vais vous raconter une histoire je suis marocaine
et ma mere m avait raconter qu un homme ki avait grandi dans le même quartier k elle avait pris le coran dans les toilette l avait eclater par terre et l avait ecraser il en est sorti un demon et celui ci etais a la merci de ce fhki c pour vous dire k il a vendu son ame au diable tout ca pour ce faire du fric alors faite attention des fois on ressent des symptome identique a ceux citer plus haut mais c pa pour autant k on est ensorcoller ou toucher par un genie sur ceux ne vous juger pas entre vous on a tous fait des betises et on essai tous de s en repentir personne n est blanc comme neige il n y a ke dieu ki sache ki on est nous vraiment dans nos coeur et derniere chose le pecher le plus grave est l association et le sujet sorcellerie voyance tous et une association alors faite attention salut a tous
f
20 janvier 2006 16:12
Citation
zouitina a écrit:
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> di moi zoutouna tu veu des hadiths et versets du
> Coran sur tout le sujet ou pour une chose précise
> ke tu ne comprend pasmoody smiley


Salam Siham69,

Non pour ce qui traite du sujet je te conseille de lire ceci:
[www.maison-islam.com]

C'est une étude à base du Coran et de la Sunna, pas une énumération non prouvée, elle est fait par un savant qui peut également se tromper mais lui a l'hônneteté d'écrire Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


B ) Les éléments de la dimension métaphysique doivent être établis sur la base d'un texte du Coran ou de la Sunna.


Si le musulman croit donc en l'existence d'une dimension métaphysique, il n'oublie pas les quatre points suivants :


Primo) il est strictement interdit d'avoir recours à des actes d'ordre métaphysique qui "fonctionnent" mais qui contredisent l'attachement au pur monothéisme musulman (tawhîd) : l'islam reconnaît par exemple que l'effet de la magie (sorcellerie, "sihr"winking smiley est réel, mais il interdit strictement d'y avoir recours car cela contredit le tawhîd : "Celui qui a fait de la magie a fait de l'associationnisme" (rapporté par An-Nassâ'ï, n° 4079). La ruqya qui invoque d'autres entités que Dieu est également strictement interdite : c'est ce genre d'incantation dont le Prophète a dit qu'elle constituait de l'associationnisme (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3883, voir commentaires). Il est également des choses qu'il est possible de faire dans la dimension physique mais pas dans la dimension métaphysique : l'islam n'interdit ainsi pas qu'afin de régler un problème, on demande l'assistance d'un être humain – sans négliger de demander avant tout l'aide de Dieu ; par contre, l'islam interdit qu'on demande une aide – quelle qu'elle soit – à un être qui appartient au monde de la dimension métaphysique et qui est autre que Dieu ; on ne peut ainsi adresser des demandes d'aide aux âmes de défunts, aux anges, aux djinns… (Rijâl ul-fikr wad-da'wa fil-islâm, Aboul-Hassan An-Nadwî, tome 2, p. 182, p. 185). Un autre exemple : la croyance en la prédestination n'interdit pas que le musulman cherche à s'assurer si le moment est bien choisi ou non pour entreprendre ce qu'il projette ; chercher à prévoir des événements naturels par des éléments dûment prouvés est donc autorisé (comme le fait de prévoir l'imminence d'une éruption volcanique par l'augmentation de l'activité sismique dans la région) ; de même, l'islam enseigne de réfléchir avant de se lancer, de consulter les personnes voulues (shûrâ) et de demander conseil à Dieu (istikhâra). Par contre, chercher à prédire ce qui va se passer par la consultation de forces métaphysiques autres que Dieu fonctionne peut-être dans une certaine mesure, mais n'est en aucun cas autorisé en islam car contredisant le monothéisme (tawhîd) : le Prophète a ainsi interdit la divination, que ce soit par le recours aux informations provenant de djinns (kahâna, 'irâfa), par la consultation de flèches divinatoires (azlâm), par le traçage de traits appropriés sur la terre (raml, khatt) ou par le jet de cailloux sur le sol (tarq) (voir Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 525-527).



Secundo) certaines choses de la dimension invisible sont telles que si le Coran et le Prophète ont attesté de leur existence, le Prophète a également enseigné de ne pas s'en préoccuper de façon notoire. Le Coran parle des djinns, le Prophète a traité des cas de possession, et pourtant le Prophète a dit : "Il n'y a pas de ghûl" (rapporté par Muslim, n° 2222). Shâh Waliyyullâh voit dans cette parole non pas une négation de l'existence de djinns ("ghûl"winking smiley mais bien un impératif demandant de ne pas accorder une attention excessive à leur existence (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 526) : ils existent et vivent leur vie, il arrive qu'ils prennent possession d'un esprit humain et il faut alors avoir recours à des soins appropriés, mais il n'y a pas à donner tellement d'importance à leur existence qu'on se mette à devenir paranoïaque.




Tertio) si le musulman accepte de plein cœur les croyances que lui offrent le Coran et la Sunna, il n'a pas à aller élaborer des explications métaphysiques venant rajouter des éléments à ceux que ces sources lui ont déjà communiqués. Lorsque le calife Al-Mu'tasim voulut contraindre Ahmad ibn Hanbal à proclamer la vision mutazilite des choses entre Etre et Attributs de Dieu – vision fondée sur une lecture de pure spéculation rationaliste –, et à dire donc que le Coran n'était pas la parole incréée de Dieu mais Sa Parole créée, ce fut très justement que, à chacune de ses injonctions, Ahmad ibn Hanbal lui répondait : "Donnez-moi une preuve du Coran ou de la Sunna" (cité par An-Nadwî dans Rijâl al-fikr wad-da'wa fil-islâm, tome 1 pp. 111-113). Le principe de Ahmad ibn Hanbal en la matière est clair : "On ne décrit Dieu que par les (termes et formules) par lesquels Lui-même ou Son Messager L'a décrit ; on ne dépasse pas (à ce sujet) le Coran et les Hadîths" (cité dans Shar'h ul-'aqîda al-wâssitiyya, Muhammad Khalîl Harâs, p. 30).



Quarto) enfin relève de l'innovation religieuse (bid'a) le fait de pratiquer des actes spirituels qui produisent réellement un effet – et ne relèvent donc pas de la superstition – mais qui n'ont pas été institués par Dieu et Son Messager : faire des exercices spirituels qui permettent d'avoir des visions, d'entrer en contact avec les âmes de défunts, de se déplacer dans la dimension invisible par son âme… toutes ces choses sont en soi réalisables après des exercices appropriés, mais relèvent de ce que le musulman ne doit pas chercher à réaliser car étant bid'a.


Personnellement je me sens plus rassurée en lisant ceci que le livre que tu as cité.
En espérant avoir pu répondre à tes interrogationssmiling smiley


salamsmiling smiley






salam zouitina

désolé mais j'ai rien compris ce texte nous montre pas les symptomes c'est bien facile de contredire les uns les autres mais as tu une source fiable sur le sujet ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook