Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Symptôme après décès d’un proche
29 octobre 2018 14:20
Salam A3leykoum
Mon père est mort depuis bientôt une semaine et depuis je ne ressens plus la sensation de faim et ni de soif , je me force à boire pour tenir , en 5 jours j’ai manger 2 repas . Je ne dors pas bien également je me couche hyper tard et me réveil tjrs à la même heure ( sans réveil) , alors qu’avant je me levais à 10-11h .
Je suis fatiguer toute la journée.
Est ce normal de ne plus sentir la faim après un décès ? . Lorsque je me force trop j’ai l’impression que je vais vomir . Alors qu’avant j’étais une Grosse mangeuse , je mangeais tout ce que je voyais
b
29 octobre 2018 14:26
C'est le choc émotionnel, tout à fait normal mais faut que tu te ressaisisses!!! Allah y rahmo
29 octobre 2018 14:47
Il faut des invocation pour que votre papa repose en paix, que sa tombe soit illuminée par La Miséricorde de DIEU, et faites aussi et toutes les heures de Salât, des Prières surérogatoires de 2 Rak'aan pour retrouver votre paix intérieure comme avant, afin qu'ALLAH vous Vienne en Aide, ensuite de cela allez y voir un médecin pour voir si ce n'est pas un autre problème santé de votre organisme.
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Salam A3leykoum
Mon père est mort depuis bientôt une semaine et depuis je ne ressens plus la sensation de faim et ni de soif , je me force à boire pour tenir , en 5 jours j’ai manger 2 repas . Je ne dors pas bien également je me couche hyper tard et me réveil tjrs à la même heure ( sans réveil) , alors qu’avant je me levais à 10-11h .
Je suis fatiguer toute la journée.
Est ce normal de ne plus sentir la faim après un décès ? . Lorsque je me force trop j’ai l’impression que je vais vomir . Alors qu’avant j’étais une Grosse mangeuse , je mangeais tout ce que je voyais
s
29 octobre 2018 14:49
Salam
Allah yarham ton père
Ce que tu ressent est tout à fait normal
Il faut te ressaisir car je suis sûr que ton père n'aimerais pas te voir comme ça.
Dieu rappelle à lui ceux quil aime
C
29 octobre 2018 14:56
C'est le choc, c'est normal.
Chacun réagit à sa manière à la mort d'un proche, mais dans tous les cas, il y a des dérèglements. J'étais comme toi à la mort de ma mère, Allah y Rahma, je ne mangeais plus, et puis après quelques semaines, je me suis mise à bouffer pour toute l'Ile de France réunie, et j'ai pris énormément de kilos, etc.

Mais encore une fois, c'est le choc. Ca passera, Insha Allah, ne t'inquiète pas.
Si tu sens que tu commences une dépression, tourne-toi vers Allah, Il t'aidera mieux que nous. sad smiley

Récite l'invocation en cas de tristesse, celle qui termine par " je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis."

Allah y Rahmo, que ton papa soit accepté au Paradis, InshaAllah!
B
29 octobre 2018 14:59
Allan ya ramou
C’est normal que tu n’y arrive continu à te forcer à boire surtout et manger.
Sa reviendra au fur et à mesure des mois quand le moral reviendra un peu InshaAllah courage
B
29 octobre 2018 15:02
Allah **
29 octobre 2018 15:03
Aleyki salam,

Qu'Allah Ta'Ala fasse miséricorde à ton papa.
Ça va passer In Shaa Allah, j'ai une cousine (qu'Allah la préserve) qui est tombée très malade après le décès de sa maman (qu'Allah lui fasse miséricorde). Comme toi elle ne mangeait plus, elle a même fait un séjour à l'hôpital meskina alors que c'était une femme bien en chair, maintenant elle est toute menue.

Donc je pense que c'est tout à fait normal.

Qu'Allah apaise les souffrances de ceux qui ont perdus des proches. Espérez le meilleur pour eux.

Dites amine aux douas.
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Salam A3leykoum
Mon père est mort depuis bientôt une semaine et depuis je ne ressens plus la sensation de faim et ni de soif , je me force à boire pour tenir , en 5 jours j’ai manger 2 repas . Je ne dors pas bien également je me couche hyper tard et me réveil tjrs à la même heure ( sans réveil) , alors qu’avant je me levais à 10-11h .
Je suis fatiguer toute la journée.
Est ce normal de ne plus sentir la faim après un décès ? . Lorsque je me force trop j’ai l’impression que je vais vomir . Alors qu’avant j’étais une Grosse mangeuse , je mangeais tout ce que je voyais
29 octobre 2018 15:06
Toutes mes condoléances ma soeur et beaucoup de courage à toi et tes proches dans cette épreuve.

J'ai vecu la meme épreuve que toi il y a 10 ans: j'étais tellement prise par la peine et l'absence douleur que je ne resentais plus la faim... cela a duré 2 semaines.

Il faut te forcer à manger pour que ton estomac reprenne l'habitude, que la sensation de faim revienne car ton corps à besoin de se nourrir: la preuve tu es fatiguée et resens sûrement dès douleurs dans ton corps.

Ta famille (et surtout ya mere )a besoin que tu tiennes le coup.
Sois forte ma soeur, je suis de tout cœur avec toi
29 octobre 2018 15:34
Merci ,
Ma mère et mes frères et sœurs ne sont pas aussi triste que moi , voir pas du tout . 2 jours après sa mort allah y rahmo je me suis embrouiller avec ma mère et elle a osez me dire que j’étais une pourriture comme mon père . Mais bon je pleure moins mtn , je pleure seulement quand je fais des invocations pour lui je sais qu’il est mieux maintenant .
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Toutes mes condoléances ma soeur et beaucoup de courage à toi et tes proches dans cette épreuve.

J'ai vecu la meme épreuve que toi il y a 10 ans: j'étais tellement prise par la peine et l'absence douleur que je ne resentais plus la faim... cela a duré 2 semaines.

Il faut te forcer à manger pour que ton estomac reprenne l'habitude, que la sensation de faim revienne car ton corps à besoin de se nourrir: la preuve tu es fatiguée et resens sûrement dès douleurs dans ton corps.

Ta famille (et surtout ya mere )a besoin que tu tiennes le coup.
Sois forte ma soeur, je suis de tout cœur avec toi
29 octobre 2018 15:37
Merci , mais franchement c’est super dur , j’ai que 18 ans et faire les démarche administrative au bled et en France toute seule c’est super compliquer , ça me rappel qu’il est mort . Pour l’instant j’arrive pas trop à remonter la pente .
Citation
belhom33 a écrit:
C'est le choc émotionnel, tout à fait normal mais faut que tu te ressaisisses!!! Allah y rahmo
29 octobre 2018 15:38
إن شاء الله merci pour ta réponse
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
C'est le choc, c'est normal.
Chacun réagit à sa manière à la mort d'un proche, mais dans tous les cas, il y a des dérèglements. J'étais comme toi à la mort de ma mère, Allah y Rahma, je ne mangeais plus, et puis après quelques semaines, je me suis mise à bouffer pour toute l'Ile de France réunie, et j'ai pris énormément de kilos, etc.

Mais encore une fois, c'est le choc. Ca passera, Insha Allah, ne t'inquiète pas.
Si tu sens que tu commences une dépression, tourne-toi vers Allah, Il t'aidera mieux que nous. sad smiley

Récite l'invocation en cas de tristesse, celle qui termine par " je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis."

Allah y Rahmo, que ton papa soit accepté au Paradis, InshaAllah!
29 octobre 2018 15:44
C'est d'autant plus triste que tu te sens seule vu le comportement de tes proches...
Courage ma soeur: fais des douas, sadaka pour ton père.

Pour le reste il n'y a pas de solution miracle: le temps n'efface ni la douleur, ni le manque mais on apprends à vivre sans eux.
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Merci ,
Ma mère et mes frères et sœurs ne sont pas aussi triste que moi , voir pas du tout . 2 jours après sa mort allah y rahmo je me suis embrouiller avec ma mère et elle a osez me dire que j’étais une pourriture comme mon père . Mais bon je pleure moins mtn , je pleure seulement quand je fais des invocations pour lui je sais qu’il est mieux maintenant .
29 octobre 2018 18:53
Après pour frères et soeur ce ne sont pas mes vrai ce sont les demi nous n’avons pas le même père mais quand mon père est arriver dans leur vie , ils les a mit bien voir même très bien , il leur donner 100 francs tt les jours , et il en profiter , il l’es a sortie dés internat ou ma mère les avait mit mais bon a croire qu’il ne sont pas reconnaissant
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est d'autant plus triste que tu te sens seule vu le comportement de tes proches...
Courage ma soeur: fais des douas, sadaka pour ton père.

Pour le reste il n'y a pas de solution miracle: le temps n'efface ni la douleur, ni le manque mais on apprends à vivre sans eux.
30 octobre 2018 09:42
Allah ne commet point d'injustice, donc fait ton deuil et sois courageuse.
Peut être que cette épreuve était la pour t'ouvrir les yeux...
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Après pour frères et soeur ce ne sont pas mes vrai ce sont les demi nous n’avons pas le même père mais quand mon père est arriver dans leur vie , ils les a mit bien voir même très bien , il leur donner 100 francs tt les jours , et il en profiter , il l’es a sortie dés internat ou ma mère les avait mit mais bon a croire qu’il ne sont pas reconnaissant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook