Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi du Swaziland épouse sa douzième femme -et alors?
Y
13 juin 2005 15:05
Le roi du Swaziland a épousé sa douzième femme, mais comme il n'est pas musulman et que ni Tariq Ramadan ni l'UOIF ont quelque chose à voir avec l'affaire, Malek Boutih n'a pas traité le monarque de petite frappe fasciste, Julien Dray n'a pas menacé de lui casser la gueule, Nicolas Sarkozy n'envisage pas de l'inviter à "100 minutes pour convaincre", "Ni putes ni soumises" ne prévoit pas de sit-in devant l'ambassade du Swaziland, l'hebdo féminin Elle n'a pas encore lancé de pétition, Caroline Fourest et Fiammetta Venner ne se sont pas précipitées sur l'Atlas de poche pour voir où se trouve exactement le Swaziland, tout laisse à penser que le député-maire socialiste d'Evry Manuel Valls n'envisage pas encore d'enjoindre aux supermarchés de sa commune de boycotter les produits du Swaziland, Oriana Fallaci n'envisage pour l'heure aucun pamphlet, Bernard Lewis est trop occupé par la dénégation du génocide arménien, Alain Madelin n'a pas encore appelé à soutenir l'effort de guerre américain contre l'odieuse dictature de Mswati III, Pierre-André Taguieff a piscine, André Glucksmann a une gastro, Robert Badinter aimerait bien réagir mais ne sait pas encore comment faire le lien avec l'adhésion de la Turquie, Malek Chebel prépare son prochain livre "Nicolas Sarkozy, le douzième imam?", et Jean Daniel essaie un nouveau miroir. Les réactions de Claude Imbert, Jean-François Revel, Michel Houellebecq, Bernard Stasi, Cécilia Sarkozy, Emmanuelle Béart, Chahdortt Djovan, Elisabeth Badinter, Alain Finkelkraut, Gilles Kepel, Tahar Benjelloun et Azouz Begag se font encore attendre. Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du nouveau.

Karim Kettani


Le roi du Swaziland épouse sa douzième femme -et alors?

lundi 13 juin 2005, 1h10

MBABANE, Swaziland (AP) - Deux semaines après avoir convolé en justes noces pour la onzième fois, le roi du Swaziland Mswati III s'est à nouveau marié samedi, cette fois-ci avec une jeune fille de 18 ans, ont annoncé dimanche les autorités.

Nothando Dube, 12e épouse du dernier monarque absolu d'Afrique remarquée lors d'un concours de beauté, a intégré la famille royale lors d'une cérémonie secrète célébrée samedi, selon Jim Gana, gouverneur de la résidence de la Reine Mère. Seules les membres féminins de la famille royale ont assisté au mariage.

La jeune fille de 18 ans a dû abandonner ses études après avoir été choisie par le roi l'année dernière afin de se préparer pour ses fonctions royales. Respectant la tradition du pays, elle est tombée enceinte avant d'épouser le roi.

Elle avait été remarquée par le roi lors d'un concours de beauté pour adolescentes alors que celui-ci rendait visite à une de ses filles.

Il y a à peine deux semaines, Noliqwa Ntentesa, une jeune fille de 21 ans, était devenue la 11e épouse de Mswati III. A 36 ans, ce dernier compte 25 enfants et a déjà choisi sa prochaine épouse.

Mswati III est l'objet fréquent de critiques pour l'absence de démocratie dans son petit royaume d'Afrique australe et son train de vie dispendieux alors qu'une majorité des sujets vivent sous le seuil de pauvreté. Il est aussi accusé de montrer le mauvais exemple dans ce pays d'un million d'habitants où le virus du sida touche une proportion record de la population: 42,6% des femmes enceintes suivies médicalement y sont séropositives.

Le monarque swazi reste encore loin du bilan de son père en termes de polygamie: à sa mort en 1982, le roi Sobhuza II comptait plus de 70 épouses. AP

at/v273


Sources:
[fr.news.yahoo.com]





Moi je suis d'accord avec Karim KETTANI, si c'était un musulman ils en auraient fait un scandale.


h
13 juin 2005 18:54
Qu'un petit roi d'un petit pays abuse de son pouvoir pour se payer autant de femmes cela n'est pas nouveau. Hassan 2 en avait aussi un paquet. Le problème c'est quand une religion autorise cela que l'on a le droit de crier au scandale. Personnellement je n'ai rien contre la plygamie si les femmes aient le même droit ( excusez-moi je ne trouve pas l'équivalent du mot !!! ) épouser une douzaine ou deux douzaines d'hommes ( avec amour bien sûr ).
b
13 juin 2005 19:05
Pour une femme, ça s'appelle la polyandrie.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
h
14 juin 2005 00:46
merci Bolzo c'est bien le mot exact, j'avoue j'ai dû l'utiliser une fois dans ma vie. Comme quoi il y a des mots moins connus que d'autres tristement célèbres !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook