Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je susi trop perdue
m
22 novembre 2008 10:29
salam
je souhaite avoir klke conseils svp mon chéri est venu me demandé en mariage le week end dernié et on a prévu de faire les fiancailles et le hallal fin décembre et notre mariage aprés le ramadan inchaallah mais le pb c ke ma mére veut pas ke je parte mnt elle veut ke jattende le mariage a la mairie et lui ne veu pas il veu kon fasse notre hallal et kon reparte lui il est de grenoble et moi du nord prét de lille et ya pas envie de faire plein daller retour puiske le billet coute a peu prés 300euros laller retour donc je c pas koi faire svp il ma di c soi je repar avec lui ou soi on annule tout et on arréte tout entre ns svp dite moi kske je peu faire merci salam
l
22 novembre 2008 11:19
Salam,
Pourquoi ne faite vous pas la mariage le plus tôt possible?
Sinon sa reaction est un peu ecsessive quand même car si ta maman te dit sa c'est pour te protégé surment.
Essaye d'en parler avec lui , si il est catégorique essaye de voir si vous pouvez pas avancé le mariage sinon toi seul peut décidé entre les volonté de ton fiancé et les volontés de ta mamanAngel.
Mais regarde bien tout ce qui ce passe avec le Hallal , tu n'est pas protégé il faut te marié civilement c'est important.

Courage qu'ALLAH t'aide à prendre la meilleur désision.
k
22 novembre 2008 11:35
Citation
missdu62 a écrit:
salam
je souhaite avoir klke conseils svp mon chéri est venu me demandé en mariage le week end dernié et on a prévu de faire les fiancailles et le hallal fin décembre et notre mariage aprés le ramadan inchaallah mais le pb c ke ma mére veut pas ke je parte mnt elle veut ke jattende le mariage a la mairie et lui ne veu pas il veu kon fasse notre hallal et kon reparte lui il est de grenoble et moi du nord prét de lille et ya pas envie de faire plein daller retour puiske le billet coute a peu prés 300euros laller retour donc je c pas koi faire svp il ma di c soi je repar avec lui ou soi on annule tout et on arréte tout entre ns svp dite moi kske je peu faire merci salam

Salam

Moi aussi, je te conseille d'attendre le mariage civil avant de partir avec lui..

Partir avec que le hallal, c'est trop risqué, il pourra te "jetter" du jour au lendemain et tu le regrettera toute ta vie

Ne cède pas à son chantage et écoute ta mère sur ce sujet, elle dit ca pour ton bien
s
22 novembre 2008 12:38
salam

tu n'as qu'à préparer ton mariage directement, comme ça ta maman et ton In love seront content Danse

si tu fait tes fiancailles, est-ce qu'il y aura un acte, si No no, la réaction de ta maman est légitime

300€ pr grenoble-lille eye popping smiley, il se déplace comment en avion, train, voiture ...
m
22 novembre 2008 12:51
salut je suis d'accord avec kamel75.

Un conseil: écoute l'avis de ta mère.Un homme correct et sérieux attendra le passage à la mairie et la fête du mariage en salle des fêtes et encore partir tranquillement en embrassant la famille qui te manquera.

Qu'il ne te précipite pas car ce n'est qu'un chantage sinon.
Fais- lui comprendre que ces étapes sont importantes;s'il persiste à vouloir t'emmener si vite ça n arrange que ses intérêts et non ton bonheur.

Bonne chance,salam!
D
22 novembre 2008 12:55
Il te prends pour une gawriya ou quoi pour aller vivre chez lui sans le mariage ni meme lhalal ne sait-il pas que est haram ?
Tu risques gros ce n'est qu'un conseil
l
22 novembre 2008 13:05
Citation
Fais- lui comprendre que ces étapes sont importantes;s'il persiste à vouloir t'emmener si vite ça n arrange que ses intérêts et non ton bonheur. a écrit:

Tout a fait donc , si il veut pas ton bonheur , je ne sais pas si tu va être vrement heureuse par là suite, en général c'est au debut que tout va bien et après on peut avoir certaine chose en tête qui font que sa va plus , mais là des le départ vous partez du mauvais pied.

Ecoute ta maman et si il attend tu vera l'homme qu'il ets et qu'il aura fait un effort pour toi.
Sinon t'aura vu son vrai visage
A
22 novembre 2008 13:15
salam

Lille grenoble 300€??? eye popping smiley


No no a moins quil vienne en jet! si il prévoit le voyage a l avance il paiera pas ce prix la..

ca sent pas bon tout ca..

Mais aussi vous donnez des dates a 1an et ensuite vous arrivez plus a patienter!
et entre nous a quoi ca sert de faire un mariage si tu vis avec lui??

Soit tu passes a la mairie et tu pars avec, soit tu attends l an prochain isnahllah..

bien a toi
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
t
22 novembre 2008 13:16
Dans ce cas, prévoyez un mariage, un halal et évitez les étapes fiancailles, etc. Ne vas pas de chez toi qu'une fois mariée légalement et religieusement ; et faites une seule fête en tout. Organisez vous pour cela ! il sait d'avance que tu habite à Lille et lui à grenoble c'est aussi le prix pour rejoindre celui/celle qu'on aime. Si tu vas comme ca sans rien tu risque de retourner chez toi !!!!!! et c'est là ou tu comprendras les conseils de ta maman.

Ne cède pas à son chantage ! fais en sorte de ne pas lui compliquer la vie avec les fêtes numéro 1 ; la fête numéro 2 ; la fête numéro 3, ........fais tout à la fois mais ne vas pas comme ca sans une identité - sa femme, son épouse -

p.s. : qu'il achète ses billets à l'avance il payera rien du tout ses trains !





Citation
missdu62 a écrit:
salam
je souhaite avoir klke conseils svp mon chéri est venu me demandé en mariage le week end dernié et on a prévu de faire les fiancailles et le hallal fin décembre et notre mariage aprés le ramadan inchaallah mais le pb c ke ma mére veut pas ke je parte mnt elle veut ke jattende le mariage a la mairie et lui ne veu pas il veu kon fasse notre hallal et kon reparte lui il est de grenoble et moi du nord prét de lille et ya pas envie de faire plein daller retour puiske le billet coute a peu prés 300euros laller retour donc je c pas koi faire svp il ma di c soi je repar avec lui ou soi on annule tout et on arréte tout entre ns svp dite moi kske je peu faire merci salam
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
22 novembre 2008 14:57
Salem,

Grenoble/Lille, 300€!!
Il reserve un wagon a lui tout seul quand il voyage, ton fiancé??

Ben dis donc, il a l'air super pressé ton gars de se retrouver avec sa princesse. C'est tellement rare chez un homme...!!whistling smileywhistling smiley

je rejoins Kamel (l'avis de 2 homme valent mieux qu'un!!), pour te dire de te méfier, faire très attention..!!Zen

Qui + est, si tu commences un mariage avec un ultimatum, et que tu y cedes, il va vite prendre la confiance le jeune homme..!!

A toi de voir...!!
l
22 novembre 2008 15:27
moi ca me révulse cette histoire de "on fait le hallal puis on vit ensemble " et ensuite on faire le civil et la fete en portant la robe blanche. c'est trop désordre.

Logiquement la robe blanche c'est synonyme de pureté de virginité, avec ce symbole del'homme qui va chercher sa femme de chez son père puis célébrer ca la fete avec ses proche, ca marque la fin du célibat et le début d'une nouvelle vie à 2.confused smiley

Mais pas faire le mariage religieux vivre avec son mari consommer pour ensuite revenir passer a la mairie faire la fete et rentrer chez le mari; Ca m'étonne, à la limite si on veut pas passer par la case mairie et faire de faite ok ,

personnellement inchallah tout se fera dans l'ordre, mariage religieux puis passage à la mairie et la fete pour atteindre la destination finale chez mon MARI, mais ca sera jamais avant. In love
22 novembre 2008 15:35
No no ne part pas avec lui avant le mariage civil , peut être il voulais juste te testé , si il t'aime vraiment il peu attendre

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instantsad smiley
p
22 novembre 2008 15:56
un conseil , écoute la madre !

le mec te fait du chantage en plus , il a même pas le respect du desir de tes parents , ça promet !

surtout qu'ils ont raison smiling smiley

ps= si je puis me permettre , ça craint , même pas encore marié et il te lance des ultimatums et pas des moindres , qu'il annule et qu'il aille au diable !
c
22 novembre 2008 16:00
Bonjour
Je rejoins tous les avis
Si tu cèdes à son chantage , d'une tu ne t'en prendras qu'à toi même si cela tourne mal , de deux il prendra la confiance ...
Une bonne amie à moi avait juste fait la fetha et les fiançailles , autrement dit aucun acte civil, elle est allée vivre avec son fiancé directement après, sachant que la belle-famille semblait géniale de même que son fiancé ... Ils ont consommé, et les choses ont changé, il lui a fait découvrir une autre facette de lui prétextant qu'elle était trop moderne par rapport à lui et il l'a jetée ! Crois moi la famille de mon amie et mon amie s'en veulent de ne pas avoir fait d'acte car le fiancé ne sera pas parti sans avoir au moins assumé ses responsabilités. Cela faisait de la peine d'entendre le frère de mon amie s'en vouloir car sa soeur n'était plus pure et que le "fautif" s'en sort sans problème.
t
22 novembre 2008 16:03
On voit bien ceux/celles qui n'ont pas l'habitude de voyager souvent grinning smiley

il suffit qu'il n'aie pas de carte de réduc même avec celle là les prix ne sont pas donnés !!!!!!!!!!!, il payera plein pot et les prix des trains je te laisse le soin de regarder sur le site de la sncf tu verras par toi même 180 euros à 200 euros ENVIRON un A/R ET CELA aussi dépend des périodes creuses, de surclassement de la 2ème classe, un vendredi soir, un samedi soir, un lundi matin ? des vacances ? tout dépend.
Bref, il en a pour 200 euros !!!!!!!!!!!!!!!!! cash sans blagues puis tu peux compter comme même qu'il ne va pas rester sans manger ou boire mdrrrrrrrrr compte son café, sa bouteille d'eau, son déjeuner et le tout A/R , un café dans le train coûte à lui seul plus que 2 euros ; le journal (pas la peine mdrrrrrrr) une petite bouteille d'eau presque 5 euros, et on va dire il va manger que trois fois à l'allée puis trois fois au retour mdrrrrrrrrrrrrrr plus deux tickets de transports s'il a à prendre aprés la gare, c'est facilement 100 euros sans parler qu'il va la voir les mains vides pour ne dépenser que 300 euros mdrrrrrrrr ! donc fais les comptes et 300 euros tu verras winking smileygrinning smiley

Il suffit que tu bouge de chez toi, finit les comptes, l'argent va rapidement crying(. La question n'est pas dans les 300 euros qu'il dépense pour qu'il aie la voir, la question c'est dans son ultimatum comme tu l'as signalé.


Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Grenoble/Lille, 300€!!
Il reserve un wagon a lui tout seul quand il voyage, ton fiancé??


Ben dis donc, il a l'air super pressé ton gars de se retrouver avec sa princesse. C'est tellement rare chez un homme...!!whistling smileywhistling smiley

je rejoins Kamel (l'avis de 2 homme valent mieux qu'un!!), pour te dire de te méfier, faire très attention..!!Zen

Qui + est, si tu commences un mariage avec un ultimatum, et que tu y cedes, il va vite prendre la confiance le jeune homme..!!

A toi de voir...!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
22 novembre 2008 16:16
Citation
mimi20006 a écrit:
No no ne part pas avec lui avant le mariage civil , peut être il voulais juste te testé , si il t'aime vraiment il peu attendre

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instantsad smiley

Je suis d'accord avec mimi2006 il veut surement te tester pour voir si tu vas céder ou pas si tu es facile ou pas.

Ecoute ta maman....
si il réserve tôt il en aura pas pour ce prix là
Puis commencer votre vie de couple par du chantage très mauvais signe....après à toi de voir c'est ton choix ta vie personne pour te la dicter...

Mais ne te laisse pas faire, fais toi entendre aussi si il t'aime vraiment il ne doit pas compter combien il va débourser en 2 ou 3 fois car après il t aura à lui tout le temps voulu....
L
22 novembre 2008 16:26
Ma petite TDR grinning smiley tjrs l'humour au RDV ptdr

Pour la posteuse : y a de quoi être perdue effectivement et comme tous ceux ou celles qui ont répondu plus haut et que je rejoins à 100% en attendant l'analyse de notre cher Moh tsu et le légendaire E'Flfla Welcome

Y a anguille sous roche,chantage,ultimatum et j'en passe!

Pressé et calculateur comme il est,il te manque de respect et ainsi qu'à ta famille!

Ta mère n'a pas tort et écoute là je t'en conjure!

Serait-ce une forme de concubinage des temps modernes chez ces prétendus musulmans Oh ?

Ma petite,il faut bien reflechir aux concéquences de tes actes,car après,cela sera hélas,trop tard pour rattraper tes erreurs !

Bonne chance!
L
22 novembre 2008 16:45
Re-salam,

J'ai pû lire tes anciens posts et j'ai appris qu'il était divorcé et qu'il avait un fils de son précedent mariage.

La question est : est-ce-qu'il a fait le même systeme avec son ex,celui de faire le hallal et ensuite le passage à la mairie plus tard ou s'il exige cela uniquement avec toi moody smiley

Vu qu'il a plus d'experience que toi (son âge et son ancien mariage) et que tu sembles l'avoir connu que depuis à peine deux mois,je trouve qu'il est rapide à la gâchette le type tout de même !

Je ne pense pas que cela soit dû au faite qu'il doit payer le train tgv ou avion pour venir te voir,mais qu'il aimerait avoir une femme à plein temps (ménage,cuisine,babysiter pour son gamin ,massage grinning smiley ect ...)et sans gaspiller un rond ,le bougre,il n'est pas bête!
Il n'a pas envie d'attendre encore une année ,c'est trop lui demander pardis!

Bref,ce que je peux en déduire très cher miss du 62,c'est que tu dois suivre les conseils de tes parents,point barre et s'il t'aime et te veut,alors il doit prendre son mal en patience Zen

Voila voila smiling smiley
A
22 novembre 2008 16:52
P
22 novembre 2008 16:59
Citation
missdu62 a écrit:
salam
je souhaite avoir klke conseils svp mon chéri est venu me demandé en mariage le week end dernié et on a prévu de faire les fiancailles et le hallal fin décembre et notre mariage aprés le ramadan inchaallah mais le pb c ke ma mére veut pas ke je parte mnt elle veut ke jattende le mariage a la mairie et lui ne veu pas il veu kon fasse notre hallal et kon reparte lui il est de grenoble et moi du nord prét de lille et ya pas envie de faire plein daller retour puiske le billet coute a peu prés 300euros laller retour donc je c pas koi faire svp il ma di c soi je repar avec lui ou soi on annule tout et on arréte tout entre ns svp dite moi kske je peu faire merci salam


Salam,

Dit à ton fiancé qu'il discute de tout ça directement avec tes parents! Tu vas pas faire l'intermédiaire entre lui et tes parents tout de même smoking smiley.
Pourquoi ils ont pas discuté de ce détaille le week end dernier???
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook