Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Survivialisme, quelques précautions à prendre
P
20 mai 2021 22:29
Vas-y, je veux savoir !

Dis moi en MP stp.
Citation
Dystopia21 a écrit:
J'édite. J'en ai trop dit sur mes méthodes de survies.
20 mai 2021 22:32
Je t'écris ce que j'avais dit. Si tu veux en savoir plus, je te dirais smiling smiley

Sinon, j'en profite pour t'envoyer une interview de Pablo Servigne que je regarde actuellement et que je trouve très intéressante.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vas-y, je veux savoir !

Dis moi en MP stp.
20 mai 2021 22:37
Michonne ??✌️.
Des fois j'ai envie de changer de pseudo et mettre celui là ?.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Dsl jai pas tt lu

Me suis tjrs dit que si c t la fin du monde je serai un genre de michonne en rebeu grinning smiley

She's Badass as hell ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 mai 2021 22:44
On sait tous pourquoi tu cherches à changer d'identité !
Citation
Videl a écrit:
Michonne ??✌️.
Des fois j'ai envie de changer de pseudo et mettre celui là ?.
20 mai 2021 22:49
Alykoum selem Pensée

Comment je kiffe ce sujet ☺️.

À l'époque qd Khalid15 était encore ici on en a souvent parlé.

J'en ai bouffé des vidéos et des émissions sur le sujet !
Aux States c'est limite une mode, certains investissent dans un bunker et font des stocks au cas où.

En fait juste revenir aux choses simples, vivre comme il y a 100 ans, c'c'est à dire en sachant faire son pain, des plats simples avec des ingrédients bruts et surtout savoir faire du feu, ça aide.
La connaissance des plantes aussi comme ça à été dit.
Sinon il y a plusieurs groupes en France aussi, des stages et même la chaîne YouTube France survivaliste. Dessus on t'explique comment trouver et acheter une BAD (basé arrière de défense si je me souviens bien) et des tas d'autres conseils.
Ha et être capable de se défendre et se débrouiller en peine nature ça reste la base. Car en cas de catastrophe les masques vont tombé et ça ne sera pas beau à voir.
Dans ce genre de circonstances l'homme est un loup pour l'homme.

Qu'Allah nous épargne de vivre des choses comme ça, Amin ?.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Bien que nous ayons, pour la plupart d'entre nous, toujours connu la sécurité, nous vivons dans une période de troubles.
Comme on est pas à l'abris d'un événement qui viendrait déstabiliser notre quotidien comme en connaissent des millions de personnes de par le monde actuellement, mieux vaut y être un minimum préparé.

Je vous propose par ce post quelques conseils, c'est principarlement du bon sens, mais aussi de la prévoyance (ce qui est le plus susceptible de nous faire défaut).

Quelques savoirs faire et capacités à avoir :
- entretenir sa bonne condition physique, avoir une bonne hygiène, se soigner régulièrement, le but est d'avoir une bonne condition physique pour faire face aux situations physiquement éprouvantes.
- apprendre à nager, à conduire, à se défendre, à prodiguer les premiers secours.
- apprendre les savoirs faire de base de la vie quotidienne (cuisine, premiers soins, couture, bricolage, jardinage, etc)
- apprendre à reconnaître les plantes comestibles de nos régions.
Parce qu'en cas de difficulté à se procurer de la nourriture, on peut être amené à consommer des plantes sauvages, et qu'il vaut mieux savoir reconnaître les plantes comestibles et éviter les plantes toxiques.

Faire face à une situation de survie sera beaucoup plus facile si on est un minimum équipé.
Deux cas de figure existent.
Les personnes quittent leur logement à pied, et donc sont très limités en bagages, sachant qu'en cas de long déplacement il faudra transporter les affaires, il ne faut donc pas être surchargé, et les personnes qui peuvent quitter leur logement en voiture, et donc transporter plus de bagages.
Pour le premier cas, il faut miser sur un sac de survie.
Il doit contenir le strict nécessaire pour faire face aux besoins de base :
- quelques vêtements de rechange, et prévoir des chaussures pour marcher (chaussures de marche, bonnes baskets),
- pour dormir, un duvet, une bâche ou si possible une tente.
- pour cuisiner, une casserole ou gamelle qui supporte le feu, un couteau, cuillères,
- pour manger, des fruits à coque, des fruits secs, si possible des légumes secs, des céréales, du sel.
- pour boire, une gourde ou paille filtrante.
- pour se soigner, une trousse de premiers secours, et des produits d'hygiène de base (savon, brosse à dents, protections hygiéniques).
Ne pas oublier le traitement de fond pour les personnes atteintes de maladie chronique.
- trousse à ustensiles divers (briquet, fil et aiguille, ficelle ou corde fine, couteau suisse, sifflet, boussole, chargeur de téléphone, lampe de poche, piles de rechange, stylo, carnet, etc).
- papiers d'identité, clés, argent liquide, plan papier si possible.
Il est recommandé de scanner les papiers d'identité et autres papiers importants et de les enregistrer sur clé USB glissée dans une pochette étanche été á conserver sur soit, en cas de perte des papiers.
- pour la sécurité, arme de défense.

Si le déplacement se fait en voiture, on peut se permettre un chargement plus important.
Je rajouterais donc au sac de secours une boîte à outils, tapis épais ou couvertures épaisses pour dormir dessus, un bidon d'eau, un bidon d'huile, un bidon de carburant, matériel de pêche, réchaud à gaz (il y en a avec bouteille de gaz de taille moyenne), nourriture sèche ou en conserve, et tout choses de première importance dont vous pourriez avoir besoin.

Ces affaires doivent être facilement accessibles et regroupées autant que possible, pour ne pas perdre de temps en cas d'évacuation.

En cas d'évacuation, l'idéal est d'avoir un point de chute (famille, maison de campagne, etc) pas trop éloigné pour rester accessible.

Bon, il ne faut pas être parano à craindre la pire, mais ça ne coûte rien (ou pas grand chose) d'être prévoyant, et ça peut grandement faciliter une épreuve voir nous sauver la vie.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 mai 2021 22:51
J'étais à un moment dans la vie dans le survivalisme mais j'ai compris que je fesait fausse route puisque ce n'est pas un effondrement qui va arriver mais une transition alors le but c'est de se préparer du mieux que l'on peut a savoir financièrement .
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Bien que nous ayons, pour la plupart d'entre nous, toujours connu la sécurité, nous vivons dans une période de troubles.
Comme on est pas à l'abris d'un événement qui viendrait déstabiliser notre quotidien comme en connaissent des millions de personnes de par le monde actuellement, mieux vaut y être un minimum préparé.

Je vous propose par ce post quelques conseils, c'est principarlement du bon sens, mais aussi de la prévoyance (ce qui est le plus susceptible de nous faire défaut).

Quelques savoirs faire et capacités à avoir :
- entretenir sa bonne condition physique, avoir une bonne hygiène, se soigner régulièrement, le but est d'avoir une bonne condition physique pour faire face aux situations physiquement éprouvantes.
- apprendre à nager, à conduire, à se défendre, à prodiguer les premiers secours.
- apprendre les savoirs faire de base de la vie quotidienne (cuisine, premiers soins, couture, bricolage, jardinage, etc)
- apprendre à reconnaître les plantes comestibles de nos régions.
Parce qu'en cas de difficulté à se procurer de la nourriture, on peut être amené à consommer des plantes sauvages, et qu'il vaut mieux savoir reconnaître les plantes comestibles et éviter les plantes toxiques.

Faire face à une situation de survie sera beaucoup plus facile si on est un minimum équipé.
Deux cas de figure existent.
Les personnes quittent leur logement à pied, et donc sont très limités en bagages, sachant qu'en cas de long déplacement il faudra transporter les affaires, il ne faut donc pas être surchargé, et les personnes qui peuvent quitter leur logement en voiture, et donc transporter plus de bagages.
Pour le premier cas, il faut miser sur un sac de survie.
Il doit contenir le strict nécessaire pour faire face aux besoins de base :
- quelques vêtements de rechange, et prévoir des chaussures pour marcher (chaussures de marche, bonnes baskets),
- pour dormir, un duvet, une bâche ou si possible une tente.
- pour cuisiner, une casserole ou gamelle qui supporte le feu, un couteau, cuillères,
- pour manger, des fruits à coque, des fruits secs, si possible des légumes secs, des céréales, du sel.
- pour boire, une gourde ou paille filtrante.
- pour se soigner, une trousse de premiers secours, et des produits d'hygiène de base (savon, brosse à dents, protections hygiéniques).
Ne pas oublier le traitement de fond pour les personnes atteintes de maladie chronique.
- trousse à ustensiles divers (briquet, fil et aiguille, ficelle ou corde fine, couteau suisse, sifflet, boussole, chargeur de téléphone, lampe de poche, piles de rechange, stylo, carnet, etc).
- papiers d'identité, clés, argent liquide, plan papier si possible.
Il est recommandé de scanner les papiers d'identité et autres papiers importants et de les enregistrer sur clé USB glissée dans une pochette étanche été á conserver sur soit, en cas de perte des papiers.
- pour la sécurité, arme de défense.

Si le déplacement se fait en voiture, on peut se permettre un chargement plus important.
Je rajouterais donc au sac de secours une boîte à outils, tapis épais ou couvertures épaisses pour dormir dessus, un bidon d'eau, un bidon d'huile, un bidon de carburant, matériel de pêche, réchaud à gaz (il y en a avec bouteille de gaz de taille moyenne), nourriture sèche ou en conserve, et tout choses de première importance dont vous pourriez avoir besoin.

Ces affaires doivent être facilement accessibles et regroupées autant que possible, pour ne pas perdre de temps en cas d'évacuation.

En cas d'évacuation, l'idéal est d'avoir un point de chute (famille, maison de campagne, etc) pas trop éloigné pour rester accessible.

Bon, il ne faut pas être parano à craindre la pire, mais ça ne coûte rien (ou pas grand chose) d'être prévoyant, et ça peut grandement faciliter une épreuve voir nous sauver la vie.
P
20 mai 2021 22:56
Amine.

Et qu'Allah facilite à tous ceux qui vivent de grands troubles et ceux qui ont dû fuir leur terre.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem Pensée

Comment je kiffe ce sujet ☺️.

À l'époque qd Khalid15 était encore ici on en a souvent parlé.

J'en ai bouffé des vidéos et des émissions sur le sujet !
Aux States c'est limite une mode, certains investissent dans un bunker et font des stocks au cas où.

En fait juste revenir aux choses simples, vivre comme il y a 100 ans, c'c'est à dire en sachant faire son pain, des plats simples avec des ingrédients bruts et surtout savoir faire du feu, ça aide.
La connaissance des plantes aussi comme ça à été dit.
Sinon il y a plusieurs groupes en France aussi, des stages et même la chaîne YouTube France survivaliste. Dessus on t'explique comment trouver et acheter une BAD (basé arrière de défense si je me souviens bien) et des tas d'autres conseils.
Ha et être capable de se défendre et se débrouiller en peine nature ça reste la base. Car en cas de catastrophe les masques vont tombé et ça ne sera pas beau à voir.
Dans ce genre de circonstances l'homme est un loup pour l'homme.

Qu'Allah nous épargne de vivre des choses comme ça, Amin ?.
20 mai 2021 23:02
Le plus raisonnable est de se préparer à un évènement à hauteur de la probabilité de survenue de cet évènement.

Si un évènement est très probable, on y mettra beaucoup de moyens.
Si un évènement est peu probable, on y mettra peu de moyen.

Peut-être qu'il vaut mieux avoir un petit plan B quelque part, qui ne coûte pas beaucoup en ressource. Ça pourrait faire la différence.

Concernant le sujet initial, le truc qui prend le moins de place, c'est le savoir.

Citation
Nano04 a écrit:
J'étais à un moment dans la vie dans le survivalisme mais j'ai compris que je fesait fausse route puisque ce n'est pas un effondrement qui va arriver mais une transition alors le but c'est de se préparer du mieux que l'on peut a savoir financièrement .
20 mai 2021 23:09
Le problème c'est que la probabilité c'est du aléatoire regarde le covid personne la vue venir demain. Si ya une guerre tu ne la verra pas venir donc au final faut pas se prendre la tête et simplement vivre le moment présent .
Citation
CHN-W a écrit:
Le plus raisonnable est de se préparer à un évènement à hauteur de la probabilité de survenue de cet évènement.

Si un évènement est très probable, on y mettra beaucoup de moyens.
Si un évènement est peu probable, on y mettra peu de moyen.

Peut-être qu'il vaut mieux avoir un petit plan B quelque part, qui ne coûte pas beaucoup en ressource. Ça pourrait faire la différence.

Concernant le sujet initial, le truc qui prend le moins de place, c'est le savoir.
P
20 mai 2021 23:11
L'argent n'a de valeur que celle que les banques lui donnent.

Une transition ne se fait généralement pas sans heurts.
Citation
Nano04 a écrit:
J'étais à un moment dans la vie dans le survivalisme mais j'ai compris que je fesait fausse route puisque ce n'est pas un effondrement qui va arriver mais une transition alors le but c'est de se préparer du mieux que l'on peut a savoir financièrement .
20 mai 2021 23:17
Non c'est pas les banques qui fait la valeur de l'argent mais la confiance que les gens ont ...peut importe tu parle de heur écoute sa fait +50ans que les gens manifeste d'année en année on les voit souffrir c'est pas pour autant que sa a changer quelques choses si les manifestations servait à quelque chose sa ferais longtemps que sa serait interdit ..... écoute l'équation est simple ont est sur une population de plus en plus âgé donc il y'aura un problème de financement des retraites , le travaille va se rarifier avec l'IA et la robotique donc la précarité augmentera .
Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'argent n'a de valeur que celle que les banques lui donnent.

Une transition ne se fait généralement pas sans heurts.
20 mai 2021 23:31
Quand j'en aurai fini avec toi c'est toi qui voudra changer d'identité.
#escroc ??
Citation
Dystopia21 a écrit:
On sait tous pourquoi tu cherches à changer d'identité !
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 mai 2021 00:07
Tu fais quoi avec la populasse dans un sujet sur le survivalisme ?

Tu dois avoir ton bunker en Argentine que tu vas relier en jet privé toi, non ?
Citation
Videl a écrit:
Quand j'en aurai fini avec toi c'est toi qui voudra changer d'identité.
#escroc ??
3
21 mai 2021 07:00
Merci de t'être donné autant de mal pour détailler tout ça.
Pour les lampes torche privilégier le dynamo.

Je trouves aussi que c'est important d'avoir un sac de survie déjà prêt dans son grenier.

kheir inchaAllah
A
26 mai 2021 23:22
Pablo Servigne décrit assez bien le sytème, il se base sur les travaux du club de Rome

Pour répondre au post initiale, je dirai que la meilleure préparation qui soit c'est tes oeuvres ici bas, le créateur nous rappelle plusieurs fois de nous détacher de ce bas monde, multiplie les adorations si tu es dans la crainte d'un événement majeur qui peut te toucher mais ne pas s'empêcher non plus de vivre les belles choses qu'offre la vie ici bas, du moment que ca convient au créateur bien sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook