Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une surprise qui tourne mal.......
C
24 août 2008 13:07
Cet été pour la 1ere fois depuis longtemps on est pas parti au bled.Ma mère hésitait puis elle a renoncé sans aucune raison apparente...

Mais on sentait quelle regrettait de pa y etre aller, moi aussi javais besoin de changer lair alors on a voulu moi et mon frere lui fair la surprise et on a prit un billet pour elle, moi et mon pere afin de passer 10jours laba ala fin du ramadan +l'Aïd

Et ben, la surprise elle nous la jetter a la figure sad smiley on a payer et tous et elle veut pas y aller !!
Alors quil n y a RIEN qui len empeche cest a dir ke tout est payer!! ke jaurais tout acheter cadeau pr la famille etc...il nya pa laba dembrouille de famille.

Ma mère est BIZARREE, elle nous a meme fait la tête et je ne sais koi
Meme mon oncle a essayer de la convaincre et RIEN!

Donc hier jai craquer et jai reagit Violement jete et sui telment en colère que jai faillit rentrer dans un mur avec ma voiture.

Jai peter telment les plombs hier que jai faillit Linsulter, jai taper une crise bref....
ya 1sale ambiance qui reigne a la maison et cest pas pret de saranger...

jen ai marre je sais + koi faire javais envie de parler

je precise et ke dieu men pardonne mais cest vrai que ma mere est 1personne tres dur et lunatique
kelle rend malheureux mon père et quelle est + qu'égoïste je supporte + sa....

On est ke 2enfants moi et mon frere , lui il est marier et est parti de la maison depuis peu
et hier ma mere disait ke des quel aura sa retraite elle partirait dans son bled, elle pense meme pas a nous , meme pas a mon pere!!!
presque 40ans passer ensemble et mon pere dieu seul sait kel homme formidable il est ...

degouter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/08 13:10 par CHOCOLAT75.
s
24 août 2008 13:16
salut CHOCOLAT75
C'est vraiment dommage,je ne sais pas quoi dire.
Essaye de te calmer.
Et en ce qu'il concerne ta maman,peut etre qu'il lui faut du temps!!
Enfin,bon courage et j'espere que ca va vite s'arranger dans votre maison!!
Bisous
m
24 août 2008 13:42
salam

faut que tu te maries comme ça tu seras loin d'elle un peu ça te fera du bien crois moi winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
24 août 2008 14:15
salam alikoum

C'est vraiment triste ce qu'il t'arrive, franchement je comprend ta tristesse parce que les mauvaises ambiances à la maison c'est ce qu'il y de PIRE!!!!!!!!! C'est dur à supporter, mais el hamdoulileh 3la kouli hel.

Conçernant ta maman je comprend ta colére, toi et ton frére vous avez essayer de bien et ça s'est retourné contre vous, c'est tout à fait normal que tu sois en colére.

Essaye de parler à ta mére à un moment où vous serez que toutes les deux dis lui que vous pensiez lui faire plaisir ton frére et toi, que c'était pour qu'elle se repose, peut-être qu'il y a quelque chose qui l'empêche d'aller au bled et qu'elle ose pas vous en parler Allah oua3lam

Comme te l'a dit Soussou33 essaye de te calmer, et oublie pas que le paradis est sous les pieds de la mére.

Que Allah Ta3ala Apporte le calme dans votre maison, Amine.

Je te souhaite bon courage ma soeur grooooooooooos bisous
c
24 août 2008 14:29
Salam miss Chocolat, je comprends ce que tu vis et ce que tu ressents, moi c'est avec mon père qu' il est arrivé à peu pres la même chose..mes soeurs et moi lui avons offert un aller retour cet été et de façon à ce qu'il passe le ramadan au maroc, mais comme on sait qu'il est un peu réticent on a préféré ne pas lui dire tt de suite que son retour était prévu après l'Aid on s'est dit une fois sur place il changera d'avis....et bien figure toi que la crise c'est lui qui l'a eu il était tellement en colère qu'il s'est prit un retour simple pour le lendemain!!! il ne sera donc resté au maroc que 10jours seulement...résumé : on a pense lui faire plaisir mais en fin de compte on s'est bien planté...
courage miss diri el walida khaterha c'est la meilleur des choses à faire..
a
24 août 2008 14:36
salam,

dans les trucs comme ca, bien que c' est pas logique il faut prendre sur soi et rester lucide c' est ca qui est dur surtout quand c' est pas logique.

et surtout donne nous les clefs de ta voiture tu seras bien gentill on veut pas entendre en plus qu' une yabie a foncer dans un mur.
w
24 août 2008 14:42
Bonjour,
Je ne suis pas certaines que la période du ramadan soit la période idéale pour des vacances en famille au Maroc... beaucoup ne veulent pas y aller à cette période de l'année. Allez savoir pourquoi?
La famille, les jalousies, le changement de rythme de vie à un moment où on souhaite faire le point avec soi-même peut-être. L'obligation qui est faite de payer le mouton....
Il faut réfléchir à ce problème, c'est comme si la France leur permettait de vivre leur fois librement et que le pays était synonyme de contraintes; un détachement volontaire en quelque sorte.
a
31 août 2008 18:26
patience ma soeur c'est pas faciel ce genre de situation

quoi qu'il ensoit n'insulte jms ta maman meme sous l'effet de la colere

essai d'avoir tjrs un bon comportement avec elle meme si elle ne l'a pas envers vous

tu aura fait ton devoir

soit patiente et courage


Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Cet été pour la 1ere fois depuis longtemps on est pas parti au bled.Ma mère hésitait puis elle a renoncé sans aucune raison apparente...

Mais on sentait quelle regrettait de pa y etre aller, moi aussi javais besoin de changer lair alors on a voulu moi et mon frere lui fair la surprise et on a prit un billet pour elle, moi et mon pere afin de passer 10jours laba ala fin du ramadan +l'Aïd

Et ben, la surprise elle nous la jetter a la figure sad smiley on a payer et tous et elle veut pas y aller !!
Alors quil n y a RIEN qui len empeche cest a dir ke tout est payer!! ke jaurais tout acheter cadeau pr la famille etc...il nya pa laba dembrouille de famille.

Ma mère est BIZARREE, elle nous a meme fait la tête et je ne sais koi
Meme mon oncle a essayer de la convaincre et RIEN!

Donc hier jai craquer et jai reagit Violement jete et sui telment en colère que jai faillit rentrer dans un mur avec ma voiture.

Jai peter telment les plombs hier que jai faillit Linsulter, jai taper une crise bref....
ya 1sale ambiance qui reigne a la maison et cest pas pret de saranger...

jen ai marre je sais + koi faire javais envie de parler

je precise et ke dieu men pardonne mais cest vrai que ma mere est 1personne tres dur et lunatique
kelle rend malheureux mon père et quelle est + qu'égoïste je supporte + sa....

On est ke 2enfants moi et mon frere , lui il est marier et est parti de la maison depuis peu
et hier ma mere disait ke des quel aura sa retraite elle partirait dans son bled, elle pense meme pas a nous , meme pas a mon pere!!!
presque 40ans passer ensemble et mon pere dieu seul sait kel homme formidable il est ...

degouter
m
31 août 2008 23:11
je suis de tout coeur avec toi
je sais que ça ne doit pas être evident de vivre dans une telle ambiance
le mari de ma tante est un peu comme ta maman,lunatique egoiste gueule pour un oui ou pour un non..
ma tante le supporte encore après 30 ans de vie commune
et ses enfants en bavent tjrs autant.
je pense que ce genre de personnes on un problème d'ordre mental
ou alors sont ensorcellés allah oua3lem
de toute façon ne l'insulte jamais et prend sur toi
rien ne vaut la patience j'espère de tout coeur qu'un jour elle ouvrira les yeux et changera de comportement
s
1 septembre 2008 14:21
elle est vraiment comme ma mére
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook