Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une surprise pas comme les autres
O
26 août 2016 16:50
Tu voulais absolument rencontrer sa famille mais tu n'as pas à le faire cest a eux de venir chez tes parents te connaitre et demander ta main lol, on est pas des français ma soeur tu es une princesse tu te découvre chez tes parents smiling smiley imagine si tu lui aurais pas plus quelle réaction position tu aurais eu en étant allé à eux ?
Bref que du bonheur ca fait plaisir de voir des familles qui acceptent la rencontre mais je te conseille d'arrêter de le voir hors mariage si tu veux un bon et long mariage.
O
26 août 2016 16:58
MDR mission impossible de se retenir de rire sur le lieu de travail là.
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
quand je t'ai lu j'ai vu des licornes, des papillons, des arcs en ciel, des bisounours partout ... looool

rassure moi : ton père aussi il a été au restau quand il a vu ton mec ? car c'est mignon tout plein mais sa mère aurait pu te recevoir aussi .... aprés franchement c'est chacun ses mentalités .... y en a qui fonctionne comme ça ....

mdr ca me fait penser à la demande en mariage de mon frère : quand on a été reçu chez eux, je m'attendais à des gêteaux, des msemen, du thé du café, des cacahuetes etc etc .... vu qu'il faisait chaud dehors on a juste eu le droit à des melon et pastéque coupés en morceaux à manger avec une fourchette .... ptdr
T
26 août 2016 17:15
Normalement dans notre religion et notre tradition le prétendant va chez les parents de la fille accompagné lui-même de ses parents pour se faire connaitre et faire part de ses intentions.

Vous avez fait des drôles de démarches...
26 août 2016 17:27
En mode occidental...
26 août 2016 17:48
C'est quoi cette mentalité.... Daesh ne va pas être content loo
26 août 2016 18:12
c est une occidental donc elle a le droit...c vrai que chez les musulmans c est une insulte.
mais bon il faut respecter la façon de faire des autres aussi.
soyons content pour elle c est leurs truc............ Birthday
Citation
Tumadir a écrit:
Normalement dans notre religion et notre tradition le prétendant va chez les parents de la fille accompagné lui-même de ses parents pour se faire connaitre et faire part de ses intentions.

Vous avez fait des drôles de démarches...
26 août 2016 20:48
Tiens regarde je remet ma phrase:

Yac888:

Je ne connais pas ta religion, mais ce ne doit pas être l'islam.

Dit moi ou j'ai sorti quelqu'un de l'islam?


Citation
AppssntA3 a écrit:
Je crois que les gens ne comprennent pas vraiment la gravité de leur paroles.
Faire sortir quelqu'un de l'Islam... je ne sais pas quel est le plus grand péché, avoir un fiancé ou faire sortir quelqu'un de l'Islam.
Non vraiment les gens ne se rendent pas compte.
26 août 2016 20:54
on a juste eu le droit à des melon et pastéque coupés en morceaux à manger avec une fourchette .... ptdr

Ben ta mère a été calme pour le coup, parce que ma mère tu l'a reçoit comme sa lors dune demande en mariage elle s'en va de suite sans finir le repas.
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
quand je t'ai lu j'ai vu des licornes, des papillons, des arcs en ciel, des bisounours partout ... looool

rassure moi : ton père aussi il a été au restau quand il a vu ton mec ? car c'est mignon tout plein mais sa mère aurait pu te recevoir aussi .... aprés franchement c'est chacun ses mentalités .... y en a qui fonctionne comme ça ....

mdr ca me fait penser à la demande en mariage de mon frère : quand on a été reçu chez eux, je m'attendais à des gêteaux, des msemen, du thé du café, des cacahuetes etc etc .... vu qu'il faisait chaud dehors on a juste eu le droit à des melon et pastéque coupés en morceaux à manger avec une fourchette .... ptdr
26 août 2016 21:02
Et pourquoi donc partir, au moins c est naturel. Elle est venue demander la main de la fille et non s en mettre plein la panse , tu ne vois pas que l autre ne sait pas cuisiner ou sale Que feras tu , manger quand même
Citation
Yac888 a écrit:
on a juste eu le droit à des melon et pastéque coupés en morceaux à manger avec une fourchette .... ptdr

Ben ta mère a été calme pour le coup, parce que ma mère tu l'a reçoit comme sa lors dune demande en mariage elle s'en va de suite sans finir le repas.
w
26 août 2016 21:35
Depuis quand une occidentale s'appelle Dounia ?? Heu
Citation
nazha1 a écrit:
c est une occidental donc elle a le droit...c vrai que chez les musulmans c est une insulte.
mais bon il faut respecter la façon de faire des autres aussi.
soyons content pour elle c est leurs truc............ Birthday
26 août 2016 21:40
Je te donne le num a ma mère et tu l'appel pour lui demander pourquoi, sûrement les anciennes voient d'un mauvais œil qu'ont ne les reçois pas avec 200kg de bouffe, ou elles doivent se dire que la belle fille ne sait pas cuisiner.

Citation
jiana99 a écrit:
Et pourquoi donc partir, au moins c est naturel. Elle est venue demander la main de la fille et non s en mettre plein la panse , tu ne vois pas que l autre ne sait pas cuisiner ou sale Que feras tu , manger quand même
d
26 août 2016 22:26
Pour remettre les choses dans leur contexte :

Je suis musulmane pratiquante et mon chéri aussi. Nous sommes pas tous parfait. Mais el hamdoulieh il y a beaucoup de respect entre nous..

Ma belle mère est française athée..

Mon chéri a hérité sa religion grâce à son père (divorcé de sa mère depuis 15 ans).

Mercii à tous !!! Bisous
26 août 2016 23:06
Salam alaykom

J'espère que votre amour se concrétisera par un mariage inshaallah. Et que tu seras toujours aussi ravie de voir la mère de cet homme.

Allah ikmel bikheir
a
27 août 2016 03:45
Mais ca se fait moi j'ai rencontré ma belle famille un an avant le mariage. Je leur ai meme rendu visite chez eux
27 août 2016 07:59
Ma belle mère est française athée..

quelle chance en effet c est une belle surprise,tu vas épouser un musulman sans être embêter par les traditions de la belle mère.
J ai une soeur marié avec un homme de mère Française et père arabe,c est le piedthumbs up
c est une chance.


Citation
dounia0610 a écrit:
Pour remettre les choses dans leur contexte :

Je suis musulmane pratiquante et mon chéri aussi. Nous sommes pas tous parfait. Mais el hamdoulieh il y a beaucoup de respect entre nous..

Ma belle mère est française athée..

Mon chéri a hérité sa religion grâce à son père (divorcé de sa mère depuis 15 ans).

Mercii à tous !!! Bisous
w
27 août 2016 14:57
Ce n'est pas parce que tu l'as fait que ca se fait ...
Citation
a.rabat a écrit:
Mais ca se fait moi j'ai rencontré ma belle famille un an avant le mariage. Je leur ai meme rendu visite chez eux
a
27 août 2016 15:56
Je connais plein de gens qui l'ont fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook