Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une surprise...
S
21 octobre 2003 13:04
Salam ouhalaîkoum,

Voilà je voudrai faire une surprise à ma mère et faire venir sa maman en France pour quelques mois, sachant que je suis francaise (de nationalité), jeune mariée, je travaille (bon emploi).
Quelles sont les démarches à suivre?
Est ce que quelqu'un a déjà fait venir une personne de sa famille pour un court séjour?
Merci de me répondre.
BIZ à Tous
L
Lin
21 octobre 2003 13:08
Salam Sheraazade

Avant tout il faut que tu ailles faire une attestation d'hergement auprès de ta mairie. Cette dernière tu l'enverras à ta grd mère pour la présenter en consulat. Aussi il faut que ta grd mère aille retirer un dossier au consulat pour voir quels sont les documents demandés.

Voilà en tout cas c'est une très trsè bonne surprisewinking smiley



Message edité (21-10-03 17:27)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
21 octobre 2003 18:41
un certificat hebergement delivré par votre mairie qu'il faut envoyé a votre grand-mere .elle prendra attache avec le consulat le plus proche ils vont lui délivré un document avec une liste de papier a fournir je vous souhite bon courrage pour reunir les documents demandés apres il faut attendre le verdict du consulat pour le visa
prevoir copie bulletins de salaires, imposition, bail, carte d'identité, et que votre grand -mere doit avoir un compte bancaire bien garni ou quelqu'un de riche qui se porte garant pour elle

bone chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook