Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surprendre sa compagne : des idées ?
5 novembre 2014 16:21
Salam @ tous,

Je me suis marié il y'a quelques mois et je cherche à casser la routine qui s'installe tout doucement dans mon couple. J'aimerais surprendre ma femme.

Avez vous des idées ?
5 novembre 2014 16:26
Salam,

Un petit wk grinning smiley
Un repas à la maison mais bon plus difficile à préparer avec bougie etcccc
Une journée au spa


Tu es où déjà
5 novembre 2014 16:37
Salam

un voyage tête à tête , un cadeau, un diner .......je crois un voyage vous fera du bien smiling smiley
L
5 novembre 2014 16:42
Citation
Le Forgeron Maure a écrit:
Salam @ tous,

Je me suis marié il y'a quelques mois et je cherche à casser la routine qui s'installe tout doucement dans mon couple. J'aimerais surprendre ma femme.

Avez vous des idées ?

salam ta tout compris toi...c est bien ! Welcome

je peux m incruster ?? lol

c est en forgeant qu on devient forgeron
5 novembre 2014 16:44
En faite j'ai pensé à des voyages, des week end etc...

Mais je cherche plutôt à égayer notre quotidien, à modifier l'ordre des choses subtilement pour la surprendre. Par exemple qu'elle ouvre un tiroir et découvre un nouvel accessoire (produit de beauté, vêtement ou vaisselle) qui va lui plaire ... Etc ... Vous voyez ?
L
5 novembre 2014 16:46
Citation
Le Forgeron Maure a écrit:
En faite j'ai pensé à des voyages, des week end etc...

Mais je cherche plutôt à égayer notre quotidien, à modifier l'ordre des choses subtilement pour la surprendre. Par exemple qu'elle ouvre un tiroir et découvre un nouvel accessoire (produit de beauté, vêtement ou vaisselle) qui va lui plaire ... Etc ... Vous voyez ?

si tu veux egayez son quotidien y a un truc qui marche du tonnerre de dieu: fais lui..... le menage tous les jours et repassage....^^
A
5 novembre 2014 16:47
Aaaah l'idée de la surprise dans le tiroir est trop cool !!!!
5 novembre 2014 16:49
@Soleil88 : Je fais déjà le ménage, je l'aide à ce niveau là ^^

@Anissa.78 : Oui, mais il ne faut pas que j'abuse, car il ne faut pas que ca devienne la règle
B
5 novembre 2014 16:55
ba la routine n'est pas mauvaise en soi,
est-ce que votre routine convient à ta femme ?
5 novembre 2014 16:58
@Barissa, j'ai la chance d'avoir une femme qui se contente de peu et je ne voudrais pas gâcher ça en pensant que tout est acquis. Elle n'est pas du genre à se plaindre et c'est pour la remercier de ce caractère si particulier que je cherche à la surprendre. Mais sans trop en faire non plus.

C'est une femme très raffinée qui apprécie la subtilité, la nuance. J'aimerais trouver un truc à cette image.
5 novembre 2014 16:59
Disposes des petits mots d'amour un peu partout (tiroirs, sur le frigo, ...)
B
5 novembre 2014 17:01
tu pourrais mettre réserver un jour par semaine pour une soirée vraiment spéciale, tu sais du genre
un bon diner que tu aura préparé (ou fais livré en faisant croire que c'est toi qui l'a fait lol) suivi d'une
sorti au cinéma ou au théâtre, ce serait votre moment de la semaine ou tu essaiera de trouver
quelque chose d'original
5 novembre 2014 17:02
@MissOasis : je sais que ma réponse va te décevoir, mais les mots doux c'est pas mon truc. Elle va sentir la supercherie. Et je lui ai déjà dit que l'alphabet n'était pas assez fourni pour lui décrire oh combien je la trouve magnifique. Elle se contente de ca ^^
5 novembre 2014 17:28
@ posteur

Tu n'auras jamais assez d'idée et nous non plus pour surprendre ta femme tous les jours ....

Les idées , on les connait tous : resto,promenade, voyage, cadeaux, fleurs,bijoux, visite famille, activités culturelles, musée, concert, cinéma, télé. Et quand tu as fini de faire toutes les activités connues et pas connues , tu recommence depuis le début et ainsi de suite.

je vois rien d'autres franchement . Mais je crois Il vaut mieux apprivoiser la routine qui s'installe fatalement mais surement jour après jour que d'essayer de l'enrayer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 17:42 par auroreboreale.
t
5 novembre 2014 17:31
salam

moi je dirai
Tu la ramènes à l'endroit où tu l'as rencontré c'est très romantique
ensuite tu lui offres une journée beauté en hammam spa plus coiffeur
elle va adorer d'être dorloté
tu vas retrouver ta femme toute douce de la tête aux pieds smiling smiley
5 novembre 2014 17:37
cache toi dernier la porte de la chambre et au moment ou elle rentre tu lui dit en criant " khlaaaaaaaaaaa33333333" non je plaisante jouer a des jeux de société ça peut un etre marrant winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
5 novembre 2014 17:39
Salam

ce sont des petits regards quotidiens, de la tendresse, la prendre dans tes bras, etc . de temps en temps un vrai massage improvisé (et sans le lui dire): tu met des bougies, de l'huile et tu t'applique mais faut que ça reste un massage, hein !sauf si...

quand on est massée, on sait si la personne nous fait plaisir ou si elle fait les choses mécaniquement: donc il faut sentir cette peau, la caresser, la malaxer avec tendresse, comme si tu voulais donner le meilleur de toi-même. les massages et des caresses prolongés favorisent la sécrétion d'endorphines dans le cerveau et ça déclenche une sensation de bien-être et de repos. ça lui faire plaisir après une journée "fatiguante" bien sûr sans qu'elle n'ait à te le demandereye rolling smiley.
elle va se sentir ainsi concrètement aimée
lui témoigner du respect, de la reconnaissance de temps en temps pour les efforts quotidiens qu'elle fait pour votre couple.
faire une sortie ensemble dans la nature (foret, plage, collines...) et éventuellement y pique-niquer.

la routine ça a du bon, dans le sens que ça donne des bases rassurantes pour le quotidien mais ça ennuie le cerveau car il n'y a rien de "nouveau" et rien à "découvrir": pour créer cet effet de "nouveauté", pas la peine de se ruiner, il faut juste de temps en temps rompre le quotidien et l'effet surprise déclenchera les bonnes sécrétions dans le cerveau.

faire un effort pour lui donner du plaisir en intimité va augmenter l'attachement qu'elle a vis-à-vis de toi.

et enfin, conclusion: une femme est heureuse si elle se sent désirée. si elle fait partie des meubles, elle sera malheureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 17:41 par Tabidouli dajajati.
5 novembre 2014 17:46
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

ce sont des petits regards quotidiens, de la tendresse, la prendre dans tes bras, etc . de temps en temps un vrai massage improvisé (et sans le lui dire): tu met des bougies, de l'huile et tu t'applique mais faut que ça reste un massage, hein !sauf si...

quand on est massée, on sait si la personne nous fait plaisir ou si elle fait les choses mécaniquement: donc il faut sentir cette peau, la caresser, la malaxer avec tendresse, comme si tu voulais donner le meilleur de toi-même. les massages et des caresses prolongés favorisent la sécrétion d'endorphines dans le cerveau et ça déclenche une sensation de bien-être et de repos. ça lui faire plaisir après une journée "fatiguante" bien sûr sans qu'elle n'ait à te le demandereye rolling smiley.
elle va se sentir ainsi concrètement aimée
.

C'est là ou justement j'allais dire..phsysiquement aimée.
Ca ou être prise de la viande c'est quoi
Tout n'est pas physiqueeye rolling smiley
Et puis vient un jour on on se lasse des caresses et des massage et des bougies . Et comment rompre cette routine là? C'est sans fin
C
5 novembre 2014 17:49
Moi j'aurais penser a un weekend à l'étranger ou sinon tu sais pas ce qu'elle a pas et qu'elle aimerais grandement avoir?
5 novembre 2014 17:59
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

ce sont des petits regards quotidiens, de la tendresse, la prendre dans tes bras, etc . de temps en temps un vrai massage improvisé (et sans le lui dire): tu met des bougies, de l'huile et tu t'applique mais faut que ça reste un massage, hein !sauf si...

quand on est massée, on sait si la personne nous fait plaisir ou si elle fait les choses mécaniquement: donc il faut sentir cette peau, la caresser, la malaxer avec tendresse, comme si tu voulais donner le meilleur de toi-même. les massages et des caresses prolongés favorisent la sécrétion d'endorphines dans le cerveau et ça déclenche une sensation de bien-être et de repos. ça lui faire plaisir après une journée "fatiguante" bien sûr sans qu'elle n'ait à te le demandereye rolling smiley.
elle va se sentir ainsi concrètement aimée
.

C'est là ou justement j'allais dire..phsysiquement aimée.
Ca ou être prise de la viande c'est quoi
Tout n'est pas physiqueeye rolling smiley
Et puis vient un jour on on se lasse des caresses et des massage et des bougies . Et comment rompre cette routine là? C'est sans fin

en effet, tout n'est pas que physique. je ne vois pas le rapport. mais masser détend le corps et l'esprit de celui qui est massé et aussi celui qui masse. c'est un moment gratuit et reposant.
.et puis, il faut varier les massages et les faire de "temps en temps" sinon ça devient la routinegrinning smiley. c'est l'effet "different" qui doit s'enclencher dans notre tête pour nous surprendre: s'il fait les mêmes massages, les mêmes gestes et qu'il est prévisible, il va ennuyer.

la société marchande s'est accaparé de la question de la routine pour nous imposer le dictat du changement et si possible en "s'évadant dans un voyage, en s'offrant moultes objets qui sont sensés représenter notre amour, en dépensant au ciné, au restaurant,etc pour casser la routine": il n'y a cas voir le titre des magazines...c'est un véritable dictat.
la routine a du bon, mais de temps en temps créer l'effet surprise permet de raviver certaines expériences sans aller dans l'exagération et sans forcement "fuir" le quotidien.
les massages ont l'avantage d'être gratuits, de rapprocher le couple et de vraiment donner du temps à l'autre que ce soit par les gestes ou l'écoute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 18:32 par Tabidouli dajajati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook