Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les surnoms en couple
S
1 décembre 2017 11:59
Salam aleykoum

Appeller un fiancé "mon coeur" est inconvenant No no
Vous n'êtes pas encore mariés.. Désolée de jouer les troubles fêtes.
Tu pourras lui faire la surprise après le mariage^^ il va se dire "mais pourquoiii" lool

Par contre, "zazou" "hamzounet" etcc, ça va encore, c'est pas super suggestif, mais bon.
"Mon coeur" "mon amour" "je t'aime bien fort".. faut éviter, ce sont des mots doux

Voila voila, désolée, tout le monde doit m'imaginer comme ça angry smiley au quotidien
Mais mabrouk pour les fiancailles yawning smiley
1 décembre 2017 12:11
Non les surnoms c'est pas gamin...c mignonsmiling smiley
Mais "bébé" je deteste et j'ai jamais compris le sens....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
1 décembre 2017 12:43
Je déteste ça et je suis une femme.

Ça me donne la gerbe surtout les bébés, mon coeur, mon amour.

Je ne dirais jamais ça à mon mari et je n'aimerais pas non plus qu'il me donne ce genre de surnom. Beurk lol

Je préfère limite les tête de pastèque, patate, rass lbassina, au moins c'est drôle grinning smiley
D
1 décembre 2017 13:09
Je pense que quand tu seras marié et que tu aimerais vraiment ta femme in shaa allah, tu changeras d avis
Citation
Mounir* a écrit:
Franchement je suis pas marié non plus, mais ça me ferait bizarre que ma femme m'appelle avec un surnom à la con, genre les surnoms "mignon" (mon coeur, mon bébé, etc...)

Donc bon je peux comprendre le mari !
P
1 décembre 2017 13:35
Autour de moi je vois tous les couples s'appeler par des surnoms, surtout les hommes...

Même mes parents entre eux...

Bizarre la mentalité ici moody smiley vous êtes d'une froideur.
t
1 décembre 2017 13:49
Mon Mari m'a appele ´choû' une fois devant toute sa famille... il est devenu écarlate et tout le monde la vanner... depuis il fait très attention mais il continue à m'appeler chou :-) et par mon prénom quand gênre il veut me parler sérieusement où quand il fait du boudage
e
1 décembre 2017 13:53
J aime vraiment mon mari est pourtant je pense comme lui .
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Je pense que quand tu seras marié et que tu aimerais vraiment ta femme in shaa allah, tu changeras d avis
Pas de MP.
1 décembre 2017 14:10
Salam,

je donnerais des surnoms oui, tous les jours un différent:

tête de sfenj le classique quand il sera exaspérant donc 80% du temps grinning smiley

rass el maticha quand il sera mignon



Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
1 décembre 2017 14:49
Je dois être un gros gamin alors parce que moi c'est obligé.

D'ailleurs je le prendrais mal qu'elle m'appelle par mon prénom, généralement quand tu sors le prénom c'est qu'il y a un truc grave.

Sinon j'aime bien varier, bébé, mon cœur ma chérie, mais aussi mon pingouin, mon makrout, mon petit caca, bonobo, chaton chou etc etc etc.

Ca dépend du contexte, ca vient tout seul.

Après "bébé" j'avoue pendant longtemps je trouvais ca chelou, mais en fait une fois que tu commence a l'utiliser ca passe.
Citation
Halimacaji a écrit:
Quand vous êtes avec votre femme/hommme vous arrive t il de lui donner des petits surnoms mignons?
Moi hier j'ai dit à mon fiancée "mon coeur " et il me répond "on n'est plus des collégiens "
il dit qu'il aime pas ca, mon coeur, mon amour , mon bébé (celui la j'aime pas bon plus perso ) et trouve ca gamin
Mddr j étais choquée
Pour vous c'est un truc de gamin? Moi je trouve pas, tant que c'et serieux enttre vous et que vous êtes marié ou que c'est en cours
M
1 décembre 2017 14:54
Mon petit caca ptdrrrr tu m'a tuer
Citation
Decapre a écrit:
Je dois être un gros gamin alors parce que moi c'est obligé.

D'ailleurs je le prendrais mal qu'elle m'appelle par mon prénom, généralement quand tu sors le prénom c'est qu'il y a un truc grave.

Sinon j'aime bien varier, bébé, mon cœur ma chérie, mais aussi mon pingouin, mon makrout, mon petit caca, bonobo, chaton chou etc etc etc.

Ca dépend du contexte, ca vient tout seul.

Après "bébé" j'avoue pendant longtemps je trouvais ca chelou, mais en fait une fois que tu commence a l'utiliser ca passe.
M
1 décembre 2017 14:57
Moi non plus j'aime pas du tout surtout "chou" berk.
Limite princesse j'aime bien c tt mais pas tt ltemps sinon apres c trop.
l
2 décembre 2017 10:50
bonjour,

alors moi, je partager le même avis que lalka.
car la ou je viens ,on est pareille .
on se donner des petits surnoms gentille entre nous (amis ,collègues de travail....).
et personnellement en couple,je trouve ça mignion.smiling smiley

bonne journée
3 décembre 2017 01:30
Salam

Alors je suis pas trop du genre à utiliser des surnoms ni à appeler par les prénoms en fait en lisant le post je me rends compte que je suis une sauvage ptdr j'interpelle les gens mdr : eh dis moi blablabla, oh tu sais quoi blabla

Mais sinon quand j'utilise des surnoms (surtout avec les enfants en fait) c'est plus des surnoms marocains : hbiba, kbida, ketkouta fin voila moi les bébé, mon coeur, ma puce, j'y arrive pas Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook