Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surnom en tant que musulman
B
B-S
22 mars 2014 10:20
Je voudrais savoir est ce haram en islam d'avoir un surnom, certaines personnes m'ont dit oui et d'autres noms. On m'a dit qu'Abou houreira était un surnom. Perso, on me surnomme souvent Thierry Henry. Voila je voudrais savoir si c'est rien ou si c'est mal. Merci
E
22 mars 2014 19:57
Salem Ali koum smiling smiley je pense qu il ne faut se casser la tête avec des choses superficiels . Ceux qui et important ce sont tes actes le respect de ton prochain le respect des cinq pillier de l islam . Le respect envers tes parents ta foi ta prière le zaket et la sincérité de ton cœur a croire au monothéisme pur . La sincérité et la bonté de ton âme envers ton prochain l ENTREAIDE et la solidarité . Et ALLAH unique est le meilleur savant et le meilleur connaisseur il est omnicient sur toutes choses et connaît notre passer et notre futur . Confie toi a Allah car ma connaissance n est pas parfaite . Seul Allah est Parfait . Allah te guide et t éclaire davantage .
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
E
22 mars 2014 19:57
Inshallah smiling smiley
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
O
23 mars 2014 21:19
Citation
sb terrien a écrit:
Je voudrais savoir est ce haram en islam d'avoir un surnom, certaines personnes m'ont dit oui et d'autres noms. On m'a dit qu'Abou houreira était un surnom. Perso, on me surnomme souvent Thierry Henry. Voila je voudrais savoir si c'est rien ou si c'est mal. Merci

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Ce qui est légiféré dans l'islam est de prendre une qounia, c'est une pratique connu du prophète 'alayhi salat wa salam. Une qounia est, pour donner quelques exemples, Abou Mohammed, Abou Zaineb, Oum Jihad, Oum Sabra ect... Il est aussi légiféré d'utiliser le nom de son premier enfant mais ça n'est pas obligatoire d'être parent, un exemple concret: je suis Oum AbdAllah = La mère de Abd Allah ( même si je n'ai pas d'enfant )
La preuve de mes dires est ici :[3ilm.char3i.over-blog.com]

Contente toi de ce qui est légiféré dans l'Islam, je te conseille se délaissé ce sur quoi tu doute, en l'occurrence des surnoms qui n'ont aucun fondement dans notre religion.

{ D'après Al Hassan Ibn Ali (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2518 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) }
23 mars 2014 23:15
Salam 'aleyki ukhty

Exemple aussi aicha radi Allah 3anha qui se prénommé Oum abdillah aussi

Ma sha Allah

corrige moi si c'est ça ukhty
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
O
24 mars 2014 07:03
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam 'aleyki ukhty

Exemple aussi aicha radi Allah 3anha qui se prénommé Oum abdillah aussi

Ma sha Allah

corrige moi si c'est ça ukhty

Wa alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Exactement, Barak Allahou fik pour la précision !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook