Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surnaturel
16 octobre 2006 12:46
Citation
JD a écrit:
bonjour jea

comme je suis sceptique de chez sceptique , je prend ce genre d'histoire de la même façon que ceux qui disent avoir vu une soucoupe volante.
avant d'admettre l'existence des soucoupes volantes il faut avoir éliminé toutes les autres possibilités.
( mythomanie, photo truquée, hallucination, confusion avec un avion, illusion d'optique etc.....)

je ne met pas en doute ton histoire, mais rien ne prouve que tes malaises aient qqch à voir avec le chat.
quand au cadavre du chat, même si je reconnais que c'est un peu tiré par les chéveux, on ne peut pas exclure l'hypothèse que qqun l'ai enlevé puis remis, ou bien que tu aie mal cherché quand tu ne l'as pas retrouvé winking smiley
il arrive à tout le monde de passer à coté d'un objet sans le voir parce que les yeux ne sont que des webcams, c'est le cerveau qui reconstitue et surtout interprete les images et parfois il a des ratés.

bonjour coeur d'orient

tu vois qu'un mécréant ne se moque pas forcément des histoires surnaturelles, mais on cherche d'abord l'explication naturelle.

c trop facile d'attribuer à dieu tout ce qu'on ne comprend pas. je te renvoie à l'exemple de l'orage que j'ai cité au début de ce débat.



cordialement

Nous musulmans attribuons tout à Allah. Dans les orages, on dit que c'est Allah qui les font, et aujourd'hui on voit COMMENT fait Allah pour procéder à ce phénomène, c'est juste cela qu'on a decouvert, la manière et non pas la raison. C'est comme les tremblements de terre, aujourd'hui on a fait que voir de façon plus claire comment Allah procédait, c'est tout.
J
JD
16 octobre 2006 14:34
Citation
YoussefOuz a écrit:
Nous musulmans attribuons tout à Allah.

oui, exactement comme les athées attribuent tout au hasard. c'est la même chose, essayer de trouver une explication à ce que l'on ne comprend pas winking smiley

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
i
16 octobre 2006 17:15
Citation
jea a écrit:
MOI IL M'EST ARRIVé UN TRUC YA 2ANS !!!

C un peu long mais ca vaut le détour....

je roulais en voiture avec un pote à moi on allait au centre ville il faisait nuit... d'un coup un chat noir traverse la route et pas le temps de réagir il passe sous la roue.

Je fais marche arrière et on s'arrête, on sors de la voiture et on le voit la tête écrasé encore vivant en train d'agonisé....ça a duré 20 seconde puis il succombe à ses blessures et meurt.

Je cherchais un truc comme un sac ou papier pour le transporter hors de la route car je me disais que vue que c'est un chat de rue il doit être plein de maladie... soudain un homme arrive et lui , sans pitié il le prend avec ses mains et le mets sur le bord de la route ( sur l'herbe )...

On reprend la route un peu mal à l'aise...


le lendemain soir je vais en ville tout seul et je passe par la même route. Je me dis " tiens jvais regarder s'il y a encore le chat " et il n'était plus là.... c normale je me dis que quelqu'un l'a enlevé. je rentre au quartier chercher mon pote avec ki j'étai l'autre soir et je lui dis qu'il ya plus le chat. Il me sourit de l'air de dire je mens je lui dis " ben vient on va en ville tu verras par toi même " ... On passe, ya pas le chat donc il me crois.... jusqu'ici tout va bien et tout semble normal !


En rentrant au quartier je pose mon pote en bas de chez lui et moi je rentre chez moi il est vers 2h du matin. Je me pose devant la télé et au bout de 5minutes ma tête commence à tourné comme jamais ça m'étais arrivé je tenais à peine debout je paniquais.... j'essaye de m'allonger et fermer les yeux je me dis que ça va passer. au bout de 5 min ça s'empire donc je vais réveiller ma mère et en me voyant elle me demandé ce que j'avais fais je lui dis que g rien fais..... je vomis je ne tiens plus debout ma tete tourne... ya comme un point dans le coeur qui va et viens comme si un truc sortait en moi...je paniquais tellemnt je pleurait je voyais deja la mort .....

Il est 4heure du matin c pas parti ma mère réveille ma soeur pour me monter aux urgences.... j'arrivais plus à respirer et je me sentais encore plus mal, c'était vraiment un truc de fou. le médecin me donne des calamn et somnifère et me dis que c surement une petite perte de vertige .....

je rentre je dors..... le lendemain


Je vais chez mon pote et je lui dis " j'ai un truc de fou à te raconter" et il me dit "attend moi aussi"..... je lui dis commence : il me dit " hier quand tu m'as laissé en bas de chez moi juste avant de rentré j'ai vu un chat noir qui me fixai méchament et faisais des bruits bizarres et ca a duré 30 secondes ( c long kan meme) puis j'ai dit " ahoudo billahi mina shaytani rajim" et le chat est parti en courant comme vers chez toi ( c a d vers chez moi ) puis je lui raconte ce qu'il s'étai passé dans la nuit.......on se disait en rigolant que c'éai peu etre le chat que j'avai tué qui se vengeait, c'étaui peut etre un jnoun..... bref

le soir meme, il fais nuit, je me redirige tout seul vers le centre ville et je me dis " tiens je vais regarder si le chat est encore là" ( sachant qu'il n'étai plus là la veille)


ET PAF !!!!! JE VOIS LE CHAT MORT A LA MEME PLACE

J'étaus tellement choqué que j'ai freiné et j'ai failli me faire rentré par derriere par d'autre voiture.... je vais direct chez mon pote et je lui dis que le chat est à nouveau à sa place il me dis tu mens c'est impossible.... on y va tout les 2 et il est bien là !!!!!

je me dis le chat a disparu donc c'est soit un homme qu'il l'a enlevé mais il va pas le remettre

soit un animal qu'il l'a enlevé mais pareil, il va pas le remettre

Derniere explication possible : c'étais un jnoun !!!!! tout semblait logique le soir ou il a disapru mon pote a vue un chat pareil que lui et il va vers chez moi il m'arrive ce qu'il m'est arrivé.....

C'est la pure vérité mes frères et soeurs.......

a

Salam alaykum

Soubhan'Allah moi aussi jpense que ca devais être un djin, il a du se venger mais par contre jserai curieux de savoir si sa vengeance ne s'est pas arêttée la ???

tu n'a pas eu de symptômes aprés?
i
16 octobre 2006 17:18
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salamou alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Il est une chose incroyable qui m'est arrivée lors du 27 du mois de ramadan d'il y a 3 ans (pour ne pas citer la nuit du destin) et qui véritablement m'a conforté encore plus que je ne l'étais dans ma foi et ma croyance en Allah mais je ne peux la raconter ici car je ne pourrais tolérer que cela soit pris en dérision par des non-musulmans qui sont maheureusement bien trop nombreux dans ce forum. sad smiley


Mais je peux vous garantir qu'Il n'y a de Dieu que Allah et que Mohamed est Son dernier des messagers.

Salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouhou ma soeur

Ne les calcule pas oukhty, maintenant que tu l'a di jserai curieux de savoir, j'atend une réponse inchAllah


Wa alaikoum salam wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou akhy,


Ne t'inquiète pas mon frère, je ne les calcule pas pour ma part sauf quand ils dénigrent notre religion.

Pour ce que j'ai vu cette nuit-là soubhanalah, seuls des musulmans convaincus pourront le comprendre, c'est bien pour cela que je ne fais que le mentionner sans rentrer dans les détails de peur d'éveiller une polémique inutile une fois de plus.

Salam alaykum oukhty

Ca arrive a tout le monde des choses pareilles, tu es dans un forum islam avec une majorité de musulmans donc n'hésite pas a nous raconter ton histoire

Jver pas lacher l'affaire avec toi jveux savoir cque tu as vu grinning smiley
D
16 octobre 2006 17:45
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir si vous avez déja vécu des choses en rapport avec le monde de l'invisible ou plutôt le surnaturel

Des histoires vécues, des anecdotes...

lachez vous...


Oui moi ca m'est arrive.. et j'ai l'impression d'"etre encore en plein dedans d'ailleurs,
je vous raconte ce que j'ai cru vivre

je vivais dans un monde, coupe en differents continents, où les nations musulmanes sont representes deci-dela.. Dans ce monde, certaines nations musulmanes etaient oppréssees, certaines d'entre elles souffraient de misere, de malnutrition, de guerre, de maladies. D'autres prosperaient, sous l'abondance et profusion de victuailles à ne plus savoir qu'en faire, disposait d'une richesse immense, et pourtant ces nations, malgre ce que leur enjoins leur religion communne ne s'entraidaient pas entre elles.
Des freres et soeurs musulmans mourraient ou souffraient sous l'oeil d'autres freres et soeurs musulmans sans que cela n'emeut personne outre mesure.

C'est fou non ? je me demande ce que cet experience surnaturel peut bien vouloir signifier .. perplexe
j
jea
16 octobre 2006 19:10
ibn kathir

Citation
Soubhan'Allah moi aussi jpense que ca devais être un djin, il a du se venger mais par contre jserai curieux de savoir si sa vengeance ne s'est pas arêttée la ??? a écrit:


non ya plus rien eu apres .....
a
16 octobre 2006 19:19
moi ce qui m'arrive chaque mois au moins deux fois, c'est la coupure du sommeil du a une vibration au niveau du cerveau (comme un vibreur de portable) et ceci paralyse tout mon corps. J'essaye de me débattre et j'y arrive grace a la fixation que je fais pour bouger mes pieds.
Si je reste dans la meme position par la suite, je retombe dans cette paralysie et ce bruit sourd (vibration) qui me prend au cerveau.
je suis obligé de changé de position pour que ca s'arrete.
En tout cas c'est hyper fatiguant comme sensation et très étrange.

J'en ai parlé au médecin et j'ai détaillé a plusieurs personnes, mais personne ne voit ce que c'est

rachid
s
16 octobre 2006 19:56
Citation
JD a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir si vous avez déja vécu des choses en rapport avec le monde de l'invisible ou plutôt le surnaturel

Des histoires vécues, des anecdotes...

lachez vous...

salut ibn kathir

je ne crois ni au surnaturel, ni aux miracles, ni au sorciers, ni aux djinns....

je crois uniquement aux charlatans et aux phénomènes naturels que notre science ne sait pas encore expliquer.

l'exemple de l'orage est classique : les anciens croyaient que les éclairs et le tonerre étaient un signe de la colère de dieu winking smiley


cordialement
bonsoir jd
cela fait longtemps, j'espere que tu te portes bien, et que tout va bien pour toi
sinon, ta reponse m'a amene un petit sourire, gentillee, mais une petite ebauche malgre tout
car tu dis que tu ne crois pas en tout ca, mais que la science n'explique toujours pas encore beaucoup de choses?????
ainsi, la science, donc, l'etre humain se contente de vivre en n'ayant toujours pas d'explication sur le sens de la terre et sa creation, et sur les choses restant sans reponses???
comment fait il?
pour le vivre?
c'est tout de meme cocasse
en fait, c'est comme dire, je vis , mais je ne sais pas pourquoi?
tu sais, jd, des fois, on dit des choses bizaroide sans meme sans rendre compte, je dirais meme que dans une meme phrase on dit des choses contradictoire
on est sure de ne pas croire en ceci, mais on n'explique pas cela?
quels sont donc nos moyens d'etre sure que ceci n'existe pas, si on n'explique pas l'oppose?
c'est tellement contradictoire qu'il faut m'expliquer dans quel sens il faut raisonner cela?
ca fait un peu mal a la tete lol
bonsoir
XCXXXXXXX
J
JD
16 octobre 2006 21:11
Citation
sophiag1 a écrit:
bonsoir jd
cela fait longtemps, j'espere que tu te portes bien, et que tout va bien pour toi
sinon, ta reponse m'a amene un petit sourire, gentillee, mais une petite ebauche malgre tout
car tu dis que tu ne crois pas en tout ca, mais que la science n'explique toujours pas encore beaucoup de choses?????
ainsi, la science, donc, l'etre humain se contente de vivre en n'ayant toujours pas d'explication sur le sens de la terre et sa creation, et sur les choses restant sans reponses???
comment fait il?
pour le vivre?
c'est tout de meme cocasse
en fait, c'est comme dire, je vis , mais je ne sais pas pourquoi?


bonsoir sophiag1, et merci smiling smiley de même pour toi.
mais je ne vois pas où est le problème, le monde est tellement immense, tellement complexe qu'on ne pourra jamais tout expliquer et c'est tant mieux. que la vie serait triste s'il n'y avait plus rien à chercher ni à découvrir ! j'espère bien ne jamais tout savoir afin d'avoir tjs qqch à chercher, mais là je suis tranquille smiling smiley

Confucius il y a 2500 ans disait déjà :

II.17. Le Maître dit : « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »


XI.11. Tzeu lou interrogea Confucius sur la manière d’honorer les esprits. Le Maître répondit : « Celui qui ne sait pas remplir ses devoirs envers les hommes, comment saura-t-il honorer les esprits ? » Tzeu lou reprit : « Permettez-moi de vous interroger sur la mort. » Le Maître répondit : « Celui qui ne sait pas ce qu’est la vie, comment saura-t-il ce qu’est la mort ? »




Citation
sophiag1 a écrit:
tu sais, jd, des fois, on dit des choses bizaroide sans meme sans rendre compte, je dirais meme que dans une meme phrase on dit des choses contradictoire
on est sure de ne pas croire en ceci, mais on n'explique pas cela?
quels sont donc nos moyens d'etre sure que ceci n'existe pas, si on n'explique pas l'oppose?
c'est tellement contradictoire qu'il faut m'expliquer dans quel sens il faut raisonner cela?
ca fait un peu mal a la tete lol
bonsoir

on n'est sûr de rien mais on fait avec ce que l'on a c'est à dire nos connaissances limitées et notre raisonnement imparfait. des fois on se trompe et quand on s'en aperçoit on rectifie, c'est comme celà que l'homme est passé de la hache de pierre à la navette spatiale et des danses pour faire tomber la pluie à un dieu impersonnel comme celui d'Einstein.

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)


bien entendu ce n'est qu'une étape que nos descendants dépasseront . ( il est clair pour moi que les grandes religions actuelles sont toutes déjà dépassées )


amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
17 octobre 2006 06:54
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir si vous avez déja vécu des choses en rapport avec le monde de l'invisible ou plutôt le surnaturel

Des histoires vécues, des anecdotes...

lachez vous...


Oui moi ca m'est arrive.. et j'ai l'impression d'"etre encore en plein dedans d'ailleurs,
je vous raconte ce que j'ai cru vivre

je vivais dans un monde, coupe en differents continents, où les nations musulmanes sont representes deci-dela.. Dans ce monde, certaines nations musulmanes etaient oppréssees, certaines d'entre elles souffraient de misere, de malnutrition, de guerre, de maladies. D'autres prosperaient, sous l'abondance et profusion de victuailles à ne plus savoir qu'en faire, disposait d'une richesse immense, et pourtant ces nations, malgre ce que leur enjoins leur religion communne ne s'entraidaient pas entre elles.
Des freres et soeurs musulmans mourraient ou souffraient sous l'oeil d'autres freres et soeurs musulmans sans que cela n'emeut personne outre mesure.

C'est fou non ? je me demande ce que cet experience surnaturel peut bien vouloir signifier .. perplexe

qu'est que tu raconte didi tu constate ce qui se passe dans ce monde sa n'a rien de surnaturel ou a tu fait un reve.
Allo pizza
D
17 octobre 2006 11:35
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir si vous avez déja vécu des choses en rapport avec le monde de l'invisible ou plutôt le surnaturel

Des histoires vécues, des anecdotes...

lachez vous...


Oui moi ca m'est arrive.. et j'ai l'impression d'"etre encore en plein dedans d'ailleurs,
je vous raconte ce que j'ai cru vivre

je vivais dans un monde, coupe en differents continents, où les nations musulmanes sont representes deci-dela.. Dans ce monde, certaines nations musulmanes etaient oppréssees, certaines d'entre elles souffraient de misere, de malnutrition, de guerre, de maladies. D'autres prosperaient, sous l'abondance et profusion de victuailles à ne plus savoir qu'en faire, disposait d'une richesse immense, et pourtant ces nations, malgre ce que leur enjoins leur religion communne ne s'entraidaient pas entre elles.
Des freres et soeurs musulmans mourraient ou souffraient sous l'oeil d'autres freres et soeurs musulmans sans que cela n'emeut personne outre mesure.

C'est fou non ? je me demande ce que cet experience surnaturel peut bien vouloir signifier .. perplexe

qu'est que tu raconte didi tu constate ce qui se passe dans ce monde sa n'a rien de surnaturel ou a tu fait un reve.




ah bon ?? Oh c'etait donc vrai alors ?? eye popping smiley je revais pas..

Le musulman est donc bien capable de laisser son frere musulman mourir sous ses yeux sans lever le pti doigt...

Je prefere me persuader que je vis dans un monde surnaturel... c plus facile pour ma conscience..
M
17 octobre 2006 12:37
salam
ton histoire elle est flipante dit dont
et depui y a rien eut?
A+moody smileymoody smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers/46967.png
s
17 octobre 2006 23:14
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
bonsoir jd
cela fait longtemps, j'espere que tu te portes bien, et que tout va bien pour toi
sinon, ta reponse m'a amene un petit sourire, gentillee, mais une petite ebauche malgre tout
car tu dis que tu ne crois pas en tout ca, mais que la science n'explique toujours pas encore beaucoup de choses?????
ainsi, la science, donc, l'etre humain se contente de vivre en n'ayant toujours pas d'explication sur le sens de la terre et sa creation, et sur les choses restant sans reponses???
comment fait il?
pour le vivre?
c'est tout de meme cocasse
en fait, c'est comme dire, je vis , mais je ne sais pas pourquoi?


bonsoir sophiag1, et merci smiling smiley de même pour toi.
mais je ne vois pas où est le problème, le monde est tellement immense, tellement complexe qu'on ne pourra jamais tout expliquer et c'est tant mieux. que la vie serait triste s'il n'y avait plus rien à chercher ni à découvrir ! j'espère bien ne jamais tout savoir afin d'avoir tjs qqch à chercher, mais là je suis tranquille smiling smiley

Confucius il y a 2500 ans disait déjà :

II.17. Le Maître dit : « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »


XI.11. Tzeu lou interrogea Confucius sur la manière d’honorer les esprits. Le Maître répondit : « Celui qui ne sait pas remplir ses devoirs envers les hommes, comment saura-t-il honorer les esprits ? » Tzeu lou reprit : « Permettez-moi de vous interroger sur la mort. » Le Maître répondit : « Celui qui ne sait pas ce qu’est la vie, comment saura-t-il ce qu’est la mort ? »




Citation
sophiag1 a écrit:
tu sais, jd, des fois, on dit des choses bizaroide sans meme sans rendre compte, je dirais meme que dans une meme phrase on dit des choses contradictoire
on est sure de ne pas croire en ceci, mais on n'explique pas cela?
quels sont donc nos moyens d'etre sure que ceci n'existe pas, si on n'explique pas l'oppose?
c'est tellement contradictoire qu'il faut m'expliquer dans quel sens il faut raisonner cela?
ca fait un peu mal a la tete lol
bonsoir

on n'est sûr de rien mais on fait avec ce que l'on a c'est à dire nos connaissances limitées et notre raisonnement imparfait. des fois on se trompe et quand on s'en aperçoit on rectifie, c'est comme celà que l'homme est passé de la hache de pierre à la navette spatiale et des danses pour faire tomber la pluie à un dieu impersonnel comme celui d'Einstein.

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)


bien entendu ce n'est qu'une étape que nos descendants dépasseront . ( il est clair pour moi que les grandes religions actuelles sont toutes déjà dépassées )


amicalement
bonsoir jd
ce que tu as cite au debut est tres juste et tres proche des fondements de nos valeurs religieuse si on pousse un peu la profondeur de la foi
mais ceci dit, il est toujours d'actualite que ce que ces citations citent pour ces valeurs, se fondent forcement sur des valeurs acquises par transmission
car n'oublions pas que d'un peuple a l'autre, les valeurs ne sont pas les memes, ainsi que la notion du bien
chacun agit sincerement dans ces valeurs en pensant que cela est bien, alors que pour d'autres civilisation, cela se revelera un mal
qui as raison???
en fait, chacun est sicere et est convaincue de bien agir, daccord?
donc, on ne peut arriver en presomptueux et dire, que notre valeur est mieux que l'autre
ainsi, si on raisonne honnetement, c'est de cette facon que ce decompose le raisonnement
donc, partant de la, qui tranche pour dire quelles sont les verites et les leurres?
il nous faut bien quelque chose pour nous guider dans tout ces acquis qui sont tous meritants et pourtant contradictoires
un exemple

pour un peuple , mariee une femme et l'insice, ne sera pas un acte malveillant
eux, dans leur culture , ils sont convaincus d'agir pour le bien
donc, nous analysons de nos fenetres et de nos valeurs en decretant que ce n'est pas un bien
mais pourtant, il agisse sincererement et nous aussi
qui a raison et qui a tord?
voila, ainsi, seul le createur peut trancher les diferents et dirigees ses creatures, car sinon, chacun finalement agit toujours selon ses valeurs qui ne seront jamais les memes que les voisins
regarde, seulement dans un immeuble
chaque voisin n'a pas la meme conception d'education et de principe , ni de valeur
il y a heureusement les regles pour regir tout cela
pour dieu c'est pareil
l'homme avec ses tentations et sa derive a vouloir etre paresseux et malfaisant est aussi dirige dans le sens ou dieu sait comment faire, car il sait et comment: il est celui qui nous a fabrique, faconne, donc, qui mieux que lui peut donner les regles generales et communes qui puissent dailleurs etre pratiques pour tous donc, faisable
salam
XCXXXXXXX
17 octobre 2006 23:44
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir si vous avez déja vécu des choses en rapport avec le monde de l'invisible ou plutôt le surnaturel

Des histoires vécues, des anecdotes...

lachez vous...


Oui moi ca m'est arrive.. et j'ai l'impression d'"etre encore en plein dedans d'ailleurs,
je vous raconte ce que j'ai cru vivre

je vivais dans un monde, coupe en differents continents, où les nations musulmanes sont representes deci-dela.. Dans ce monde, certaines nations musulmanes etaient oppréssees, certaines d'entre elles souffraient de misere, de malnutrition, de guerre, de maladies. D'autres prosperaient, sous l'abondance et profusion de victuailles à ne plus savoir qu'en faire, disposait d'une richesse immense, et pourtant ces nations, malgre ce que leur enjoins leur religion communne ne s'entraidaient pas entre elles.
Des freres et soeurs musulmans mourraient ou souffraient sous l'oeil d'autres freres et soeurs musulmans sans que cela n'emeut personne outre mesure.

C'est fou non ? je me demande ce que cet experience surnaturel peut bien vouloir signifier .. perplexe

qu'est que tu raconte didi tu constate ce qui se passe dans ce monde sa n'a rien de surnaturel ou a tu fait un reve.




ah bon ?? Oh c'etait donc vrai alors ?? eye popping smiley je revais pas..

Le musulman est donc bien capable de laisser son frere musulman mourir sous ses yeux sans lever le pti doigt...

Je prefere me persuader que je vis dans un monde surnaturel... c plus facile pour ma conscience..


salut didi

triste constat,mais il faut que tu te reveille il n'y a pas que des freres musulmans il y aussi des autres nations qui vivent les memes choses si tout le monde fait un peu c'est l'humanite qui y gagne.
j
3 avril 2007 16:30
Bonjour

Oui j'ai vécu ça.

Est-ce que la créature était assise sur ta poitrine et elle ricannait en t'étranglant?

Était-il laid et gris funèbre avec de gros yeux et tout maigre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook