Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surmonter un viol
i
12 février 2019 20:53
salam alaykoum les gens.
j'ai un très gros problème, je suis une jeune fille j'ai 19 ans, et je suis entrain de passer une vie horrible.
je me suis fais violer ya quelque mois, et je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas porté plainte j'avais peur des conséquences et je ne voulais pas que quelqu'un le sache je sais pas si on allait me croire j'ai tout fais pour le repousser et je lui ai dis d’arrêter mais il était plus fort et je n'ai rien dis à personne.
à présent je fais tout pour oublier mais j'arrive pas et je souffre beaucoup , je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil, comment je vais faire pour me marier après ça, et mes parents sont extrêmement strict et dur, dois je leur dire? et surtout est ce que dieu pourra me pardonner ? s'il vous plait aidez moi, merci.
C
12 février 2019 20:58
Bonjour , salam

Je compatis à ta souffrance.
Premièrement , tu n'es pas coupable de ton propre viol , tu n'y es absolument pour rien.
Ne te rajoute pas la culpabilité à une souffrance qui est entrain de te ronger.

Ce que je te conseille :

- contacte les associations comme la CFCF ( gratuit )

- Quand tu auras la force , essaye d'en parler à un proche qui pourrait t'accompagner pour porter plainte.

Qu' allah te donne la force de dépasser cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 08:07 par Cesaria.
12 février 2019 21:00
S'il s'agit d'un viol et donc contre ton consentement, alors sois sûre que Dieu te pardonnera.
Concernant tes parents s'ils te font confiance et font confiance à leur éducation ils te croiront, tu n'auras qu'à jurer par Allâh que c'est ce qui s'est passé.
Ça va te faire du bien d'extérioriser cela avec ta famille, tu sur monteras cela avec elle.

Qu'Allah te garde et t'aide ma sœur, je suis désolé et attristé pour toi.
12 février 2019 21:02
Ho ! Ma pauvre courage je suis de tout coeur avc toi

Va voir un psychologue ou une association pour femmes victimes de violences

Bon courage
J
12 février 2019 21:05
C'est vous la victime. Vous pardonner quoi? Essayez de porter plainte et de trouver un soutien psychologique médical.
Citation
itsluna a écrit:
salam alaykoum les gens.
j'ai un très gros problème, je suis une jeune fille j'ai 19 ans, et je suis entrain de passer une vie horrible.
je me suis fais violer ya quelque mois, et je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas porté plainte j'avais peur des conséquences et je ne voulais pas que quelqu'un le sache je sais pas si on allait me croire j'ai tout fais pour le repousser et je lui ai dis d’arrêter mais il était plus fort et je n'ai rien dis à personne.
à présent je fais tout pour oublier mais j'arrive pas et je souffre beaucoup , je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil, comment je vais faire pour me marier après ça, et mes parents sont extrêmement strict et dur, dois je leur dire? et surtout est ce que dieu pourra me pardonner ? s'il vous plait aidez moi, merci.
12 février 2019 21:13
Citation
"Épanouissement99" a écrit:
alors sois sûre que Dieu te pardonnera.
Pardonner quoi ? ? ?
Pour pardonner qqch il faut d'abord avoir fauté et ce n'est pas le cas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
12 février 2019 21:15
dépose plainte, n'aie pas peur, le viol est un crime punit par la loi.
N
12 février 2019 21:22
Wa aleykum selem

C’est terrible sad smiley je suis vraiment désolé pour toi

Comment ça peut être possible ? Il faut enfermer ce genre de personne il ne peut pas rester impunis ma sœur, il pourrait recommencer avec d’autre filles. La hawla wa la louata illa biLah.

Je comprend que ça doit être terriblement difficile de surmonter une chose pareil. Je ne sais pas quoi te dire, à part de t’en remettre à Dieu pour t’apaiser ma soeur.
Concernant Dieu, on ne peut pas parler de pardon car tu n’a pas commis de faute..

Tu t’inquiète de tes parents mais il doivent comprendre qu’un viol est imposé par l’agresseur. S’il ne le comprenne pas tu n’a pas à te rendre malade pour cela.
Ensuite, tu parle de mariage.. mais enfin ma soeur pk tu t’inquiète de ça ? Tu a d’autre choses à régler avec toi même d’abord. Un homme s’il ne peut pas comprendre ta situation, il t’a fait une faveur en se détournant de toi.

Qu’Allah apaise ton coeur ma soeur. Je ne t’oublie pas dans mes’ douaa. Courage à toi ma belle. yawning smiley
Citation
itsluna a écrit:
salam alaykoum les gens.
j'ai un très gros problème, je suis une jeune fille j'ai 19 ans, et je suis entrain de passer une vie horrible.
je me suis fais violer ya quelque mois, et je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas porté plainte j'avais peur des conséquences et je ne voulais pas que quelqu'un le sache je sais pas si on allait me croire j'ai tout fais pour le repousser et je lui ai dis d’arrêter mais il était plus fort et je n'ai rien dis à personne.
à présent je fais tout pour oublier mais j'arrive pas et je souffre beaucoup , je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil, comment je vais faire pour me marier après ça, et mes parents sont extrêmement strict et dur, dois je leur dire? et surtout est ce que dieu pourra me pardonner ? s'il vous plait aidez moi, merci.
b
12 février 2019 21:35
Je suis navrée pour toi
Oui on parvient à dépasser ce genre de chose. Ça peut prendre des années mais au final si tu n'as plus aucun contact avec ce psychopathe la guérison sera déjà plus aisée
Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas
Courage à toi tu n'es pas coupable
N
12 février 2019 21:43
Depose plainte et va voir un psy pour te soulager un peu
W
12 février 2019 21:52
Wa aleykoum salam ma soeur vient message privée !
C
12 février 2019 22:34
Il y a un très gros problème quand une victime de viol culpabilise. Et c'est souvent le cas.
C'est au violeur de culpabiliser et d'avoir honte. Pas à toi.

Essaie de te mettre au sport, ça aide à se sentir bien dans son corps et forte.

Pour le fait d'en parler à tes parents ou à la police, c'est toi qui vois et qui fais tes choix. Si tu penses que ça peut t'aider fonce. Mais ne reste pas dans la peur.

Courage Oukti. Et si tu veux porter plainte, dis toi que tu rendras aussi service à d'éventuelles autre victimes. Mais fais ce qui t’apaisera.
12 février 2019 23:34
Selon tes dires, tu as été violée, mais tu dis " mes parents sont extrêmement strict et dur ". Puis, tu dis : " et surtout est ce que dieu pourra me pardonner ? "

Pourquoi, en tant que victime, demandes tu à Dieu d' être pardonnée ! Il y a une chose qui colle pas dans ton histoire ...perplexe


Pas très logique ton interprétation



Citation
itsluna a écrit:
salam alaykoum les gens.
j'ai un très gros problème, je suis une jeune fille j'ai 19 ans, et je suis entrain de passer une vie horrible.
je me suis fais violer ya quelque mois, et je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas porté plainte j'avais peur des conséquences et je ne voulais pas que quelqu'un le sache je sais pas si on allait me croire j'ai tout fais pour le repousser et je lui ai dis d’arrêter mais il était plus fort et je n'ai rien dis à personne.
à présent je fais tout pour oublier mais j'arrive pas et je souffre beaucoup , je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil, comment je vais faire pour me marier après ça, et mes parents sont extrêmement strict et dur, dois je leur dire? et surtout est ce que dieu pourra me pardonner ? s'il vous plait aidez moi, merci.
13 février 2019 01:20
Bonsoir,
Salam,

J'aime beaucoup ce que tu as écrit.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

C’est terrible sad smiley je suis vraiment désolé pour toi

Comment ça peut être possible ? Il faut enfermer ce genre de personne il ne peut pas rester impunis ma sœur, il pourrait recommencer avec d’autre filles. La hawla wa la louata illa biLah.

Je comprend que ça doit être terriblement difficile de surmonter une chose pareil. Je ne sais pas quoi te dire, à part de t’en remettre à Dieu pour t’apaiser ma soeur.
Concernant Dieu, on ne peut pas parler de pardon car tu n’a pas commis de faute..

Tu t’inquiète de tes parents mais il doivent comprendre qu’un viol est imposé par l’agresseur. S’il ne le comprenne pas tu n’a pas à te rendre malade pour cela.
Ensuite, tu parle de mariage.. mais enfin ma soeur pk tu t’inquiète de ça ? Tu a d’autre choses à régler avec toi même d’abord. Un homme s’il ne peut pas comprendre ta situation, il t’a fait une faveur en se détournant de toi.

Qu’Allah apaise ton coeur ma soeur. Je ne t’oublie pas dans mes’ douaa. Courage à toi ma belle. yawning smiley
N
13 février 2019 08:10
Wa aleykum selem

J’espère que ça a pu apaiser notre sœur en souffrance. Inshaa Allah

Merci, j’aime beaucoup tes interventions moi aussi Kimjongdeux, tu as tjr les bons mots, que Dieu te bénisse. smiling smiley




Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

J'aime beaucoup ce que tu as écrit.
13 février 2019 08:42
Ne t'excite pas, je ne suis pas idiot, mais je reprends ces propos, ohlala, les gens sont si enclin à se mettre dans tout leurs états.
13 février 2019 09:20
Salam, Bonjour,

Il y a des choses qui arrivent dans cette vie que malheureusement tu ne peux pas effacer. Je n'ose imaginer dans quel état d'esprit tu dois être.
je te sens très stressée : tu as peur d'être jugée par le Divin et par les gens ?
Mais pourquoi tu tortures-tu avec cela ?

Dieu, Wa al hamdoulilah, est pardonneur et miséricordieux.
En ce qui concerne les gens, penses-tu qu'ils t'épargneront quoi que se soit ou de critiquer ?

Je te conseille fortement de garder ceci pour toi, d'en parler qu'à Dieu et à des personnes compétentes dans le domaine. Les gens n'ont pas à se mêler de ton vécu.
En ce qui te concerne tes parents, je crains leur réaction. Personnellement, si je dis à mes parents que je me suis fais violée, je pense qu'ils en seront malades.
Mais en même temps, il est clair que tu as besoin de soutient en ce moment.

Courage ma sœur, j'imagine ta peine. J'ai pas vraiment de mots pour t'envoyer tout mon soutien et d'ondes positives pour que tu ailles mieux insha Allah,

N'hésites surtout pas à venir me parler si tu en as besoin, je suis à l'écoute insha Allah,

yawning smiley



Citation
itsluna a écrit:
salam alaykoum les gens.
j'ai un très gros problème, je suis une jeune fille j'ai 19 ans, et je suis entrain de passer une vie horrible.
je me suis fais violer ya quelque mois, et je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas porté plainte j'avais peur des conséquences et je ne voulais pas que quelqu'un le sache je sais pas si on allait me croire j'ai tout fais pour le repousser et je lui ai dis d’arrêter mais il était plus fort et je n'ai rien dis à personne.
à présent je fais tout pour oublier mais j'arrive pas et je souffre beaucoup , je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil, comment je vais faire pour me marier après ça, et mes parents sont extrêmement strict et dur, dois je leur dire? et surtout est ce que dieu pourra me pardonner ? s'il vous plait aidez moi, merci.
13 février 2019 09:38
« Je te conseille fortement de garder ceci pour toi, d'en parler qu'à Dieu et à des personnes compétentes dans le domaine.  »


Pardon ? Tu lui conseilles de pas en parler de pas porter plainte ?



Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,

Il y a des choses qui arrivent dans cette vie que malheureusement tu ne peux pas effacer. Je n'ose imaginer dans quel état d'esprit tu dois être.
je te sens très stressée : tu as peur d'être jugée par le Divin et par les gens ?
Mais pourquoi tu tortures-tu avec cela ?

Dieu, Wa al hamdoulilah, est pardonneur et miséricordieux.
En ce qui concerne les gens, penses-tu qu'ils t'épargneront quoi que se soit ou de critiquer ?

Je te conseille fortement de garder ceci pour toi, d'en parler qu'à Dieu et à des personnes compétentes dans le domaine. Les gens n'ont pas à se mêler de ton vécu.
En ce qui te concerne tes parents, je crains leur réaction. Personnellement, si je dis à mes parents que je me suis fais violée, je pense qu'ils en seront malades.
Mais en même temps, il est clair que tu as besoin de soutient en ce moment.

Courage ma sœur, j'imagine ta peine. J'ai pas vraiment de mots pour t'envoyer tout mon soutien et d'ondes positives pour que tu ailles mieux insha Allah,

N'hésites surtout pas à venir me parler si tu en as besoin, je suis à l'écoute insha Allah,

yawning smiley
13 février 2019 09:45
Si tu veux en parler en mp pas de problème. J’ Ai aussi vécu ça.

La 1 ère chose a faire c’ Est dépose plainte. C’ Est pas facile je sais mais fais le

Déjà pour être accompagné par la suite par des associations de victimes
Pour avoir une reconnaissance de la justice entant que victimes
Tu auras le droit à un avocat gratuitement.


Pour qu’iL soit puni. Le viol est un crime il faut pas l’oublier

Pour qu’il ne puisse pas recommencer.

Et surtout dis toi que les gens ne te jugeront pas. Si ils le font c’est parce que eux n’auraient pas eu la capacité et ton courage de parler !


Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,

Il y a des choses qui arrivent dans cette vie que malheureusement tu ne peux pas effacer. Je n'ose imaginer dans quel état d'esprit tu dois être.
je te sens très stressée : tu as peur d'être jugée par le Divin et par les gens ?
Mais pourquoi tu tortures-tu avec cela ?

Dieu, Wa al hamdoulilah, est pardonneur et miséricordieux.
En ce qui concerne les gens, penses-tu qu'ils t'épargneront quoi que se soit ou de critiquer ?

Je te conseille fortement de garder ceci pour toi, d'en parler qu'à Dieu et à des personnes compétentes dans le domaine. Les gens n'ont pas à se mêler de ton vécu.
En ce qui te concerne tes parents, je crains leur réaction. Personnellement, si je dis à mes parents que je me suis fais violée, je pense qu'ils en seront malades.
Mais en même temps, il est clair que tu as besoin de soutient en ce moment.

Courage ma sœur, j'imagine ta peine. J'ai pas vraiment de mots pour t'envoyer tout mon soutien et d'ondes positives pour que tu ailles mieux insha Allah,

N'hésites surtout pas à venir me parler si tu en as besoin, je suis à l'écoute insha Allah,

yawning smiley
13 février 2019 09:48
Tu t’ Es pas trompé de sujet lol?
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ne t'excite pas, je ne suis pas idiot, mais je reprends ces propos, ohlala, les gens sont si enclin à se mettre dans tout leurs états.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook