Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est surement moi le problème
G
11 juin 2019 11:31
Je me suis arrêté a
je sais que vous allez me dire que c'est des choses normales quand on est marié

Alors là .
Même pas besoin de continuer lire.
Si tu trouves ça normal bah continue avec lui. ?
Le mec ne veut pas qu'elle attache ses cheveux quand elle dors lol.
Que des bargeo ma parole.
s
11 juin 2019 11:37
Je l'ai choisi en me disant que je devais prendre sur moi et faire des compromis et lâcher mes critères un peu.
Citation
Cara18 a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu l'as choisie, ou ce mariage à été imposé ?
A
11 juin 2019 11:42
Y'a des limites aux souffrances quand même si tu acceptes avant le mariage ce qu'il te dit il va tinterdire encore et encore d'autres choses après le mariage tu pourras tenir bon ??
Non je ne pense pas personne on est des êtres humains pas des robots.
Citation
sadouda a écrit:
Je l'ai choisi en me disant que je devais prendre sur moi et faire des compromis et lâcher mes critères un peu.
s
11 juin 2019 11:46
Merci pour vos réponses ,j'attendais pas autant de témoignages de soutien sincèrement ça me fait sortir un peu de ma torpeur.

En fait sa vision des choses c'est je suis ton futur mari ton rôle est de m'apaiser,de me satisfaire et de m'écouter sur un tas de petites choses. Quand on met toutes ces choses à bout j'en arrive au point où j'en suis là.
Par contre il me dit aussi que j'ai des droits sur lui et que je peux lui faire des remarques etc sauf que moi je ne lui demande rien parce qu'il est grand,j'ai pas à le gérer et je ne me suis rebellé que quand il a estimé que toutes les dépenses devaient être partagés puisque je travaillais et que sinon ça ne servait à rien que j'ai un boulot.


La personne qui a parlé de peur d'être seule n'a pas totalement tort.

Merci à tous...vraiment
H
11 juin 2019 11:49
Heu.... Non ce n est pas normal avant ou après que l'on soit marié

Citation
sadouda a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris une nouvelle fois pour essayer d'y voir plus clair. Je me marie prochainement avec une personne que je connais peu et pour laquelle je n'arrive pas à éprouver de sentiments.

Il m'en demande toujours plus (ne pas faire la bise aux hommes,ne pas faire de sport,ne pas mettre telle ou telle tenue,ne pas m'attacher les cheveux quand je dors alors même qu'on ne vit pas encore ensemble,il faut que je lui demande à chaque fois que je pense sortir,il m'a prévenu que les visites de ma famille seront très limités et se feront qu'avec son accord)

Alors oui vous allez me dire ce sont des choses normales quand on est mariés...ok le problème n'est même pas là car j'ai dit oui à tout ça en argumentant et expliquant que ce n'était pas moi mais que j'étais prête à faire des efforts.

Le souci est que même comme cela ça ne suffit pas, il y a toujours des choses à rajouter et je commence à me sentir oppressée car j'ai pas l'impression qu'il peut m'accepter comme je suis.

Exemple tout bête j'adore la musique et dès que je me mets à fredonner un petit morceau il est agacé et le fait savoir, ça me conforte dans cette idée que je ne peux pas vraiment être moi

Ai je tort de remettre cette union en question? tout est prêt pour ce mariage des invités à la piece montée...mais cela peut il justifier d'aller jusqu'au bout alors que je me sens mal.

J'ai vraiment penser que c'était le stress d'avant mariage mais ça va au delà. Mais d'un côté je me dis si ce n'est pas lui alors qui...le temps passe,j'ai peur de rater l'occasion.

Désolée pour ce long post. Merci d'avance de votre bienveillance
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
11 juin 2019 11:49
Je l'ai fait en témoignage de ma bonne foi et pour qu'on puisse avancer. (accepter toutes ces petites choses)

Pour les cheveux en gros il me préfère quand ils sont lâchés du coup et il les trouve pas au max de leur potentiel car c'est vrai j'en prend pas forcément soin. Il me dit que le fait de les attacher pour dormir ça les abîme et que donc il en pâtit car c'est lui qui les verra chaque matin. J'ai bataillé sur ce point en disant que c'était mes cheveux et que j'en fais encore ce que je veux mais il arrive à en faire un débat et j'ai pas assez de caractère pour tout le temps batailler de la sorte.

C'est quand je vois que malgré tout il se dit pas satisfait que ça me fait poser tous un tas de questions.

ça plus le fait que je ne me sens de moins en moins moi même à ses côtés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 11:56 par sadouda.
M
11 juin 2019 11:55
Ce genre de mecs devraient naturellement aller vers les femmes voilées qui s'habille ample mais ce genre de femme dont l'apparence est désexualisée ne les attirent pas, ils vont donc aller vers une femme qui s’habille de façon a ce que ses habits tracent leur silhouette puis vont tenter de les changer au lieu de les accepter comme elles sont.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
C'est un mec attaché a sa religion?

Bizarre les gars comme ça...ils st attachés au religion mais s'amourachent de femmes plus libres a ce niveau...ils se compliquent la vie bêtement...lol car ils ne supportent.
Si au moins ils s'en fichaient...mais là non ils ft les durs.
7
11 juin 2019 11:58
Mais la ce n'est plus faire des compromis mais accepter de vivre avec Hitler mdr.
Cet homme ne respecte pas ta personnalité.
Il veut te façonner.

Ces interdits sont invraisemblables.

Je n'ai pas besoin d un homme pour M éduquer.
Tu es adulte et je suppose que tu sais aussi reconnaître ce qui est bon pour toi et ton bien être et tu as quand même le droit d attacher tes cheveux moody smiley

Attention ! A la peur de la solitude, elle fait prendre de mauvaises décisions.
Combien de femmes acceptent par dépit et se trouvent prisonnière d'un mariage toxique.

La peur de la solitude fait faire n importe quoi et beaucoup de femmes se discountent .


Citation
sadouda a écrit:
Je l'ai choisi en me disant que je devais prendre sur moi et faire des compromis et lâcher mes critères un peu.
P
11 juin 2019 11:59
Salam,

Aie confiance à ton ressenti.
Cet homme n'aime pas ce que tu es, il veut te modeler, tu ne sera pas épanouie de cette manière.
Et ne crois que ce soit normal même au sein du mariage.
Prends la bonne décision, ton intuition ne te trompera pas. Et ne crains pas la réaction de l'entourage, c'est de ta vie dont il question.
P
11 juin 2019 12:11
Ce mec te.fait croire quil est ton sauveur genre deja que tu sois seule alors accepte ce que je te dis.

Oh mon Dieu qu est ce que je deteste lorsque quelqu un se permet des reflexions aussi basses du genre "ouai euh jv souffrir en voyant tes chve pourris le matin"

Non mais ohhh! Jlui aurais deja dit "ciao jvais souffrir tte ma vie avc toi"

Nan nan la solitude peut etre tres bien ressentie mm en etant mariée. Ne crois pas que le mariage c forcement le bonheur. En tt cas ca sera ta descente aux enfers avc ce guignol
F
11 juin 2019 12:44
Alaikom Salam,

T'as accepté ce mariage en sachant pertinemment que vous n'êtes mais alors pas du tout sur là-même longueur d'onde, en plus, vous avez déjà tout organisé pour la fête eye popping smiley... C'est complètement dingue, inconscient, surréaliste, y a pas de mots assez fort pour exprimer la chose.

Après, les gens, s'étonnent de tous ces divorces, de ces mariages qui ne font pas long feu et de ces mariages bancales smoking smiley
A
11 juin 2019 12:50
lol les Sermons de minuit sur l'oreiller quand ton partenaire te dire tes grandes oreilles pour te rappeler la religion et la bienséance.

Moi je pourrais pas vivre avec une femme qui m'enferme on a besoin de respirer quand même. Chacun où il met le curseur de la tolérance et de l'acceptation.
Citation
Galadrile a écrit:
Salem,

Alors la question a se poser c'est te vois tu vivre ce genre de conditions toute ta vie avec lui? La raison et la logique dans un couple c'est bien mais si ton futur mari est juste la pour te sermonné a chaque fois que quelque chose ne lui convient pas je pense que cela va être compliqué.

Toi as tu le droit de lui imposer des conditions? Est ce que vous communiqué un minimum?

Il te met des conditions alors que vous n’êtes pas encore marié (la ce sont tes parents que tu dois écouté pour l'instant). Le stress avant mariage c'est normal et cela augmente tes doute c'est sur.

Je ne sais pas quoi te dire, mais tu devrais en parler à ta mère, femme de ta famille voir même femme de sa famille. Courage a toi.
11 juin 2019 13:18
Je suis bien d'accord mais il faut qu'il y est des liberté pour les deux (l'exemple qui lui interdise le sport ou de l'obligation de s’attacher les cheveux quand elle dort c'est assez strict.) Après chaque couple agit et réfléchit différemment smiling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
lol les Sermons de minuit sur l'oreiller quand ton partenaire te dire tes grandes oreilles pour te rappeler la religion et la bienséance.

Moi je pourrais pas vivre avec une femme qui m'enferme on a besoin de respirer quand même. Chacun où il met le curseur de la tolérance et de l'acceptation.
F
11 juin 2019 13:27
Wouah!!!
Je vois pas du tout en quoi ton truc c’est un futur mariage, pour moi c’est plutôt des préparatifs pour rentrer à Fleury Merogis et encore même en prison ta le droit de dormir comme tu veux.

Ce genre de gars c’est tout ce que je hais. Je préfère mourir que faire ma vie avec un cinglé pareil.
Sous couvert de religion il va te façonner à sa façon comme si tu étais un objet et te retirer ta personnalité, ta vie, ta joie de vivre et tout ce qui fait que tu es heureuse comme le fait d'être avec ta famille....

Tu ne seras que l’ombre de toi même dans ce « mariage », tu vas mourir d’étouffement à petit feu... dépression, tristesse, malheur... c’est ce qui t’attends.

Une yabiladie a dit plus haut et elle a raison:
« Ton mari doit chanter avec toi ». Dans le sens que quand il te voit heureuse, il doit normalement lui aussi de sentir heureux car il t’aime et ne veut que ton bonheur.

Je suis heureuse quand je vois mon mari rire, chantonner... mon cœur se remplit de joie de le savoir heureux. Parce que je l’aime. Et lui aussi ressent la même chose pour moi.

Toi ce mec va te détruire... Fuis pendant qu’il est encore temps. Tu vas le regretter de toute ton âme de ne pas l’avoir fait.




Citation
sadouda a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris une nouvelle fois pour essayer d'y voir plus clair. Je me marie prochainement avec une personne que je connais peu et pour laquelle je n'arrive pas à éprouver de sentiments.

Il m'en demande toujours plus (ne pas faire la bise aux hommes,ne pas faire de sport,ne pas mettre telle ou telle tenue,ne pas m'attacher les cheveux quand je dors alors même qu'on ne vit pas encore ensemble,il faut que je lui demande à chaque fois que je pense sortir,il m'a prévenu que les visites de ma famille seront très limités et se feront qu'avec son accord)

Alors oui vous allez me dire ce sont des choses normales quand on est mariés...ok le problème n'est même pas là car j'ai dit oui à tout ça en argumentant et expliquant que ce n'était pas moi mais que j'étais prête à faire des efforts.

Le souci est que même comme cela ça ne suffit pas, il y a toujours des choses à rajouter et je commence à me sentir oppressée car j'ai pas l'impression qu'il peut m'accepter comme je suis.

Exemple tout bête j'adore la musique et dès que je me mets à fredonner un petit morceau il est agacé et le fait savoir, ça me conforte dans cette idée que je ne peux pas vraiment être moi

Ai je tort de remettre cette union en question? tout est prêt pour ce mariage des invités à la piece montée...mais cela peut il justifier d'aller jusqu'au bout alors que je me sens mal.

J'ai vraiment penser que c'était le stress d'avant mariage mais ça va au delà. Mais d'un côté je me dis si ce n'est pas lui alors qui...le temps passe,j'ai peur de rater l'occasion.

Désolée pour ce long post. Merci d'avance de votre bienveillance
r
11 juin 2019 13:30
Tu as tort

Tu vas devenir son esclave aucune liberté et non sa femme

À ta place je fuirai

De plus tu veux te marier sans sentiment et sans le connaître pourquoi????
Citation
sadouda a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris une nouvelle fois pour essayer d'y voir plus clair. Je me marie prochainement avec une personne que je connais peu et pour laquelle je n'arrive pas à éprouver de sentiments.

Il m'en demande toujours plus (ne pas faire la bise aux hommes,ne pas faire de sport,ne pas mettre telle ou telle tenue,ne pas m'attacher les cheveux quand je dors alors même qu'on ne vit pas encore ensemble,il faut que je lui demande à chaque fois que je pense sortir,il m'a prévenu que les visites de ma famille seront très limités et se feront qu'avec son accord)

Alors oui vous allez me dire ce sont des choses normales quand on est mariés...ok le problème n'est même pas là car j'ai dit oui à tout ça en argumentant et expliquant que ce n'était pas moi mais que j'étais prête à faire des efforts.

Le souci est que même comme cela ça ne suffit pas, il y a toujours des choses à rajouter et je commence à me sentir oppressée car j'ai pas l'impression qu'il peut m'accepter comme je suis.

Exemple tout bête j'adore la musique et dès que je me mets à fredonner un petit morceau il est agacé et le fait savoir, ça me conforte dans cette idée que je ne peux pas vraiment être moi

Ai je tort de remettre cette union en question? tout est prêt pour ce mariage des invités à la piece montée...mais cela peut il justifier d'aller jusqu'au bout alors que je me sens mal.

J'ai vraiment penser que c'était le stress d'avant mariage mais ça va au delà. Mais d'un côté je me dis si ce n'est pas lui alors qui...le temps passe,j'ai peur de rater l'occasion.

Désolée pour ce long post. Merci d'avance de votre bienveillance
S
11 juin 2019 14:24
Salam

Pardon, mais ce type est tout sauf quelqu'un de bien.

Un homme qui t'aime t'accepte comme tu es, il ne te dirige pas comme si tu étais une marionnette.

Tu dis que ce qu'il te demande est normal. Mais ça n'est pas normal DU TOUT.

J'ai 26 ans de mariage, jamais mon mari ne m'a imposé quoi que ce soit. Et je te rassure, je suis une personne tout à fait équilibrée et convenable. Il n'a aucune inquiétude à avoir à mon sujet..

Si j'étais toi, je n'aurais jamais dit oui à un tel homme.

Tu vas vivre un véritable enfer une fois mariée. Tu tomberas enceinte vite fait et tu seras à sa merci. Tu seras enfermée chez toi et tu n'auras que reproches et regrets.

Et il sera trop tard.

Là, il est encore temps de réagir.

Je t'assure, vaut mieux être célibataire et en paix que marié à un type comme ça.
Citation
sadouda a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris une nouvelle fois pour essayer d'y voir plus clair. Je me marie prochainement avec une personne que je connais peu et pour laquelle je n'arrive pas à éprouver de sentiments.

Il m'en demande toujours plus (ne pas faire la bise aux hommes,ne pas faire de sport,ne pas mettre telle ou telle tenue,ne pas m'attacher les cheveux quand je dors alors même qu'on ne vit pas encore ensemble,il faut que je lui demande à chaque fois que je pense sortir,il m'a prévenu que les visites de ma famille seront très limités et se feront qu'avec son accord)

Alors oui vous allez me dire ce sont des choses normales quand on est mariés...ok le problème n'est même pas là car j'ai dit oui à tout ça en argumentant et expliquant que ce n'était pas moi mais que j'étais prête à faire des efforts.

Le souci est que même comme cela ça ne suffit pas, il y a toujours des choses à rajouter et je commence à me sentir oppressée car j'ai pas l'impression qu'il peut m'accepter comme je suis.

Exemple tout bête j'adore la musique et dès que je me mets à fredonner un petit morceau il est agacé et le fait savoir, ça me conforte dans cette idée que je ne peux pas vraiment être moi

Ai je tort de remettre cette union en question? tout est prêt pour ce mariage des invités à la piece montée...mais cela peut il justifier d'aller jusqu'au bout alors que je me sens mal.

J'ai vraiment penser que c'était le stress d'avant mariage mais ça va au delà. Mais d'un côté je me dis si ce n'est pas lui alors qui...le temps passe,j'ai peur de rater l'occasion.

Désolée pour ce long post. Merci d'avance de votre bienveillance
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
s
11 juin 2019 14:36
Merci une nouvelle fois pour vos messages/avis.

Ce qui me conforte et me désole en même temps c'est que vous êtes tous unanimes. Et pourtant je n'ai pas exagéré la situation.

Je suis loin d'être parfaite aussi, loin de là mais à trop accepter j'ai fini par faire n'importe quoi.

C'est autant ma faute que la sienne d'avoir cru que ça pourrait aboutir sur quelque chose de positif.

J'espère juste trouver le courage d'avancer.
b
11 juin 2019 14:45
c'est simpletu es devant un croisement de ta vie, soit tu choisis la voie de la facilité et tu fonces droit dans la depression et la tristesse toute ta vie, soit tu es courageuse et réagis vite , annule ce mariage qui te rend deja triste alors qu'il n'a meme pas encore lieu et tu t'ouvres une chance d'etre heureuse dans ta vie..

prends ta vie en main!
11 juin 2019 15:03
Salam,

Ce qui m'embête le plus dans les contraintes,c'est en numéro un:
Le fait de limiter les visites de ta famille...c'est incroyable, c'est justifié ? Ça donne l'impression de vouloir t'isoler...comme si ta vie commençait avec ce mariage.

Par contre ton argent est le bienvenu ? Ok....
Religieusement, il est vrai qu'en acceptant de te marier à lui,tu travaillera avec son autorisation.
Par contre, religieusement,il n'a aucun droit sur ton argent,et il doit assumer tout tes besoins matériels même si ton compte est blindé,c'est celà un musulman.

Je ne dis pas celà pour le critiquer,pour pour que tu cesse de penser que la fin justifie les moyens,et que les consessions seraient nécessaires pour trouver un mari...

Non,il faut revenir à la source,il s'agit d'un contrat de mariage,tu dois imposer tes conditions AVANT le mariage,de préférence devant témoins ou par écrit,et surtout ne pas taire ce qui sortira d'une façon où d'une autre par la suite.

Parle en à ton tuteur, voit le mariage comme un moyen et non un but autosuffisant.

Le moyen d'adorer Allah,on s'unit où l'on se quitte pour Allah,ton intention est pour lui,le reste n'est pas éternel.

Le risque est que ta vie devienne invivable,injuste, coupée de ta famille...alors qu'il devrait les considérer déjà comme sa famille et les remercier de lui faire confiance.

Rappel lui qu'il devra dépenser pour toi et que le lien avec tes parents n'est pas négociable,sauf s'il voit un mal en eux et dans ce cas pourquoi en faire sa belle famille ?

La religion c'est aimer son entourage,et surtout pas couper les liens ou les distendre...
Citation
sadouda a écrit:
Merci une nouvelle fois pour vos messages/avis.

Ce qui me conforte et me désole en même temps c'est que vous êtes tous unanimes. Et pourtant je n'ai pas exagéré la situation.

Je suis loin d'être parfaite aussi, loin de là mais à trop accepter j'ai fini par faire n'importe quoi.

C'est autant ma faute que la sienne d'avoir cru que ça pourrait aboutir sur quelque chose de positif.

J'espère juste trouver le courage d'avancer.
11 juin 2019 15:04
Si tu as le droit de respirer il n y a pas lieu de s inquieter moi djis eye rolling smiley

Mm pas marié et dejà il veut t imposer sa vision des choses
Et bien bon courage apres le mariage tu devras vivre en fonction des desirara de monseigneur
Un conseil comme dirait l autre prend la pilule au moins t auras pas l excuse du gosse pour subir l esclavage moderne
Bon courage en cas de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook