Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma "sur-méfiance" envers les hommes .
D
20 avril 2017 20:50
Je t'en prie c'est normal ! winking smiley

Je comprends ce que tu veux dire: quand t'as accordé ta confiance à quelqu'un, que t'as été honnête, sérieuse et sincère, puis que la personne te la fait à l'envers, c'est pas facile: grosse trahison quoi et on se dit qu'on s'est fait avoir et manipuler, et c'est normal comme sentiment.

Après dans ce genre de situations, certains arrivent plus à oublier que d'autres: ta confiance en toi peut en prendre un coup, ton estime de toi, ton vision des hommes de façon générale...

C'est normal de devenir plus méfiante après ce genre de choses, et mieux vaut être trop méfiante que pas assez, mais le truc c'est que trop de méfiance peut te faire passer à côté d'une belle occasion, à côté d'un homme sérieux, sincère et honnête qui saura te rendre ce que tu lui donnes.

C'est vraiment un travail à faire sur toi-même, mais tu peux changer ça.

En tout cas, n'hésite pas par MP si besoin InshaAllah. yawning smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Merci de m'avoir répondu smiling smiley
Enfaite j'avais tellement tout donné a cet homme fin "tout donné" c'est une façon de parler il avait réussi a m'aveugler et a me faire croire monts et merveilles .
Du coup , à partir de ce moment la je me suis dis plus "jamais" au moindre doute maintenant je cherche pas a comprendre et j'esquive en me refermant comme une huitre .
Dans un sens j'ai raison certes comme je peux avoir tort .
De toute façon c'est mort je veux plus me faire avoir maintenant c'est fini .

Dauntless Merci pour ta douceur ma jolie smiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
20 avril 2017 20:53
Mdrrr jtimagine trop dire cette phrase en mode vénère comme ça :
 
^^ .. 0

Ps: c qui ta clique?confused smiley
Citation
KNL a écrit:
c'est de moi que tu parles ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 avril 2017 20:55
Ptdrrrr non mais je rêve ici Censored
Tu veux amuser la galerie ?
Next Bye
20 avril 2017 20:57
Tu parles à qui?

Citation
Nacera✌ a écrit:
Ptdrrrr non mais je rêve ici Censored
Tu veux amuser la galerie ?
Next Bye
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 avril 2017 20:58
Merci t'es un amour yawning smiley
Citation
Dauntless a écrit:
Je t'en prie c'est normal ! winking smiley

Je comprends ce que tu veux dire: quand t'as accordé ta confiance à quelqu'un, que t'as été honnête, sérieuse et sincère, puis que la personne te la fait à l'envers, c'est pas facile: grosse trahison quoi et on se dit qu'on s'est fait avoir et manipuler, et c'est normal comme sentiment.

Après dans ce genre de situations, certains arrivent plus à oublier que d'autres: ta confiance en toi peut en prendre un coup, ton estime de toi, ton vision des hommes de façon générale...

C'est normal de devenir plus méfiante après ce genre de choses, et mieux vaut être trop méfiante que pas assez, mais le truc c'est que trop de méfiance peut te faire passer à côté d'une belle occasion, à côté d'un homme sérieux, sincère et honnête qui saura te rendre ce que tu lui donnes.

C'est vraiment un travail à faire sur toi-même, mais tu peux changer ça.

En tout cas, n'hésite pas par MP si besoin InshaAllah. yawning smiley
K
KNL
20 avril 2017 21:00
mdrrr ptdr

non j'étais pas vénère du tout en plus ^^

ben en fait j'appelle "ma clique" toutes les femmes qui partagent la même idée que moi : boycotter les crasseux lol

Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr jtimagine trop dire cette phrase en mode vénère comme ça :
 
^^ .. 0

Ps: c qui ta clique?confused smiley
20 avril 2017 21:00
Mddddr vous avez quoi ce soir a vous sentir visés je suis pas méchante hein Angel
Je parle pas a toi ma jolie mais à l'autre bouffon qui tente de faire de l'humour j'ai oublié son pseudo .
Citation
jimijo a écrit:
Tu parles à qui?
S
20 avril 2017 21:02
Je t'imagine comme ça maintenant perplexe

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
jimijo a écrit:
Tu parles à qui?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
20 avril 2017 21:03
La plupart des gens comprennent pas ils se disent c'est bon têst vierge ta rien perdu oubli la virginité c'est pas tout
Tout donner c'est la confiance ,l'espoir,sa personne ...quand la personne te trahit c'est comme si elle te cracher a la figure que tout ce que ta donner c'est de la merde que sa vaut rien et inconsciemment tu pense rien valoir ...et ta pas confiance en toi avant de pas voir confiance en les hommes c'est ça le vrai soucis .
20 avril 2017 21:04
Mddrr je pensais que tu parlais à moi yawning smiley

"ma jolie " -> oooh arrête je vais devenir toute rouge...confused smileyconfused smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Mddddr vous avez quoi ce soir a vous sentir visés je suis pas méchante hein Angel
Je parle pas a toi ma jolie mais à l'autre bouffon qui tente de faire de l'humour j'ai oublié son pseudo .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 avril 2017 21:07
Je tiens a préciser une chose que j'ai peut être oublier de dire dans mes écrits .
J'ai confiance en moi , c'est pas le problème je me dis pas que le problème vient de moi mais de la nature humaine tout court .
Je suis pas quelqu'un qui va se rabaisser pour un rien . Alors non mauvaise analyse c'est aux hommes et surtout à la nature humaine dont j'ai pas confiance .
20 avril 2017 21:08
Ahaha oui tu es jolie petit poussin vénére ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Mddrr je pensais que tu parlais à moi yawning smiley

"ma jolie " -> oooh arrête je vais devenir toute rouge...confused smileyconfused smiley
o
20 avril 2017 21:10
Svp va lire mon post et après l 'avoir lu considèree ceci:
Je peux te certifier qu' après avoir vécu un enfer sur terre avec une femme, je suis prêt à refaire confiance à une femme mais en étant plus confiant et vigilant.
S il le faut fais toi aider mais ne désespère pas
Courage
m
20 avril 2017 21:35
le blocage se situe dans LE PARDON ,t'arrive pas a te pardonné car, tu pense peut etre que dieu ne te pardonnera pas (sache que sa miséricorde précède sa colere)
-tu voudrait que cette histoire ne serai jamais arrivé, c normale,mais fait de ton future l'opposé du passé," en restant dans les limite que dieu t'a imposé, mais ne sois pas excessif (juste limite, et dieu sait ce que vous désirez). et comme sa tu pourra te prouvé a toi meme que t'a changé
Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam Aleykoum
J'arrive plus a me situer entre la "méfiance naturelle" et la "sur-méfiance" je m'explique lorsque j'avais 18 ans j'ai connu un homme qui m'a enlevé tout espoir que je finisse par me marier un jour et avoir des enfants .
Cet homme m'a fait plus de mal qu'autre chose mais après tout c'est ma faute j'ai désobéi a Allah dans l'illicite il fallait pas que je m'attende a y gagner quoique ce soit

Enfaite c'est vraiment cet histoire qui m'a créer une sorte de "bloquage" envers les hommes que je traine jusqu'à aujourd'hui dans quelques mois j'ai 21 ans et j'ai l'impression de ne pas avancer .

Quand un homme se dit intéressé par moi je peux pas m'empêcher de douter et de finir par vouloir rester seule même si j'ai connu quelques garçons entre temps rien qui n'a abouti a cause de moi je crois .

Je suis très méfiante mais pas forcément jalouse maladivement ou possessive a l'extrême je m''explique ce sont des doutes que je vais garder pour moi mais à l'intérieur de moi sa va me ronger de ouf et je vais finir par cracher le morceau et pas forcément en douceur .

Certains de mes proches me disent que j'ai raison ainsi je me ferais jamais avoir certes mais je me trouve excessive et j'ai l'impression de pas être "normale" .

Vous me voyez souvent dans cette rubrique entrain de conseiller certaines d'entre vous mais en vrai avec moi même j'arrive pas a être totalement objective (Ce qui est logique , dans un sens )
J'ai peur de finir par me marié un jour et d'être comme ca , des sortes de "waswas" qui vont me pourrir la vie .

J'avais jamais mesurer l'ampleur du problème jusqu'à aujourd'hui car quelqu'un est revenu dans ma vie et j'avoue que j'ai peur .

J'arrive pas a savoir où je me situe exactement . Est ce normal d'être méfiante a ce point ? Ou est ce que j'ai raison dans le fond ? .
J'ai tellement peur de souffrir et d'être abandonné vous n'imaginez pas a quel point .
Je m'efforce de cacher mes peurs au quotidien , quitte a passer pour une fille froide et insensible alors que je suis pourtant tout l'inverse .
O
20 avril 2017 21:38
1) parler mariage dès le départ et éviter rdv /conversations/amitiés
2) discussions utiles et centrées, questions essentielles, éviter la tchatche
3) prière de consultation
S
20 avril 2017 21:42
Tu lui en demande un peu trop la, elle est pas pratiquante...
Citation
Attaqwa a écrit:
1) parler mariage dès le départ et éviter rdv /conversations/amitiés
2) discussions utiles et centrées, questions essentielles, éviter la tchatche
3) prière de consultation
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
20 avril 2017 21:44
Sslama

Il y a un poème qui dit: "L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment"

@Nacera, tu est encore jeune, ne te focalise pas sur ce passé qui te fait si mal, la vie est devant toi, une approche d'homme sage et doux fera disparaître ta crainte inchallah. smiling smiley
O
20 avril 2017 22:04
Et moi posteuse je peux te certifier qu'après avoir connu la corruption et la déloyauté chez un garçon, je suis prête à offrir mon coeur à un homme mais en étant plus confiante et vigilante.

Citation
oriundi a écrit:
Je peux te certifier qu' après avoir vécu un enfer sur terre avec une femme, je suis prêt à refaire confiance à une femme mais en étant plus confiant et vigilant.
O
20 avril 2017 22:13
T'en sais des choses sur les filles ici.

C'est méchant.
Citation
MuraSensei a écrit:
Tu lui en demande un peu trop la, elle est pas pratiquante...
S
20 avril 2017 22:21
Suffit de lire les posts.
Citation
Attaqwa a écrit:
T'en sais des choses sur les filles ici.

C'est méchant.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook