Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Supprimer son compte
N
25 avril 2021 01:20
Selem

Une question, lorsque l’on supprime son compte est ce que ça supprime tous ses messages ? Je crois que non mais pas sûr.
Merci
'
25 avril 2021 01:22
Selem nossi nan

Prk tu veux supprimer ton compte
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
25 avril 2021 01:23
Salam sa supprime ni les messages ni les sujet que tu as ouvert
s i tu veut que tout soit effacer il faut demander au modérateur
Z
25 avril 2021 01:26
Non mais demande au modérateur il est obliger de les supprimer de toutes les manières si il y a demande
Citation
Nossi a écrit:
Selem

Une question, lorsque l’on supprime son compte est ce que ça supprime tous ses messages ? Je crois que non mais pas sûr.
Merci
N
25 avril 2021 01:30
Ah oui je pensais bien ok

Je vais pas le supprimer maintenant mais d’ici quelques mois peut être.
Je serai plus trop actif alors autant le supprimer.
Citation
☀️ a écrit:
Selem nossi nan

Prk tu veux supprimer ton compte
N
25 avril 2021 01:30
Ah je savais pas on pouvait demander merci.
Citation
Elif69 a écrit:
Salam sa supprime ni les messages ni les sujet que tu as ouvert
s i tu veut que tout soit effacer il faut demander au modérateur
.
25 avril 2021 01:32
Non il es pas obligé.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Non mais demande au modérateur il est obliger de les supprimer de toutes les manières si il y a demande
Z
25 avril 2021 01:41
Tu repond pour répondre ou c'est juste pour dire non ?


Va faire un tour sur la protection des donnés personnelles ça te t'aidera à répondre sur ce poste Angel
Citation
Reset. a écrit:
Non il es pas obligé.
.
25 avril 2021 01:43
Je sais ce que je dit.

Les modérateurs ne sont pas obligés de supprimer.
Lit la charte, c'est bien écrit.

J'ai déjà fait des demandes de suppression, et ca n'aboutit pas.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Tu repond pour répondre ou c'est juste pour dire non ?


Va faire un tour sur la protection des donnés personnelles ça te t'aidera à répondre sur ce poste Angel
Z
25 avril 2021 01:48
Il est obliger c'est la loi et sa charte elle vaut rien en droit si une personne insisté vraiment il va le faire, à sa place je mettrai la suppression automatique pour qu'il y ai pas de soucis
Citation
Reset. a écrit:
Je sais ce que je dit.

Les modérateurs ne sont pas obligés de supprimer.
Lit la charte, c'est bien écrit.

J'ai déjà fait des demandes de suppression, et ca n'aboutit pas.
.
25 avril 2021 01:50
Je serais curieuse de savoir ce qu'en pense les modérateurs.
Ils répondront peut être.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Il est obliger c'est la loi et sa charte elle vaut rien en droit si une personne insisté vraiment il va le faire, à sa place je mettrai la suppression automatique pour qu'il y ai pas de soucis
.
25 avril 2021 01:54
J'ai demandé aux modos de venir nous expliquer comment ça se passe.
On verra si on a une réponse.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Il est obliger c'est la loi et sa charte elle vaut rien en droit si une personne insisté vraiment il va le faire, à sa place je mettrai la suppression automatique pour qu'il y ai pas de soucis
25 avril 2021 02:19
Tu confonds avec une lois qui s'appelle le droit à la vie personnelle sur internet. Enfin je sais plus. C'est la cnil qui s'en occupe et c'est pas pris en compte sur les forums
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Il est obliger c'est la loi et sa charte elle vaut rien en droit si une personne insisté vraiment il va le faire, à sa place je mettrai la suppression automatique pour qu'il y ai pas de soucis
25 avril 2021 05:17
Légalement ils ne sont pas tenus d'effacer les publications du forum.

La loi ne concernant que les données personnelles. À moins que le posteur n'ait mentionné des données telles que son nom adresse ou autre, ils ne sont absolument pas tenus de le faire.

Sans compter qu'ils sont situés au Maroc, je doute que la loi RGPD ne s'applique pour le coup, mais je peux me tromper quant au champ d'application de la loi.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Il est obliger c'est la loi et sa charte elle vaut rien en droit si une personne insisté vraiment il va le faire, à sa place je mettrai la suppression automatique pour qu'il y ai pas de soucis
w
25 avril 2021 05:34
Salam,

Comme indiqué dans la charte du forum, seuls les messages contenant des données personnelles (nom, adresse, coordonnées, ...) seront supprimés à la demande du membre via le bouton suppression de message.

Le forum est basé sur le pseudonymat, le contenu des messages ne rentre donc pas dans le cadre de la protection des données personnelles.

Cordialement,


Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Il est obliger c'est la loi et sa charte elle vaut rien en droit si une personne insisté vraiment il va le faire, à sa place je mettrai la suppression automatique pour qu'il y ai pas de soucis
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Z
25 avril 2021 10:58
Ah si ils sont situé au Maroc c'est autre chose je le confirme
Citation
Fantasma a écrit:
Légalement ils ne sont pas tenus d'effacer les publications du forum.

La loi ne concernant que les données personnelles. À moins que le posteur n'ait mentionné des données telles que son nom adresse ou autre, ils ne sont absolument pas tenus de le faire.

Sans compter qu'ils sont situés au Maroc, je doute que la loi RGPD ne s'applique pour le coup, mais je peux me tromper quant au champ d'application de la loi.
Z
25 avril 2021 11:03
La loi française stipule que tout message sur un forum est une donnée personnelle et pas seulement les coordonnées en faite dans la loi qui date 1978 tout est considéré comme une donnée personnelle

Par contre si comme l'ancien forum l'ancêtre de yabi casanet il est basé au Maroc alors les moi sont différentes je le reconnais
Citation
webmaster a écrit:
Salam,

Comme indiqué dans la charte du forum, seuls les messages contenant des données personnelles (nom, adresse, coordonnées, ...) seront supprimés à la demande du membre via le bouton suppression de message.

Le forum est basé sur le pseudonymat, le contenu des messages ne rentre donc pas dans le cadre de la protection des données personnelles.

Cordialement,
.
25 avril 2021 13:10
Jte l'avait dit que je répondait pas pour rien. grinning smiley
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
La loi française stipule que tout message sur un forum est une donnée personnelle et pas seulement les coordonnées en faite dans la loi qui date 1978 tout est considéré comme une donnée personnelle

Par contre si comme l'ancien forum l'ancêtre de yabi casanet il est basé au Maroc alors les moi sont différentes je le reconnais
25 avril 2021 13:38
Je t invite à relire la loi de 1978.

Si on parle de protection des données personnelles et non juste de protection des données, c est pour une raison.

La loi concerne tous informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
La loi française stipule que tout message sur un forum est une donnée personnelle et pas seulement les coordonnées en faite dans la loi qui date 1978 tout est considéré comme une donnée personnelle

Par contre si comme l'ancien forum l'ancêtre de yabi casanet il est basé au Maroc alors les moi sont différentes je le reconnais
B
25 avril 2021 13:43
Salam

Moi j’ai déjà demandé des suppressions de message et ça n’a pas été fait ça a été juste fermé. D’ailleurs je sais pas pourquoi fermer un post quand tu demande une suppression.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Non mais demande au modérateur il est obliger de les supprimer de toutes les manières si il y a demande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook