Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
supportez vous les hommes matcho??
r
16 novembre 2016 12:46
Salam,

est cequevous supportez les hommes matcho? smiling smiley
ceux qui pensent que c'està la femmes d cuisiner fairele menage etc...?

J'ai beau aimer cuisienr , la propreté, m'occuper de la déco etc, mais j'ai du mal avec un homme qui exigerait que ce soit moi qui le fasse forcément !lol

pour moi, ce n'ets pas forcément la tache de la femme, elle n'y ai pas obligé, si elle a ce rôle c’est parce quelle le veut bien point. Même notre prophete paix sur Lui aidait ses femmes, mais dans notre mentalité de maghrebins c'est des taches de "femmes", c'ets aussi la faute a nos mamans qui aont éduqué les garcons a ne pas lever le petit doigh a la maison lol

J'ai aussi l'impression que c'est les hommes qui viennet du bled qui sont le lus matcho?


et vous vous qu'en pensez vous? doit on l'accepter , je veux dire c'ets comme ça et c'ets tout?

j'ai besoin de votre avis, car ça me fait fuir les hommes qui pensent comme ca!lol et yen a bcp dans la communauté musulmane
R
16 novembre 2016 12:55
salam, bof bcp de préjugés qd mm pour moi mm si y'a un fond de vérité

mais dans notre mentalité de maghrebins c'est des taches de "femmes",

euh c'est pareil partt, faut pas fr une fixette sur les maghrébins lol

c'ets aussi la faute a nos mamans qui aont éduqué les garcons a ne pas lever le petit doigh a la maison lol

bof ça veut rien dire, y'a bcp de garcons ki font leur part mm chez les maghrébins

J'ai aussi l'impression que c'est les hommes qui viennet du bled qui sont le lus matcho?

ben là c pareil, ici ou là bas la questtion est la mm

sinon pour parler du fond qd mm lol je dirais tt dépends des couples et des individus qui le forment...si mme bosse pas, faut pas rêver c normal kel le fasse tt ça si elle fait rien dla journée...de mm qu'un mec qui fout absolument rien en regardant sa femme faire les pieds sur la table basse, je trouve ça pour le moins égoïste...après t'auras des tâches qui seront attribuées à l'un ou l'autre selon ses capacités et goûts aussi..si mr kiffe cuisiner il le fera plus volontairement que s'il considère ça comme une corvée, une femme va rarement aller faire la vidange de la voiture aussi par ex

bref c'est à chaque couple de trouver son juste milieu et de s'organiser en fonction des tâches attribuées à chacun pour trouver son équilibre...
16 novembre 2016 13:02
Aleykoum Salem

On pense EXACTEMENT pareil !

Perso j'ai été élevée comme ça aussi, on nous à éduquer à servir les hommes, s'occuper d'une maison, savoir faire à manger etc...
Et honnêtement ça me dérange pas du tout.
Mais comme toi j'aime pas qu'on m'oblige à faire quelque chose.
Et pis ils peuvent aussi donner un coup de main c'est pas interdit smiling smiley

Par contre j'aime pas les gros matcho qui pensent qu'on es nées uniquement pour remplir leur ventre. Et c'est vrai que souvent les hommes du bléd ont cette mentalité; prsk ils ont été élevés comme ça.

Ça me fait penser... Une fois j'étais chez ma cousine on discutait tranquilou et là son père qui etait dans le salon se met à hurlé sur sa fille en lui disant "VIENT VIIIIITE DÉPÊCHE TOI !!! "
Et en fait c'était pour lui donner la télécommande qui etait posée à 2 mètres de lui, sur le canapé --"

Citation
rosedejupiter a écrit:
Salam,

est cequevous supportez les hommes matcho? smiling smiley
ceux qui pensent que c'està la femmes d cuisiner fairele menage etc...?

J'ai beau aimer cuisienr , la propreté, m'occuper de la déco etc, mais j'ai du mal avec un homme qui exigerait que ce soit moi qui le fasse forcément !lol

pour moi, ce n'ets pas forcément la tache de la femme, elle n'y ai pas obligé, si elle a ce rôle c’est parce quelle le veut bien point. Même notre prophete paix sur Lui aidait ses femmes, mais dans notre mentalité de maghrebins c'est des taches de "femmes", c'ets aussi la faute a nos mamans qui aont éduqué les garcons a ne pas lever le petit doigh a la maison lol

J'ai aussi l'impression que c'est les hommes qui viennet du bled qui sont le lus matcho?


et vous vous qu'en pensez vous? doit on l'accepter , je veux dire c'ets comme ça et c'ets tout?

j'ai besoin de votre avis, car ça me fait fuir les hommes qui pensent comme ca!lol et yen a bcp dans la communauté musulmane
S
16 novembre 2016 13:04
Salam,

Moi j'aime bien les mecs comme ça... Chacun sa place, chacun son rôle...moi dans la cuisine et lui au charbon.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
Y
16 novembre 2016 13:09
Salam aaleykoum,

Ton anecdote m'a fait sourire . C'est pareil chez moi. Mon père nous appelait parfois ( on était en haut dans nos chambres ) juste pour qu'on lui donne la télécommande posée sur la table devant lui ou qu'on lui remplisse son verre d'eau mdrr

Sinon pour répondre au post, j'aime les hommes macho mais pas trop


Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

On pense EXACTEMENT pareil !

Perso j'ai été élevée comme ça aussi, on nous à éduquer à servir les hommes, s'occuper d'une maison, savoir faire à manger etc...
Et honnêtement ça me dérange pas du tout.
Mais comme toi j'aime pas qu'on m'oblige à faire quelque chose.
Et pis ils peuvent aussi donner un coup de main c'est pas interdit smiling smiley

Par contre j'aime pas les gros matcho qui pensent qu'on es nées uniquement pour remplir leur ventre. Et c'est vrai que souvent les hommes du bléd ont cette mentalité; prsk ils ont été élevés comme ça.

Ça me fait penser... Une fois j'étais chez ma cousine on discutait tranquilou et là son père qui etait dans le salon se met à hurlé sur sa fille en lui disant "VIENT VIIIIITE DÉPÊCHE TOI !!! "
Et en fait c'était pour lui donner la télécommande qui etait posée à 2 mètres de lui, sur le canapé --"
C
16 novembre 2016 13:12
Aleykoum salam

Je pense que c'est à la femme de faire le ménage et de cuisiner surtout si elle est à la maison et qu'elle fait rien d'autre. Si elle travaille c'est pas pareil l'homme et la femme doivent s'entraider.
Par contre je trouve quand même ça chelou un homme qui fait le ménage LOL
Citation
rosedejupiter a écrit:
Salam,

est cequevous supportez les hommes matcho? smiling smiley
ceux qui pensent que c'està la femmes d cuisiner fairele menage etc...?

J'ai beau aimer cuisienr , la propreté, m'occuper de la déco etc, mais j'ai du mal avec un homme qui exigerait que ce soit moi qui le fasse forcément !lol

pour moi, ce n'ets pas forcément la tache de la femme, elle n'y ai pas obligé, si elle a ce rôle c’est parce quelle le veut bien point. Même notre prophete paix sur Lui aidait ses femmes, mais dans notre mentalité de maghrebins c'est des taches de "femmes", c'ets aussi la faute a nos mamans qui aont éduqué les garcons a ne pas lever le petit doigh a la maison lol

J'ai aussi l'impression que c'est les hommes qui viennet du bled qui sont le lus matcho?


et vous vous qu'en pensez vous? doit on l'accepter , je veux dire c'ets comme ça et c'ets tout?

j'ai besoin de votre avis, car ça me fait fuir les hommes qui pensent comme ca!lol et yen a bcp dans la communauté musulmane
16 novembre 2016 13:13
Et sinon, les mecs ni trop machos, ni hommelette, ni hypocrites ça existe ?

Non parce qu'en lisant yabi bah j'ai le sentiment que ce sont tous des monstres.
R
16 novembre 2016 13:19
salam gogo

oui c'est le prince charmant, autrement dit non lol
Citation
Gozen a écrit:
Et sinon, les mecs ni trop machos, ni hommelette, ni hypocrites ça existe ?

Non parce qu'en lisant yabi bah j'ai le sentiment que ce sont tous des monstres.
16 novembre 2016 13:23
Salam Reddi,

Non mais laisse tomber... Elles ne veulent pas de mecs machos et finiront pas choisir un déchet qui fume des joints et va en chicha...

La logique des femmes me dépasse... Et souvent elles kiffent sur des mecs dont le seul talent et de manger habilement le crâne et dont les qualités se résument à des fringues de marques, une coupe stylée et un air de pseudo mec viril...
Citation
ReddIblis a écrit:
salam gogo

oui c'est le prince charmant, autrement dit non lol
16 novembre 2016 13:25
Salam aleikoum,

Moi j'ai un mari assez macho, quand il a eu une période où il ne bossait pas et moi oui (travaille à mon domicile), il ne participait pas du tout aux tâches ménagères.

C'est assez frustrant de courir de gauche à droite, d'être débordée, et de voir l'autre aller tranquillement au sport, se poser devant la télé, alors qu'on rêve juste de dormir.

C'est surtout ca qui me gêne chez les hommes machos, le côté égoïste, c'est leurs besoins avant tout, sans se préoccuper de l'autre (comme l'exemple avec ta cousine).

Et ils ne considèrent pas que la femme a les meme besoins qu'eux (se détendre, faire du sport, se faire servir quand elle est malade ou épuisée, etc).

D'ailleurs je ne veux pas que mes filles soient élevées à servir les hommes, quand on rend service c'est de bon cœur et avec mesure (sans jouer les boniches ou faire de l'autre un pacha ou un assisté).
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

On pense EXACTEMENT pareil !

Perso j'ai été élevée comme ça aussi, on nous à éduquer à servir les hommes, s'occuper d'une maison, savoir faire à manger etc...
Et honnêtement ça me dérange pas du tout.
Mais comme toi j'aime pas qu'on m'oblige à faire quelque chose.
Et pis ils peuvent aussi donner un coup de main c'est pas interdit smiling smiley

Par contre j'aime pas les gros matcho qui pensent qu'on es nées uniquement pour remplir leur ventre. Et c'est vrai que souvent les hommes du bléd ont cette mentalité; prsk ils ont été élevés comme ça.

Ça me fait penser... Une fois j'étais chez ma cousine on discutait tranquilou et là son père qui etait dans le salon se met à hurlé sur sa fille en lui disant "VIENT VIIIIITE DÉPÊCHE TOI !!! "
Et en fait c'était pour lui donner la télécommande qui etait posée à 2 mètres de lui, sur le canapé --"
C
16 novembre 2016 13:27
Ça existe le prince charmant?
Citation
ReddIblis a écrit:
salam gogo

oui c'est le prince charmant, autrement dit non lol
16 novembre 2016 13:28
Moi ça me paraît normal de nettoyer ce qu'on sali, homme ou femme.

C'est pas une honte pour un homme de débarrasser sa place, de ranger derrière lui ou de donner un coup d'éponge dans l'évier après s'être rasé, ca me paraît meme normal (après c'est une question d'éducation).
Citation
Chems al layl a écrit:
Aleykoum salam

Je pense que c'est à la femme de faire le ménage et de cuisiner surtout si elle est à la maison et qu'elle fait rien d'autre. Si elle travaille c'est pas pareil l'homme et la femme doivent s'entraider.
Par contre je trouve quand même ça chelou un homme qui fait le ménage LOL
R
16 novembre 2016 13:32
bon déjà pour moi matcho c pas ça...mais passons

dans le fond elle a le droit et c tt à son honneur mm de vouloir un homme qui ne prenne pas ça pour acquis qu'elle le fasse, c pas le sens de mes msg, juste qu'il y a de tt et encore heureux...

certaines femmes par ex vont d'elles mm refuser que leur homme fasse ce genre de choses car ce sera une "fierté" pour elle que de prendre soin de lui par ce biais là

y'a de tt, l'essentiel est d'être en accord ds son couple

sinon oui yabi est trop ds la négativité vis a vis du sexe opposé, les femmes ceci, les hommes cela, c'est dommage car ils se ferment des portes tt seuls par cette vision pessimiste en plus du cercle vicieux qu'elle induit
Citation
Gozen a écrit:
Salam Reddi,

Non mais laisse tomber... Elles ne veulent pas de mecs machos et finiront pas choisir un déchet qui fume des joints et va en chicha...

La logique des femmes me dépasse... Et souvent elles kiffent sur des mecs dont le seul talent et de manger habilement le crâne et dont les qualités se résument à des fringues de marques, une coupe stylée et un air de pseudo mec viril...
C
16 novembre 2016 13:35
Ah non mais ça c'est tout à fait normal je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je supporte pas les hommes qui nettoient pas derrière eux ça m'énèrve vraiment lol
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Moi ça me paraît normal de nettoyer ce qu'on sali, homme ou femme.

C'est pas une honte pour un homme de débarrasser sa place, de ranger derrière lui ou de donner un coup d'éponge dans l'évier après s'être rasé, ca me paraît meme normal (après c'est une question d'éducation).
16 novembre 2016 13:38
salam alaykoum

Jai connu matcho avec mes freres. Lol je peux parler que deux, yavait qu'eux que jai vecu avant de vivre avec mon mari. Jai un de mes freres qui est assez matcho. Et franchment cest vrai que cest un homme bien machaAllah (responsable et assume ttes les charges de son foyer). Mais moi je naurai pas pu, du genre si ya un truc qui tombe par terre, cest a la femme de le ramasser. Sil faut un verre deau, cest a la femme daller lui verser ...alors quelle est au meme endroit que lui. Loool.
Je veux bien le faire avec plaisir ya pas de soucis. Mais me sentir comme une servante ou encore une esclave lol...cest a dire je le fais sans qu'il ne reconnaisse la gentillesse que jai eu a le faire et quil considere que jai a le faire et puis cest tt. Ca ne va pas du tt. Moi de tte facon je marche pas avec la force...

Moi aussi je fais avec plaisir la vaisselle, le linge, serpillere, moccuper des bébés tt le reste, si mon monsieur fait tt ce qui faut a lexterieur, ainsi que les courses et les demarches administratives, car pr moi ça fait partie des taches de lexterieur. Jai été elevée ainsi.
Cest mon modele parentale.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
3
16 novembre 2016 13:42
Au-delà de l'éducation parentale, c'est la sunna...

Mais bon si on a été éduqué dans la culture et pas la religion ceci explique cela


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Moi ça me paraît normal de nettoyer ce qu'on sali, homme ou femme.

C'est pas une honte pour un homme de débarrasser sa place, de ranger derrière lui ou de donner un coup d'éponge dans l'évier après s'être rasé, ca me paraît meme normal (après c'est une question d'éducation).
16 novembre 2016 13:45
"Moi aussi je fais avec plaisir la vaisselle, le linge, serpillere, moccuper des bébés tt le reste, si mon monsieur fait tt ce qui faut a lexterieur, ainsi que les courses et les demarches administratives, car pr moi ça fait partie des taches de lexterieur. Jai été elevée ainsi.
Cest mon modele parentale
."

Tiens, on dirait une femme macho. perplexeptdr
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
salam alaykoum

Jai connu matcho avec mes freres. Lol je peux parler que deux, yavait qu'eux que jai vecu avant de vivre avec mon mari. Jai un de mes freres qui est assez matcho. Et franchment cest vrai que cest un homme bien machaAllah (responsable et assume ttes les charges de son foyer). Mais moi je naurai pas pu, du genre si ya un truc qui tombe par terre, cest a la femme de le ramasser. Sil faut un verre deau, cest a la femme daller lui verser ...alors quelle est au meme endroit que lui. Loool.
Je veux bien le faire avec plaisir ya pas de soucis. Mais me sentir comme une servante ou encore une esclave lol...cest a dire je le fais sans qu'il ne reconnaisse la gentillesse que jai eu a le faire et quil considere que jai a le faire et puis cest tt. Ca ne va pas du tt. Moi de tte facon je marche pas avec la force...

Moi aussi je fais avec plaisir la vaisselle, le linge, serpillere, moccuper des bébés tt le reste, si mon monsieur fait tt ce qui faut a lexterieur, ainsi que les courses et les demarches administratives, car pr moi ça fait partie des taches de lexterieur. Jai été elevée ainsi.
Cest mon modele parentale.
16 novembre 2016 13:45
J'ai le sentiment que sur ce forum la vision du mariage est souvent diabolisée... Ca en dégouterait presque... Il n'y a pas qu'un type masculin comme il n'y pas un seul type féminin. Les humains sont des êtres complexes et les mettre dans des cases me paraît quelque peu réducteur et contre-productif.

Et puis tous les hommes dits machos ne sont pas des tyrans qui n'aident jamais. Certains aiment cuisiner ou faire plaisir à leur femme...

Je pense donc que même dans le choix de son partenaire de vie il faut choisir le juste milieu et trouver une personne qui nous complète... même au niveau des personnalités. Un mec normal et hnine bah c'est le top.

Citation
ReddIblis a écrit:
bon déjà pour moi matcho c pas ça...mais passons

dans le fond elle a le droit et c tt à son honneur mm de vouloir un homme qui ne prenne pas ça pour acquis qu'elle le fasse, c pas le sens de mes msg, juste qu'il y a de tt et encore heureux...

certaines femmes par ex vont d'elles mm refuser que leur homme fasse ce genre de choses car ce sera une "fierté" pour elle que de prendre soin de lui par ce biais là

y'a de tt, l'essentiel est d'être en accord ds son couple

sinon oui yabi est trop ds la négativité vis a vis du sexe opposé, les femmes ceci, les hommes cela, c'est dommage car ils se ferment des portes tt seuls par cette vision pessimiste en plus du cercle vicieux qu'elle induit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 13:47 par Gozen.
R
16 novembre 2016 13:45
salam

comme jle disais non mdr mais y'a des hommes bien qd mm lol
Citation
Chems al layl a écrit:
Ça existe le prince charmant?
16 novembre 2016 13:46
Heureusement que c'était. ..."avant "spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Moi j'ai un mari assez macho, quand il a eu une période où il ne bossait pas et moi oui (travaille à mon domicile), il ne participait pas du tout aux tâches ménagères.

C'est assez frustrant de courir de gauche à droite, d'être débordée, et de voir l'autre aller tranquillement au sport, se poser devant la télé, alors qu'on rêve juste de dormir.

C'est surtout ca qui me gêne chez les hommes machos, le côté égoïste, c'est leurs besoins avant tout, sans se préoccuper de l'autre (comme l'exemple avec ta cousine).

Et ils ne considèrent pas que la femme a les meme besoins qu'eux (se détendre, faire du sport, se faire servir quand elle est malade ou épuisée, etc).

D'ailleurs je ne veux pas que mes filles soient élevées à servir les hommes, quand on rend service c'est de bon cœur et avec mesure (sans jouer les boniches ou faire de l'autre un pacha ou un assisté).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook