Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
supportez vous les hommes matcho??
16 novembre 2016 13:48
Moi, j'suis pas macho, à la maison chacun fait qqch. Par exemple je fais des saletés et ma femme passe l'aspirateur comme ça chacun à fait qqch. whistling smiley
16 novembre 2016 13:48
pour moi ce nest pas etre macho...que lhomme fasse les courses, amene largent pour les charges du foyer. Et que je moccupe des taches menageres et des enfants. Jai absolument pas de soucis avec ça. Dailleurs cest tip top.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
16 novembre 2016 13:50
Oui, et heureusement que l'homm (l'humain) évolue.

Comme quoi on peut apprendre à participer au ménage et à dire "s'il te plait".
Citation
chrisado a écrit:
Heureusement que c'était. ..."avant "spinning smiley sticking its tongue out
16 novembre 2016 13:53
Ce que je ne supporte pas ceux sont les "faux macho" c'est-à-dire ceux qui sont machos uniquement pour leurs intérêts ou ne prennent pas le parti de leurs femmes , ne la protège pas, ....
Citation
rosedejupiter a écrit:
Salam,

est cequevous supportez les hommes matcho? smiling smiley
ceux qui pensent que c'està la femmes d cuisiner fairele menage etc...?

J'ai beau aimer cuisienr , la propreté, m'occuper de la déco etc, mais j'ai du mal avec un homme qui exigerait que ce soit moi qui le fasse forcément !lol

pour moi, ce n'ets pas forcément la tache de la femme, elle n'y ai pas obligé, si elle a ce rôle c’est parce quelle le veut bien point. Même notre prophete paix sur Lui aidait ses femmes, mais dans notre mentalité de maghrebins c'est des taches de "femmes", c'ets aussi la faute a nos mamans qui aont éduqué les garcons a ne pas lever le petit doigh a la maison lol

J'ai aussi l'impression que c'est les hommes qui viennet du bled qui sont le lus matcho?


et vous vous qu'en pensez vous? doit on l'accepter , je veux dire c'ets comme ça et c'ets tout?

j'ai besoin de votre avis, car ça me fait fuir les hommes qui pensent comme ca!lol et yen a bcp dans la communauté musulmane
R
16 novembre 2016 13:54
oui on est d'accord là dessus évidemment, de tte façon je pense qu'on radote ts les deux mdr on sais déjà koi en penser de tt ça lol

sinon je reviens juste sur le macho car on a ptetr pas la mm déf apparement, pour moi tu peux être macho et aider ta femme ds les taches ménagères, ça n'a rien à voir à mon sens, un vrai macho c qqn qui va déresponsabiliser la femme qq part, après oui ça peut se traduire comme ça aussi mais c loin d'être le sens premier pour moi...(qui au passage suis macho mdr enfin d''une certaine manière)
Citation
Gozen a écrit:
J'ai le sentiment que sur ce forum la vision du mariage est souvent diabolisée... Ca en dégouterait presque... Il n'y a pas qu'un type masculin comme il n'y pas un seul type féminin. Les humains sont des êtres complexes et les mettre dans des cases me paraît quelque peu réducteur et contre-productif.

Et puis tous les hommes dits machos ne sont pas des tyrans qui n'aident jamais. Certains aiment cuisiner ou faire plaisir à leur femme...

Je pense donc que même dans le choix de son partenaire de vie il faut choisir le juste milieu et trouver une personne qui nous complète... même au niveau des personnalités. Un mec normal et hnine bah c'est le top.
16 novembre 2016 13:54
C'est tout à ton honneur et le fruit d'une psychologie fine et d'un amour patientWelcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui, et heureusement que l'homm (l'humain) évolue.

Comme quoi on peut apprendre à participer au ménage et à dire "s'il te plait".
3
16 novembre 2016 13:54
W 3aleyki esselem,

beaucoup de femmes pensent comme toi, moi comprise

Le machisme c'est quoi finalement?

Ce n'est pas de penser que chacun puisse avoir des rôles à la maison, ça c'est normal

Ce n'est pas non plus de préférer que telles choses soient gérées par la femme et telles autres par l'homme

Le problème c'est le comportement de l'homme: manquer de respect, dénigrer, ne pas être patient et ne pas écouter sa femme

C'est ça le macho, c'est tout simplement un homme mal élevé

Il y a une manière de dire les choses, de demander les choses et d'expliquer ce qu'on voudrait ou non

Pas besoin de parler sèchement, de répondre catégoriquement pour couper court à toute discussion etc.

Mais un homme compréhensif, ouvert au dialogue et à la nuance (on fait ce qu'on aime mais on cherche aussi à faire ce qui plait à l'autre normalement...) il peut bien penser que la femme devrait s'occuper de la cuisine, du ménage et des enfants ce ne sera pas un macho et il n'aura pas de pb avec sa femme


Citation
rosedejupiter a écrit:
Salam,

est cequevous supportez les hommes matcho? smiling smiley
ceux qui pensent que c'està la femmes d cuisiner fairele menage etc...?

J'ai beau aimer cuisienr , la propreté, m'occuper de la déco etc, mais j'ai du mal avec un homme qui exigerait que ce soit moi qui le fasse forcément !lol

pour moi, ce n'ets pas forcément la tache de la femme, elle n'y ai pas obligé, si elle a ce rôle c’est parce quelle le veut bien point. Même notre prophete paix sur Lui aidait ses femmes, mais dans notre mentalité de maghrebins c'est des taches de "femmes", c'ets aussi la faute a nos mamans qui aont éduqué les garcons a ne pas lever le petit doigh a la maison lol

J'ai aussi l'impression que c'est les hommes qui viennet du bled qui sont le lus matcho?


et vous vous qu'en pensez vous? doit on l'accepter , je veux dire c'ets comme ça et c'ets tout?

j'ai besoin de votre avis, car ça me fait fuir les hommes qui pensent comme ca!lol et yen a bcp dans la communauté musulmane
16 novembre 2016 13:54
Votre place c'est devant le tajine
C
16 novembre 2016 13:55
Salam

Ça j'en suis pas si sûre mdr
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

comme jle disais non mdr mais y'a des hommes bien qd mm lol
3
16 novembre 2016 13:58
C'est exactement cela le machisme

Au lieu de dire "habibti, tu veux bien me faire un bon tajine? Tu sais que j'aime ta cuisine et je préfère quand c'est toi qui prépare le repas"

On a ce besoin de parler de manière catégorique, dure, de bien rappeler "quelle est ta place, toi femelle"

C'est cela le macho, handicapé de la rhétorique et du tact


Citation
L innocent a écrit:
Votre place c'est devant le tajine
O
16 novembre 2016 13:58
Je préfère un matcho qui bosse qu'une racaille ou qu'un infidèle. Deux profils impossibles pour moismiling smiley
a
16 novembre 2016 14:01
Salam,

S'il t'entend, il va se fâcher 3andek

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
L innocent a écrit:
Votre place c'est devant le tajine
16 novembre 2016 14:12
Mais toi t'as cru que j'allais parlé à toutes les femmes de la même manière que je parlerai à ma femme ? TU CRAQUES

J'ai pas de leçon à recevoir de toi, surtout que tu sais pas ce que c'est un macho
Citation
Icawiyen a écrit:
C'est exactement cela le machisme

Au lieu de dire "habibti, tu veux bien me faire un bon tajine? Tu sais que j'aime ta cuisine et je préfère quand c'est toi qui prépare le repas"

On a ce besoin de parler de manière catégorique, dure, de bien rappeler "quelle est ta place, toi femelle"

C'est cela le macho, handicapé de la rhétorique et du tact
R
16 novembre 2016 14:15
ben au moins tu laisse une place au doute c pas mal déjà lol espérons que l'avenir te convainque du contraire inchallah un wald nass à demi prince charmant mdr
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam

Ça j'en suis pas si sûre mdr
R
16 novembre 2016 14:18
salam bon retour à toi il me semblais bien que ce style me disait qqch lol

ben pour moi ne pas être macho c'est pas "bien parler" au contraire c'est un machisme déguisé en y mettant les formes dirons nous c tt, mais ça reste du machisme

pour moi c une déconsidération de la femme en la rendant "incapable" ou irresponsable bien plus qu'une histoire de qui fait la cuisine ou comment dialoguer, ce n'en sont que des symptômes ça...
Citation
Icawiyen a écrit:
C'est exactement cela le machisme

Au lieu de dire "habibti, tu veux bien me faire un bon tajine? Tu sais que j'aime ta cuisine et je préfère quand c'est toi qui prépare le repas"

On a ce besoin de parler de manière catégorique, dure, de bien rappeler "quelle est ta place, toi femelle"

C'est cela le macho, handicapé de la rhétorique et du tact
3
16 novembre 2016 14:19
Pourquoi te justifies tu?

Tu as le droit de parler aux femmes comme tu le veux je ne suis pas là pour t'éduquer

Maintenant tu expliques comment il faudrait parler aux femmes (sauf à la tienne bien sûr, et à ta mère, ta fille etc..) j'ai le droit de donner mon avis là-dessus

Je pense savoir exactement ce que c'est, mais je n'en côtoie pas beaucoup car je n'ai pas reçu la même éducation qu'eux

Tu me fais penser à la caméra cachée sur les hommes qui sifflent les femmes dans la rue, un jour ils ont mis leur mères (avec perruques, maquillages etc.) et apres s'être faites sifflées par leur propres fils elles leur faisaient la leçon et les gars ils savaient plus où se mettre

Parce que oui les femmes pensent qu'on doit respecter toutes les femmes, il n'y a pas lieu d'en respecter certaines et pas d'autres

Voilà, "l'innocent"


Citation
L innocent a écrit:
Mais toi t'as cru que j'allais parlé à toutes les femmes de la même manière que je parlerai à ma femme ? TU CRAQUES

J'ai pas de leçon à recevoir de toi, surtout que tu sais pas ce que c'est un macho
T
16 novembre 2016 14:19
Y a que les marocains (les arabes en majorité) qui sont machos.. À savoir si c'est le fruit d'une jalousie ou du fait d'avoir un plaisir de soumettre sa femme.
16 novembre 2016 14:24
Et toi dedans tongue sticking out smiley
Citation
L innocent a écrit:
Votre place c'est devant le tajine
3
16 novembre 2016 14:25
Salam Reddi smiling smiley

Ben disons que pour moi un homme (comme une femme) a le droit d'avoir sa conception des rôles de chacun dans un couple, et n'est pas macho pour autant.

C'est la manière de vivre cette vision des choses qui en fera ou non un macho (par exemple, ne pas être reconnaissant envers sa femme sous prétexte que c'est son rôle)

Si l'homme est reconnaissant, s'acquitte de ses devoirs également, sait être compréhensif et nuancer ses positions, on ne peut pas dire qu'il est macho

Par exemple je considère pour ma part que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille; je suis néanmoins flexible s'il passe par une période difficile, que je gagne beaucoup plus que lui etc. mais il n'empêche que c'est son rôle à mes yeux, et que s'en plaindre c'est se dérober

Serais-je pour autant matérialiste ou je ne sais quoi? Je ne pense pas, j'ai juste une vision bien précise des rôles de chacun

Et pareil malgré mes objectifs professionnels je suis consciente que c'est à moi de cuisiner, m'occuper de mon bébé et tenir la maison

C'est là encore ma conception de mon propre rôle d'épouse, et je n'apprécierais pas que qui que ce soit m'impose de changer de point de vue




Citation
ReddIblis a écrit:
salam bon retour à toi il me semblais bien que ce style me disait qqch lol

ben pour moi ne pas être macho c'est pas "bien parler" au contraire c'est un machisme déguisé en y mettant les formes dirons nous c tt, mais ça reste du machisme

pour moi c une déconsidération de la femme en la rendant "incapable" ou irresponsable bien plus qu'une histoire de qui fait la cuisine ou comment dialoguer, ce n'en sont que des symptômes ça...
C
16 novembre 2016 14:28
Inchallah
Citation
ReddIblis a écrit:
ben au moins tu laisse une place au doute c pas mal déjà lol espérons que l'avenir te convainque du contraire inchallah un wald nass à demi prince charmant mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook