Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
supporter un vieux pour les papiers ? envie de comprendre
a
27 novembre 2014 18:39
Salam
je me demande comment fait-elle pour supporter un vieux qui est français (il n'est pas riche) pour des papiers ?
lui a 59 ans , elle 36 ans , elle avait une bonne situation au bled mais refusait tous les prétendants , elle a réalisé son rêve : venir en France

Comment fait-elle au quotidien ?
a
27 novembre 2014 18:44
Salam,

tu dis qu'elle a réalisé son rêve, venir en France et donc accepter tout et n'importe quoi pourvu d'être ici, donc pourquoi tu te préoccupes d'une chose alors que la personne concernée est satisfaite? Manquerait plus que l'on plaignent les gens qui parviennent à atteindre leur objectif, aussi bizarre soit-il.
Au moins, ça permettra de montrer à certain(es) incrédules que même avec une bonne situation au bled, il y en a qui sont prêts à vendre père et mère pour venir en France.
Chacun ses choix et ses "délires" après tout. Si le vieux lui convient, tant mieux pour elle.

T'inquiète pas pour elle va, elle sait très bien ce qu'elle fait et où elle met les pieds, elle retombera sur ses pattes d'une manière ou d'une autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 18:45 par fouziyaa.
a
27 novembre 2014 18:49
elle a réalisé son rêve : enfin celui de venir en France plus précisément
ben justement elle est très très déçue , alors je me disais mais comment fait-elle ?
a
27 novembre 2014 18:55
Citation
ainvittel a écrit:
elle a réalisé son rêve : enfin celui de venir en France plus précisément
ben justement elle est très très déçue , alors je me disais mais comment fait-elle ?

Elle est déçue de quoi au juste? Elle pensait qu'en France les rues étaient pavées d'or ou bien que son vieux beauf allait se transformer en un beau prince charmant une fois rentré?
Je ne saisis pas sa déception vu que TOUT était prévisible smoking smiley
a
27 novembre 2014 18:57
Citation
fouziyaa a écrit:
Elle est déçue de quoi au juste? Elle pensait qu'en France les rues étaient pavées d'or ou bien que son vieux beauf allait se transformer en un beau prince charmant une fois rentré?
Je ne saisis pas sa déception vu que TOUT était prévisible smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 18:57 par fouziyaa.
a
27 novembre 2014 19:04
Citation
fouziyaa a écrit:
Elle est déçue de quoi au juste? Elle pensait qu'en France les rues étaient pavées d'or ou bien que son vieux beauf allait se transformer en un beau prince charmant une fois rentré?
Je ne saisis pas sa déception vu que TOUT était prévisible smoking smiley


ben en fait pour ce qui est de son mari , oui elle l'a vu au maroc mais elle s'est accrochée en dépit des défauts , son but c'est d'avoir les papiers et de travailler
arrivée ici, elle a vu qu'il touchait l'équivalent d'un smic, pas mal de crédits, elle n'arrive pas à trouver de travail , n'a pas d'argent
et ne voyait pas du tout la France comme ça

son mari est des plus sales et au quotidien vu qu'il travaille pas elle se sent mal
je me demande comment elle va tenir jusqu'à sa fameuse carte de 10 ans

pourtant je lui avais répété maintes fois au bled que la France n'était pas un paradis que c'est dur mais elle devait me prendre pour une menteuse , voire jalouse , (ma foi de quoi ?)
b
27 novembre 2014 19:07
Ils croient qu'en Europe on ramasse l'argent par terre............. smoking smiley
T
27 novembre 2014 19:15
Citation
ainvittel a écrit:
elle a réalisé son rêve : enfin celui de venir en France plus précisément
ben justement elle est très très déçue , alors je me disais mais comment fait-elle ?

C'est lié tout simplement au fait que les gens se font une conception erronée de l'occident et de la France, il imagine ça comme un eldorado, pour certains même comme une utopie.
Ca me rappel, un reportage que j'ai vu où de jeune afghans (ils n'étaient même pas majeurs) traversaient illégalement les frontières en risquant leurs vies dans le but de regagner le Royaume-Uni, lorsqu'ils étaient à Paris, ils dormaient dans la rue et un des jeunes afghans disait qu'il était déçu, qu'on lui avait raconté que la vie en France n'était pas comme ça et que des avions survolaient Paris pour y répondre du parfum ...
C'est dire à quel point leurs vision est éloigné de la réalité.

Je pense que l'attitude de certain immigré dans leur pays d'origine participe à ce mythe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 19:22 par Tan33.
a
27 novembre 2014 19:35
Citation
ainvittel a écrit:
ben en fait pour ce qui est de son mari , oui elle l'a vu au maroc mais elle s'est accrochée en dépit des défauts , son but c'est d'avoir les papiers et de travailler
arrivée ici, elle a vu qu'il touchait l'équivalent d'un smic, pas mal de crédits, elle n'arrive pas à trouver de travail , n'a pas d'argent
et ne voyait pas du tout la France comme ça

son mari est des plus sales et au quotidien vu qu'il travaille pas elle se sent mal
je me demande comment elle va tenir jusqu'à sa fameuse carte de 10 ans

pourtant je lui avais répété maintes fois au bled que la France n'était pas un paradis que c'est dur mais elle devait me prendre pour une menteuse , voire jalouse , (ma foi de quoi ?)

En plus tu lui a expliqué les choses avant de venir, tu as été correcte et franche, si elle ne t'as pas cru, tant pis pour elle. Elle s'est mariée pour de très mauvaises raisons, elle a laissé un pays musulman pour une terre non musulmane, elle a quitté sa famille, ses amies, ses repères pour un vieux beauf, elle a refusé des prétendants biens sous tout rapport et tout ces "sacrifices", pour la France! Aujourd'hui elle subit ses choix, ni plus ni moins;

Après, j'ai du mal à croire qu'elle soit si déçue que ça, si c'est le cas, pourquoi ne rentre-t-elle pas au pays? Elle a le droit de divorcer si elle ne s'entend pas avec son mari!
a
27 novembre 2014 19:47
Citation
fouziyaa a écrit:
En plus tu lui a expliqué les choses avant de venir, tu as été correcte et franche, si elle ne t'as pas cru, tant pis pour elle. Elle s'est mariée pour de très mauvaises raisons, elle a laissé un pays musulman pour une terre non musulmane, elle a quitté sa famille, ses amies, ses repères pour un vieux beauf, elle a refusé des prétendants biens sous tout rapport et tout ces "sacrifices", pour la France! Aujourd'hui elle subit ses choix, ni plus ni moins;

Après, j'ai du mal à croire qu'elle soit si déçue que ça, si c'est le cas, pourquoi ne rentre-t-elle pas au pays? Elle a le droit de divorcer si elle ne s'entend pas avec son mari!


je t'assure elle est si déçue que je la reconnais même plus physiquement , elle rentre pas car elle a honte par rapport aux gens
27 novembre 2014 19:48
Pauvre monsieur qui est tombe sur une sale morue.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
K
27 novembre 2014 19:50
Elle a voulu tenter l'aventure en France c'est son choix. La vie n'est pas facile ici mais si elle s'accroche elle peut réussir. Peut-être que son mari peut changer et faire des efforts sur lui, 59 ans c''est pas si vieux.
27 novembre 2014 19:55
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
je me demande comment fait-elle pour supporter un vieux qui est français (il n'est pas riche) pour des papiers ?
lui a 59 ans , elle 36 ans , elle avait une bonne situation au bled mais refusait tous les prétendants , elle a réalisé son rêve : venir en France

Comment fait-elle au quotidien ?

Bah comment elle a fait Aisha ra pour supporte l'âge du prophète de 30 ans minimum sin ainé ?

Vous etes jalouses les filles c'est tout.

Chacune a le droit d'épouser l'homme de son choix,

Il y aucune loin que je sache qui dise qu'il faut épouser un homme de son âge

le prophéte lui meme pbsl a épouse une femme de 15 ans son ainée ( khadija ) , une femme de 20 ou 30 ans sa cadette ( aisha ) et d'autres de 50 ans , le meme âge que lui.

Il y a juriscprudence , Donc elle a tout son droit,

Comment elle fait ? C'est son mektoub tout simplement, Chacun épouse son mektoub
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
a
27 novembre 2014 19:57
Citation
ainvittel a écrit:
je t'assure elle est si déçue que je la reconnais même plus physiquement , elle rentre pas car elle a honte par rapport aux gens

Quelle honte? En épousant cet homme pour la France, c'était plus glorieux pour elle? La "honte" s'est installée dès qu'elle a acceptée sa proposition de mariage. Je pense qu'elle veut tellement réussir ici qu'elle s'accroche plutôt. Des filles du bled divorcées en France il y en a pleins, c'est pas un phénomène rare.
F
27 novembre 2014 19:58
Citation
auroreboreale a écrit:
Bah comment elle a fait Aisha ra pour supporte l'âge du prophète de 30 ans minimum sin ainé ?

Vous etes jalouses les filles c'est tout.

Chacune a le droit d'épouser l'homme de son choix,

Il y aucune loin que je sache qui dise qu'il faut épouser un homme de son âge

le prophéte lui meme pbsl a épouse une femme de 15 ans son ainée ( khadija ) , une femme de 20 ou 30 ans sa cadette ( aisha ) et d'autres de 50 ans , le meme âge que lui.

Il y a juriscprudence , Donc elle a tout son droit,

Comment elle fait ? C'est son mektoub tout simplement, Chacun épouse son mektoub
Salam
Justement je ne suis pas sûre que d'un point de vue religieux elle soit dans son droit, je ne crois pas que son mari soit musulman.
Après c'est son choix de vie et sa responsabilité.
a
27 novembre 2014 19:58
oui c'est son choix c'est certain mais enfin partager le quotidien d'une personne que l'on aime pas, qui est repoussante, et les questions intimes etc....
moi j'arrive pas à saisir

vous me direz ça me regarde pas mais comment un humain peut-il supporter ça surtout une femme ?
27 novembre 2014 19:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Justement je ne suis pas sûre que d'un point de vue religieux elle soit dans son droit, je ne crois pas que son mari soit musulman.
Après c'est son choix de vie et sa responsabilité.

On ne parle de religion . On dit pas si c halal ou harame

Elle demande comme elle faut pour supporter un homme plues vieux au quotidien . Et ça , ça depend pas de la religion.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
F
27 novembre 2014 20:02
Citation
auroreboreale a écrit:
On ne parle de religion . On dit pas si c halal ou harame

Elle demande comme elle faut pour supporter un homme plues vieux au quotidien . Et ça , ça depend pas de la religion.
Ha j'avais mal compris ta réponse, comme tu parlais du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) et de jurisprudence je croyais que tu parais de droits religieux.
a
27 novembre 2014 20:03
Citation
auroreboreale a écrit:
Bah comment elle a fait Aisha ra pour supporte l'âge du prophète de 30 ans minimum sin ainé ?

Vous etes jalouses les filles c'est tout.

Chacune a le droit d'épouser l'homme de son choix,

Il y aucune loin que je sache qui dise qu'il faut épouser un homme de son âge

le prophéte lui meme pbsl a épouse une femme de 15 ans son ainée ( khadija ) , une femme de 20 ou 30 ans sa cadette ( aisha ) et d'autres de 50 ans , le meme âge que lui.

Il y a juriscprudence , Donc elle a tout son droit,

Comment elle fait ? C'est son mektoub tout simplement, Chacun épouse son mektoub


et bien ma sœur tu pouvais dire seulement que c'est son mektoub on comprendrait,
ben justement c'est pas un musulman
d'autre part, aucune jalousie de ma part
a
27 novembre 2014 20:06
Citation
ainvittel a écrit:
et bien ma sœur tu pouvais dire seulement que c'est son mektoub on comprendrait,
ben justement c'est pas un musulman
d'autre part, aucune jalousie de ma part

Sa famille était d'accord avec son choix?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook