Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un supporter parisien tué par un flic en civil.
w
24 novembre 2006 03:42
apres le match entre le psg et une equipe de tel aviv, les supporters parisien en colere s en prennent a un supporter israelien. un policié en civil interviens alors pour le proteger, mais les choses degenerent et le policier sort son arme et tir. bilan un mort et un blessé grave. les supporter du psg sont des habitué de cette violence. recement apres le match contre le mans un sénégalais avait été blessé par ces derniers.
o
24 novembre 2006 08:35
les matchs de foot ont-ils des effets secondaire et engendrent -ils la violence sur certaines personnes?
l
24 novembre 2006 09:27
il a paniqué. seul contre une foule de skin head, c'est compréhensible.
r
24 novembre 2006 10:45
Citation
wahed mustapha a écrit:
apres le match entre le psg et une equipe de tel aviv, les supporters parisien en colere s en prennent a un supporter israelien. un policié en civil interviens alors pour le proteger, mais les choses degenerent et le policier sort son arme et tir. bilan un mort et un blessé grave. les supporter du psg sont des habitué de cette violence. recement apres le match contre le mans un sénégalais avait été blessé par ces derniers.

il est necessaire de preciser que c'est uniquement un groupe de supporters racistes.
ce ne sont pas LES SUPPORTERS de paris
24 novembre 2006 11:06
Citation
l'européen a écrit:
il a paniqué. seul contre une foule de skin head, c'est compréhensible.

mais bon ..de la a tuer quelqu'un et a en blesser grievement un autre ... perplexe
enfin bref les circonstances sont encore assez floues on verra par la suite
h
24 novembre 2006 12:39
PARIS (Reuters) - Une altercation à caractère raciste serait à l'origine des affrontements au cours desquels un supporter du Paris Saint-Germain a été abattu par un policier près du parc des Princes jeudi soir, a déclaré le procureur de Paris, Jean-Claude Marin.

Un groupe d'une centaine de fans du PSG ont poursuivi un supporter français du club d'Hapoel Tel-Aviv, Yanniv Hazout, qui s'est réfugié près d'un policier d'origine antillaise, Antoine Granomort, a expliqué le procureur aux agences de presse.

"Il semble que des injures racistes assez massives aient été proférées: 'sale nègre, sale juif'. Il y avait aussi 'Le Pen président', des cris de singe et des saluts nazis", a ajouté Jean-Claude Marin.

En situation apparente de légitime défense, selon le magistrat, le policier a ouvert le feu.

"L'hypothèse la plus probable" est qu'une seule balle a blessé Mounir Bouchaer, lui traversant le poumon, avant d'atteindre en plein coeur et de tuer Julien Quemener, 25 ans, membre du club de supporters des "Boulogne Boys", proche de l'extrême droite, a ajouté le procureur.
H
24 novembre 2006 12:45
C'est donc le maghrébin qu'il visait le policier grinning smiley , l'occasion était trop belle
h
24 novembre 2006 13:21
je sais pas ce qu'il fesait là soit il etait spectateur, soit il fesait parti des supporteurs raciste mais un arabe dans un club proche de l'extreme droite, il n'a aucune chance.
24 novembre 2006 14:53
Citation
hajiba a écrit:
je sais pas ce qu'il fesait là soit il etait spectateur, soit il fesait parti des supporteurs raciste mais un arabe dans un club proche de l'extreme droite, il n'a aucune chance.

en tt cas il etait pas la par hasard perplexe
donc il a pas d'excuses
C
24 novembre 2006 15:12
Citation
l'européen a écrit:
il a paniqué. seul contre une foule de skin head, c'est compréhensible.

Sûrement que dans sa formation de flic,on ne lui aura pas appris à surmonter sa panique mais à tirer dans le lard.Beau résultat...
g
24 novembre 2006 17:50
Alain Cayzac (Président du PSG)

« Je lance un appel au calme »

Alain Cayzac, Président du PSG, a tenu à réagir suite au drame survenu jeudi soir après la rencontre de Coupe UEFA,
PSG-Hapoël Tel Aviv.

« Le résultat de jeudi soir est secondaire à côté de ce drame. J'ai rencontré ce matin Nicolas Sarkozy et Monsieur le
Préfet de Police de Paris, Pierre Mutz. Des zones d'ombre persistent encore et le Ministre d?Etat s'est engagé à
me tenir informé, en temps réel, de l'évolution de l'enquête. Nicolas Sarkozy a également proposé de recevoir demain, samedi, les Présidents des associations de supporters. Je lance aujourd'hui un appel au calme, au rassemblement
et à la dignité.

Tous les joueurs sont venus rencontrer les supporters présents ce matin au Camp des Loges. Je tiens à ce qu'aucun
amalgame ne soit fait entre les résultats sportifs et le supporter décédé. Les joueurs étaient évidemment très marqués.
Je crois qu'ils ont compris le désarroi de leurs supporters. Ces derniers ont le droit de dire ce qu'ils
pensent et de ne pas se satisfaire des résultats actuels.

Le club se trouve dans une situation sportive difficile. Cela va bien au-delà d'une crise. Soit nous baissons les bras
et c'est la dégringolade ou alors nous mettons tout en oeuvre pour réagir. J'aime trop ce club pour ne pas y croire. Nous n'avons plus le choix, chacun doit prendre ses responsabilités et se retrousser les manches.
L'entraîneur n'est pas seul responsable des résultats du club. Il a sa part de responsabilité, au même titre que le
Président et les joueurs. L'entraîneur est un bouc émissaire trop facile. Aujourd'hui, je n?ai pas encore de certitude
sur le remède à apporter, mais je mise sur ma détermination et de mon désir de la transmettre aux joueurs.
Les responsabilités sont partagées entre toutes les composantes du club et je n?ai pas l'impression que les joueurs lâchent Guy Lacombe. J'en suis même persuadé. Cela serait tellement simple d'affirmer que l'entraîneur n'est pas à la
hauteur. Je ne dis pas non plus que je suis satisfait de la situation actuelle. Après la défaite contre Bordeaux,
j'attendais une réaction contre Tel Aviv et Nantes. Elle n'a pas eu lieu hier soir. Dimanche soir, à 19h45, j'en saurai plus.

Je souhaite maintenant que les joueurs réagissent en Homme. Avoir peur du Parc est incompréhensible, d'autant plus que
nous pouvons compter sur des supporters fidèles. J'insiste sur la notion de courage. Le Président doit être
courageux, l'entraîneur doit être courageux et les joueurs doivent être courageux. Je reste persuadé que nous avons un groupe doué techniquement, même s'il manque à cette équipe des leaders, capables d'entraîner le groupe et
d'avoir cette haine de la défaite qui est l'apanage des champions. C'est le problème numéro 1 pour moi aujourd'hui. Je
demande aux joueurs de gagner pour le club.

Je suis avant tout bouleversé par la mort d'un jeune homme. C'est un moment très dur dans l'histoire du club, certainement même le plus difficile. J'ai tout connu avec le PSG, mais c'est sans hésitation sa période la plus
dramatique. C'est inacceptable, intolérable. C'est pour l'ensemble de nos sympathisants que je vais continuer à me
battre, même si aujourd'hui la situation est grave. »


C'EST PAS DU FOUTAGE DE GUEULE SA angry smiley
z
25 novembre 2006 04:15
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il a paniqué. seul contre une foule de skin head, c'est compréhensible.

Sûrement que dans sa formation de flic,on ne lui aura pas appris à surmonter sa panique mais à tirer dans le lard.Beau résultat...

qu'est-ce qu'on peut entendre comme connerie! c'est grave!
t
25 novembre 2006 23:02
Citation
ouled said a écrit:
les matchs de foot ont-ils des effets secondaire et engendrent -ils la violence sur certaines personnes?
salam

bonne question... les joueurs secretent peut etre certaines hormones pendant le match... et pis t'as des supporters plus ou moins receptifs...


leuropeen => moué ... he bien dans ce cas j'aurais pas du tout apprecié etre un supporter qui passait par la par hasard!


salam
l
29 novembre 2006 10:55
je legitime pas ce qu'il a fait. mais pour avoir connu des situations chaudes lors de concert et autres matchs, c'est impressionant de se retrouver face à une horde hurlante. on fait ps le fier.
alors tout seul....
d'autres flics n'y seraient meme pas allé d'ailleurs.
il est sur que l'ideal aurait été qu'il en blesse un aux menbres inferieurs. mais meme ça, ca dissuade pas les plus téméraires ou les plus defoncés. et comme en groupe les mecs se disent "la bastos elle sera pour les autres, pas pour moi", il y en a toujours pour avancer. surtout ceux derriére.
moi je tire mon chapeau au flic car perso, meme avec un flingue, il faut y aller dans ces situations.
surtout qu'en tant que black, il savait bien que la haine allait etre decuplée.
pourquoi un rebeu avec des skinhead? je connaissais un fils d'harki qui était videur en boite. il était là pour refuser les rebeus, se génait pas pour parler des "bou.gnoules" et votait fn.
ça existe.
C
1 décembre 2006 12:25
Qui te dit qu'il était avec les skinheads?Je ne pense pas qu'ils lui aient fait une petite place au chaud dans leur groupe.D'après des témoignages,il se contentait de jeter un coup d'oeil sur ce qui se passait.Effet de groupe,effet de curiosité mal placée.Par contre la balle,elle,a bien été placée.
g
1 décembre 2006 15:01
En rien du tout c'était un skin Julien (paix à son âme). La preuve, il y avait une grde mixité dans son entourage, comme Mounir son meilleur ami qui s'est exprimé récemment ds les quotidiens.

Au Kop ils sont une minorité à jouer les fachos (je dis jouer car j'arrive tjs pas à comprendre ce type de mentalité), faut pas condamné tout le Kop. Qu'ils veulent faire le nettoyage OK mais sa sert rien de fermé tout la tribune basse, y'aura plus de bordel en dehors du parc.
1 décembre 2006 17:37
tu a raison Gihane75 je peut affirmer que Julien n'est pas facho son ami est passé a la radio meme sa famille!!! donc generaliser pas svp
g
1 décembre 2006 18:29
Hello atks, au faite j'y vais au parc ce weekend. J'ai fait la ptite victime aux yeux de mon frère en lui disant "STP J'AI PASSEE UNE SALE SEMAINE TTE SEULE A MALAGA, FAUT TROP KE JE REMETTE LES PIED AU PARC"...ET là il a hésité puis m'a dit Ok. C super hein, t'y vas à la marche en mémoire de julien?
2 décembre 2006 13:22
slt!

la haine le match est reporté...mais tu sais pas si y aura la marche en mémoire de Julien??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook