Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus le voile
u
18 octobre 2023 09:08
As salem aleykoum, je suis une reconvertie depuis 3ans, voilee depuis 2ans maintenant.
J’ai mis 1an a me voiler car j’ai eu des complications due a mes parents ( je suis mineure je vie encore chez eux). J’ai reussi a les convaincre et al hamdoulilah a mon plus grand bonheure jai commencer a le porter directement. Je suis passer du tout au tout (jean etc a abaya + voile).
Il faut savoir que je n’habite pas en france ni dans un pays musulman et dans mon pays il y a 0 musulmans ou en tt cas 0voilee ni rien. Je suis encore au lycee ( jai le droit au voile au lycee al hamdoulilah) mais je n’ai d’amis car les gens ne comprenne pas ce que je porte et me vois comme une personne bizarre.
Aussi jai du mal car etre belle me manque, les beaux vetements le beau maquillage les beau cheveux maintenant j’ai l’impression d’etre moche constamment.
J’ai peur de l’enlever par raport a mon attache a la religion car a part ce problème je ne suis pas en baisse de foi ni rien je fais mes prieres je lis le coran etc donc al hamdoulilah. J’ai peur de l’enlever et d’etre juger par mes amis musulmans de france, meme de ma famille car quand je l’ai mis ils m’ont tous dit que jallais lenlever jai envie de leur prouver que non. J’ai peur de le regrettee plus tard mais j’arrive plus tout les matins je me sens triste quand je le remet sur ma tete. J’ai l’impression que je le porte pour les mauvaises raisons et je me dis que dans ce cas la autant l’enlever.
svp invoquer pour moi
18 octobre 2023 09:22
Alykoum Selem

Rien ne t'empêche de te faire belle pour toi.
Si tu souhaites te faire belle pour l'extérieur et pour que les gens admirent ton physique, je confirme que tu n'as pas encore compris le pourquoi de se voiler.

Voilà pourquoi je déconseille aux mineurs (moins de 16 ans plutôt) de mettre le hijab car souvent elles ne réalisent pas la portée de cet engagement.

Qu'Allah swt te facilite, Amin ?.
18 octobre 2023 10:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas d'amis dans ton pays mais des amis en France, comment ça se fait ?

Tes parents t'ont permis de te maquiller ?

Rien n'empêche d'être élégante avec un voile.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 octobre 2023 11:52
Shalom

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Mais c'est selon l'interprétation de qui ? Est ce l'avis d'un Sheikh ?

C'est ça que je n'arrive a comprendre mon ami , si le port du voile, dont se couvrir les cheveux fait divergence chez les savants . Il faut le prouver , As tu un lien pour nous le partager ? Je parle de L'avis d'un Sheikh lui même. Pas de l'avis de Fred ou de Georges. Ou encore l'avis de François.

C'est le fait de se couvrir le visage qui fait divergence, mais jusqu'à preuve du contraire, couvrir les cheveux est obligatoire selon le consensus.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas d'amis dans ton pays mais des amis en France, comment ça se fait ?

Tes parents t'ont permis de te maquiller ?

Rien n'empêche d'être élégante avec un voile.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 11:57 par 進 清十郎.
O
18 octobre 2023 12:19
Oui même moins de 20 ans elle ne devrais pas se voiler car elle sont pas claires à cet âge
C
18 octobre 2023 13:07
Salut

Il a raison

Toutes les femmes musulmanes voilées dans le monde de l Indonésie au Pérou on est toute dans le faux.

Source: trust me
Citation
進 清十郎 a écrit:
Shalom

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Mais c'est selon l'interprétation de qui ? Est ce l'avis d'un Sheikh ?

C'est ça que je n'arrive a comprendre mon ami , si le port du voile, dont se couvrir les cheveux fait divergence chez les savants . Il faut le prouver , As tu un lien pour nous le partager ? Je parle de L'avis d'un Sheikh lui même. Pas de l'avis de Fred ou de Georges. Ou encore l'avis de François.

C'est le fait de se couvrir le visage qui fait divergence, mais jusqu'à preuve du contraire, couvrir les cheveux est obligatoire selon le consensus.
18 octobre 2023 13:12
Salam

Oui même moins de 20 ans elle ne devrais pas se voiler car elle sont pas claires à cet âge

Selon des hadiths Aïcha se serait mariée avec le Prophète à l'âge de 6 ans. Est-ce que elle était claire à cet âge là ?

Les savants veulent nous faire croire qu'elle était déjà mûre pour le mariage.




Citation
Omar1000 a écrit:
Oui même moins de 20 ans elle ne devrais pas se voiler car elle sont pas claires à cet âge
18 octobre 2023 13:16
Allah n'a pas révélé le Qour'an aux 'oulama uniquement mais à toute l'humanité. Les 'oulama n'ont aucun pouvoir spécial de la part d'Allah. Mettre un intermédiaire entre Allah et le Musulman, c'est la définition du shirk.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Ensuite, Allah mentionne des moyens qui avaient cours à l'époque et plus maintenant. Détails ici.
Citation
進 清十郎 a écrit:
Shalom

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Mais c'est selon l'interprétation de qui ? Est ce l'avis d'un Sheikh ?

C'est ça que je n'arrive a comprendre mon ami , si le port du voile, dont se couvrir les cheveux fait divergence chez les savants . Il faut le prouver , As tu un lien pour nous le partager ? Je parle de L'avis d'un Sheikh lui même. Pas de l'avis de Fred ou de Georges. Ou encore l'avis de François.

C'est le fait de se couvrir le visage qui fait divergence, mais jusqu'à preuve du contraire, couvrir les cheveux est obligatoire selon le consensus.
18 octobre 2023 13:20
Salam

A 16 ans une personne est responsable devant Allah, encourager à ne pas faire ses obligations n’est pas la solution, sachant qu’on prend aussi les péchés des personnes qu’on a conseillé dans l’interdit

Il faut plutôt trouver le moyen d’encourager et de faire tenir une personne
Décourager une personne, rien que cela rend la tâche plus difficile car met de la solitude dans le cœur

Si on cherche des solutions et on s’encourage, il peut se passer beaucoup de choses positives dans la oummah
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Rien ne t'empêche de te faire belle pour toi.
Si tu souhaites te faire belle pour l'extérieur et pour que les gens admirent ton physique, je confirme que tu n'as pas encore compris le pourquoi de se voiler.

Voilà pourquoi je déconseille aux mineurs (moins de 16 ans plutôt) de mettre le hijab car souvent elles ne réalisent pas la portée de cet engagement.

Qu'Allah swt te facilite, Amin ?.
18 octobre 2023 13:25
Wa ´aleykoum salam

Il ne t’est pas impossible de faire belle chez toi, oukhty
Là, plutôt ce qui te manque, c’est d’afficher ta beauté devant les gens, le regard des gens

Mais il faut se poser la question, est-ce que tu trouveras le bonheur et l’apaisement au bout du chemin ?

Y’a t’il quelqu’un sur cette terre qui a voulu l’appréciation des gens et en est ressorti heureux ?

Je te conseille de faire un travail sur ta foi, je t’avais déjà donné ce conseil dans ton ancien post et je réitère

Notre religion ne va pas nulle part sans le cœur
Notre évolution ira nulle part vers le haut si on n’éduque pas son cœur
Ton cœur, ta foi c’est la base de ton Islam

Il faut que dans notre cœur, Allah soit plus grand que tout, que Son Regard plus important que tout, Son Agrément plus recherché que tout, Sa Colère plus craint que tout

Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)

Et bien sûr, chercher à fréquenter des musulmanes au maximum
Si en physique pour l’instant ce n’est pas possible alors en ligne au minimum
Mais invoque Allah pour qu’Il t’accorde la bonne compagnie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/23 13:31 par Abdullah78.
18 octobre 2023 13:37
Salam

En Arabie le voile sur la tête était déjà porté par les femmes libres bien avant l'Islam, tout comme Achoura était aussi commémoré par les arabes polythéistes.

Le Coran ne fait que reprendre ce qui existait déjà comme par exemple l'esclavage qui était la norme dans plusieurs pays à l'époque.


Les contextes du voile sont deux :

1) Cela a commencé à Médine une ville où trainaient les pervers qui s'amusaient à importuner les esclaves qui elles n'avaient pas le même statut que les femmes libres et ne portaient pas de voile sur la tête. Elles étaient insultées, draguées, et le soir quand elles sortaient pour faire leurs besoins étaient espionnées par ses pervers.

Or, même les femmes libres sortaient pour faire leurs besoins et n'étant pas reconnues comme telles, elles par erreur se faisaient insulter. Pour prévenir ce risque de mégarde, Allah a fait descendre le verset qui recommande de se couvrir davantage de telle sorte qu'elles soient reconnues et ne pas importunées.

2) Le Coran dit au Prophète de dire à ses épouses, ses filles et aux femmes des croyants de rabattre leur vêtement sur la poitrine ou décolleté afin d'éviter de montrer les formes. Le terme "femmes" des croyants signifie leurs épouses et non pas les femmes non mariées.

Auparavant le Coran avait recommandé aux femmes de porter des vêtements amples afin de cacher les atours de leurs corps. L'objectif des deux versets est celui-ci :


1) Se couvrir le corps pour éviter d'être offensées par les pervers.
2) Couvrir la poitrine afin de ne pas montrer sa forme.


Le voile sur la tête n'a jamais été une obligation du moment qu'existait déjà avant la descente de la révélation, au même titre que l'esclavage.

Ce qui fait sourire c'est le fait qu'ils disent que les cheveux fassent partie de la awra de la femme mais pas son visage, alors que ce dernier est plus attrayant par rapport aux cheveux.

 
a 0


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salut

Il a raison

Toutes les femmes musulmanes voilées dans le monde de l Indonésie au Pérou on est toute dans le faux.

Source: trust me
C
18 octobre 2023 14:28
Salam

Avec tout le respect j ai eu la chance de suivre des cours dans des lieux improbable avec des professeurs au cursus et au pédigrée impressionnant.
Il a était abordé le thème du voile et de la awra ( en arabe littéraire)
J ai pas envie de débattre avec toi sur ce sujet car j' ai eu la chance d en étudier le thème.
Tu as le droit d avoir ton opinion et ta croyance.
Mais de lire ton argumentaire d y vouloir adhérer c est comme ramassé un chewing-gum par terre dans la rue et le mettre dans ma bouche après avoir manger dans un resto 4 étoiles.
Donc non merci

Bonne journee
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En Arabie le voile sur la tête était déjà porté par les femmes libres bien avant l'Islam, tout comme Achoura était aussi commémoré par les arabes polythéistes.

Le Coran ne fait que reprendre ce qui existait déjà comme par exemple l'esclavage qui était la norme dans plusieurs pays à l'époque.


Les contextes du voile sont deux :

1) Cela a commencé à Médine une ville où trainaient les pervers qui s'amusaient à importuner les esclaves qui elles n'avaient pas le même statut que les femmes libres et ne portaient pas de voile sur la tête. Elles étaient insultées, draguées, et le soir quand elles sortaient pour faire leurs besoins étaient espionnées par ses pervers.

Or, même les femmes libres sortaient pour faire leurs besoins et n'étant pas reconnues comme telles, elles par erreur se faisaient insulter. Pour prévenir ce risque de mégarde, Allah a fait descendre le verset qui recommande de se couvrir davantage de telle sorte qu'elles soient reconnues et ne pas importunées.

2) Le Coran dit au Prophète de dire à ses épouses, ses filles et aux femmes des croyants de rabattre leur vêtement sur la poitrine ou décolleté afin d'éviter de montrer les formes. Le terme "femmes" des croyants signifie leurs épouses et non pas les femmes non mariées.

Auparavant le Coran avait recommandé aux femmes de porter des vêtements amples afin de cacher les atours de leurs corps. L'objectif des deux versets est celui-ci :


1) Se couvrir le corps pour éviter d'être offensées par les pervers.
2) Couvrir la poitrine afin de ne pas montrer sa forme.


Le voile sur la tête n'a jamais été une obligation du moment qu'existait déjà avant la descente de la révélation, au même titre que l'esclavage.

Ce qui fait sourire c'est le fait qu'ils disent que les cheveux fassent partie de la awra de la femme mais pas son visage, alors que ce dernier est plus attrayant par rapport aux cheveux.

 
a 0
C
18 octobre 2023 15:32
Salam aleik,

Penses à la mort. Tu en oublieras bien vite tes pensées.

Oui c’est très dur de ne plus être un objet de désir masculin surtout quand l’on s’est construit au travers de ses schémas la.

Sans oublier la seconde difficulté : parfois nous sommes regardées comme si nous étions des rats.

Ba c’est comme ça… faut s’y faire.

Moi la seule chose qui me fait mal avec le voile c’est le fait que je perde mes cheveux depuis que je le met…

C’est ainsi…

Faut lutter
Citation
userrrrrrr69 a écrit:
As salem aleykoum, je suis une reconvertie depuis 3ans, voilee depuis 2ans maintenant.
J’ai mis 1an a me voiler car j’ai eu des complications due a mes parents ( je suis mineure je vie encore chez eux). J’ai reussi a les convaincre et al hamdoulilah a mon plus grand bonheure jai commencer a le porter directement. Je suis passer du tout au tout (jean etc a abaya + voile).
Il faut savoir que je n’habite pas en france ni dans un pays musulman et dans mon pays il y a 0 musulmans ou en tt cas 0voilee ni rien. Je suis encore au lycee ( jai le droit au voile au lycee al hamdoulilah) mais je n’ai d’amis car les gens ne comprenne pas ce que je porte et me vois comme une personne bizarre.
Aussi jai du mal car etre belle me manque, les beaux vetements le beau maquillage les beau cheveux maintenant j’ai l’impression d’etre moche constamment.
J’ai peur de l’enlever par raport a mon attache a la religion car a part ce problème je ne suis pas en baisse de foi ni rien je fais mes prieres je lis le coran etc donc al hamdoulilah. J’ai peur de l’enlever et d’etre juger par mes amis musulmans de france, meme de ma famille car quand je l’ai mis ils m’ont tous dit que jallais lenlever jai envie de leur prouver que non. J’ai peur de le regrettee plus tard mais j’arrive plus tout les matins je me sens triste quand je le remet sur ma tete. J’ai l’impression que je le porte pour les mauvaises raisons et je me dis que dans ce cas la autant l’enlever.
svp invoquer pour moi
18 octobre 2023 17:30
asalemo3alaykom, ecoute ma soeur ca c'st le sheytan qui te fais douter de ca, il te dis '' wah sans le voile tu es mieu'' sans que tu sois en courant.
Mais tu prefere plaire au createur ou aux creature ? alors que cette vie est juste une vie de teste, on doit pas s'attacher a cette vie, c'est comme un brouillons, donc ma soeur, n'coute pas les waswas du sheytan, couvre toi, reste avc toi voile ma belle.
18 octobre 2023 19:20
Si moi je te dis, " selon une autre interprétation, faire le Ramadan n'est pas obligatoire, peu importe ta santé ".

Est ce que dans ta tête, lorsque tu lis " selon une autre interprétation ", c'est l'avis d'un Sheikh ou celui de Benoît ?

Je ne pense pas que tu t'attends a l'interprétation de Benoît qui passe ses journées au bistrot du coin, mais d'un Sheikh en particulier.

( Même si bien évidemment, il n'existe aucun avis qui dit que ne pas faire le Ramadan n'est pas obligatoire, peu importe ta santé )

Et tu me demandera alors, " c'est l'interprétation de qui ? "

Donc moi je te demande, c'est l'interprétation de qui ? Quel savant a dit que se couvrir les cheveux n'est pas obligatoire ? C'est simple.

Ensuite, Allah mentionne des moyens qui avaient cours à l'époque et plus maintenant. Détails ici.

Si pour toi , se couvrir le cheveux c'était le contexte a une période précis ou pour une certaine catégorie de personnes, il fallait alors modifier ta phrase.

Il aurait fallu dire alors " se couvrir les cheveux n'est plus obligatoire de nos jours, car c'était le contexte blabla ".

Tu as compris ?

par exemple, Tigellius précise selon lui que le port du voile était obligatoire selon le contexte. Mais il ne dit pas, sauf erreur de ma part, " que selon une autre interprétation, le port du voile n'est pas obligatoire. " Même si les gens sont d'accord ou pas avec lui, on comprends ce que qu'il dit.

Que ce soit le port du voile ou sur un autre sujet,

si tu dis " selon une autre interprétation" les gens vont penser à une divergence. Et pas un contexte en particulier.




Citation
CHN-W a écrit:
Allah n'a pas révélé le Qour'an aux 'oulama uniquement mais à toute l'humanité. Les 'oulama n'ont aucun pouvoir spécial de la part d'Allah. Mettre un intermédiaire entre Allah et le Musulman, c'est la définition du shirk.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Ensuite, Allah mentionne des moyens qui avaient cours à l'époque et plus maintenant. Détails ici.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/10/23 19:32 par 進 清十郎.
18 octobre 2023 19:32
En Arabie le voile sur la tête était déjà porté par les femmes libres bien avant l'Islam, tout comme Achoura était aussi commémoré par les arabes polythéistes

Comme la prière, le jeune et le hajj.

Al-Baqarah 2:183
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواۡ كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm (jeune) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,


Du coup, la prière n’est pas obligatoire ?
Le jeune du Ramadan n’est pas obligatoire ?
Le hajj n’est pas obligatoire ?

Le terme "femmes" des croyants signifie leurs épouses et non pas les femmes non mariées.

Nan nan les femmes tout court, si tu dis que cela ne concerne que les femmes mariées, tu crois ce que tu veux mais ce n’est pas écrit



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En Arabie le voile sur la tête était déjà porté par les femmes libres bien avant l'Islam, tout comme Achoura était aussi commémoré par les arabes polythéistes.

Le Coran ne fait que reprendre ce qui existait déjà comme par exemple l'esclavage qui était la norme dans plusieurs pays à l'époque.


Les contextes du voile sont deux :

1) Cela a commencé à Médine une ville où trainaient les pervers qui s'amusaient à importuner les esclaves qui elles n'avaient pas le même statut que les femmes libres et ne portaient pas de voile sur la tête. Elles étaient insultées, draguées, et le soir quand elles sortaient pour faire leurs besoins étaient espionnées par ses pervers.

Or, même les femmes libres sortaient pour faire leurs besoins et n'étant pas reconnues comme telles, elles par erreur se faisaient insulter. Pour prévenir ce risque de mégarde, Allah a fait descendre le verset qui recommande de se couvrir davantage de telle sorte qu'elles soient reconnues et ne pas importunées.

2) Le Coran dit au Prophète de dire à ses épouses, ses filles et aux femmes des croyants de rabattre leur vêtement sur la poitrine ou décolleté afin d'éviter de montrer les formes. Le terme "femmes" des croyants signifie leurs épouses et non pas les femmes non mariées.

Auparavant le Coran avait recommandé aux femmes de porter des vêtements amples afin de cacher les atours de leurs corps. L'objectif des deux versets est celui-ci :


1) Se couvrir le corps pour éviter d'être offensées par les pervers.
2) Couvrir la poitrine afin de ne pas montrer sa forme.


Le voile sur la tête n'a jamais été une obligation du moment qu'existait déjà avant la descente de la révélation, au même titre que l'esclavage.

Ce qui fait sourire c'est le fait qu'ils disent que les cheveux fassent partie de la awra de la femme mais pas son visage, alors que ce dernier est plus attrayant par rapport aux cheveux.

 
a 0
18 octobre 2023 19:48
Nan nan les femmes tout court, si tu dis que cela ne concerne que les femmes mariées, tu crois ce que tu veux mais ce n’est pas écrit

Ah c'est comme le verset qui s'adresse uniquement aux femmes du Prophète où il est dit qu'elles doivent rester dans leurs foyers, et voilà que par la manipulation cela s'est étendu à toutes les femmes ?

Ou encore les "plaisants discours" qui par magie sont devenus des "notes" de musique ? ptdr

En effet il y a l'Islam d'Allah et l'islam des hommes.



Citation
Abdullah78 a écrit:
En Arabie le voile sur la tête était déjà porté par les femmes libres bien avant l'Islam, tout comme Achoura était aussi commémoré par les arabes polythéistes

Comme la prière, le jeune et le hajj.

Al-Baqarah 2:183
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواۡ كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm (jeune) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,


Du coup, la prière n’est pas obligatoire ?
Le jeune du Ramadan n’est pas obligatoire ?
Le hajj n’est pas obligatoire ?

Le terme "femmes" des croyants signifie leurs épouses et non pas les femmes non mariées.

Nan nan les femmes tout court, si tu dis que cela ne concerne que les femmes mariées, tu crois ce que tu veux mais ce n’est pas écrit
18 octobre 2023 21:32
L'interprétation vient du texte, pas de la tête de quelqu'un.

La vérité se mesure aux arguments qui l'accompagnent, pas à la bouche qui la dit. Il y a des gens qui vénèrent la Vérité et d'autres qui vénèrent des humains.

Citation
進 清十郎 a écrit:
Si moi je te dis, " selon une autre interprétation, faire le Ramadan n'est pas obligatoire, peu importe ta santé ".

Est ce que dans ta tête, lorsque tu lis " selon une autre interprétation ", c'est l'avis d'un Sheikh ou celui de Benoît ?

Je ne pense pas que tu t'attends a l'interprétation de Benoît qui passe ses journées au bistrot du coin, mais d'un Sheikh en particulier.

( Même si bien évidemment, il n'existe aucun avis qui dit que ne pas faire le Ramadan n'est pas obligatoire, peu importe ta santé )

Et tu me demandera alors, " c'est l'interprétation de qui ? "

Donc moi je te demande, c'est l'interprétation de qui ? Quel savant a dit que se couvrir les cheveux n'est pas obligatoire ? C'est simple.

Ensuite, Allah mentionne des moyens qui avaient cours à l'époque et plus maintenant. Détails ici.

Si pour toi , se couvrir le cheveux c'était le contexte a une période précis ou pour une certaine catégorie de personnes, il fallait alors modifier ta phrase.

Il aurait fallu dire alors " se couvrir les cheveux n'est plus obligatoire de nos jours, car c'était le contexte blabla ".

Tu as compris ?

par exemple, Tigellius précise selon lui que le port du voile était obligatoire selon le contexte. Mais il ne dit pas, sauf erreur de ma part, " que selon une autre interprétation, le port du voile n'est pas obligatoire. " Même si les gens sont d'accord ou pas avec lui, on comprends ce que qu'il dit.

Que ce soit le port du voile ou sur un autre sujet,

si tu dis " selon une autre interprétation" les gens vont penser à une divergence. Et pas un contexte en particulier.
18 octobre 2023 21:52
Du texte ? C'est a dire ? Le verset est clair, le mot khimar en Arabe signifie couvrir, si je te dis par exemple de mettre une chaussette, pas besoin de préciser que tu dois le mettre dans le pieds.

Et Quel est l'intérêt pour les savants de mentir sur la parole d'Allah ? Cela n'aurait pas de sens. Ce serait quoi le but ?

Citation
CHN-W a écrit:
L'interprétation vient du texte, pas de la tête de quelqu'un.

La vérité se mesure aux arguments qui l'accompagnent, pas à la bouche qui la dit. Il y a des gens qui vénèrent la Vérité et d'autres qui vénèrent des humains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 21:55 par 進 清十郎.
18 octobre 2023 22:30
Shalom,

Je m'adresse à la posteuse,

Si ton Dieu a autorisé le port du voile, et que il est obligatoire de se couvrir les cheveux. Tu dois le faire.

Que tu te sente belle ou pas, que cela t'arrange ou non n'est pas la question.

Si moi demain je suis ton patron et que je te dis, tu commence a cette heure ci, et tu fini à cette heure ci , que la pause est à cette heure ci, que tu dois faire tel ou tel mission bah tu commencera à cette heure ci, et tu finira à cette heure ci.

Tu prendra la pause a cette heure-ci, et tu fera tel ou tel tâches pour l'entreprise, Il y a pas de discussion.

Même si cela semble être "gênant" pour toi,

Tu dois appliquer le règlement dans mon entreprise. Tu as signé un contrat avec moi, tu as des droits et des devoirs.

Dans ta religion, tu as également des droits et des devoirs. Si par exemple tu dois te lever le matin pour faire la prière, bah tu dois la faire.

Maintenant si tu veux enlever le voile sans raison valable , sans en étant dans la contrainte et désobéir a ton Dieu, pour obéir à un humain ou faire ce que tu veux, c'est toi qui voit. Tu es assez grande même étant mineure pour assumez tes choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook